Le futur de la Gamme V5

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Tim »

berlin_tremere a écrit : 10 août 2021, 06:11
Makoto a écrit : 30 juillet 2021, 14:16 Sinon, pour en revenir à l'actualité, le Platinum Protocol est l'une des rare carte de corruption qui ne précise pas que l'on prend le contrôle du Minion au bout d'un moment à stacker des compteurs.
Vu la fréquence des jeux "corruption" sur les tables (aucune ?), ça serait peut-être bien d'ajouter officiellement une règle keyword "corruption" qui généralise le fait que tu peux gagner le contrôle d'un allié/vampire quand tu égalises son coût/capacité.

Ca rendrait ça plus jouable je trouve ... sans être broken
Si tu fais ça, la carte platinum protocole serait broken justement...

en 1 carte tu bleedes à 2 à 1 stealth et tu voles une embrace/emerald legionaire.

Avec 2 tu voles carlton en même temps

Et on peut supposer qu'à un moment donné on aura un ministry à 3 avec les 3 disciplines en inf (et sans doute anarch puisque si j'ai bien compris c'est leur secte "de base")

En l'état, la carte me fait dire que ça peut valloir le coup de rentrer 2/3 cartes "corruption" pour voler des petites cibles à sa proie genre vamp à 3 ou 4.

Et sinon, on peut supposer que s'ils sortent cette carte ils vont sortir d'autres outils "corruption" pour le ministry (et du coup sans serpentis ^^)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Je pense aussi que ça serai trop fort .
Ministry a accès à caves of Apple aussi , donc c'est possible de corrompre les alliés .

J'espère un équivalent à Temptation
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Spike »

Mis à part les preconstruits, la V5 sera constituée de quoi d'autre ? Peut on raisonnablement envisager des boosters V5 ? :mrgreen:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par madrummer666 »

La vente de boosters n'est plus à l'ordre du jour et c'est tant mieux, à mon avis.

Par contre des packs de xx cartes par thème ça serait pas mal :
- Par clan (vampires + cartes spécifiques correspondantes).
- Par disciplines (mono/double/triple en fonction de la taille des paquets ou des synergies/thème de clan).
- Par types de cartes (action, master, vote, etc...).

Les préconstruits c'est bien beau (et ils sont vraiment cool) mais ce ne permet pas de builder.
Le POD au USA n'est pas une solution viable quand on débute ou re-débute (surtout que ça semble concerner uniquement ce qui sort du lore V5...).
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

madrummer666 a écrit : 10 août 2021, 12:28 La vente de boosters n'est plus à l'ordre du jour et c'est tant mieux, à mon avis.

Par contre des packs de xx cartes par thème ça serait pas mal :
- Par clan (vampires + cartes spécifiques correspondantes).
- Par disciplines (mono/double/triple en fonction de la taille des paquets ou des synergies/thème de clan).
- Par types de cartes (action, master, vote, etc...).

Les préconstruits c'est bien beau (et ils sont vraiment cool) mais ce ne permet pas de builder.
Le POD au USA n'est pas une solution viable quand on débute ou re-débute (surtout que ça semble concerner uniquement ce qui sort du lore V5...).
+1
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Spike »

Bien sûr, je pense que tous ici est d'accord de voir des pack thématique. Ca permet d'éliminer le random des cartes et d'acquérir directement les cartes qui t'intéresse.

Il en faudrait un pour chaque clan (12 vampires en double exemplaire soit 24 cartes) et le reste en carte de disciplines/master/équipement/autre exclusivement dédiés à ce clan (en simple, double et quadruple pour les plus communes). Cela permettrait avec 2 packs identiques de se faire un bon jeu.
Faire ensuite une espèce de bundle, avec 200 cartes par exemple, avec le reste, c'est à dire les cartes qui se joue dans tout les archétypes (en double, quadruple et octuple).
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

Les bundles de cartes par clan/discipline ça se développe via DTC actuellement, je ne vois pas BCP sortir des produits aussi spécifiques dans la gamme principale. Après il faut laisser le temps à cette gamme de se développer. Du côté de la camarilla, entre la V5, les First blood et les bundles KoT il commence à y avoir de quoi s'amuser en terme de deckbuilding.

L'arrivée du KS en même temps que les 4 nouveaux starters devrait aussi permettre quelques tweaks de decks pour ceux qui ont le moins de cartes.

Maintenant on va avoir les 3 sectes principales de posées, même si on reste loin de pouvoir tout jouer avec du BCP on a déjà 13 factions qui ont leur starter (et jusqu'à présent des packs vraiment jouables tels quels) je trouve qu'en terme de diversité c'est déjà pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Stéphane81 »

Makoto a écrit : 10 août 2021, 22:32 Les bundles de cartes par clan/discipline ça se développe via DTC actuellement, je ne vois pas BCP sortir des produits aussi spécifiques dans la gamme principale. Après il faut laisser le temps à cette gamme de se développer. Du côté de la camarilla, entre la V5, les First blood et les bundles KoT il commence à y avoir de quoi s'amuser en terme de deckbuilding.

