Des griffes dans ta gueule

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Des griffes dans ta gueule

Message par Silme »

Bon là encore une recherche pour voir si un truc officiel existe que j'ai loupé. je n'ai rien trouvé sur le net.

A la table vendredi, on avait trois équipes différentes et chacune avait sa méthode pour jouer des cartes de type claw of the dead ("protean base : for the remainder of the round, damage from this vampire's hand strikes are aggravated") et assimilés.

Une équipe la jouait en début de round automatiquement (parlant d'un ruling qui oblige à jouer les cartes "for the remainder of the round / combat" en tout début) et les deux autres la jouaient n'importe quand y compris après l'annonce du hand strike.
ces deux dernières néanmoins le jouaient comme ça "par habitude" et n'ont jamais chercher à voir les rulings officiels à ce sujet donc on a eu le doute

bon pour la partie bien sur on l'a fait en bonne intelligence (et pourtant il y avait trois gangrels à la table :D) mais du coup s'il y a un truc officiel je prends :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8432
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par Ankha »

Silme a écrit : 09 avril 2019, 09:45 Bon là encore une recherche pour voir si un truc officiel existe que j'ai loupé. je n'ai rien trouvé sur le net.

A la table vendredi, on avait trois équipes différentes et chacune avait sa méthode pour jouer des cartes de type claw of the dead ("protean base : for the remainder of the round, damage from this vampire's hand strikes are aggravated") et assimilés.

Une équipe la jouait en début de round automatiquement (parlant d'un ruling qui oblige à jouer les cartes "for the remainder of the round / combat" en tout début)
Ce "ruling" n'existe pas, et n'a jamais existé.
Silme a écrit : 09 avril 2019, 09:45 et les deux autres la jouaient n'importe quand y compris après l'annonce du hand strike.
C'est valable, en l'absence de contrainte écrite sur le timing de la carte.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par Silme »

ok merci de ces précisions... on reprend tous et on a arrêté il y a de nombreuses années et il est normal que les mini groupes qui ont survécu à tant d'années et leurs pratiques persos et leurs façons de se "souvenir" des règles.

C'est pour ça que je poste ici pour bien clarifier les points pour un retour dans les meilleurs conditions !

Merci infiniment !
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 605
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par Makoto »

J'ai regardé de mon coté et les règles ne sont pas très explicites...

Il y a donc possibilité de jouer des cartes au moment du "and then" en gras...
Personnellement j'ai toujours cru que ce n'était pas possible, une mauvaise habitude due aux autres jeux de cartes ! :P
During each pair of strikes, the minions first choose their respective strikes (the acting minion first, then his opponent), and then the strikes are resolved. Strike resolution occurs simultaneously, except for a few special cases (see Strike Effects, sec 6.4.5).

Choose Strike. Each minion chooses his strike. The strike can be from a combat card, from a weapon the minion possesses, (the default) from a hand strike, or can be from any other card providing this minion a strike. If a minion has used a maneuver from a strike (either a strike card or a weapon) this round, then he cannot choose any other strike for his initial strike of the round. For additional strikes, any strike can be chosen, even if a maneuver has been used.

Resolve Strike. The effects of the strikes from both minions are resolved simultaneously. Most strikes are effective only at close range. Unless the strike is identified as ranged or does "R" damage (or is a defensive strike such as dodge or combat ends), it is only effective at close range. Ranged strikes and strikes that do "R" damage can be used at any range, close or long.
Ce qui veut aussi dire que l'on peut "sortir les griffes" seulement en additional (après un dodge par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2028
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par fred »

Makoto a écrit : 09 avril 2019, 12:36
Ce qui veut aussi dire que l'on peut "sortir les griffes" seulement en additional (après un dodge par exemple) ?
exact
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8432
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 09 avril 2019, 12:36 J'ai regardé de mon coté et les règles ne sont pas très explicites...

Il y a donc possibilité de jouer des cartes au moment du "and then" en gras...
Personnellement j'ai toujours cru que ce n'était pas possible, une mauvaise habitude due aux autres jeux de cartes ! :P
Oui. La déclaration et la résolution des strikes sont deux étapes distinctes. Tu peux jouer des cartes entre les deux, il y a même des cartes que tu ne peux jouer qu'à ce moment-là :

Name: Primal Instincts
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by this acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Des griffes dans ta gueule

Message par choupi »

L’intérêt de la carte c’est un peu de la jouer après l’annonce des strikes pour jouer autour d’un strike combat ends ou dodge par exemple.
3200344
—————
Image
Répondre