[Deck] Valkyries !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

[Deck] Valkyries !

Message par Tim »

Le deck que j'ai joué hier à T2J à quelques cartes près :

Deck Name: Valkyries
Author:
Description:

Crypt (13 cards; Capacity min=4 max=8 avg=6.25)
==================
1x Bernard, the Scourge 5 ani for pre pro Gangrel:4
7x Valkyrie 4 for pre pro Gangrel:3
1x Brunhilde 8 pre ANI FOR PRO Gangrel:3
4x Brunhilde (ADV) 8 pre ANI FOR PRO Gangrel:3

Library: 76 cards

Master (17 cards)
==================
2x Effective Management
1x Ennoia's Theater
1x Information Highway
1x Backways
2x Thaumaturgy
4x Vessel
1x Wider View
1x Carfax Abbey
2x Club Illusion
1x Dreams of the Sphinx
1x Ecoterrorists

Action (22 cards)
==================
4x Legacy
2x Skullduggery
8x Thing
8x Undue Influence

Action Modifier (18 cards)
==================
3x Freak Drive
7x Power of One
8x CrimethInc.

Action Modifier/Combat (2 cards)
==================
2x Lay Low

Combat (8 cards)
==================
4x Rolling with the Punches
1x Wolf Claws
1x Bone Spur
2x Claws of the Dead

Reaction (9 cards)
==================
3x On the Qui Vive
4x Protection Racket
2x Delaying Tactics


https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/e8b82 ... b17e83240a

Après une première partie, je pense qu'il faut mettre PB-LA et sans doute Twilight Camp (et virer Backways du coup ?)

Le deck est assez plaisant à jouer mais si le club illusion ne monte pas ça manque clairement de peps.

Et j'imagine qu'une fois le kill au club illusion passé les vampires sont exangues et il faudrait trouver un moyen de mitiger ça (en plus de l'HG qui est bien seule...).

Une fois que j'ai dit ça, même si la griffe surprise c'est sympa, peut-être que mettre des Donnybrook à la place des griffes qui coûtent du sang ne serait pas un mal...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Makoto »

Il y en a qui préparent l'arrivée des nouveaux Bundles !! :lol:

Pour améliorer le Flow de Master peut être envisager Agent of Power à la place des Master Thaumaturgy si ça ne sert qu'à caler CrimeInc. (ou alors je suis passé à coté d'autre chose).
Pour le finish il y a Monkey Wrench en anarch...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Tim »

Makoto a écrit : 25 juin 2021, 13:15 Il y en a qui préparent l'arrivée des nouveaux Bundles !! :lol:

Pour améliorer le Flow de Master peut être envisager Agent of Power à la place des Master Thaumaturgy si ça ne sert qu'à caler CrimeInc. (ou alors je suis passé à coté d'autre chose).
Pour le finish il y a Monkey Wrench en anarch...
Alors les masters Thaumaturgie peuvent aussi aller se chercher sur une diablerie ce qui est un plus. Et le problème de Agent of Power c'est que je dois les poser le tour où je vais pouvoir jouer un crimethinc avec le vampire en question. Le skill :tha:, je peux le mettre dès que j'ai le temps (c'est à dire, la master en main et pas de master plus importante à jouer) et avec agent of power, si je rate ma fenêtre (genre le vamp se fait bloquer) ben c'est perdu vu que le tour d'après je ne l'ai plus.

Bref, je préfère le skill :tha:.

Même si en vrai, c'est un "tricks" que j'aime bien mais qui ne mérite sans doute pas 2 masters...

Pour Monkey Wrench, j'y ai pensé mais c'est cher :s Le seul intérêt que j'y vois c'est pour brouiller les calculs de ma proie mais en vrai, le Monkey Wrench est attendu et du coup je ne suis pas sûr que les 3 bloods valent le coup... (Dans ce deck X < 3 = nul !)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Makoto »

C'est bien parce que c'est un "trick" et que je trouvais que le module de Master est bien chargé que j'avais pensé à cette solution (Agent étant Triffle il me semble) mais si les Masters ne jamment pas dans la main alors oui autant rester sur les Master Discipline.
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: [Deck] Valkyries !

Message par aim_63 »

Bonsoir Tim,
il me semble que l'on avait déjà échangé ensemble sur discord sur un deck similaire. je ne retrouve plus la conversation tu l'as peut-être gardé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Makoto »

Ca fait vraiment une plus-value de jouer Brunhilde base ?
J'aurais tendance à virer la base pour jouer la version Adv en *5 et à virer les 4 Legacy pour mettre autre chose au vue des retours.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Spike »

+1 Bleed et +1 Strength pour la Brunhilde de base...
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Rynkle »

Et un rush intégré. :evil:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Spike »

Rynkle a écrit : 26 juin 2021, 10:15 Et un rush intégré. :evil:
Si tu as les deux oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Makoto »

Oui, justement ma question est de savoir si en partie le +1 Bleed + 1 STR et le Rush intégré ça compte vraiment ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Rynkle »

Quand tu joues de l'aggrav' ça peut toujours servir (avec le +1 STR cadeau). Le +1 bleed dans un deck orienté multi action aussi.

Par contre si tu topes pas la version adv, ça te fait un début de partie bien pourri (voir le CR de Tim à T2J).
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Makoto »

Ouais bon, il n'y a que 4 griffes ce n'est pas vraiment la base du deck non plus et puis les petiotes ont le + 1 STR pour créer la surprise. :pro:
Sinon le +1 Bleed c'est seulement si la proie contrôle un Ventrue donc bof, bof...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Tim »

En vrai, je pense en effet que je vais rester en full advanced.

Le rush est sympa mais le fait de devoir payer ses passages anarch et de ne pas être anarch de base avec Brunhilde est trop pénalisant.

EDITH : et le +1 str est plutôt anécdotique dans le deck... il ne devient vraiment intéressant qu'avec le rush ;)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Valkyries !

Message par Tim »

J'ai refait une game hier soir et ça s'est pas trop mal comporté.

Je suis content des donnybrook plutôt que les griffes et je me suis du coup permis d'en rentrer plus puisque ça se cycle bien sans rien coûter et la PB-LA est sympa.

Par contre, le deck manque un peu de stealth et donc j'aurai envie de rentrer les 2 locks de stealth disponibles (backways et anarch railroad) mais les slots masters sont déjà un problème en l'état.

Lors des parties que j'ai faites, j'ai eu ecoterrorist en main de départ donc c'est forcément biaisé mais j'ai l'impression que les effective management ne valent pas le slot master et je pense les virer. Peut-être doubler Wider View du coup d'autant que j'ai maintenant 5/12 brunhilde base.

Je vais enlever pour l'instant les skills :tha: j'en avais qu'un dans le deck pour la partie d'hier soir. Je l'ai pioché, je l'ai joué (alors que j'avais une autre master dispo) et j'ai eu l'opportunité de jouer un crimethinc en :tha: ce que je n'ai pas fait car c'était probablement mon dernier tour et que j'étais à 2 pools et donc je l'ai joué en :pro:.

Bref, je garde l'idée en tête pour voir si j'ai des opportunités de diabler mais pour l'instant même en x1/75 cartes j'ai le sentiment que c'est une carte qui prend trop de place.
Timothée Daudé 4400017
Répondre