Un relook perso

Toutes les plus belles (ou les plus... particulières) créations vampiriques se trouvent ici

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

BASTON !!

Image
Dernière modification par choupi le 22 mai 2020, 10:20, modifié 2 fois.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

@Choupi : Très joli mais je suis pas sûr que le modèle soit très adaptable à toutes les cartes (ou alors bonjour le taf pour la transparence ^^')

Après notre partie, j'ai continué à travailler mes actions.
Image Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

On peut mettre n’importe quelle image en dessous hein, et puis c’est pas pour le temps que ça prend de détourer un petit truc et de mettre de l’ombre en dessous ;).
Moi je vais définitivement rester simple pour mon template d’action / réaction / modifier. Ca sert à rien de compliquer le truc je trouve, parce que à part l’icone de type d’action, la discipline, le cout et le texte, on se fout de tout le reste. Du coup ça laisse du temps pour vraiment peaufiner les textures, les niveaux et les finitions.

Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

choupi a écrit : 22 mai 2020, 00:25 Moi je vais définitivement rester simple pour mon template d’action / réaction / modifier. Ca sert à rien de compliquer le truc je trouve, parce que à part l’icone de type d’action, la discipline, le cout et le texte, on se fout de tout le reste. Du coup ça laisse du temps pour vraiment peaufiner les textures, les niveaux et les finitions.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : On peut utiliser le cadre pour créer des connexions visuelles qui induisent les interactions in play.

(Pink Floyd power ;p)
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ah mais je n'ai jamais dit l'inverse.
On a carrément des approches différentes et c'est plutôt intéressant, moi je pense qu'il faut garder un certains nombres de fondamentaux par rapport au design existant et d'épurer le reste et surtout, surtout, ne rien rajouter de superflu. Quitte à jouer sur les textures, les illustrations, pour créer une ambiance, on peut faire beaucoup de choses avec ça et ça rend le résultat plus vivant je trouve.
Je veux vraiment que ça soit plus lisible et aussi s'intégrer facilement dans le pool de cartes existants sans trop dénoter.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

De mon coté, je ne cherche pas du tout à m'intégrer dans le design actuel :lol:
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

Stéphane81 a écrit : 22 mai 2020, 16:28 De mon coté, je ne cherche pas du tout à m'intégrer dans le design actuel :lol:
Hérétique !! :evil:

Sinon j'aime beaucoup les illustrations de ton Govern et de ton New Moon Sigil mais par contre la bordure bleue... :shock: C'est clairement trop... Heu... Moderne ?!?! :roll:
Un peu comme l'icône de poing américain sur le Decapitate de Choupi, ça me pique un peu les yeux.

Je rappelle toutefois que ce n'est là que l'expression de mon appréciation esthétique personnelle et non un jugement sur la qualité du travail hein.
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

Avec l'aide de Choupi, voici mon idée pour la base des cartes cryptes.
Mon but a été de m'inspirer de LR5 (la version FFG) combiné au design épuré de la 5ème édition du JDR.

Image

Encore plein de petit détail à régler, mais je pense avoir une bonne base.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Makoto a écrit : 22 mai 2020, 17:42
Stéphane81 a écrit : 22 mai 2020, 16:28 De mon coté, je ne cherche pas du tout à m'intégrer dans le design actuel :lol:
Hérétique !! :evil:

Sinon j'aime beaucoup les illustrations de ton Govern et de ton New Moon Sigil mais par contre la bordure bleue... :shock: C'est clairement trop... Heu... Moderne ?!?! :roll:
Un peu comme l'icône de poing américain sur le Decapitate de Choupi, ça me pique un peu les yeux.

Je rappelle toutefois que ce n'est là que l'expression de mon appréciation esthétique personnelle et non un jugement sur la qualité du travail hein.
L'icône coup de point c'est carrément voulu. Je voulais faire une icône ronde pour casser la continuité avec les icônes carrés des actions / réactions etc. pour vraiment identifier que c'est un type de carte différent qui se joue à une phase différente et aussi parce que le logo existant est juste illisible d'un point de vue conceptuel. Pareil pour les masters, j'ai fait un logo aussi (aussi parce qu'il y en a pas, c'est quand même chelou comme design).

@madrummer666 : c'est juste une V1 qui fait déjà plus finie que la plupart des jeux :p
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Alors il y’en a surement qui vont détester mais ballec :p

Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

@Makoto : La couleur actuelle des actions est déjà bien bleue tu sais. Maintenant, si tu as une autre couleur, mes oreilles sont ouvertes ^^'

@Choupi : C'est pas mal. Je ne suis pas partisan de la carte horizontale (bonjour le grillage complet lorsque tu penches la tête pour lire ta carte ;p)

Edit : Reaction et Modifier faits ! Modifier suit la même ligne que l'action et la Reaction conserve le code couleur. Comme expliqué plus haut, ça ajoute de la cohérence au quand jouer quoi.

Image Image

Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

@choupi :
- Effectivement ça tranche vraiment beaucoup. Pas fan du tout pour le coup.
- Cela dit, je pense qu'il y a un gros potentiel pour un format paysage sur les cartes d'event.

@stephane81 :
- c'est sympa mais je trouve que ça ne respire pas. Le gros bloc qui encadre l'illustration est massif et écrase tout à mon avis.