L'arrivée du KS en même temps que les 4 nouveaux starters devrait aussi permettre quelques tweaks de decks pour ceux qui ont le moins de cartes.

Maintenant on va avoir les 3 sectes principales de posées, même si on reste loin de pouvoir tout jouer avec du BCP on a déjà 13 factions qui ont leur starter (et jusqu'à présent des packs vraiment jouables tels quels) je trouve qu'en terme de diversité c'est déjà pas si mal.
J'approuve ! Sauf que !! Tous les joueurs n'ont pas pris le KS. C'est pourtant tout à fait le style de sortie qui remplacerait udes "boosters". Il faut voir si les packs Anthologie se sont bien vendu. Si oui, il y a moyen de voir ça pour l'avenir.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Stéphane81 »

Stéphane81 a écrit : 11 août 2021, 13:21
Makoto a écrit : 10 août 2021, 22:32 Les bundles de cartes par clan/discipline ça se développe via DTC actuellement, je ne vois pas BCP sortir des produits aussi spécifiques dans la gamme principale. Après il faut laisser le temps à cette gamme de se développer. Du côté de la camarilla, entre la V5, les First blood et les bundles KoT il commence à y avoir de quoi s'amuser en terme de deckbuilding.

L'arrivée du KS en même temps que les 4 nouveaux starters devrait aussi permettre quelques tweaks de decks pour ceux qui ont le moins de cartes.

Maintenant on va avoir les 3 sectes principales de posées, même si on reste loin de pouvoir tout jouer avec du BCP on a déjà 13 factions qui ont leur starter (et jusqu'à présent des packs vraiment jouables tels quels) je trouve qu'en terme de diversité c'est déjà pas si mal.
J'approuve ! Sauf que !! Tous les joueurs n'ont pas pris le KS. C'est pourtant tout à fait le style de sortie qui remplacerait des "boosters". Il faut voir si les packs Anthologie se sont bien vendu. Si oui, il y a moyen de voir ça pour l'avenir.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par berlin_tremere »

Tim a écrit : 10 août 2021, 09:05
berlin_tremere a écrit : 10 août 2021, 06:11
Makoto a écrit : 30 juillet 2021, 14:16 Sinon, pour en revenir à l'actualité, le Platinum Protocol est l'une des rare carte de corruption qui ne précise pas que l'on prend le contrôle du Minion au bout d'un moment à stacker des compteurs.
Vu la fréquence des jeux "corruption" sur les tables (aucune ?), ça serait peut-être bien d'ajouter officiellement une règle keyword "corruption" qui généralise le fait que tu peux gagner le contrôle d'un allié/vampire quand tu égalises son coût/capacité.

Ca rendrait ça plus jouable je trouve ... sans être broken
Si tu fais ça, la carte platinum protocole serait broken justement...
en 1 carte tu bleedes à 2 à 1 stealth et tu voles une embrace/emerald legionaire.
Tu trouverais abusé une carte qui permette notamment de gérer une autre carte abusée ...
Perso, je trouverai ça bien que BCP se renouvelle à grand coup de pied dans la méta ... :roll:
Tim a écrit : 10 août 2021, 09:05... Et on peut supposer qu'à un moment donné on aura un ministry à 3 avec les 3 disciplines en inf (et sans doute anarch puisque si j'ai bien compris c'est leur secte "de base")
En l'état, la carte me fait dire que ça peut valloir le coup de rentrer 2/3 cartes "corruption" pour voler des petites cibles à sa proie genre vamp à 3 ou 4.
Ca reste toujours à passer vs intercept.
Ca reste toujours faible vs gros thon.
En l'état, les ministry gèrent encore moins bien les bleed que les Follower of Seth (Ophidian Gaze, Ecstasy)
Donc, m'est avis, qu'une carte très forte compenserait un clan "faible, voire très faible"
#Onprendlesparis ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 10 août 2021, 10:47 J'espère un équivalent à Temptation
J'ai peur que soit ça soit conditionné à du bi-disciplines ou tri-disciplines/anarch, mais je crains les effets de bord, équilibrage.
Au final, j'ai vraiment peur que ça soit tout simplement de la m...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

Pour ceux qui n'ont pas fait le KS il a été annoncé que les cartes seront quand même disponible dans un deuxième temps, ce qui est un moindre mal.

Oui le pack Anthologie a bien le numéro 1 qui laisse supposer une suite éventuelle... Maintenant à avoir commencé le boulot pour les lignées avec la réédition de HttB il serait aussi dommage de ne pas finaliser en ressortant les cartes de Legacies of Blood et de Bloodlines. Il reste encore de grands absents au niveau des anti tribus (et des ravnos) aussi...

Il y a encore du boulot et, je l'espère, de belles surprises encore.

Moi j'aimerais bien voir arriver un jour une deuxième boîte V5 mais avec 5 starters des anti tribus qui manquent par exemple.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Je trouve que le KS aurai pu être mieux distribué en EU ,mais ce n'est que mon avis .

Je trouve que au contraire y a peu d'éléments pour les anciens joueurs pour deck builder. Cependant oui les nouveaux vont kiffer et ça c'est cool .

Par contre au niveau compétitif, j'ai aucune vision de ce que la V5 va apporter.

Pour ministry je regrette vraiment la disparition de Serpentis , et j'espère vraiment que des cartes de Protean pour le clan ferons leurs apparitions et aussi la différence .
J'espère pas encore un archetype bleed/vote ...genre comme le Banu .

tOf , j'espère vraiment de bons outils . Sinon le clan ne verra que rarement la table


Oui vous avez compté ? Plein d'espérance dans ce message.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Ankha »

synesios a écrit : 11 août 2021, 16:56 Je trouve que le KS aurai pu être mieux distribué en EU ,mais ce n'est que mon avis .
À quoi penses-tu précisément ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Ankha a écrit : 11 août 2021, 17:03
synesios a écrit : 11 août 2021, 16:56 Je trouve que le KS aurai pu être mieux distribué en EU ,mais ce n'est que mon avis .
À quoi penses-tu précisément ?
Mieux proposé au retailler , une meilleur com a ce sujet .
Troll2jeux n'en a que 10 par exemple , je ne sais pas pour les autres .alors oui le resseller eBay ont du se gaver , et c'est cool pour eux , mais ils n' host pas de parties chaque semaine et encore moins font de tournois.

Je parle du réseaux boutique.




Et le proposer plus tard sur DriveThru cards c'est chaud pour l'Europe .

Malgré que j'essaie de trouver une solution.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Ankha »

synesios a écrit : 11 août 2021, 17:24
Ankha a écrit : 11 août 2021, 17:03
synesios a écrit : 11 août 2021, 16:56 Je trouve que le KS aurai pu être mieux distribué en EU ,mais ce n'est que mon avis .
À quoi penses-tu précisément ?
Mieux proposé au retailler , une meilleur com a ce sujet .
Troll2jeux n'en a que 10 par exemple , je ne sais pas pour les autres .alors oui le resseller eBay ont du se gaver , et c'est cool pour eux , mais ils n' host pas de parties chaque semaine et encore moins font de tournois.

Je parle du réseaux boutique.




Et le proposer plus tard sur DriveThru cards c'est chaud pour l'Europe .

Malgré que j'essaie de trouver une solution.
Le kickstarter n'était pas destiné aux boutiques mais aux particuliers. La politique de Paradox est de pousser la gamme V5 en boutique, le reste (le "legacy") passant par du print-on-demand et dans ce cas précis, par un kickstarter.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par berlin_tremere »

C'est quoi ce KS déjà ? son contenu ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Makoto »

berlin_tremere a écrit : 12 août 2021, 05:43 C'est quoi ce KS déjà ? son contenu ?
Les cartes des extensions pdf Anarchs Unbound, Danse Macabre et The Unaligned.
En bonus des cartes de remplacement de certains ban ( comme Tarbaby Jack...) des réimpressions avec Vivienne Geroux ou encore des impressions comme Vlad Tepesh...

Pour rappel tu es censé avoir commandé 2 packs via la commande groupée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par berlin_tremere »

Makoto a écrit : 12 août 2021, 09:17
berlin_tremere a écrit : 12 août 2021, 05:43 C'est quoi ce KS déjà ? son contenu ?
Les cartes des extensions pdf Anarchs Unbound, Danse Macabre et The Unaligned.
En bonus des cartes de remplacement de certains ban ( comme Tarbaby Jack...) des réimpressions avec Vivienne Geroux ou encore des impressions comme Vlad Tepesh...

Pour rappel tu es censé avoir commandé 2 packs via la commande groupée :mrgreen:
les questions de mec bourré, ch'te jure xDDDD
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par synesios »

Par contre il y aura t'il des nouvelles cartes Barons ??

Ça serai sympa aussi;)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Spike »

En parlant de Dtc et le Print on Demand, il y aurait de la demande pour une commande groupée ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Le futur de la Gamme V5

Message par Ankha »

Spike a écrit : 12 août 2021, 17:49 En parlant de Dtc et le Print on Demand, il y aurait de la demande pour une commande groupée ?
Attention aux commandes groupées : le poids augmente vite (et les frais de ports aussi), et il y a des frais de douane.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre