baltimore purge

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

baltimore purge

Message par Silme »

On est d'accord que sur baltimore purge même si un lasombra est acting, le choix de vampire est libre mais le vampire choisi doit rester younger ?

J'ai toujours compris et jouer la carte comme cela mais récemment un débat à ma table m'a mis un doute...

en gros est ce que le fait d'être lasombra fait sauter la condition de younger ET permet de choisir librement le vampire cible ?

Je pense que je serai pas surpris de la réponse mais bon en effet la carte est pas un exemple de clarté :D

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: baltimore purge

Message par eveque69 »

If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on this vampire. During your unlock phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire they control who is not older than this vampire; if you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead; this vampire and the chosen vampires go to torpor.

La carte est super claire, pour preuve elle n’a jamais été erratée

A ton untap, le vampire qui a appelé la purge part en torpeur et tous les autres doivent choisir un vampire pas plus vieux ( donc pas forcément younger un du même age fait ses valises aussi)
Qui part en torp également.
Si tu contrôles un lasombra c’est toi qui choisi mais ça n’enverra pas un plus vieux en torp.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2022
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: baltimore purge

Message par fred »

Baltimore PURGE
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on this vampire. During your unlock phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire they control who is not older than this vampire; if you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead; this vampire and the chosen vampires go to torpor.

selon moi, il est écrit que tu es libre du choix parmi les plus jeunes car "chosen" fait référence à "choose". A aucun moment il est dit que la condition" not older" est remise en question
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: baltimore purge

Message par Silme »

je suis bien d'accord et j'ai toujours compris la carte comme ça immédiatement mais on m'a argué que le "you choose the vampire" semblait "skipper" toute forme de condition... Ca m'a mis le doute et j'ai préféré avoir une confirmation officielle quand même (que je n'ai pas trouvé dans aucun ruling donc la carte doit être claire :D).

P.S : pardon je n'ai pas cité la carte moi même, c'est très mal comme je le dis à plein de posteurs sur d'autres forums :D autant pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: baltimore purge

Message par Ankha »

" you choose the vampires instead" se rapporte à la proposition précédente "each other Methuselah chooses".

La condition "a ready vampire they control who is not older than this vampire" n'est pas concernée et reste valable dans tous les cas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: baltimore purge

Message par Silme »

Merci doublement du coup !
Répondre