Questions Structurelles après Malkavian 94

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par synesios »

Au vu des réactions, je trouve qu'en effet vous avez vos habitudes et les défendrez coûte que coûte parce que vous avez appris à aimer le jeu comme ça. (Et on m'avait déjà fait un commentaire sur la difficulté de discuter avec vous à cause de ça).



Nous les défendons car nous les connaissons parfaitement.

Je trouve que l'ont discute bien avec toi, je pense que tu n'as pas assez de game à ton actif pour vraiment prendre du recul sur ce que tu dit.
Etre un bon joueurs à d'autre jeux de cartes , ne veux pas dire que tu comprendras les subtilité , et la vision de V:TES sans bouffer de la games.

C'est la base mon gars et certaines personnes ici , ont entre 2000 et 6000 heure de jeux, c'est avec bienveillance et experience que nous débattons et exposons avec toi.

Sinon Raphael Levy qui il y plus de 15 ans avait essayé le jeu en tournois et c’était fait défoncé car justement .... Il pensai que ça allait passer comme à Magic.. ben non TTC mon ami , V:TES faut du table talk , être diplomate , intimidant, avoir un vrai plan de jeu , de la patience , du self contrôle , savoir discuter, et prendre le meilleur deck du moment ne te permettra pas de forcement striker un tournois.

Hors a magic c'est du duel y a peut de Table talk , t'as même pas le droit de Trash talk. :oops:

Et nous savons que Raphael Levy est un sacré bon joueur et deck builder de Magic.


Je me remémore vos réactions suite à l'errata de Parity Shift, et me dit que si l'intégralité du jeu subit un lift d'homogénéité commerciale similaire, en tant que nouveau joueur je trouverais ça intéressant
Personnellement j'aime comment le jeu a évolué au cours de toutes ces années. J'aurai bien aimé voir ta tronche à l'époque avec un vampire de ton predateur sous Fame , faire force of will en Day Operation au tour 2 ou 3 avec un Brainwash posé sur un de tes minions influencé..

De même te prendre un Mind rape avant errata et ton pred te bleeder en Return to innocence avec ton vampire qui sa 1ère action sera de TE bleeder... ou encore les inner Circle tout simplement qui bleed en Return.

Le succubus club ( Kamel proprio j'en suis le videur ) , il serai encore là Mamamia !!!!

Tu sortait un Lasombra ? pas de problème Protect thine own était là 8)

Le deck Lilith blessing Hermana menor... OUATELSE

j'en passe, donc en faite commercialement les Nerfs et errata ont été assez bien accueillis et je trouve que en plus de 20 ans le jeu pour le moment s'en tire bien. Tout ça a été intéressant aussi pour nous les vieux joueurs, ça à ouvert de nouveau build et stratégie.

Nos reactions sur P-shift , Pentex subversion et surtout L'Ankara citadel personnellement , ben oui c'est relou , on a criés mais bon t'as vu on jouent toujours.


Je pense que tu devrai jouer plus , builder plus et vraiment ...arrête de te prendre la tête dans le théorique.

Parce que Vampire => Perdre est une question de méthode.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Tim »

BenP a écrit : 18 février 2020, 11:47Au vu des réactions, je trouve qu'en effet vous avez vos habitudes et les défendrez coûte que coûte parce que vous avez appris à aimer le jeu comme ça. (Et on m'avait déjà fait un commentaire sur la difficulté de discuter avec vous à cause de ça).
C'est intéressant ce que tu dis là...

Parceque ces 2 dernières années on a eu plusieurs nouveaux joueurs dans le playgroup parisien. Certains d'entre eux (disons la plupart) ont eu pas mal de questions et/ou des decks un peu originaux soit dans l'idée de base soit dans les choix de deckbuilding.

Je ne vais pas parler pour les autres, "anciens" mais peut-être que les nouveaux pourront le faire à ma place mais personnellement, je crois avoir toujours essayé de répondre aux questions et de proposer mon aide pour modifier le deck. Et ce, gentiment, sans balancer des "c'est de la merde ton idée" sans explications. Je précise le "sans explications" parceque dans certains cas, avec des joueurs qui me connaissent je peux dire "c'est de la merde" mais j'essaie de toujours expliquer pourquoi je pense ça et même proposer des pistes d'amélioration...

Et toi, tu arrives, tu rant sur le jeu, tu t'exprimes de façon pas toujours compréhensible et ensuite tu râles parcequ'on abonde pas dans ton sens ? Tu te fous pas un peu de notre gueule des fois ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Rynkle »

Tim a écrit : 19 février 2020, 00:48 Je ne vais pas parler pour les autres, "anciens" mais peut-être que les nouveaux pourront le faire à ma place
Pour ma part je confirme, il y a même quelques exemples de decks "à forte valeur créative" sur le forum ... :mrgreen:

Et passer par cette étape de deckbuilding pourrie, probablement pas nécessaire au début, frustrante, mais intéressante sur plein d'aspects, m'a permis de me rendre compte qu'il faut de l'expérience sur le jeu pour sortir quelque chose qui tourne un minimum (même tier 2+). Avec le recul, commencer avec des listes solides est probablement une bien meilleure idée* pour apprendre et prendre du plaisir à jouer (j'y suis retourné), de là à les jeter au feu ensuite, bof ... :roll:

*attention, totalement subjective
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par darkal »

j'ai envie de remettre une couche...finalement non, vous avez tous été très bon je trouve, merci !

n'hésite pas a venir faire des games quand tu veux.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Ashragor »

Tim a écrit : 16 février 2020, 20:37 Et sinon, dans les cartes que tu oublies en :OBF: il y a spying mission qui permet de ne pas tuer sa petite proie sur un bleed deflecté si on en ressent l'envie tout en préparant le moment où on sera son prédateur...
Je rebondis sur cette discussion sur le point précis de Spying Mission. Je me pose des questions sur la mise en place de cette carte dans une optique de Bleed Responsible. j'ai fait une petite recherche, mais ne trouve pas de réponse claire à mes interrogations.

i.e. Je fais une action de Bleed sur ma Proie (A). Si A décline le block, puis joue un Deflection ou un autre effet de Bounce sur ma Petite-proie (B) ai-je alors le droit de placer Spying Mission ? À quel moment précis ? Y a-t-il des cas qui m'empêcheraient de jouer Spying Mission dans ce contexte ?

Merci.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Rynkle »

Spying mission se joue si le bleed devrait être encaissé ("when a bleed would be succesful"). Dans ton exemple, si B décide de bloquer ton bleed et y arrive tu ne peux pas jouer Spying mission en sup.

Sinon d'une manière générale : "Action modifier cards: The acting minion can play these cards to modify their action at any time before action resolution." (le card text de spying mission modifie ce point de règle en y rajoutant une condition).

J'ai bon les vieux ?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Ashragor »

Donc si (A) redirige le bleed, je n'ai pas d'opportunité de placer un Spying Mission et je suis contraint de bleeder (B) pour X ? Comment faire du Bleed Responsible avec cette carte alors ?
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Makoto »

Ashragor a écrit : 06 novembre 2021, 13:58 Donc si (A) redirige le bleed, je n'ai pas d'opportunité de placer un Spying Mission et je suis contraint de bleeder (B) pour X ? Comment faire du Bleed Responsible avec cette carte alors ?
Tu n'as pas d'opportunité si (B) bloque (ce que dit Rynkle).
Si (B) ne bloque pas et ne redirige pas à son tour le bleed tu peux jouer ton Spying.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Rynkle »

Ashragor a écrit : 06 novembre 2021, 13:58 Donc si (A) redirige le bleed, je n'ai pas d'opportunité de placer un Spying Mission et je suis contraint de bleeder (B) pour X ? Comment faire du Bleed Responsible avec cette carte alors ?
Tu peux demander à ton allié de ne pas bloquer parce que tu as un Spying en main (que tu n'as pas le droit de montrer par contre).

Edit : Tu peux même demander à ton allié de bloquer pour cycler ton stealth puis jouer Spying Mission etc.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: Questions Structurelles après Malkavian 94

Message par Ashragor »

Ok, super. Merci !
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Répondre