Le site du CE !!!

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Le site du CE !!!

Message par Rushin' Reyda »

j'ai lu ça :
"Mike Nudd 15/07/2019
Using this platform is not a great experience

Anonyme
17/05/2019
Worst registration system that i used for an international event. Sorry but its true..."

ok pour ma part je voudrais bien jouer le draft... Mais c'est 50 boules ? :shock:
si javais su j'aurais acheté des actions "tournois vtes" à l'entrée en bourse.

Comment on fait si on veut jouer que le draft ? :cry:
On doit payer 80€ ?
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 11:38
berlin_tremere a écrit : 19 juillet 2019, 10:52 67 inscrits ... on lutte quand même !
Alors pour faire une petite statistique.
Actuellement on a 69 inscrits (deux de plus depuis le post de Berlin) de 13 pays différents :
- France 34
- Finlande 8
- Suède 6
- Allemagne 4
- Autriche 4
- Espagne 4
- Belgique 2
- Portugal 2
- République Tchèque 1
- Grande Bretagne 1
- Slovaquie 1
- États-Unis 1
- Brésil 1

Pour détailler pour la France on a :
- Région parisienne 19
- Région lyonnaise 4
- Région nantaise 3
- Région niçoise 3
- Région marseillaise 2
- Région toulousaine 2
- Région strasbourgeoise 1
- Région rouennaise 1

Donc, pour analyser notre déception, je dirais grosse déception pour les pays suivants :
- France qui est à domicile, certes on a la moitié des inscrits, mais vu le nombre d'inscrits c'est pas fou
- Italie avec aucun représentant alors que d'habitude c'est le plus gros contingent
- Pologne avec aucun représentant
- Hongrie avec aucun représentant

Si on doit détailler par région :
- Grosse déception pour la région parisienne, on a même pas le nombre d'inscrit que pour un tournoi parisien 15 jours avant, c'est navrant
- Grosse déception pour la région alésienne qui n'envoie aucun représentant
- Déception pour la région marseillaise, j'espérais 4 personnes, on ne sera que 2

Déception pour des individualités :
- On n'a pas les gagnants des GP
- On n'a pas le tenant du titre
- On n'a pas d'anciens qui seraient sortit de torpeur pour l'occasion

Bref, c'est pas mal de déception à tous les étages.
Intéressante analyse que je rejoins totalement !
Cela dit, la région parisienne, c'est plus le vivier que c'était.
C'est pas faute d'avoir travaillé pour depuis presque 1 an (en démos et orgas de tournoi).
Et le vivier français non plus : le CF comptait 35-40 joueurs qd le polish national comptait 45 joueurs et le spanish national plus de 50 (les 2 ont eu lieu le même week-end !

Déception particulière pour moi qui me suit bougé la couenne pour le GP + polish national en Pologne avec plein de promesses de "ouais, ouais, on vient" pour que dalle pour l'instant !
Mais bon, attendons encore un peu l'effet "paie du mois d'août"

Pour ce qui est des frenchy, à la suite d'un des tournois que j'ai orga en début d'anné, j'avais demandé qui comptait s'inscrire :
Sur les OUI, "j'attend" (façon de parler hein ... si c'est plus possible, tant pis) toujours l'inscription de Maxime, Synesios, de Jorge, Gilles, et le "peut-être" de Stone.
Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 11:38 - Grosse déception pour la région parisienne, on a même pas le nombre d'inscrit que pour un tournoi parisien 15 jours avant, c'est navrant
La promotion, c'est un métier, tu peux pas test 8) 8) 8)
Trêve de vannes, on va être 22 (et pas que des parigots : mousnich, c'est notre caution "bousie").
Pour le CE et les "que 19 parigots", je vais PAS expliquer publiquement pourquoi tel ou tel ne peux pas ... On devrait tellement être plus.
Mais voilà, comme je le vois, la mayonnaise n'a pas pris pour attirer plus de gens (faudra qu'on travaille notre visibilité) et que davantage de joueurs/joueuses franchissent le cap des tournois.


Gros point noir pour l'attractivité à l'international : je rejoins le point que soulève Reyda (via Mike Nudd).
Je l'avais pointé du doigt (réflexion de co.nnard "compte double" 8) )
Je ne jette la pierre à personne ; Ce sera une responsabilité collective (réflexion de co.nnard "compte triple" 8) ) ... mais j'espère pas.
Si ça se trouve, on va avoir 60 polonais et espagnols qui nous trollent et qui vont débarquer d'un bus le jour J en mode "Joke motherfucker, you're not alone, let's go beed for 3 days !!!"

Autre point noir : A Paris, c'est globalement plus cher que de se loger dans les autres villes qui ont accueilli le CE "récemment".

Après, je me laisserai bien aller à l'impact qu'a pu avoir globalement l'annonce de certains "nerfs à la con" sur la population que ça impacte le plus : les compétiteurs ... mais on va me dire que je tourne en boucle :DEM:
Dernière modification par berlin_tremere le 19 juillet 2019, 16:40, modifié 1 fois.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Le site du CE !!!

Message par Lestat »

Rushin' Reyda a écrit : 19 juillet 2019, 15:37 j'ai lu ça :
"Mike Nudd 15/07/2019
Using this platform is not a great experience

Anonyme
17/05/2019
Worst registration system that i used for an international event. Sorry but its true..."
C'est exact en effet, c'est en français, mais c'était gratuit et sans développement à faire. Vu qu'aucun développeur ne s'est porté candidat, on a fait avec les moyens du bord.
Rushin' Reyda a écrit : 19 juillet 2019, 15:37ok pour ma part je voudrais bien jouer le draft... Mais c'est 50 boules ? :shock:
si javais su j'aurais acheté des actions "tournois vtes" à l'entrée en bourse.

Comment on fait si on veut jouer que le draft ? :cry:
On doit payer 80€ ?
En effet, c'est 80€ si tu veux jouer le draft. Après ça t'ouvre la porte aux autres tournois.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Le site du CE !!!

Message par Ezra »

berlin_tremere a écrit : 19 juillet 2019, 10:52 Après, je me laisserai bien aller à l'impact qu'a pu avoir globalement l'annonce de certains "nerfs à la con" sur la population que ça impacte le plus : les compétiteurs ... mais on va me dire que je tourne en boucle :DEM:
This.
Perso ma motivation est proche de zéro concernant VTES. Même si Je pense que je vais quand même finir par me chauffer et faire le CE, j'ai pas trop envie de m'inscrire trop à l'avance.
Maxime Socroun, 3200321
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Le site du CE !!!

Message par ulug beg »

les Polonais ont organisés un tournoi au sud du pays, afin d'attirer leur voisins frontalier le 17 Aout... ce tournou n'est pas sur Vekn.net, mais discretement sur facebook et il y a deja 25 inscrits alors que l'annonce a été posté la semaine derniere !
merci les copains polonais !
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Le site du CE !!!

Message par Ankha »

ulug beg a écrit : 19 juillet 2019, 17:03 les Polonais ont organisés un tournoi au sud du pays, afin d'attirer leur voisins frontalier le 17 Aout... ce tournou n'est pas sur Vekn.net, mais discretement sur facebook et il y a deja 25 inscrits alors que l'annonce a été posté la semaine derniere !
merci les copains polonais !
Tu as le lien de l'event?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Le site du CE !!!

Message par ulug beg »

sur Vtes.store sur fb
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

Lestat a écrit : 19 juillet 2019, 16:37
Rushin' Reyda a écrit : 19 juillet 2019, 15:37 j'ai lu ça :
"Mike Nudd 15/07/2019
Using this platform is not a great experience

Anonyme
17/05/2019
Worst registration system that i used for an international event. Sorry but its true..."
C'est exact en effet, c'est en français, mais c'était gratuit et sans développement à faire. Vu qu'aucun développeur ne s'est porté candidat, on a fait avec les moyens du bord.
Oui, après je l'ai retesté pour voir,
il y a 2 champs à remplir et 0 difficultés,
ce n'est pas fantastique mais c'est totalement dans la moyenne des inscriptions au CE, où j'ai vu des trucs genre feuille texte à remplir sans aucune confirmation d'inscription,
donc là-dessus, ne vous flagellez pas, si les mecs veulent pas faire d'efforts, à un moment

Rushin' Reyda a écrit : 19 juillet 2019, 15:37ok pour ma part je voudrais bien jouer le draft... Mais c'est 50 boules ? :shock:
si javais su j'aurais acheté des actions "tournois vtes" à l'entrée en bourse.

Comment on fait si on veut jouer que le draft ? :cry:
On doit payer 80€ ?
En effet, c'est 80€ si tu veux jouer le draft. Après ça t'ouvre la porte aux autres tournois.
ça serait bien de faire un effort pour Reyda donc on sait qu'il n'aime que drafter.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

ulug beg a écrit : 19 juillet 2019, 17:03 les Polonais ont organisés un tournoi au sud du pays, afin d'attirer leur voisins frontalier le 17 Aout... ce tournou n'est pas sur Vekn.net, mais discretement sur facebook et il y a deja 25 inscrits alors que l'annonce a été posté la semaine derniere !
merci les copains polonais !
https://www.facebook.com/23573500378320 ... 358831237/
confirmé :shock:
Qui est l'inner circle européen déjà ? ... :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Le site du CE !!!

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit : 19 juillet 2019, 17:42 ça serait bien de faire un effort pour Reyda donc on sait qu'il n'aime que drafter.
Euh j'aime beaucoup l'ironie facile, mais avez-vous pensé que peut être, éventuellement , y a des gens II n'ont pas envie de transpi-geeker pendant 48h coincés entre légionnaire Lutz et stickmen et veulent se faire un évent à la cool sans gros enjeu ?
Et qui comprennent pas trop comment on en vient à payer 80€ pour jouer à son jeu de cartes ? À quel moment v:tes c'est devenu un jeu bourgeois en fait ? :/
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Le site du CE !!!

Message par Tim »

Nan mais en fait 80 € pour un week end de tournoi (cates comprises) c'est pas ce que j'appelle un "jeu de bourgeois" hein !!

Faut arrêter avec ça.

Que tu puisses pas te le permettre pourquoi pas c'est entendable on est pas tous capable de sortir 80 balles comme ça mais non c'est pas cher ! en fait, si tu réfléchis, ça fait 30 balles de draft (tu payes tes cartes et honnêtement c'est pas cher payé le paquet) et ensuite tu payes 50 balles soit 2 sets anthology nouvelle édition (ou 2 starter sabbat).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Le site du CE !!!

Message par eveque69 »

Vous avez contacté les différents CN pour en savoir plus ?
Ça permettrait ptet d’avancer et de lever certains doutes, voire de rectifier certaines choses si possible.

Je comprends votre déception, je m’attendais à plus aussi pour le CF sachant que c’était plus central que Lille et Nice mais ce ne fut pas le cas.

Je ne vois pas de soucis dans votre organisation pas la peine de vous flageller, le site d’inscription est ce qu’il est, il n’y a pas de gros effort à fournir, faut arrêter les excuses à 2 balles.

Perso la seule chose qui me semble t’il est rebutante c’est la date.
C’est la periode des vacances en famille et tout le monde n’a pas forcément envie de les amputer pour geeker.
Mais ça ce n’est pas modifiable.

Bon courage à tout le staff.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

Rushin' Reyda a écrit : 20 juillet 2019, 07:35
TTC_master a écrit : 19 juillet 2019, 17:42 ça serait bien de faire un effort pour Reyda donc on sait qu'il n'aime que drafter.
Euh j'aime beaucoup l'ironie facile, mais avez-vous pensé que peut être, éventuellement , y a des gens II n'ont pas envie de transpi-geeker pendant 48h coincés entre légionnaire Lutz et stickmen et veulent se faire un évent à la cool sans gros enjeu ?
Et qui comprennent pas trop comment on en vient à payer 80€ pour jouer à son jeu de cartes ? À quel moment v:tes c'est devenu un jeu bourgeois en fait ? :/
Bonjour,

Il s'agit d'un championnat d'Europe, donc, il y a plein de joueurs, et des contraintes organisationnelles lourdes.
(Genre la bouffe pour 80 personnes, ainsi que la flotte, soit 180 kgs de boissons+ bouffe...).
Je comprend tout à fait les envies de certains de ne piocher que ce qu'ils veulent dans ce qu'on propose.
Nous n'avons pas choisi de s'adapter aux envies et contraintes de chacun, mais à celle du plus grand nombre.
Je signale à toute fin utiles que le prix de 50€ est consacré à 80% aux goodies, qui sont constitués d'une sacoche, d'un tee-shirt (il y a des taille S), d'un mug et de pool à nos armes, et d'un edge personnalisé.
Là encore, nous avons fait le choix de marquer le coup des 25 ans du jeu, en ne faisant pas "un tournoi à la cool sans enjeu".
La Semaine de Cauchemar prévoit 3 tournois de ce type...

Je regrette ton absence, Reyda, si tu viens à Montreuil, et ça nous rappelera des souvenirs de Sortilèges, je te payerai un café.
Si tu souhaites arbitrer, tu es le bienvenu, on est short en back-up pour les tournois.

A+
K
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

Rushin' Reyda a écrit : 20 juillet 2019, 07:35
TTC_master a écrit : 19 juillet 2019, 17:42 ça serait bien de faire un effort pour Reyda donc on sait qu'il n'aime que drafter.
Euh j'aime beaucoup l'ironie facile, mais avez-vous pensé que peut être, éventuellement , y a des gens II n'ont pas envie de transpi-geeker pendant 48h coincés entre légionnaire Lutz et stickmen et veulent se faire un évent à la cool sans gros enjeu ?
Et qui comprennent pas trop comment on en vient à payer 80€ pour jouer à son jeu de cartes ? À quel moment v:tes c'est devenu un jeu bourgeois en fait ? :/
Pourtant, aucune ironie dans mon propos
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Le site du CE !!!

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit : 24 juillet 2019, 13:55 Pourtant, aucune ironie dans mon propos
Désolé. J'ai un peu l'impression de passer pour le con de service quand je poste ici, j'étais sur la défensive, je te présente mes excuses.
L'orga m'a envoyé un mail et a trouvé une solution pour que je participe au draft sans forcément jouer le week end et je dois dire que j'en suis satisfait.


Merci !
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Le site du CE !!!

Message par Kamel »

Rushin' Reyda a écrit : 24 juillet 2019, 17:07
TTC_master a écrit : 24 juillet 2019, 13:55 Pourtant, aucune ironie dans mon propos
Désolé. J'ai un peu l'impression de passer pour le con de service quand je poste ici, j'étais sur la défensive, je te présente mes excuses.
L'orga m'a envoyé un mail et a trouvé une solution pour que je participe au draft sans forcément jouer le week end et je dois dire que j'en suis satisfait.


Merci !
VEKN : FRANCE : le difficile est déjà fait.
Pour l'impossible, on demande un délai.
:D
A+
K
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Le site du CE !!!

Message par TTC_master »

Rushin' Reyda a écrit : 24 juillet 2019, 17:07
TTC_master a écrit : 24 juillet 2019, 13:55 Pourtant, aucune ironie dans mon propos
Désolé. J'ai un peu l'impression de passer pour le con de service quand je poste ici, j'étais sur la défensive, je te présente mes excuses.
L'orga m'a envoyé un mail et a trouvé une solution pour que je participe au draft sans forcément jouer le week end et je dois dire que j'en suis satisfait.


Merci !
eh bien, j'en suis content. et mon propos allait plutôt dans ce sens
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Le site du CE !!!

Message par berlin_tremere »

Allez, faites vous des bisous xoxo
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Le site du CE !!!

Message par Rushin' Reyda »

:doc: :doc: :doc:
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Le site du CE !!!

Message par ulug beg »

Z'avez vu ce qu'ils ont fait pour le Ropecon, la retransmition en direct sur youtube, avec commentaire et incrustation des cartes jouées en temps réel... c'est vraiment top !
peut etre que le staf du CE pourrait demander au Staff Finlandais (Petri et Janne ) des conseils pour faire la même chose 😉
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Le site du CE !!!

Message par Nicolas »

Il me semble que c'est l'équipe technique de la Ropecon qui a géré tout ça.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Le site du CE !!!

Message par eveque69 »

1 polonais d’inscrit
Sûrement un rebelle, il va se faire buter par le kgb.

Toujours pas d’Italien par contre, encore un coup de Salvini.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre