dégats environnementaux Vs dodge

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

dégats environnementaux Vs dodge

Message par Silme »

La réponse me parait évidente mais on m'a demandé de la poser "officiellement" (et puis on sait jamais :D)

On est d'accord qu'une dodge ne permet pas d'annuler les dégats environnementaux mais selon le "strike".

Ex :

Carrion crow :

ani : (...) the opposing minion take 1R damage each round during strike resolution (...)

j'aurai pu citer dark steel à mon avis c'est pareil pour tous les environnementaux non ?

C'est en fait le "during strike resolution" qui fait douter mon ami... pour ma part, ce n'est qu'une précision du timing et en aucun cas les dégats environnementaux sont "rajoutés" aux effets du strike qui est annulé par la dodge (j'espère que je m'exprime clairement :D).

Donc à mon avis ça sera pas la réponse la plus dure de l'année pour vous :D


tiens question bonus, si je S:CE, je n'ai pas le temps de prendre les dégats environnementaux car le combat s'arrête immédiatement non ? mais pourrais je avoir la justification technique svp ?

Merci d'avance et désolé pour les questions de newbs
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: dégats environnementaux Vs dodge

Message par Tim »

Les dégats environnementaux ne sont en effet pas évité par un dodge.

Par contre, un Strike: Combat Ends arrête le combat avant la normal strike resolution et donc empêche de prendre des dégâts environnementaux.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: dégats environnementaux Vs dodge

Message par Lestat »

Avec un Dodge tu prends les environnementaux et avec le Combat End non.

En gros, pour imager, le Dodge tu évites le strike de l'opposant, mais tu ne peux pas éviter les corbeaux qui t'attaquent en parallèle.
Pour le Combat End, comme son nom l'indique, le combat se termine, il ne se passe donc rien. Ceci est simplifié puisque tu peux jouer des cartes combats après le Combat End, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: dégats environnementaux Vs dodge

Message par Silme »

Merci grandement à tous les deux !

voilà la clé pour le S:CE c'est que les environnementaux se déroulent durant la "normal" strike resolution et sont donc évités par le CE.

Bon j'ai bien répondu alors ! :D

Merci bcp !
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: dégats environnementaux Vs dodge

Message par Khudzlin »

Voilà ce que dit le rulebook sur Dodge et Combat Ends :
Dodge. A dodge strike deals no damage, but it protects the dodging minion and his possessions (cards on him) from the effects of the opposing strike. Retainers are not protected, however. A dodge is effective at any range. A dodge protects even from the effects of a strike done with first strike. (A dodge is a strike, even though it is solely defensive. It represents the activity of the minion during that pair of strikes.)

Combat Ends. This effect ends combat immediately. This type of strike is always the first to resolve, even before a strike done with first strike, and it ends combat before other strikes or other strike resolution effects are resolved. Combat ends is effective at any range. Combat ends is not affected by a dodge, since dodge only cancels effects that are directed at the dodging minion.
Ça confirme les réponses données, mais c'est toujours mieux d'avoir une citation des règles.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: dégats environnementaux Vs dodge

Message par Makoto »

Sacré Khudz !!
Si on ne l'avait pas il faudrait l'inventer... :wink:
Répondre