Pour ma part, j'ai continuer de peaufiner ce matin :

Image

Peu être trop de contour / ombre porté sur les textes (après, toujours dur de juger sur écran vue les différences de calibrage, etc...) mais je trouve que c'est mieux dans l'ensemble.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

Dans l'ensemble oui c'est mieux, d'ailleurs je la trouve très bien cette Astrid. Par contre je trouve le texte moins lisible, surement un des effet du vieillissement de mes yeux.

@Stephane81 : Ce n'est pas tant la couleur que la texture, en fait je focalise sur l'omniprésence de l'effet peau de serpent je crois.
La deflection passe beaucoup mieux à mes yeux
Dernière modification par Makoto le 23 mai 2020, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un relook perso

Message par Ankha »

choupi a écrit : 21 mai 2020, 23:34 BASTON !!

Image
J'aime beaucoup, particulièrement :
- la bordure rouge tout le long du cadre en haut et à droite. Ca permet de garder une signature visuelle tout en se rapprochant du full-bleed (car toutes les cartes de tous les jeux se ressemblent sinon)
- la texture sous le texte
- le style appliqué sur le nom de la carte

Je n'aime pas trop:
- l'absence de fond blanc sous les disciplines, aussi bien dans la barre que dans le texte
- l'icône de coût en point de sang
- l'icône poing américain, je préférerais la vraie icône combat

La tête qui sort de l'illustration est sympa, mais il faudrait que le texte évite alors cette zone.

Tu pourrais me faire une version avec ces modifs?

(À noter que tu auras des problèmes pour les cartes de combat et d'autre chose, par exemple combat/action modifier comme Swallowed by the Night)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un relook perso

Message par Ankha »

Image

Pas d'ombre portée, ça nuit gravement à la lisibilité du texte. J'ai bien le symbole de clan dans le fond du texte. Il faudrait que le symbole du clan apparaisse à part sur la carte. Dans la première version, il n'est pas dans le bon sens. Il faudrait qu'il le soit, quitte à augmenter la taille de la barre de titre.
Le symbole de secte en haut à gauche est inutile car redondant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ankha a écrit : 23 mai 2020, 09:53
choupi a écrit : 21 mai 2020, 23:34 BASTON !!

Image
J'aime beaucoup, particulièrement :
- la bordure rouge tout le long du cadre en haut et à droite. Ca permet de garder une signature visuelle tout en se rapprochant du full-bleed (car toutes les cartes de tous les jeux se ressemblent sinon)
- la texture sous le texte
- le style appliqué sur le nom de la carte

Je n'aime pas trop:
- l'absence de fond blanc sous les disciplines, aussi bien dans la barre que dans le texte
- l'icône de coût en point de sang
- l'icône poing américain, je préférerais la vraie icône combat

La tête qui sort de l'illustration est sympa, mais il faudrait que le texte évite alors cette zone.

Tu pourrais me faire une version avec ces modifs?

(À noter que tu auras des problèmes pour les cartes de combat et d'autre chose, par exemple combat/action modifier comme Swallowed by the Night)
A vos ordres mon Prince :)

Image

Je te fais un swallowed pour te montrer comment je vois le truc des cartes multi types.
3200344
—————
Image
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

j'approuve les changements proposé par Ankha.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

Ça fait très propre en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Un relook perso

Message par Rynkle »

+1
Paul MARIN 3200346 :ANI:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

Du coup, ma nouvelle version après les propositions d'Ankha :

Image

Bizarre... le partage de lien depuis l'application tel de Discord ressort avec un voile pâle qui n'existe pas.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

madrummer666 a écrit : 23 mai 2020, 05:56 @stephane81 :
- c'est sympa mais je trouve que ça ne respire pas. Le gros bloc qui encadre l'illustration est massif et écrase tout à mon avis.
C'est un équilibre entre aération et caractère. Pour une version aérée, je te renvoie à la première page de ce sujet. Ici, je garde un cadre bien marqué pour que la carte soit aisément identifiable, même lorsqu'elle est jouée à l'autre bout de la table (façon de parler hein ^^) L'effet massif vient du fait que le même motif entoure le cadre illustration (en réalité, j'applique un masque sur le dossier image dans les layers. C'est donc l'image qui est au-dessus du fond.)
Image
Choupi évite ça avec un titre flottant et un fondu dans l'image. Deux procédés que j'approuve pour une optique full-art (par exemple) mais que je trouve "sale" dans un concept "cadre identifiable".

Pour en revenir à ta proposition, elle est très Mtg. Ca manque de couleur. FFG n'a pas créé le concept du logo de clan en fond de carte ^^'
Makoto a écrit : 23 mai 2020, 09:51 @Stephane81 : Ce n'est pas tant la couleur que la texture, en fait je focalise sur l'omniprésence de l'effet peau de serpent je crois.
La deflection passe beaucoup mieux à mes yeux
Trouver le bon pattern et bien l'équilibrer est une tâche ardue.
Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

@stéphane81 : les gouts, les couleurs tout ça :p Mais du coup, comment tu gères les cartes qui ont plusieurs type ?

@ankha : ma proposition pour swallowed et plus généralement toutes les cartes qui sont combat + quelquechose.
Il existe quoi comme typologie différentes de cartes multitypes ?

Image
3200344
—————
Image
Répondre