Vivienne Géroux - quelle utilité

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Name: Vivienne Géroux
[Anthology:LARP1]
Cardtype: Ally
Cost: 1 pool
Unique ghoul with 2 life. 2 strength, 1 bleed. Requires an anarch.
Vivienne can play cards requiring basic Celerity [cel] or Fortitude [for] as a vampire. Vampires you control get -1 stealth on political actions. A vampire you control can give control of Vivienne to another Methuselah as a (D) action. A vampire controlled by another Methuselah can steal Vivienne as a (D) action.
Artist: Mark Kelly
Il a été annoncé que chaque bundle du KS serait accompagné d'un exemplaire de Vivienne.

Mais on en fait quoi ?

On a là un allié qui a l'air fort dans un deck anarch for et/ou cel mais qui a quand même le défaut d'être volable par n'importe quel vampire. Et comme elle ne peut pas agir le tour où elle est recrutée elle risque de servir à un autre joueur qui va la voler et bleeder tout de suite avec et la voler aura moins d'intérêt puisqu'elle sera locked...
Bref, je trouve son défaut trop pénalisant (ou alors dans un deck comme celui de Bram où elle prend son plein potentiel et en plus le deck est capable de la défendre).

Ensuite, le -1 stealth sur les actions politiques et le fait qu'elle puisse être donné à un autre joueur. Vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça gimmic de devoir dépenser 1 pool, 2 actions et de donner un bleeder à quelqu'un d'autre pour qu'ils votent à -1 stealth... en sachant que le joueur pourra bleeder, utiliser une action pour donner l'allié à n'importe qui (qui sera content de l'avoir) puis voter normalement...

bref, j'arrive pas à lui trouver une vraie place alors que je pense qu'il y a du potentiel...

EDITH :
d'ailleur le texte de la carte qui va avec l'image publié ne correspond pas au texte officiel que j'ai pris sur le "cardlist.txt" un errata ?
Image
pour ceux qui ne voient pas la subtilité, le texte en ligne dit qu'elle peut jouer les cartes qui requiert :cel: ou :for: alors que l'image précise and/or ce qui veut dire forced march dans un cas et pas dans l'autre ! (ou guardian vigil avec 1 seul discipline ou avec les 2)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tomazy »

Alors j'ai pas testé à fond le deck mais pour ma part je l'ai mise dans un deck anarch avec un peu de combat et d'intercept en effet.
Potentiellement avec PRE dispo pour la récupérer si besoin. Mais bon si un autre joueur te la vole, ce ne sera pas un deck vote à priori vu que les vampires du mathusalem qui la contrôle ont -1 stealth sur les actions politiques. Hors voler des alliés c'est bien un truc de decks vote non ? :lol:

En tout cas bonne nouvelle, j'en veux 2 ! :D
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Le nouveau texte lui donnerait en effet accès à Gardian Vigil amélioré et à Forced March.

Oui je pense qu'elle est jouable dans un deck comme celui de Bram ou elle peut servir de leurre ou de méta anti vote (bien que je ne pense pas que le deck en ai réellement besoin) mais je la verrai plutôt dans un deck swarm ou les actions prise séparément valent moins que les actions d'un deck plus classique.

Elle peut quand même bloquer sa propre tentative de vol puisque ça se fait à 0 stealth de base, avec son 2 de force, l'ajout d'un petit bâton ou d'un TV peut commencer à faire réfléchir les plus petits vampire.

Pour son -1 Stealth sur les actions politiques c'est en effet assez anecdotique il me semble. Les cas de figure où cela serait intéressant me semblent trop situationnels.
Je le prend plus comme un défaut inhérent à la carte (même si je ne vois pas ce qu'elle apporterait à un deck vote sans ce malus) qu'une possibilité de méta.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

Moi je la trouve plus marrante que Carlton pour faire la 'ique aux decks vote, avec Eagle Sight ou l'équivalent en Spiritus vous la laissez chez le voteur sauf s'il joue avec vous.

En plus j'y vois un signe de plus (après des réponses sybillines de Hugh) qu'à un moment les Imbued seront entièrement bannis !

Parce que là ça nous fait une palanquée de bons Alliés pas trop cher et qui peuvent faire plein de choses, spécialement chez les Anarchs !

J'ai hâte de voir le préconstruit Anarch Gangrel 😎
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Nicolas a écrit : 10 juin 2021, 09:46 Moi je la trouve plus marrante que Carlton pour faire la 'ique aux decks vote, avec Eagle Sight ou l'équivalent en Spiritus vous la laissez chez le voteur sauf s'il joue avec vous.
Euh...

Si tu dois prendre 2 actions et 1 pool pour donner -1 stealth sur les votes à un joueur, je trouve pas ça fou.

Mais si en plus, ça donne un minion qui bleed pour 1 avec 2 de force au gars en question et que tu dois craquer des eagle's sight pour continuer de bénéficier du malus que tu lui donnes, je trouve ça carrément nul...

Les eagles sigh'ts tu peux aussi les jouer en inf pour gagner 1 de cept aussi (équivalent à -1 stealth chez l'autre quoi...)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

Ben que veux tu que je rajoute ?
Tu n'as qu'à me les envoyer dédicacées et je ferai un deck avec que j'appellerai Tim's Horde vs Lutz & Friends. Et je le jouerai lors de mon premier tournoi IRL avec toi !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Nicolas a écrit : 10 juin 2021, 15:13 Ben que veux tu que je rajoute ?
Tu n'as qu'à me les envoyer dédicacées et je ferai un deck avec que j'appellerai Tim's Horde vs Lutz & Friends. Et je le jouerai lors de mon premier tournoi IRL avec toi !
Ah mais tu fais ce que tu veux hein ^^

Juste que pour les raisons que j'explique, je trouve que ça ne vaut pas du tout le coup...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

Mais je te comprends, j'aime bien les decks sous optimisés avec des surprises ;)

Et ça marche : la preuve je termine 15e de l'Atlantic Cup et un anglais m'a même demandé ma decklist (bon surtout parce que son pote ne voulait pas le croire 😂😂😂) mais lors d'autres parties de test de ce deck (Kyasid Gremlins & Antonio) on m'avait déjà demandé la liste.

Bref, comme tu dis, ce qui compte c'est que chacun s'amuse et prenne du plaisir en faisant le deck qui l'éclate ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par aim_63 »

Salut Tim,
puisque tu le demandes, je te donne mon point de vue:

Hypothèse numéro 1: jouable dans un deck Khazar Anarch avec des cry wolf. Au mieux ça fait un compteur sur khazar, au pire tu défausse et ça fera un wraith plus tard

Hypothèse numéro 2: un plan de jeu dans lequel tu la joue puis tu persuade ta proie de la prendre et ensuite tu en recrute une autre et tu conteste après voir sorti Démocritus qui jouera Thanks for the donnation

Sinon tout pareil que les autres, je vois bien à quoi cela sert
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Mais dans l'hypothèse 2, qui me semble vraiment marrante, tu empêches comment ta proie de yeld la carte à la première occasion ? :?
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par aim_63 »

concernant le yeld de la conteste j’ai pas vraiment réfléchi.
en revanche j’ai une troisième hypothèse : plan de jeu a base de trophy et red list. on rend vivienne red list a son tour et on la a passe a quelqu’un puis on la rush et la tue et on réclame les trophées
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

J'ai commencé un deck sur ce thème hier justement ! 😋😎
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

aim_63 a écrit : 12 juin 2021, 13:08 concernant le yeld de la conteste j’ai pas vraiment réfléchi.
en revanche j’ai une troisième hypothèse : plan de jeu a base de trophy et red list. on rend vivienne red list a son tour et on la a passe a quelqu’un puis on la rush et la tue et on réclame les trophées
Pour le plan red list caiaphas semble plus intéressant mais pourquoi pas.

Mais sinon, effectivement elle rentre bien dans un deck khazar Anarch (Elle est d'ailleurs 2 fois dans le TWDA sous cette forme).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Tim a écrit : 12 juin 2021, 15:24 Mais sinon, effectivement elle rentre bien dans un deck khazar Anarch (Elle est d'ailleurs 2 fois dans le TWDA sous cette forme).
Ce sont d'ailleurs ses deux seules apparitions dans le TWDA ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par eveque69 »

Je la joue dans un deck trophy anarch ( faut bien trouver des cibles à qui casser la gueule :POT: )
Mais ses 2 lifes et/ou 2 de force sont chiants 😁

Édit : j’avais pas vu le post de Clément :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

j ai essayé de l intégrer en mode kinder dans plusieurs de mes decks anarchs qui jouaient cel ou for.
(j en ai une palanquée avec les anciens anthology)
mais je n ai jamais été tres "satisfait" et çà a souvent été dans les premières cartes à sauter lors des tweaks ou tentatives d ameliorations.

Ses avantages:
- avoir un bleeder de plus (avec bleed 2)
- la filer pour donner -1 stealth à un deck politique
- la filer à un autre joueur dans le cadre d une négociation
- peut jouer des cartes anarchs qui necessitent cel ou for mais pas celles qui ne necessitent aucune discipline (groundfighting)
- fortitude lui permet d encaisser les chocs et cel d esquiver (voir d additioner)
- elle peut multi acter (freak drive + vagabond mystic) (=> voir forced march à confirmer)

ses défauts:
- elle est volable donc necessite deck avec soit de l intercept/wake, soit du stealth (+ multi act ?) pour la récuperer
y a quand meme un petit plus: la voler est à 0 stealth et non +1 stealth
- elle n a pas sa place dans un deck vote => donc c est mort pour les decks free state rant etc/eat the rich...
- nécessite un anarch pour etre recruit, ce qui rend compliqué les stratégies redlist qui souvent necessite un titré pour jouer redlist justement...

=> j ai souvent recherché une config où elle pourrait se reveler un atout mais je reste perplexe:
- la filer ou se la faire voler par son pred : on se retrouve avec un bleeder de plus derrière que le joueur n hesitera pas à envoyer au casse pipe
- la filer ou se la faire voler par sa proie : on va avoir potentiellement un bloqueur kamikaze devant ou accelerer le pouvoir de oust de sa proie
- unmasking en jeu: on risque de se retrouver avec un intercept de plus en avant ou arriere
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Tim »

Snegiem a écrit : 17 juin 2021, 10:17
Ses avantages:
[...]
- la filer pour donner -1 stealth à un deck politique
Dans les parties où tu l'as joué, est-ce que cet aspect a déjà eu un impact ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Snegiem a écrit : 17 juin 2021, 10:17 - nécessite un anarch pour etre recruit, ce qui rend compliqué les stratégies redlist qui souvent necessite un titré pour jouer redlist justement...
S'ils continuent a développer le nombre de Barons ça ne sera peut être plus un problème. :D
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

" Name: Red List
Type: Action
PoolCost:
BloodCost:
CardText: Requires a ready, titled, non-Red List vampire.
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire. The chosen minion becomes Red List. That minion may not attempt to block this action."

Mwaip.... à voir... mais sacré set up:
Anarch (convert?) : pour recruter vivienne
Titré non redlist pour cibler vivienne
Stealth pour pour etre sur de redlister vivienne ou de la rusher avec succes
Trophy(s) pour le reward
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Snegiem »

Tim a écrit : 17 juin 2021, 10:21
Snegiem a écrit : 17 juin 2021, 10:17
Ses avantages:
[...]
- la filer pour donner -1 stealth à un deck politique
Dans les parties où tu l'as joué, est-ce que cet aspect a déjà eu un impact ?
Tres honnetement aucun... peut etre que ca aurait pu aider à proteger une anarch revolt : s
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Makoto »

Snegiem a écrit : 17 juin 2021, 12:38 " Name: Red List
Type: Action
PoolCost:
BloodCost:
CardText: Requires a ready, titled, non-Red List vampire.
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire. The chosen minion becomes Red List. That minion may not attempt to block this action."

Mwaip.... à voir... mais sacré set up:
Anarch (convert?) : pour recruter vivienne
Titré non redlist pour cibler vivienne
Stealth pour pour etre sur de redlister vivienne ou de la rusher avec succes
Trophy(s) pour le reward
Ben, à moins que je dise une connerie mais un vampire qui a le titre de Baron est titré il me semble ?
Et comme baron c'est un titre d'anarch il faut qu'il soit anarch pour l'avoir.

Donc ça te fait à la fois le titré pour caler Red List ET l'anarch pour jouer vivienne
Du coup ça te simplifie le setup...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Vivienne Géroux - quelle utilité

Message par Nicolas »

Makoto a écrit : 17 juin 2021, 16:01
Snegiem a écrit : 17 juin 2021, 12:38 " Name: Red List
Type: Action
PoolCost:
BloodCost:
CardText: Requires a ready, titled, non-Red List vampire.
(D) Choose a ready ally or a ready younger vampire. The chosen minion becomes Red List. That minion may not attempt to block this action."

Mwaip.... à voir... mais sacré set up:
Anarch (convert?) : pour recruter vivienne
Titré non redlist pour cibler vivienne
Stealth pour pour etre sur de redlister vivienne ou de la rusher avec succes
Trophy(s) pour le reward
Ben, à moins que je dise une connerie mais un vampire qui a le titre de Baron est titré il me semble ?
Et comme baron c'est un titre d'anarch il faut qu'il soit anarch pour l'avoir.

Donc ça te fait à la fois le titré pour caler Red List ET l'anarch pour jouer vivienne
Du coup ça te simplifie le setup...
Toutafay !
Et ça tombe bien, il y a plein de barons sympas en circulation en ce moment ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre