Comment se monter un Deck personnalisé

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Répondre
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Khanshin »

Etant nouveau joueur, je joue qu'avec des cartes imprimées par mes soins, cependant, si un jour un tournoi est organisé dans ma ville, je ne

pourrai pas y participer car je n'ai pas les VRAIES cartes.

Des personnes ont des sites fiables où on peut s'en procurer ?
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par synesios »

ebay reste un bon endroit .

Je vois pas autre choses , sauf si TTC est dispo pour de la vente de cartes.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Khanshin »

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais la fiabilité d'ebay ne dépend-t-elle pas du vendeur ? Donc ça se peut que les cartes n'arrivent jamais à destination je trouve ça un peu risqué. Il n'y a pas d'autre moyen plus "safe" ? Désolé mais ils sont entrain de tuer le jeu là, les nouveaux joueurs comme moi on peut rien faire si on veut jouer :D
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par synesios »

Khanshin a écrit : 03 décembre 2019, 22:35 Salut,

Merci pour ta réponse. Mais la fiabilité d'ebay ne dépend-t-elle pas du vendeur ? Donc ça se peut que les cartes n'arrivent jamais à destination je trouve ça un peu risqué. Il n'y a pas d'autre moyen plus "safe" ? Désolé mais ils sont entrain de tuer le jeu là, les nouveaux joueurs comme moi on peut rien faire si on veut jouer :D
Comment ça tuer le jeu ?

Je connais 2 bon vendeur ebay ,tout se passe bien.En plus l'un d'entre eu est connu dans la communauté.
Essaie le MP a TTC quand même , mais je ne garantie rien
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Makoto »

les nouveaux joueurs comme moi on peut rien faire si on veut jouer :D
Heu... Si...

Il y a actuellement 5 deck préconstruits disponible dans le commerce et parfaitement jouable en l'état.
Pour commencer c'est déjà pas mal il me semble.

En tout cas autour de moi c'est comme ça que s'y sont mis les nouveaux joueurs qui n'avaient aucunes cartes.

Il y a aussi les decks First Blood qui sont des minis decks de démonstration, en prenant deux First blood d'un même clan tu peux arriver à monter un deck, tu as même des articles dédiés sur la page de news de BCP.

Alors bon ça vaudra ce que ça vaudra mais c'est une solution supplémentaire.

Et puis d'ici la fin de l'année voire début d'année prochaine il devrait y avoir la sortie des vrais decks de la camarilla (si tu préfère attendre et te passer de l'alternative First Blood).

Parce que bon pour te faire un deck complet à partir de rien ça risque de te coûter tes deux reins (of power ! :mrgreen: ).

En ce qui concerne TTC je peux attester qu'il est fiable.
Par contre il ne faut pas avoir peur d'attendre... longtemps ? :roll:
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Khanshin »

Merci pour vos réponses.

Et je confirme le fait d'avoir dis que les nouveaux joueurs galèrent à commencer, déjà de une parce que les vraies cartes sont limites inaccessibles (financièrement parlant et au vu de leur disponibilité) car pour se monter un deck personnalisé il faudrait acheter soit plusieurs deck et prendre uniquement les quelques cartes qui nous intéresse, ou alors acheter à l'unité ce qui reviendrait à chère dans tous les cas. Si on calcule 1 € la carte minimum, et on veut monter une crypt à 12 vamp et library à 90 cartes, je te laisse faire le calcul :D, et de deux, la barrière de la langue, après moi c'est pas un soucis j'arrive à me débrouiller et comprendre et à force de jouer je n'ai même plus besoin de lire. Et puis celles que je connais pas je lis ou je demande l'effet et voilà je retiendrai, donc même si les cartes sont en anglais pour moi c'est pas un problème mais voilà pour certains ça peut être un frein pour commencer le jeu et donc faire moins de monde qui y joue.

Tous ça pour dire que je trouve ça dommage qu'il faut faire TANT d'efforts pour pouvoir monter son propre deck mais bon j'suis pas la pour pleurnicher car c'est un fait (je parle de faire des efforts et pas de pleurnicher ^^)*

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Snegiem »

Une autre option est de contacter les joueurs de ta ville pour se faire prêter des cartes le temps du tournoi...

Pour ma part, j'ai "commencé" à vraiment récupérer des cartes dans le but de jouer dans le creux de la vague, il y a une petite dizaine d'année. Le seul moyen d'en récupérer à l époque était de guetter les annonces sur ebay, le bon coin et sur le forum de lots à céder... ou des cartes récupérées à l unité.
Je confirme la fiabilité de TTC d ailleurs, mais perso je n ai jamais eu de problemes de délais de livraison avec lui.

pour la traduction, celles en portugais et en russe ont été annoncées, peut etre un jour celle en francais...

pour le cout global, essaie de cibler des cartes par "lot" surtout pour celles de base que tu connais bien déjà et pour lesquelles il n y aura pas de probleme de type "oh le texte a changé depuis jyhad". acheter sur ebay une carte en x10 revient moins cher que l acheter à l unité (d autant qu avec les frais de port de l étranger çà peut aller vite...).
en cherchant (beaucoup) il est encore possible de trouver des boxs de boosters... mais attention car beaucoup de cartes sont corner case.
ex: ebony kingdom ne contient quasiment que des cartes compatibles avec les laibons

j ai la reputation parisienne de ne jouer qu avec des cartes de "boue" ou presque... mais l avantage est que mes decks ne me coutent moins chers et surprennent les autres joueurs...
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Khanshin »

Merci pour ta réponse.

Dans l'idéal donc il faudrait que je puisse arriver à repérer les cartes vendues par lot, mettre ce qui m'intéresse dans le paniers pour tout me faire livrer d'un coup. Et pour les cartes manquantes j'attendrai l'opportunité une prochaine fois. Mais comment être sûr de la qualité et l'état de la carte puisque c'est de l'occasion ?
Je reste sceptique. 🤔
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par Snegiem »

Tres clairement il faut s attendre à du "played" et pas.à du near mint. C est l etat de la majorite des cartes que j ai recupere.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par eveque69 »

Tant que les proxies sont autorisées rien ne t’empêche de monter des decks personnalisés.

Le problème se poserait uniquement en cas de gros tournoi.
D’ici là si t’as envie de build tes propres decks ben fait toi plaisir et test les avant d’investir dans des cartes que tu trouvera potentiellement nulles après quelques parties.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Comment se monter un Deck personnalisé

Message par mousnich »

eveque69 a écrit : 07 décembre 2019, 18:54 Tant que les proxies sont autorisées rien ne t’empêche de monter des decks personnalisés.

Le problème se poserait uniquement en cas de gros tournoi.
D’ici là si t’as envie de build tes propres decks ben fait toi plaisir et test les avant d’investir dans des cartes que tu trouvera potentiellement nulles après quelques parties.
Merci j'allais le dire.

Les proxies sont vos amis. Ton deck va évoluer entre la 1ère version et la version finale, au vu de tes parties et de comment tu sens le deck.

donc pour le moment, conseil, monte le en proxies, et une fois qu'il tourne bien, tu peux chercher les cartes qu'il te faut. Perso, je ne m'emmerde plus à chercher les cartes maintenant, je monte les decks en proxies. Et si je fais un tournoi qui demande les vraies cartes (en gros ya que le championnat de France ou le championnat d'europe), et bien je fais chier genre Darkal pour qu'il me file les cartes :lol: :lol:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre