Un relook perso

Toutes les plus belles (ou les plus... particulières) créations vampiriques se trouvent ici

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

l'un des trucs qui me dérange c'est le fond spécifique à chaque clan... en plus d'être moche façon papier-peint de chez l'arrière grand mère, ça rends le design totalement incohérent pour les cartes de cryptes.

J'aime bien le dernier essaie de Choupi :
- Je décalerais juste la goute de sang du niveau vampirique au dessus du cadre de blanc afin de laisser ce dernier vraiment libre afin de faire au mieux aux textes de capacité et logo potentiellement présent dedans.

Crypte :
- Je suis clairement partisan du full art en 2020 pour les personnages dans un jeu de cartes. C'est vraiment plus beau et design. ça permettrait de bien différencier la crypte de la bibliothèque.

Bibliothèque :
- Il faut clairement faire un paterne de couleur fond pour chaque type de carte, avec double couleur en dégradé fondu pour les cartes avec 2 possibilités (action / réaction / action modifier / master / etc...) sur un design de maquette commun.
- Ajouter un logo "master" (comme dans Amaranth).
Dernière modification par madrummer666 le 18 mai 2020, 16:32, modifié 2 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

@stéphane81 : Il y a pas de loi absolue. Ca dépend du fond et du niveau de luminosité global de l’image. Dans une image globalement sombre (bienvenue dans un monde de ténèbres :p), mettre de la lumière permet de faire ressortir les éléments. Et puis jouer sur les lumières et les ombres ça permet d’avoir un résultat moins flat et c’est ça qui rend un peu vie aux volumes, qui peut donner une ambiance, je trouve ça plus satisfaisant. Toute mes couches ont des ombres portées et des ombres de contour de finition ou pour faire des volumes (Mais j’aime bien mettre 300 calques dans mes fichiers format carte, c’est mon kink :p).
Je me sers aussi de l’éclairage pour différencier les disciplines qui sont en sup (elle s’allument) des autres qui ont pas de halo. Quand on regarde de loin, on voit bien la différence mais ça reste subtil et c’est le but.

Version presque définitive après avoir eu de l’aide :) (avec 2 voies politiques pour l’exemple, pour les priscus, c’est P en blanc sur noir).

Image

@madrummer666 : au pire, s’il faut de la place dans la textbox, j’ai une version avec une plaque de marbre plus grande. Je sais pas trop comment dissocier la goutte de la texbox sans rogner sur l’espace disponible pour le texte de toute façon. Je peux toujours essayer d’ornementer autour pour que ça fasse moins posé là à l’arrache.
3200344
—————
Image
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

La barre des disciplines :
- Pourquoi ne pas reprendre le dos marbré des cartes cryptes pour la barre latérale des disciplines?

Concernant les titres :
- Je suis plus partisan d'écrire le nombre de vote entre parenthèse dans le cadre de capacité, quitte à ce qu'il soit en typo plus petite et italique.
Dernière modification par madrummer666 le 18 mai 2020, 16:37, modifié 1 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

J’avais dans l’idée de faire un fond par clan pour avoir un début de charte graphique. J’ai bricolé un truc qui fait un peu granit dans les couleurs !trem. Finalement c’est pas plus mal de ne pas avoir accès aux papiers peints d’origines car ils sont vraiment improbable / dégeux.

Concernant les votes, je voulais sortir de la textbox et rendre lisible tout ce qui est important pour la lecture de table.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

Le nombre de voix ne suffit pas, certaines cartes demandent des titres bien spécifiques pour pouvoir être jouées...
Il faut donc que les titres soient apparents sur les cartes.
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ils le seront toujours dans la textbox :)
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Pour pouvoir reconnaitre les titres d’un coup d’oeil et répondre en partie à ta problématique @Makoto : petite proposition :

Des icones blanches avec logo politique pour montrer que l’on a affaire à un vampire avec un titre imprimé (donc facile de faire la corrélation pour avoir le titre si on connait le nombre de voies).

Image
Image
Image
Image

Des icones noires « P » pour indiquer un priscus ou « * » pour un vampire qui a des voies mais pas de titre.

Image
Image

Ca devrait couvrir 90 % des cas de figure.

Dans tous les cas, la textbox contiendra toujours les même infos que d’habitude, c’est vraiment pour aider à pouvoir compter instant les voies présentes sur la table.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

L'idée du symbole politique pour les voix est pas mal.
Celle du "P" pour le bloc Priscus aussi
Par contre pourquoi ne pas garder le symbole politique pour les vampires avec des voix mais sans titre ? Ajouter un autre symbole va, il me semble, à l'encontre de l'effet recherché.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Alors les symboles, pourquoi pas. Mais n'est-ce pas charger une carte déjà lourde en logos et icônes ?

@Madrummer : En page une du présent sujet, j'ai proposé des full art. Mais il parait que ça fait perdre son identité au jeu et que les type de cartes sont moins reconnaissables. Je dois admettre que ce n'est pas totalement faux.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ça commence à être un peu limite oui mais ça aiderait tellement à la lecture de table pour les joueurs modestes. On connaît pas tous le jeu suffisamment par coeur pour savoir ou juste être capable de se souvenir que la carte là-bas à deux mètres de toi au bout de la table, la textbox cachée sous pleins de jetons est en fait archbishop de je sais pas où.

Donc du coup, des icônes blanches pour tout le monde tant qu’il a des voies imprimées (cf. Lambach adv par exemple). P noir pour les priscus et basta ?

J’aurais bien mis, pour identifier les vampires titrés, une petite mini couronne devant le nom comme pour les uniques L5R mais c’est principalement par nostalgie de ce design.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Perso, je suis du genre à demander qui a des votes ^^

Voilà où j'en suis arrivé (Invert pour les icônes avancées). La distinction se fait bien et j'ai juste dû remanier l'icône animalism de base.
J'ai aussi ajouté de petites ombres qui apportent un relief sans dénaturer la lecture de la carte.
Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ah oui, c’est déjà plus beau. Le titre tout en haut fait le taf aussi.
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Je crois que je vais en rester là sur mes vamps.
Je vais rafraichir mon template de master et attaquer les autres et etablir aussi une charte graphique complete pour les clans :)

Image
telecharger gratuitement picture it
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un relook perso

Message par Ankha »

Voies s'écrit "voix" (puisque les voies existent également dans le JDR, mais là vous m'écorchez les yeux) :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Oui oups (même dans un contexte politique normal ça s'écrit voix :p) Mes excuses mon Prince, mon esprit devait être focus ailleurs ;)
3200344
—————
Image
dmnY
Human
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2020, 10:06

Re: Un relook perso

Message par dmnY »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me permets d'intervenir dans cette discussion car je trouve également le design des cartes daté et vos travaux à tous très interessants.

J'aime beaucoup l'idée des cartes de cryptes de stephane81 et des cartes de bibliothèque de choupi (avec le code couleur, les 1eres versions, celles où maître est écrit sur fond vert).
J'apporte ma modeste contribution en piratant à l'arrache le travail de stephane 81 : j'ai centré l'ovale, mis les disciplines de base à gauche et avancées à droite.
Etant nouveau joueur, j'aurais même enlevé le cercle jaune autour du groupe pour le rendre plus discret.
Pour les voix, le nombre en haut de carte me semble interessant, après la secte et le titre éventuel.
J'ai décalé le symbole de clan en bas avec le nom du vampire.
Les fonds sont à voir mais globalement j'aurais mis du plus sombre.
Le symbole de l'extension étant pour moi complètement annexe, je pense qu'il faut le minimiser au profit des informations les plus importantes : clans, disciplines, secte, titre et voix.
Je suis un tout jeune joueur donc je vous remercie de votre indulgence, si vous pensez que d'autres infos sont indispensables au gameplay.

Bonne continuation à tous !
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ca c'est super cool.
Le logo d'extension est clairement annexe. Dans les jeux FFG c'est même uniquement une toute petite icône juste à côté du numéro de la carte, au même niveau que les copyright et que le nom de l'illustrateur.

En attendant, j'ai fait une charte graphique cohérente de textures par clan / !clan et pour Lassombra et Tsimicze. La charte graphique existante est un bordel, certains clans ont eu 3-4 textures différentes avec des couleurs différentes parfois au fil de l’histoire du jeu et même aujourd’hui c’est pas encore carré car il y a des clans qui ont la même couleur parmis la Camarilla ... ce qui est quand même un peu con.

Ca donne (je peux donner les textures entières si d’autres veulent s’en servir) :

Ventrue
Image

!ventrue (les !clans utilisent les skins des clans mais avec un petit coté dégeu / cassé en plus)
Image

Brujah
Image

Nosfé
Image

Gangrel
Image

Treme
Image

Toré
Image

Malk
Image

Lassombra
Image


Tzimi
Image

Toujours le même pour exemple
Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

@dmnY : C'est pas mal. Perso, je n'aime pas le fait de séparer les disciplines : tu as une même info à deux endroits différents de la carte. Le joueur qui cherche cette info ne pourra pas l'avoir en un coup d'oeil. J'aurais peut-être resserré le portrait afin d'aménager l'espace à gauche et à droite pour les disciplines et surtout éviter de chevaucher le cadre texte.

Le symbole d'extension est secondaire, j'avoue le caser pour la forme ^^

@Choupi : Perso, j'irais même plus loin en ne différenciant pas les différentes branches d'un même clan. Après tout, Gangrel ne se donne pas cette peine entre Camarilla et Independant . Pourquoi le faire pour le Sabbat ?

L'intérêt de faire des customs à ce jeu est justement de pouvoir jouer un deck uniforme graphiquement. Parce que bon :
Image Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Concrètement les clans et les !clans, aka les clans anti-tribu sont des clans différents, ils n'ont pas accès aux même cartes, un toré ne peut pas sortir un palla grande par exemple.
Camarilla, indépendants et sabbat sont des sectes et sont parfois présents sous la forme de traits sur les cartes ce qui n'est pas la même chose.
Ces traits ne sont pas toujours distribués avec logique sur les cartes je trouve au regard de leur clan et de la position officielle de leur clan face aux sectes mais c'est un autre sujet qui doit être 50 % fluff 50 % absence de rigueur en GD.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Je respecterais mais je trouve pas ça logique ^^'

Je me lance dans les Library. Comme annoncé, texte en dessous et coût à gauche. Je pense faire trois bases :
1. Master
2. Action, Reaction, Modifier et Combat
3. Equipement, Retainer, Event et alliés
Chaque catégorie se distinguant des autres par une différence de texture et de couleur au niveau du fond.

Bref, un premier essai avec les Master.
Image Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Ah non c’est pas toujours logique.

On a en gros 38 clans (oui:p) et ils ont tous accès à des masters, actions, équipements propres.
Certains sont des variantes sabbat d’autres clans (les clans en !) ou aussi des clans pur sabbat, des clans pur cama et des clans complètement indépendants. Et tout ça peut changer au fil de la storyline du jdr. Petit exemple avec Gangrel qui des fois veut bien jouer le jeu de la cama et d’autres faire leurs indépendants.

A l’intérieur des vamps de ces clans, tu peux avoir encore la même information mais différente par exemple un gangrel « indépendant » alors que le clan est officiellement cama, ou un mec dans un clan en ! qui n’a pas le trait sabbat, un mec dans un clan cama qui n’a pas le trait cama ou qui peut être anarch aussi. Cela peut correspondre à une variation de l’affiliation du clan à un moment donné de la storyline qui est répercutée sur les vamps d’un arc donné ou un fluff d’un perso en particulier (ou d’erreurs, oublis ponctuels ? :p). Et tout ce qui compte au final pour déterminer l’affiliation d’un vamp à une secte c’est le trait qui est écrit sur la carte.

Mais tu es obligé d’utiliser une tapisserie de clan qui va bien sur chaque carte crypte, donc autant y mettre un peu d’ordre je trouve. Plutôt que de choisir les textures aléatoirement, il y a moyen de faire quelque chose de construit qui permette de différencier les clans entre eux mais aussi de faire apparaître les affiliations de certains clans en eux en faisant des variantes autour d’une charte ou alors developer des thèmes héraldiques (ça serait classe mais nettement plus long :p).

Totalement d’accord pour le découpage sauf évent qui doit être laissé à part à mon avis parce que c’est complètement différent en terme de mécaniques.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Un relook perso

Message par Rynkle »

Stéphane81 a écrit : 20 mai 2020, 01:01 1. Master
2. Action, Reaction, Modifier et Combat
3. Equipement, Retainer, Event et alliés
Pas très logique je trouve.
Pourquoi séparer les actions des équipement, retainer, alliés alors qu'elles se jouent de manière quasiment identique ?
De même pourquoi action et reaction avec le même template alors qu'elles ne se jouent pas du tout de la même manière ? (idem combat)

J'ai du mal avec ta fixation sur le jaune sinon. :?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Répondre