Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5232
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par berlin_tremere »

NOUVEAU : Rendez-vous tous les jeudis à la boutique Troll2Jeux à l'adresse suivante :

15/17 place d'Aligre 75012 Paris
Tel : 0143409046

Maintenant, rendez-vous au dernier post de ce sujet pour savoir qui vient !

Rappel : ce nouveau rendez-vous s'ajoute à celui du mardi soir !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5232
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par berlin_tremere »

Qui vient jeudi prochain ?
Moiiiiii !!!!!! :D
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par Ezra »

Je vais essayer de venir.
C'est quoi les horaires ?
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par synesios »

C’est mon haven donc je serais là.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5232
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par berlin_tremere »

Ezra a écrit : 29 mars 2019, 16:57 Je vais essayer de venir.
C'est quoi les horaires ?
En horaire d'arrivée, je ne sais pas, mais j'imagine que 19h est jouable.
Pour le clap de fin, par contre, c'est 23h30 à priori.

Vincent, tu confirmes ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par Rynkle »

Compliqué pour jeudi prochain mais après ça devrait le faire :)
Paul MARIN 3200346 :ANI:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par choupi »

C’est mon Haven aussi :p c’est trop bien :)
Une semaine sur deux a priori c’est ok pour moi :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par Tim »

Je devrais être là.

En plus j'ai des courses à faire, ça sera l'occasion :p
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
VnDArkham
Ancillae
Ancillae
Messages : 101
Inscription : 27 février 2019, 13:44

Re: Joueurs du Jeudi à Trolls 2 Jeux

Message par VnDArkham »

Et bien je serai là à 19 heures !
Alex VnDArkham #3200348
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par johnesie »

Ok pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Chris- »

Idem pour moi a 19h
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Ankha »

Je serai là vers 19h.

Nous aurons un Brésilien (Elzo Benzaquen) avec nous ce soir-là, mais il n'aura pas ses decks ni son pool avec lui. Est-ce que vous pouvez apporter un deck et du pool en rab?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par fred »

Je vais venir.
Je peux lui prendre un deck capuera :)
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5232
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit : 01 avril 2019, 16:55 Je serai là vers 19h.

Nous aurons un Brésilien (Elzo Benzaquen) avec nous ce soir-là, mais il n'aura pas ses decks ni son pool avec lui. Est-ce que vous pouvez apporter un deck et du pool en rab?
J'aurai tout ça ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par choupi »

Présent aussi. Au cas où j’aurais aussi des decks et du pool en rab
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut F
Neonate
Neonate
Messages : 32
Inscription : 08 janvier 2019, 14:55

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Thibaut F »

Salut,

Je vais essayer de venir aussi =).


Thib
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Rushin' Reyda »

berlin_tremere a écrit : 29 mars 2019, 16:42 NOUVEAU : Rendez-vous tous les jeudis à la boutique Troll2Jeux à l'adresse suivante :

15/17 place d'Aligre 75012 Paris
Tel : 0143409046
super initiative !
J'essaie d'être là :)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Rushin' Reyda »

Bah c'était bien sympa tout ça !

Content d'avoir fait découvrir Spiritus :spi: aux nouveaux :)
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par johnesie »

Bon, bah 0VP sur cette soirée.

Table 1:
Seb (Lasombra breed boon Anarch) > Tof (Eurobrujah) > Moi (Ventrue Law Firm) > Elzo (!Salubri cept/fight... Ah non, juste fight en fait)

Seating de merde, Tof sort Donal, Théo, Beast et me full-torpo T5.
Ensuite il me laisse en vie un temps considérable car il fear le !Salubri. Pendant ce temps Seb se fait bleeder pour 3 ou 4 tous les tours par son pred qui n'a pas de rushes, survit à coups de Con Boon et se développe comme il peut. Du coup, il se passe plus ou moins rien. Je ne me transfère pas out car je veux voir si Tof peut vraiment réussir à faire plus que 1VP après m'avoir défoncé.
La time approche, il se retrouve obligé de me buter, pose Dragonbound, je crève. Le Dragonbound tue Seb. Elzo burn Les vamps de Tof donc ne bénéficie pas du Dragonbound dans le duel. Tof a la win en main mais time.
Seb & moi 0VP, Elzo & Tof 1.5

Table 2 : Fred (Palla baston) > Tim (Mymmir) > Seb (Samedi alliés) > Elzo (Kurshid fight) > Moi (LoP)

Table de 1h30.
J'ai une sortie pas mal : Dreams et 3 vamps T1, Dia+LoP T2, info highway T3.
Je full bourre direct, avant que Fred ne touche un Foundation Exhibit. Je mets tous les orphelins sur Tim car j'ai quasi-0 chances de passer Mymmir, et je veux que Seb puisse mettre la pression à Elzo.

Fred me back-fame + backrush... C'est fair car je l'ai aggro de fou. Je le tombe quand même à 4. Je prends 3 rushes de mon pred (qui a sorti T1 le Gangrel qui rush les vamps Sabbat lock), c'est fair aussi. Il me reste un vamp.

Je ressors un vamp. Fred pose Foundation. Tim et Seb continuent leur install.

J'ai une opportunité de faire un VP : je peux buter Fred avec DomChall, Kine et le point du Fame. Il me faut les voix de Tim, qui avait quand même tout à gagner car je collais 3 à Seb, qui tombait à 4 avec le Fame (soit 2 bleeds de Mymmir sous Form of Mist, c'est magique la table de 2). Mais bon, Tim en veut plus, et veut que je lui file son point. D'une, j'ai pas les moyens, de deux, s'il préfère un pred qui a 6 minions ready et joue Palla a un LoP avec 2 vamps et pas de vote lock, alors qu'il a Mymmir sous Eternal vigilance et Under Siege avec 3 compteurs... Bah OK, fais ton 0,5... Du coup, je peux quand même tenter de vivre un peu s'il me file ses voix sur un ConBoon. Il s'abstient... Il veut que je canne... Soit, du coup Fred se refait une santé au ConBoon, casse le LoP, sort encore un vamp. Je canne dans la foulée. La table est tendue mais Time.

Bilan: Elzo 1VP, Seb, Fred, Tim 0,5VP, Moi 0.

Bon, autant ne pas avoir joué à la première, pas de souci. Seating crado, Tof qui joue son jeu en me full-torpo. Normal, c'est le jeu.

Autant sur la seconde, j'ai beau être bon perdant, je suis un peu aigri. Tim a tout à gagner à me filer 1VP. Un point va partir de toutes façons, donc il n'y a pas d'équilibrage possible. Sa capa de oust n'est pas dingo, 3 dommages gratos sur sa proie c'est énorme. Je serai un prédateur beaucoup moins dangereux que Fred (j'ai deux minions, aucune carte de fight), surtout avec Elzo au cul qui a un rush permanent contre mes vamps. Le LoP sera cassé facilement quoi qu'il arrive.
Au pire, me laisser passer mon ConBoon... Je pense qu'il a fear un double cryptic. Mais si j'avais eu ça, j'aurais jamais discuté et annoncé ma main. J'aurais joué mon ConBoon, chialé pour le faire passer, ousté Fred si personne n'avait de Delaying/Direct. Et passé le tour suivant à chasser (cryptic c'est cher pour les Panders).

Bref, j'ai beau y réfléchir dans tous les sens, je ne comprends pas.

Après, c'est le jeu, pas de rancune, je joue un deck hyper sale, qui inspire de la peur. Ça laisse des traces même quand je ne suis plus une réelle menace. J'assume. Tim a sa lecture de table, j'ai la mienne (que je pense un peu plus précise dans ce cas mais d'un autre côté, je suis encore rouillé après toutes ces années de torpeur).

Le plus important : deux tables très agréables sur le plan humain. Pas besoin de VPs pour passer une très bonne soirée. Merci les cocos!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par Tim »

Je vais juste expliquer pourquoi j'ai refusé ça.

Il y a 2 choses qui ont pesés dans la balance : tout d'abord, je n'avait pas encore d'intercept sur les actions non dirigés donc si je piochais pas ça rapidement, j'étais probablement mort.

Ensuite, j'avais peur de prendre l'aggro de Seb qui jusqu'à présent se contentait de regarder devant. A ce moment là, j'avais seulement un S:CE en main et il jouait des Relentless Reaper comme s'il en pleuvait.

Je ne pense pas forcément avoir fait le bon choix mais bon, c'est la vie...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5232
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par berlin_tremere »

johnesie a écrit : 05 avril 2019, 11:21 Bon, bah 0VP sur cette soirée.

Table 1:
Seb (Lasombra breed boon Anarch) > Tof (Eurobrujah) > Moi (Ventrue Law Firm) > Elzo (!Salubri cept/fight... Ah non, juste fight en fait)

Seating de merde, Tof sort Donal, Théo, Beast et me full-torpo T5.
Ensuite il me laisse en vie un temps considérable car il fear le !Salubri. Pendant ce temps Seb se fait bleeder pour 3 ou 4 tous les tours par son pred qui n'a pas de rushes, survit à coups de Con Boon et se développe comme il peut. Du coup, il se passe plus ou moins rien. Je ne me transfère pas out car je veux voir si Tof peut vraiment réussir à faire plus que 1VP après m'avoir défoncé.
La time approche, il se retrouve obligé de me buter, pose Dragonbound, je crève. Le Dragonbound tue Seb. Elzo burn Les vamps de Tof donc ne bénéficie pas du Dragonbound dans le duel. Tof a la win en main mais time.
Seb & moi 0VP, Elzo & Tof 1.5

...

Le plus important : deux tables très agréables sur le plan humain. Pas besoin de VPs pour passer une très bonne soirée. Merci les cocos!
J'avais aussi Volker :)
Oui, je lance les hostilités cross-table sur Elzo quand je me suis refait une santé (une main rouge, dragonbound et giant's blood) et que je me suis un peu plus installé (HG, Papillon, un 2nd perfectionist, et un heroic might qui va vite voler :lol: )
Précision : Elzo m'a brûlé 1 vamp : Théo et son perfectionist :mrgreen:
Dans le duel, le dragonbound colle 1 par tour à Elzo qui a Doris McMillon en torpeur
Et effectivement la win était proche ... avec 5-10 minutes de plus, je pense que je gagnais.
Comme quoi la gestion du temps est capitale !
Bon, sans regret cela dit, parce que mon plan de jeu initiale quand je l'ai vu slow-play, c'était de gérer le temps sans te tuer sauf, dans les dernières minutes 8)
Il a peut-être été timide sur l'influence de ses vampires parce qu'avec 4 vampires, il aurait pris l'ascendant je pense.
Autre chose, je pense que j'ai oublié de gagner les bloods de Warzone HG et de Papillon les derniers tours ... terribles erreurs !

En tout cas, merci pour ton CR, je plussoie ta conclusion ... et salue ton fairplay ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du Jeudi à Troll2Jeux

Message par johnesie »

@Tim: disons que je pensais que trade 1VP qui partira de toutes façons contre un pred qui n'a pas mass minions qui fightent et bleedent potentiellement à 2, et des dommages sur ta proie, ça me paraissait valable. Je ne prends jamais les gens pour des cons et je propose toujours des choses qui me semblent acceptables. Je pensais que la différence entre 8 et 5 pool chez ta proie faisait une différence certaine pour ton deck, mais je me plantais peut-être.
Je pensais que tu avais US sur table avec 3 compteurs... My bad.

@Tof: oui ton plan a fonctionné. Mais en tournoi, j'aurais instant transfer-out. Et dans la config à 3 qui arrive plus tôt, tu es dans de beaucoup moins bonne conditions (OK, avec 1VP en poche et 6 pool à réinvestir tôt, mais on sait bien que sur ce genre de table, le tempo et le timing sont souvent plus importants que les gains concrets à court terme). Tu aurais été contraint de soit contribuer activement à buter ton prédateur, avec un duel moins cool à la clé, soit échanger des gros pains avec ta 2nde proie, avec le risque que Seb vous viole tous les deux. Seb peut aussi tenter de dealer un duel avec Elzo (mais peu de chances que ce dernier accepte car il serait désavantagé) ou avec toi (mais avec encore 6 pools de plus et tes 2 rushers, c'était hyper risqué pour lui).
Mine de rien, il y avait beaucoup de finesse et de richesse dans cette table à 4 au seating très déséquilibré, et qui a vu très vite un joueur devenir poids mort.
Répondre