[Deck] Nosfératu V5

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

[Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Bon, je vais vous demander un peu d'aide pour améliorer ce jeu, qui est bien sympathique, mais qui je trouve à quelques soucis.
On peut partir sur la base de 2x Deck V5 et une poignée de cartes diverses.

Par exemple, je trouve qu'il n'y a pas assez de vampire dans la crypte qui à POT. Cela se traduit par des phases de combat non optimisés puisque on ne jouera pas les cartes comme Roundhouse et Preternatural Strength à plein potentiel.
Le bloc combat à l'air d'être bon mais je pense qu'on peut encore l'améliorer (ca manque, à mon gout, d'Immortal Grapple).

Ensuite, je me pose des questions sur la viabilité et le potentiel de Creeping Sabotage. Est-ce que vraiment un Game plan intéressant au point qu'on axe le jeu dessus ? A t-on de quoi protéger cette carte ? Pour la première interrogation, je ne pourrais pas y répondre, je n'ai pas assez joué le deck et j'ai rarement eu l'occasion de jouer Creeping Sabotage. Pour la seconde question, la réponse est oui si on a des vampires avec ANI (cat's Guidance), ani (Instinctive Reaction). On a aussi accès à la formidable The Warrens qui donne +2, voir +3 Intercept. A t-on, finalement, assez de vampire dans la crypte avec ANI ? Peut-on arranger le bloc reaction pour ne pas être forcement tributaire de ANI ?

Pour info, à la base, la liste;

Crypt: (12 cards)


1 Aunt Linda
1 Baixinho
2 Belinde
1 The Dowager
1 Horace Radcliffe
2 Larissa Moreira
2 Lenny Burkhead
1 Ryan
1 Wauneka


Library: (77 cards) ==> 90 cartes 90 Cartes

Master Cards 14 Cartes

+1 Archon Investigation
1 Fame
1 Guardian Angel
1 Haven Uncovered
+1 KRCG News Radio
1 The Labyrinth
1 Rebel
1 Slum Hunting Ground
1 Smiling Jack, the Anarch
1 2 Warsaw Station
4 Vessel

Action Cards 15 Cartes

4 6 Creeping Sabotage
6 Deep Song
2 Preternatural Strength
+1 Army of Rats

Ally Cards 0 Cartes

2 Underbridge Stray

Retainer Cards 8 Cartes

2 4 Murder of Crows +2
2 4 Raven Spy +2

Equipment Cards 1 Cartes

Sport Bike

Modifier Cards 0 Cartes

4 Lost in Crowds

Combats Cards: 24 Cartes

2 4 Carrion Crows +2
4 8 Immortal Grapple +4
8 Roundhouse
4 Taste of Vitae

Reaction Cards 28 Cartes

4 Cat’s Guidance
4 Guard Dogs
4 Instinctive Reaction
5 4 On the Qui Vive -1
4 Protected District
+4 Sense the Savage Way
4 The Warrens
+4 wake with evening freshness
Dernière modification par Spike le 25 juin 2021, 16:35, modifié 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Makoto »

Je ne suis pas fan d'Instinctive parce que tu ne pourras bloquer que ton Pred avec, ça ne te permettra pas de défendre tes sabotages.
Je pense que tu peux facilement en cut 3.
L'intercept permanent c'est mieux.

C'est comme Guard Dog, tu ne pourras contrer que les Bleeds avec, si tu veux avant tout protéger tes sabotages il vaudrait mieux partir sur des Wake/Forced.

Pour le module de réaction il y a d'autres solutions comme 2ème Tradition ou Sense the Savage Way mais ça demanderait de changer toute la crypte.

Quitte à jouer les casses pieds (Sabotage, Smiling Jack) tu peux aussi rentrer une petite Army of Rats.

Pour le combat Immortal c'est bien mais il faut savoir un petit peu manœuvrer sinon certains decks te mettront dans le vent systématiquement.

Sinon je pense que Rebel peut virer au profit d'à peu près n'importe quelle autre carte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par berlin_tremere »

Pas assez de combat.

En gros, je te recommande des proportions :
1/3 combat => carrion/aid from bats a fait ses preuves dans ce type de deck. slam/immortal, why not. roundhouse, je n'y crois pas. Ou alors, tu joues un mix de round house + strike de loin, genre thrown sewer lid, mais tu peux te passer des immortal, d'autant que tu es bloqueur

1/3 intercept => Instinctive Reaction, Guard Dogs = trop conditionnés => regarde plutôt wake with evening freshness, forced awakening, falcon's eye, et éventuellement Elder Intervention OU Pack Tactics, OU, plus certainement : Archon Investigation (dans un autre genre :p)

1/3 pour master ET action => Preter, underbridge, murder = bof dans ce deck, mieux vaut davantage de raven spy
Je conseille aussi un peu plus de gain de pool avec 2-3 blood doll par exemple
Virer rebel, OUI !

Lost in crowds n'a pas sa place, je trouve.
Avec un module combat plus efficace, tu devrais avoir moins besoin de stealth
Tu peux déjà jouer avec labyrinth.

Varsaw Station ne me semble pas utile non plus.
Sauf si tu penses pouvoir à la fois faire du multi-action ET du block, ET des combats, le tout, efficacement
... Ce qui, statistiquement, ne se produira quasiment pas.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

@ berlin_tremere: Merci pour tes commentaires mais ce que tu es en train de me dire c'est de changer tout le deck en somme.

La question n'est pas de faire un deck Nosfé basique mais de modifier le Nosfé de la 5eme Ed qui se trouve ici. J'ai déjà vu des decks tourné en vid et je me suis déjà un minimum informé et je sais que le bloc combat est constitué principalement de Aids from Bats et Carrion Crows et que l'intercept se fait surtout à base d'ally/retainer. Je pensais que l'alternative Roundhouse et Immortal Grapple (que je mettrais tout les 2 en x8) pourrait être bien à jouer.

Pour Warsaw Station, Les retainer, la moto, et les cartes d'actions, c'est pas mal de multi action dans le tour non ?

@Makoto: Merci pour tes suggestions !

Par contre, je ne suis pas contre une modification de la crypte, c'est pas ca le plus impactant...
Dernière modification par Spike le 25 juin 2021, 16:30, modifié 1 fois.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Bon, on a pas mal dégrossi... Quel changement vous envisageriez ?

Et Pour la crypte, on fait quoi ? 8)
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Rhazoo »

Si tu veux garder le module combat essentiellement POT, tu peux mettre les nosfe qui ont POT en 5-6 : Federico di Padua, Benedito, a lanterna, the Medic, voire Zelios... à la place des vamps qui ont juste ANI.

Le pb c'est que tu risques de manquer de primogen pour jouer tes protected districts, et que tu vas te retrouver sans grand monde pour faire les carrion en sup. Globalement je préfère aussi changer le module combat en ANI (aid from bats + carrion) que changer la crypte en POT.

8 immortal et 8 roundhouse c'est pas assez, si tu enchaînes les combats tu vas vite te retrouver sans rien.

Sense the savage way ça sert à rien ici car limité aux vamp de capa >6, instinctive reaction c'est naze de l'avis général.

J'aime bien mettre des swallowed by the night, ça te donne un poil de stealth et te permet de manœuvrer à close. Sinon tu as shadow boxing qui serait bien utile aussi.

Pour les master, powerbase montreal ça reste une valeur sûre dans ce genre de decks, the Rack aussi. Read the winds se regarde aussi je pense, même si ça coûte du blood.
3200360
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Donc, l'avis de tous c'est que Nosfé POT c'est nul et qu'il faut absolument passer par ANI pour avoir un bloc combat efficace et aussi pas mal d'Intercept.
Alors pourquoi on trouve si facilement des listes avec POT ? (vous avez vu que je n'ai pas posé la question "Pourquoi TBC crée un Nosfé POT ?" :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Tim »

Alors instinctive reaction, pour la blague, la première chose que j'ai faite quand j'ai ouvert la boîte V5 c'est de les retirer du paquet Nosfé pour les mettre dans ma boîte de carte à proxy... (avec les cartes imbued...)

C'est vraiment une carte pourrie... (le fait d'être limité aux actions de ton prédateurs pour gagner de l'intercept est vraiment pénalisant)

Ensuite, si tu veux rester sur l'optique roundhouse, pourquoi pas mais je rajouterai 4/6 swallowed by the night.

Et à mon avis, tu devrais plus jouer sur les "star" de ton deck qui doivent être Dowager et Larissa (x3 chacune) et Lenny x2. Avec ça, tu es quasi sûr d'avoir 2 primogènes pour jouer tes tricks primo et les 3 ont un petit pouvoir sympa. Je mets Lenny en x2 et les autres en x3 parceque au niveau discipline, l'obf sup est important si tu pars sur l'idée des swallowed.

Du coup, je virerai Aunt Linda et Wauneka et du coup par manque de :POT: j'enlèverai les preter qui sont vraiment moins bien en inf.

Avec 3 Larissa tu peux légèrement exagérer sur le nombre de cartes d'ani et du coup je jouerai army of rat en x2 ou x3 et je garderai 2 stray et monterai à 6/8 raven spy (et du coup, réfléchir à rajouter 1 Heidelberg).

Par contre, sense the savage way est une excellente carte mais aucun de tes vamps ne peux la jouer...

Et la seule bonne utilisation de murder of crow que je vois c'est pour donner +1 bleed à Larissa. (en fait, vu que tu veux te battre au CaC, murder au crow est dans 90% des cas moins bien que preter inf et je viens de dire de les enlever :D)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Tim »

Spike a écrit : 25 juin 2021, 17:09 Donc, l'avis de tous c'est que Nosfé POT c'est nul et qu'il faut absolument passer par ANI pour avoir un bloc combat efficace et aussi pas mal d'Intercept.
Alors pourquoi on trouve si facilement des listes avec POT ? (vous avez vu que je n'ai pas posé la question "Pourquoi TBC crée un Nosfé POT ?" :mrgreen: ).
alors dans nosfé, il faut voir POT comme une discipline qui accompagne ANI à mon avis. Et dans le grouping, ben vu que tu as peu accès à :POT:, :ANI: reste une valeur sûre (et puis Larissa, elle saura toujours quoi faire d'un aid from bats alors qu'un immortal grappel pourra te coller à la main...
Timothée Daudé 4400017
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Ben on va revoir tous cela. Les preternatural Strength, je vais pouvoir les recycler dans un Brujah POT, voir Rush POT.
Après, on peut changer de grouping. C'est réalisable ce type de deck avec un autre groupe ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Tim »

Spike a écrit : 25 juin 2021, 17:27 C'est réalisable ce type de deck avec un autre groupe ?
Ca dépend de ce que tu appelles "ce type de deck".

En vrai, wall/fight, les Nosfe ne sont pas connus pour briller d'une façon générale :D

Par contre, si tu veux faire du fight ANI/POT, tu peux regarder la liste championne d'Europe en titre :

Otso Saariluoma
EC 2019 - Day 2
Paris, France
2019-08-18
50 players

Crypt (12)
4 Anarch Convert
3 Nana Buruku
2 Nangila Were
1 Enkidu, The Noah
1 Black Annis
1 Andre LeRoux
Library (65)
— Master (26) —
4 Anarch Revolt
1 Archon Investigation
6 Ashur Tablets
1 Dreams of the Sphinx
1 Fame
1 Giant's Blood
1 Information Highway
1 Mbare Market, Harare
2 Pentex™ Subversion
1 Powerbase: Luanda
1 Powerbase: Montreal
5 Villein
1 Wider View
— Action (5) —
3 Deep Song
1 Entrancement
1 Well-Marked
— Retainer (1) —
1 Mr. Winthrop
— Reaction (6) —
1 Cats' Guidance
1 Delaying Tactics
2 On the Qui Vive
2 Sense the Savage Way
— Combat (26) —
1 Canine Horde
5 Carrion Crows
1 Glancing Blow
5 Immortal Grapple
1 Mighty Grapple
1 Slam
1 Stunt Cycle
4 Taste of Vitae
2 Thrown Sewer Lid
4 Torn Signpost
1 Undead Strength
— Event (1) —
1 Dragonbound

Certaines versions de cette liste jouent sans l'aspect anarch et du coup, il y a un nosfe dans la crypte en la personne de Gustaphe Brunelle :D

NB : c'est une liste très compliquée à jouer correctement, Otso n'est pas le premier velu donc attention :D
Timothée Daudé 4400017
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

On va rester dans le traditionnel ANI alors... Celà tombe bien, j'ai quelques Aids from Bats et Carrion Crows de réserve.

A part ces deux cartes, et peut être quelques Taste of Vitae, le bloc combat ne comprends rien d'autre de plus ?

Je suppose que ANI va nous servir aussi à de l'intercept permanent (avec des ally/Retainer) et de l'intercept traditionnel (y en a pas des masses finalement) mais après ? Quelles cartes ani sont interessantes à jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Makoto »

Canine horde est souvent joué en Kinder surprise après il y a d'autres cartes mais ça tourne autour d'autres build.
En général les modules de combat efficace tournent autour de peu de cartes, c'est leur récursion qui fait la stabilité du deck.

Pour en revenir à la :POT: personnellement je trouve que sans Disarm en backup ça n'a pas le même charme... :mrgreen:
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Les desarm et autre cartes sales comme decapitate, je me les réserve pour le Brujah... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Makoto »

Le problème de Decapitate c'est que c'est cher... Et que tu ne peux pas faire joujou avec Fame... :twisted:
Theo Bell joue mieux Disarm/Amaranth... 8)
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Makoto a écrit : 25 juin 2021, 20:35 Theo Bell joue mieux Disarm/Amaranth... 8)
Tiens, d'ailleurs, comment se joue la carte Amaranth ? Le ruling est pas clair.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Makoto »

Spike a écrit : 26 juin 2021, 10:17
Makoto a écrit : 25 juin 2021, 20:35 Theo Bell joue mieux Disarm/Amaranth... 8)
Tiens, d'ailleurs, comment se joue la carte Amaranth ? Le ruling est pas clair.
Amaranth a écrit :Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
Il me semble que c'est le MRP de la carte.
En combat, quand tu devrais envoyer un vampire adverse en torpeur, si ton vampire est capable de diabler et ne doit pas lui même aller en torpeur ou brûler la carte te permets de diabler l'adversaire à la place de le laisser partir en torpeur.

Ce qui est bien quand tu peux caler un Disarm qui envoie direct en torpeur et que tu a un vampire qui peut être immunisé à la chasse de sang non ? :twisted:

Après si tu as en tête des interactions de cartes précise je t'invite à aller poser la question dans la section règle. :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Tim »

Un polonais a gagné récément avec un deck qui ressemble à ce que tu as fait. Ca peut te donner des idées sur une base à utiliser.

Event: FeeStake Warszawa
Date: 26.05.21.
Number of players: 13
Location: Warsaw, Poland

Deck Name: Noseratu Animalism
Author: Maciej Jamroszczak
Description:

Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=6 avg=4.)
==================
1x Malcolm 2 ani Gangrel:5
1x Walker Grimes 1 ani Caitiff:5
1x Baixinho 3 ani obf Nosferatu:6
2x Dowager, The 6 aus pot ANI OBF Nosferatu:6
1x Horace Radcliffe 5 obf ANI POT Nosferatu:6
2x Larissa Moreira 6 pot ANI OBF Nosferatu:6
2x Lenny Burkhead 6 obf pot pre ANI Nosferatu:6
1x Darlene Killian 2 ani spi Ahrimane:5
1x Dhita Choudhair 5 aus ANI CHI Ravnos:6

Library: 90 cards

Master (14 cards)
==================
2x Fame
1x Guardian Angel
1x KRCG News Radio
1x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
4x Vessel
1x Dark Influences
2x Dreams of the Sphinx

Action (11 cards)
==================
1x Army of Rats
10x Deep Song

Combat (36 cards)
==================
3x Target Vitals
3x Taste of Vitae
3x Terror Frenzy
14x Aid from Bats
2x Canine Horde
11x Carrion Crows

Ally (2 cards)
==================
1x Underbridge Stray
1x Carlton Van Wyk

Retainer (6 cards)
==================
1x Mr. Winthrop
5x Raven Spy

Equipment (1 cards)
==================
1x Sniper Rifle

Reaction (20 cards)
==================
5x On the Qui Vive
4x Protected District
4x Warrens, The
5x Cats' Guidance
2x Delaying Tactics
Timothée Daudé 4400017
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Spike »

Merci Tim...
En effet, j'aurais du mal à faire sans ANI...
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Aria prince of moscow »

A ceux qui jouaient nosfe ce soir que pensez vous de mon humble version ? https://amaranth.vtes.co.nz/#deck/7a9f8 ... 84b6717b2b
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Ankha »

Je retirerais 2 Army of Rats, changerais un Warrens pour un Raven Spy, et mettrais deux Sniper Rifle et un Ivory Bow pour être un peu plus solide en combat. Ensuite, je ne jouerai pas Villein, plutôt un mix blood doll / vessel. Et Canine Horde en double.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Nosfératu V5

Message par Tim »

Ankha a écrit : 01 octobre 2021, 08:17 Je retirerais 2 Army of Rats, changerais un Warrens pour un Raven Spy, et mettrais deux Sniper Rifle et un Ivory Bow pour être un peu plus solide en combat. Ensuite, je ne jouerai pas Villein, plutôt un mix blood doll / vessel. Et Canine Horde en double.
Alors vis-à-vis des armys of rat, je ne pense pas qu'en jouer plusieurs soit forcément une mauvaise idée. Dans un deck qui joue beaucoup de creeping/army (7+3 c'est beaucoup !) la première army est bien plus intéressante qu'un creeping.

Et si l'army se fait casser la 2ème a autant de valeur. Mais surtout ce qui est plus probable, ça se cycle facilement comme un +1 bleed pour Larissa.

Une fois qu'on a dit ça, dans les liste que j'ai faites (mais pas montées), j'en joue 2 en 75 cartes.

3 c'est peut-être un peu trop

Et 90 cartes aussi ça semble trop.
Timothée Daudé 4400017
Répondre