Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Je ne l'ai pas vu posté ici alors je partage :

Image

Image

Avec Victoria Ash comme premier vampire groupe 7 il me semble.
Personnellement je ne sais pas encore quoi penser de cette nouvelle sortie d'anciens vampires sans que ce soit des versions avancées mais alternatives.
En tout cas j'aime beaucoup les artworks.
Dernière modification par Makoto le 18 juillet 2021, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par darklegion47 »

je sais pas si tu as vu gilbert duane passer anarch baron
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Makoto »

darklegion47 a écrit : 30 juin 2021, 00:41 je sais pas si tu as vu gilbert duane passer anarch baron
Oui j'ai vu et sa capacité est sympa pour un deck Anarch je trouve. S'ils ont d'autres copains lui et Boleslaw il y aura certainement des choses à faire à terme.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Rynkle »

Makoto a écrit : 29 juin 2021, 22:05 Personnellement je ne sais pas encore quoi penser de cette nouvelle sortie d'anciens vampires sans que ce soit des versions avancées mais alternatives.
Personnellement j'aime pas vraiment le fait que la nouvelle version conteste avec l'ancienne (je comprends bien au niveau du lore mais pas vraiment au niveau du game design).
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Tim »

Rynkle a écrit : 30 juin 2021, 09:02
Makoto a écrit : 29 juin 2021, 22:05 Personnellement je ne sais pas encore quoi penser de cette nouvelle sortie d'anciens vampires sans que ce soit des versions avancées mais alternatives.
Personnellement j'aime pas vraiment le fait que la nouvelle version conteste avec l'ancienne (je comprends bien au niveau du lore mais pas vraiment au niveau du game design).
C'est effectivement (IMO) uniquement du lore et pas du game design.

Mais pour être tatillon, ça évite les "- je rush Victoria Ash ; - laquelle ?"

Et aujourd'hui, je ne pense pas que ça soit un gros problème car ça ne devrait pas arriver trop souvent...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Rynkle »

Ce qui m'embête plus (vu que j'ai monté un €uro brujah classique) c'est plutôt ça :

Image

:mrgreen:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Makoto »

C'est quoi qui t’embête ?
Tu as peur de retrouver un Théo Bell anarch groupe 6 ou 7 ou c'est de manière plus générale ? :mrgreen:

J'ai pu voir le dos des packs avec leur présentation je ne sais plus où sur le net (avec de bons yeux on arrivait à déchiffrer un peu) et je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Tim »

Alors, effectivement, l'annonce faite par BCP explique qu'il y a un nouveau Théo Bell aussi :
old familiar faces get new versions in other crypt construction groups. Theo Bell, Gilbert Duane and Hesha Ruhadze will have a new version in group 6, while the new Victoria Ash is in group 7
Et effectivement, à la sortie du pré-construit Brujah anarch ça ne sera probablement pas le moment idéal pour sortir son €Brujah ^^
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Rynkle »

Tim a écrit : 30 juin 2021, 09:52 Et effectivement, à la sortie du pré-construit Brujah anarch ça ne sera probablement pas le moment idéal pour sortir son €Brujah ^^
Et c'est ça que personnellement encore une fois je trouve dommage et non-nécessaire. :)
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Tim »

Rynkle a écrit : 30 juin 2021, 10:00
Tim a écrit : 30 juin 2021, 09:52 Et effectivement, à la sortie du pré-construit Brujah anarch ça ne sera probablement pas le moment idéal pour sortir son €Brujah ^^
Et c'est ça que personnellement encore une fois je trouve dommage et non-nécessaire. :)
En vrai, personnellement moi aussi je trouve ça un peu dommage même si je comprends l'idée.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Makoto »

Ah ben j'avais raté cette info !

J'espère que le nouveau Hesha sera bien tout pourri histoire de ne pas venir contester mon vieil Hesha à moi que j'ai... :twisted:
Parce que le nouveau Gilbert ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par marcher sur les plates-bandes du Malkav'94 avec l'évolution des Anarch.

Ça explique peut être cette tentative de faire sauter la règle du contest d'il y a quelques temps ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 30 juin 2021, 10:18 Ça explique peut être cette tentative de faire sauter la règle du contest d'il y a quelques temps ?
Non, ça n'a aucun rapport.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 30 juin 2021, 11:14
Makoto a écrit : 30 juin 2021, 10:18 Ça explique peut être cette tentative de faire sauter la règle du contest d'il y a quelques temps ?
Non, ça n'a aucun rapport.
Mince ! Encore une théorie complotiste qui s'effondre... :DEM:

Sinon le risque de contest va dépendre à la fois des capacités des nouvelles versions (parce que si elles ne sont pas terrible je doute fort qu'elles soient très jouées) et à la fois du nombre de vampire qui va être ajouté au groupe 6. Parce que s'il n'est pas plus étoffé que ça les rééditions des anciens vampires seront très certainement joué en choix par défaut.
D'ailleurs sachant que le groupe 6 est le groupe le moins fourni (avec le groupe 1, mais en groupe 1 il n'y avait que les clans de la camarilla traditionnels) je m'étonne un peu de voir commencer à pointer le groupe 7. :|
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 30 juin 2021, 13:13 je m'étonne un peu de voir commencer à pointer le groupe 7. :|
Il faut bien que Victoria prenne son plaisir :arrow: []

Alors moi aussi, je suis surpris de voir un groupe 7. Mais le fait de réutiliser d'ancien vampire pour les nouvelles générations, ça me dérange pas. Ca mettra un peu la pression en supprimant le "ouf, on joue pas le même groupe". (Je suis un joueur de l'ancien Five Rings donc bon ^^)
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Snegiem »

Je trouve un peu dommage que le groupe 7 sorte dejà:
si on prend le cas des toreadors uniquement, on en a 9 pour le moment en g6 contre 14 en g5 (source amaranth).
çà me donne l impression d attaquer un nouveau grouping alors que le grouping en cours n'est pas suffisament "mûr"
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Ankha »

Comme pour le groupe 6 il y a quelques années. On n'attend pas que le groupe N soit plein pour commencer le groupe N+1
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 02 juillet 2021, 09:37 Comme pour le groupe 6 il y a quelques années. On n'attend pas que le groupe N soit plein pour commencer le groupe N+1
Après il n'y a pas vraiment de règle pour dire qu'un groupe est complet, il n'y a qu'à voir les groupes 2 et 4 qui sont pratiquement deux fois plus fournis que les autres (avec plus de 400 vampires chacun).
C'est vrai par contre qu'il manque encore une bonne centaine de vampires au groupe 6 pour atteindre les effectifs des groupes 3 ou 5.

C'est juste qu'au vu de la représentativité des vampires du Gr 6 dans le TWDA (il y en a mais c'est pas la folie non plus) je pense qu'il y a encore du boulot à faire pour ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Deux petits nouveaux :

Image

Avec, effectivement, :THA: à la place de :QUI:
Si j'ai bien compris son titre est un clin d'oeil à la communauté grecque

Et :

Image

Capacité 6 pour 3 disciplines en SUP, simple, efficace, classique.
Dernière modification par Makoto le 13 septembre 2021, 15:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Nicolas »

Makoto a écrit : 18 juillet 2021, 11:20 Deux petits nouveaux :

Image

Avec, effectivement, :THA: à la place de :PRO:
Si j'ai bien compris son titre est un clin d'oeil à la communauté grecque

Et :

Image

Capacité 6 pour 3 disciplines en SUP, simple, efficace, classique.
Je pense que tu voulais dire :THA: à la place de :QUI: ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par Makoto »

Fixed ! :mrgreen:

Oui bon les icônes sont à coté l'un de l'autre aussi... :roll:

N'empêche je n'ai pas encore trop réfléchi à ce que ça allait donner ce changement de discipline pour le clan en terme de deckbuilding.

Le clan perd en bleed (avec Loss) en wake (Black Sunrise), en intercept et en block denial (Blood Awakening) mais à part ses 3 cartes je ne vois aucune perte irrécupérable (hormis peut être dans des deckbuildings très spécifiques).

Il va par contre gagner de meilleures cartes de combat, Magic of the Smith, un peu plus de stealth avec Mirror Walk, de la prevention avec Rego Motum et de l'untap éventuellement (Rutor's Hand).

Donc plutôt de quoi s'équiper ou essayer de jouer un peu plus efficacement autour des contrats (avec l'arrivée de Priority Contract dans le bundle KS) en faisant plus d'aggravé ou en essayant de faire des strikes unsoakables.

Par contre pour les FoS/Ministry je vois arriver du sale B&S qui tache, quoi qu'il y aura un peu moins de diversité en push-bleed (mais c'est anecdotique AMHA), plus de stealth, une sorte de block denial (Form of the Mist) et du "Strike : pif ! 1 aggravé" pour passer au travers des Immortal !
Les seules pertes que je vois ce sont Enticement (pour son coté fatality), form of Corruption et Truth of a 1K lies.
Il y a bien la mécanique corruption et Typhonic Beast mais ça reste beaucoup plus marginal.

D'autres idées/avis ?
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par fred »

Makoto a écrit : 18 juillet 2021, 22:38 Fixed ! :mrgreen:


N'empêche je n'ai pas encore trop réfléchi à ce que ça allait donner ce changement de discipline pour le clan en terme de deckbuilding.

Le clan perd en bleed (avec Loss) en wake (Black Sunrise), en intercept et en block denial (Blood Awakening) mais à part ses 3 cartes je ne vois aucune perte irrécupérable (hormis peut être dans des deckbuildings très spécifiques).

D'autres idées/avis ?
Sanguine entrapment était la carte de la discipline qui en combat apportait une grosse probabilité de réussite du Strike. Elle va sérieusement manquer. Du coup on va à nouveau se retrouver sur un modul flingue/psyche
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Nouvelles versions d'anciens vampires... Et nouveaux vampires

Message par synesios »

Quietus fera plus de magie en combat que THA surtout mêlée à célérité.

Je ne suis pas fan (malheureusement) de ce vampire.sa force c'est 2nd trad ..disguised pour Ivory Bow.

Ça peut comboter avec le contrat trifle , Black Throne tout ça .

Mais j'ai tellement tout remonter dans ma tête pour les Banu , je trouve dommage ,elle n'a pas de pouvoir .c'est juste un prince .

On verra la suite .

Par contre le Brujah lui ,j'aime beaucoup.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre