CR : Bewitching Oration 16/03/19

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Tim »

Ce samedi Toff avait organisé un tournoi en parallèle de l'arma convention.

Pour une fois, je savais ce que je voulais jouer plusieurs jours en avance : Kurshid legionnaire.

Du coup, j'ai pu prendre le temps de faire un certain nombre de tweaks comme rajouter 1 fame et 2 blood doll et augmenter la proportion de cartes de combat jouables par toute ma crypte (et les legionnaires) par rapport à celles jouables uniquement par Kurshid : j'ai enlevé des aura reading pour des target vitals. J'ai fait quelques autres tweaks mineurs mais je ne me rappelle plus précisément lesquels.

On est 17 en tout mais max n'arrivera qu'à partir de la 2ème ronde et Cédric ne pourra de toute façon pas jouer la finale. Donc la première ronde n'a que des tables de 4.

Ronde 1 :
Moi > Arnaud (Ventrue Grinder) > Fred (Escaped Mental Patient/Compel the Spirit) > Orpheus (Erlik Legionnaire)

J'ai une crypte plutôt pourrie avec 3 fois Kurshid et Eric Milliner et le 5ème vamp est aussi Kurshid. Arnaud sort Lodin puis Joao Bile et un autre Prince (Victor Donaldson peut-être). Fred sort 2 !Malk et 1 giovani, il discard d'entrée de jeu 3 graverob. Orpheus sort tranquillement Erlik et Erebus puis 1 ou 2 autres Harbingers.

Fred pose Unmasking très tôt dans la game et pond des EMP. Il y a plusieurs combats entre des ventrues et des EMPs qui se finissent toujours par 1 ou 2 cartes de fortitude jouées et un EMP qui brûle. Kurshid prend une pentex de la part d'Orpheus le tour où il entre en jeu et je propose à Fred de lui sortir son !malk de torpeur pour qu'il puisse venir casser la pentex. Malheureusement les plans ne se déroulent pas comme prévus puisque Fred décide de bloquer un govern sup d'Arnaud avec son unique EMP qui brûle donc et il n'a plus que 2 actions pour aller casser la pentex ce qui n'inquiète nullement Orpheus qui bloque. A son tour Orpheus continue de faire des actions d'instal : Disciple of Lazarus, Legionnaire.

A mon tour, je pars pour casser la pentex avec Eric Milliner après avoir demandé à Fred s'il pourra venir finir le travail avec ses minions. Orpheus commence à réfléchir à comment il va bloquer ça (avec donc la perspective de 2/3 autres minions qui vont venir après) je sens un peu de "faiblesse" de sa part et je lui propose donc de ne pas le rusher ce tour-ci ni celui d'après s'il ne bloque pas le cassage de pentex et je rajoute même que je ne redirigerai pas les bleeds qu'il me fera le tour prochain (à ce moment là, je suis haut en pool puisque j'ai sortie pour 10 pools de vamp et Orpheus ne m'a pas ou peu bleedé). Il hésite et fini par me laisser casser la Pentex.

Du coup, je fais un front rush sur Arnaud qui râle "parce que en plus tu me rushes" dans le but double de cycler un peu ma main avec un aura reading et de faire tomber un peu de fortitude (ou de blood ^^) chez Arnaud. Je ne joue pas toutes les cartes que je pourrais le but n'étant pas de défoncer Arnaud mais de lui faire dépenser un peu de ressources à coup de baffe pour 3 tout en en dépensant le moins possible.

La dynamique de la table se dirige vers Fred qui meurt plus ou moins tout seul en recrutant des EMPs (et quelques bleedes en dominate) Orpheus qui est super bien sur la table avec 7 ou 8 minions et pas mal de pool et moi qui n'ai quasi pas de minion puisqu'Orpheus a joué Trochomancy sur les legionnaires que j'ai réussi à mettre dans ma ash Heap et qui commence à être dangereusement bas en pool (à force). Tout le monde voit Orpheus gagner cette table mais personne n'a envie que ça arrive. Du coup, il y a une petite discussion entre Arnaud et Fred pour qu'Arnaud laisse Fred avancer. Du coup Arnaud fait un Parity sur Orpheus, Fred full bourre Orpheus et je m'en mêle un peu à coup de bloque et de back rush.

Au final, Orpheus implose et meurt mais pas sans m'avoir descendu à 2 pools.

Mon tour arrive et Arnaud me propose de le laisser tranquille et de résister à Fred et qu'il me laissera 0,5 VP. Je prend mon temps pour réfléchir et en profite pour ramener 2 legionnaires ce qui amène mon total à 4 legionnaires Kurshid et 2 Kikis :pot:. A ce moment là, j'ai 2 options : j'ai 2 master en main : blood doll et fame. Et Arnaud est à 4 pools. Ya un plan où je pose fame chez Arnaud, je bleede avec tout le monde, j'épuise ses detaps/deflect et je rush le fame. Je réfléchis donc 2 bonnes minutes mais je finis par décider de prendre les 0,5 que me propose Arnaud car si il a un wake (ou deflect) de trop c'est mort, s'il a la fortitude pour gérer le combat contre le fame c'est mort (et ma main de combat est pas folle) et de toute façon, j'ai même pas le rush en main.

Bilan : Arnaud GW 2, Fred 1 VP et moi 0,5

Ronde 2 :
moi > Ghuillem (Anarch Undue Influence) > Paul (Malgorzata THA/AUS/DOM/VIC) > Un autre nouveau (désolé j'ai mangé ton nom :/) (Lasombra vote and bleed sans titré ni cartes de bleed)

J'ai une crypte parfaite avec Kurshid, Ariane, Bez Dunsirn et Freddy Gage et je commence premier du coup je sors Freddy Gage T1 puis Kurshid en 2 tours. Ghuillem sort anarch convert puis un kiki :pre: !brujah et Ariane. Paul sors Malgo puis Fanchon. Et mon pred sors des vamps capa 5/8 avec :dom: et :OBT: et pas de titre et défausse banishment.

Je mets tout de suite la pression sur ghuillem en bleedant agressivement avec Freddy Gage pour 1 tous les tours et envoi l'anarch convert en torpeur sur un bloque. Je n'ai pas peur de mon pred qui me bleede pour 1 pour le moment et j'ai 1 wake et 2 Tele Misdi en main. Je fais tranquillement un rush sur le !Brujah dans l'idée de pouvoir contester Ariane un peu plus tard. Il bloque avec Ariane que j'envoie en torpeur. A ce moment là Ghuillem me menace que si je le bourre de trop il arrêtera d'influencer et fera le sac de 20 pools. Ca ne m'inquiète pas trop vu que j'ai les moyens de sortir toute ma crypte et qu'avec les legionnaires j'avancerai bien sur ses pools mais j'avais de toute façon pas prévu de le full rush ce tour-ci et je fais donc le gentil en lui disant que je m'arrête là pour le moment.

A son tour il mets 1 blood sur Ariane avec Twilight Camp et demande à Paul l'autorisation de la sortir pour faire un bleed pour 1 en Undue Influence pour rétro 1. Je regarde Ghuillem et lui demande s'il se fout de ma gueule genre non seulement il fait le sac de pool mais en plus il veut bloater. Du coup je joue mon wake/tele misdi pour bloquer la sortie de torpeur et envoyer son 3ème vamp en torpeur.

Pendant ce temps là, Paul s'installe et avance tranquillement sur sa proie et mon pred peste contre son deck qui sort mal et continue à me bleeder pour 1. Il jouera une seule carte de bleede de toute la game que je bouncerai sur Ghuillem. Je conteste très vite Ariane pour faire perdre 1 pool de plus à Ghuillem tous les tours et je joue jusqu'à 3 Legionnaires il me semble. On se dirige tranquillement vers un duel entre moi et Paul. Et arrive le tournant de la game : Paul discard un Blood Rage (il a joué ou défaussé 4 ou 5 chiropteran à ce moment et a discard 1 ou 2 amaranth). Du coup, je commence à sentir que le duel peut tourner court très rapidement sur une combo de 3 cartes. Le duel arrive et j'ai une dizaine de pool et lui une quinzaine mais moi j'ai 7 minions et lui toujours que Malgo et Fanchon (qui bleedent toutes les 2 à +1 à cause de Freddy Gage). Paul fait quelques erreurs pendant le duel qui auraient pu faire la différence : il envoie freddy gage en torpeur et je lui demande "tu joues ton amaranth ?" et il s'exécute puis s'étonne un tour après de ne plus bleeder à 4 avec Fanchon. Il hésite 2 minutes puis joue Ancient Influence et j'apprends à la fin de la game qu'il hésitait entre ancient Influence et Reins (qui me mettait à 2 ou 3 à ce moment là). Bref, il finit par conceder. Au final, le blood rage qu'il a défaussé était le seul de sa main (peut-être de son jeu ?).

Bilan GW3 pour moi et 1 VP pour Paul.

Ronde 3 (table de 5 cette fois-ci) :
Moi > Chris (Ghede Typhonic Beast) > Mon pred de la ronde 2 (Lasombra Bleede and vote avec des titrés cette fois-ci) > Cedric (!Nosfe gros thon combat) > Paul (Malgo and friends)

Je suis assis entre 2 decks qui peuvent me gérer en combat et je sens que ça va être compliqué. Je commence à faire des plans pour ne pas avoir à rentrer en combat avec les thons :THA: :VIC: avec Kurshid avant d'avoir une masse critique de Legionnaire surtout une fois que Fanchon a utilisé son spécial pour aller chercher (je n'en doute pas) un blood rage. Et de l'autre côté, je compte attendre un coup de mou de la part de Ghede et y aller avec Slam/Rolling/Disarm. Je sais qu'il ne joue pas de prevent autre que les typhonic et ça lui a déjà coûté des parties au monk. De l'autre côté le Lasombra fait la victime entre Ghede et des Gros rusher :POT: :ANI:. D'ailleurs Cedric a prévenu d'entrée de jeu que s'il prenait ne serait-ce qu'un point de dégât il rushait derrière. Par contre, il a aussi prévenu d'entrée de jeu qu'il ne gérait absolument pas les aggravés des thons :VIC: encore moins en quick jab (il y en avait un dans la défausse de Paul). Du coup, tout le monde se regarde un peu en chien de faience et fait un peu des actions d'instal en essayant de faire sa main. Sauf Chris qui fait des Waters of duat, qui recrute Saatet Ta et qui sort toute sa crypte tout en regardant sa proie de travers et en la bleedant régulièrement. Il y a eu 2 gros tournants dans la game : d'abord, Fanchon qui repart pour faire son action spécial pour faire sa main. Je pense que c'est le moment d'y aller (mais dans le plan parfait, pas moi d'abord ^^) et je propose à Cedric qui a Under Siege en jeu de bloquer cette action et que je rusherai à mon tour. Encore une fois le plan ne se déroule pas sans accroc : cedric bloque mais il n'a que Carrion Crows à jouer et Fanchon lui fait Chiropteran inf / Breath of the Dragon. Et à mon tour, le seul rush que j'ai en main c'est Game of Instinct. J'y vais quand même. Il vient de jouer un chiropteran, il en a peut être pas en main. Malheureusement, il a le Chiropteran (et le blood rage bien sûr) et Fanchon prend sa baffe à 7 et moi ma baffe à 2 aggravs non preventable par :for:. Fanchon se retrouve à 0 blood mais vu que le rush était un Game of Instinct non bloqué, elle remonte à 8 (C'est décidé, je remplace le game of instinct par un bum's !). Heureusement pour moi il n'y a pas eu d'amaranth et j'ai pu ressortir Kurshid dans la foulée. Ensuite Chris continue de mettre sa proie sous une grosse pression de bleed avec 7 bleedeurs et mets sa proie à 3. Puis Cedric fais un deep song sur Malgo et se prend un Quick Jab/Chiropteran mais cette fois-ci il a le glancing blow salvateur et il envoie Malgo en torpeur vide. A mon tour, j'ai pentex en main et je demande à Cedric ce qu'il peut faire pour moi si je mets pentex sur Fanchon (genre je lui demande explicitement des rushs sur Chris). Cedric me réponds que la pentex sur Fanchon ne l'intéresse pas plus que ça. L'autre cible pentexable est bien sur ghede mais avec l'armée du Rohan, ça sera compliqué de la défendre. Je compte ses minions, je compte les miens et je me dis qu'avec le rush que j'ai en main et le légionnaire que je peux poser, je devrais avoir assez de bloqueur pour protéger la pentex si je sors un autre kiki (que j'avais été cherché 1 ou 2 tours plus tôt dans ma crypte). Du coup, j'y vais, je pose la pentex et je rush les autres minions. Le tour est assez compliqué vu que je manque de sang sur Kurshid et qu'il y a pas grand chose à taster sur les vamps de Chris mais les cartes montent dans le bon ordre, je pioche plein de rush, quelques freak drive et du coup, ce sont les legionnaires qui vont rusher les waters of duat et à la fin de mon tour, Chris est full torpeur sauf Ghede qui est sous pentex. Ca sent bon pour moi mais Paul pose sa propre Pentex sur Kurshid et du coup, Chris tue sa proie et avec les 6 pools de plus, je n'ai pas le temps de le tuer et la time limit arrive.

Bilan : 1,5 pour Chris et 0,5 pour Cedric, Paul et Moi-même.

BiIlan perso de la journée : 1GW4. Sur un tournoi à 17, ça sent la finale.

Les finaliste sont :
Pierre 2GW8 (ou un truc du genre)
Cedric 2GW7,5 (ou quelque chose comme ça)
Vincent 2GW6 (peut-être)
Moi 1GW4 (ça c'est sûr)
Fred 1GW3,5 (je crois)

Cedric drop et donc Arnaud entre en finale avec 1GW3

La finale :
Le placement :
Arnaud > Fred
Moi > Arnaud > Fred
Moi > Arnaud > Vincent > Fred
Stone (Hardestatt Alastor) > Moi (Kurshid Legionnaire) > Arnaud (Ventrue Grinder) > Vincent (Stanislava and friends) > Fred (Escaped Mental Patient/Compel the Spirit)

On précisera que Stone se place comme mon prédateur alors qu'il estime que c'est un mauvais placement uniquement parceque le deck qu'il joue a été construit il y a longtemps dans l'idée de me casser la bouche en tournoi suite à un vague break que je lui aurait fait dans un CF il y a longtemps.

Arnaud sort Victor Pelletier Justicar puis Lodin puis Graham, Vincent sorts Stanislava puis Xaviar Advanced, Fred sorts 2 !Malk et Isabelle Giovani, Pierre sorts Hardestatt et moi je sors Freddy Gage, Eric Milliner puis Kurshid.

Dans cette game, je sais que si je veux faire quelquechose à Arnaud il faut que je lui tombe sa fortitude dès le début de la game. Du coup, je pars tout de suite à l'agression à coup de bleed pour 1 avec Freddy Gage et Eric Milliner et je joue mes cartes de combat aggressivement genre Eric Milliner qui tappe en Slam et Freddy Gage qui tappe sous immortal en Target Vitals. Arnaud a fait d'entrée de jeu un parity 5/5 sur Vincent tant qu'il était seul voteur sur table. Vincent fait un govern sup puis bleedouille gentiment avec Stanislava le bleede est deflecté sur Pierre. Pierre me propose de deflect back sur Fred si en échange je le laisse passer un Govern sup. Je regarde ma main, fais semblant de réfléchir 2 secondes puis accepte sa proposition (de toute façon à ce moment là, j'ai 0 wake en main). Et Fred fait un tour full rush sur hardestatt à coup de EMP rush : 2 agg, EMP rush : 2 agg, compel sur EMP, EMP rush 2 agg. Pierre s'en sorts mais il est obligé de claquer 5 cartes de fortitude et il se sent visiblement pas frais. Arrive son tour, il me dit : j'ai pioché autre chose, est-ce que tu me laisserai appeler un Alastor. Je le regarde estomaqué genre "tu me prends pour un pinpin" puis je lui demande ce qu'il compte aller chercher ? Fred qui l'a vu en ronde m'explique qu'il joue Assault Riffle. Du coup Stone se défend en me disant que c'est surtout pour la maneuvre contre les EMPs de Fred. Et il me promet que si je le laisse passer, il ne me rushera jamais avec son alastor. Je lui explique que j'en ai rien à faire qu'il me rush par contre, je ne veux pas qu'il utilise l'assault Riffle en combat contre moi. Il accepte. Du coup je ne bloque pas (bon en même temps je pouvais pas) et il passe Alastor avec les voix de Vincent.

Arrive une phase très difficile pour moi dans cette game : vu que j'ai utilisé mon combat de façon aggressive sur Arnaud en début de game et que Stone est sous pression et ne me fait donc rien du tout, j'ai d'abord une tele misdi, puis 2 tele misdi, puis 2 tele misdi et un eyes of argus puis finalement, je me retrouve en 2 ou 3 tours avec une main avec 3 tele misdi, un Eyes of Argus et 1 On the qui Vive. Je pense qu'il ne faut pas que je défausse ma défense car je suis persuadé qu'à un moment il va commencer à vouloir aller de l'avant à coup de dominate et de bleed deflecté et qu'à ce moment là, je n'aurai plus qu'à finir Arnaud (en tout cas c'est le plan). Bref, je suis coincé par ma main et dois attendre que quelquechose se passe à la table. Du coup, je suis dans une "dynamique un peu molle" comme me le fait remarquer Vincent et je me retrouve comme poubelle de table des votes. Tout le monde s'en fout que je prenne 4 sur un Ancilla (tant que ça tue Fred), on peut me prendre 4 sur un parity cross table (pour survivre) on peut voter pour un reins qui me mets 5 dégâts. Bref, je suis pas frais. Arrive le move de l'espace : Stanislava part au bleed pour 6 à 1 stealth sur Pierre. Pierre est à 5 ou 6, moi à 4 ou 5 et Arnaud à 10 à peu près. Pierre deflect sur moi. Je deflect sur Arnaud malgré une intervention de Vincent qui voulait me proposer quelquechose si je back deflect mais Pierre rétorque que j'ai montré mes cartes et annoncé mes termes. Et là Arnaud renvoie sur Pierre qui meurt. Vincent me dit qu'il me laisse tranquille pour avancer sur Arnaud. Je pose une fame sur Victor Pelletier.

Arnaud se baisse tout seul à 4 pools en sortant un autre gus (je crois), Vincent sorts Ingrid Rossler. Il ne doit pas rester longtemps et si je veux gagner la finale, je dois tuer Arnaud puis gagner le duel vu que Vincent a déjà 2 VP et est devant moi en finale. Du coup, j'avance sur Arnaud à coup de bleed pour 1 qui en encaisse 1 et bloque les autres et du coup Victor Pelletier est vide. Je pars au rush avec Kurshid et tombe la fame tuant donc Arnaud.

Avec un peu plus de chance, j'aurai pu gagner le duel mais ça se finit au tour de Vincent : tous ses vampires sont titrés et ont donc +1 bleed contre moi et moi je suis full tap (ou full lock ??). Ingrid part au bleed pour 4 avec un govern, je joue on the qui vive avec Kurshid, Vincent tappe une loc de stealth, je joue tele misdi, il tappe une autre loc de stealth, je joue my enemy's enemy, Vincent me demande si j'ai Immortal dans ma ash Heap, je lui montre que oui. Il joue donc Earth Control pour 2 stealth et je joue Eyes of Argus pour 2 intercept. Combat. Mais j'ai pas l'immortal salvateur et lui a le Form of Mist. J'encaisse donc le bleed pour 4 qui devient 5 avec un Murmur of the False Will puis je n'ai plus de wake et je meurs donc sous les bleeds de ses 2 autres vampires.

GG à lui.
Dernière modification par Tim le 18 mars 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Rynkle »

Merci pour les CR Tim (dont les deux avec moi dedans :D )

Beaucoup d'erreurs de mon côté mais ça va rentrer. Un jour. :oops:

PS : 3 Blood rage dans la liste que j'ai piquée (et quelques 13 Chiroptean, miam)
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Bobby777 »

Grand merci pour les cr détaillés !
Je t'invite à me trouver un surnom ( pas trop insultant si possible), ce qui t'éviteras ce problème de nom x)
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Tim »

Ca me va de t'appeler Bobby :D

Sinon, pour les erreurs, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui n'en font jamais. Moi par exemple en finale, j'oublie un coup de récupérer un Legionnaire à mon untap parceque je joue trop vite. Et des conneries comme ça j'en fais souvent...

Et en terme de jeu, je pense que tu as un niveau bien supérieur au mien après un temps de jeu similaire...
Timothée Daudé 4400017
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par cedric! »

Un vague break ? De souvenir c'était un break suivi du. Autre break sale la partie suivante :lol:

Quand je pleurs sur le quick jab je dois avouer c'est un peu une arnaque car je peux prevent 1 dommage max donc le quick jab me permet de jouer drawing c'était un peu une intox :)
Cédric GOFFAUX 3200195
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par ulug beg »

merci pour le CR Tim 😀
GG aux finalistes et surtout a Vincent 😀
c'est cool que Stone et Arnaud reviennent jouer 😀
ont les voie au CF ? CE ?
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Rynkle »

cedric! a écrit : 18 mars 2019, 00:11 Quand je pleurs sur le quick jab je dois avouer c'est un peu une arnaque car je peux prevent 1 dommage max donc le quick jab me permet de jouer drawing c'était un peu une intox :)
Saloooow !



(Bien joué :lol: )

@Tim : tu me flattes là, merci les parties au Monk pour l'apprentissage ! Au passage désolé pour tous les "t'es chiant Tim" quand tu me bleed à 1, bleed à 1, bleed à 1, bleed à 1, ... mais en même temps ça sonne bien comme catch phrase non ? :mrgreen:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Tim »

Pour le break de Stone, il a beaucoup exagéré l'histoire.

Le deal en question était qu'il me laissait faire ma proie et qu'ensuite je l'aidais à faire la sienne. Et une fois ma proie morte, j'ai lancé un ancilla qui tuait sa proie (et lui par la même occasion) et qu'il n'a pas voulu. Il y a ensuite eu un second "break" dans la même game où cette fois-ci par contre je pars au bleed pour le tuer.

Sinon, pour le "t'es chiant Tim", ça fait parti d'un table talk tout ce qu'il y a de plus amical. Et je suis pas du genre à prendre mal les choses. En fait, il en faut beaucoup pour m'énerver (genre une combinaison d'incompétence et de foutage de gueule mais en vrai ça n'arrive jamais).
Dernière modification par Tim le 18 mars 2019, 13:29, modifié 1 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par berlin_tremere »

"Savoureux" ton CR Tim ... Je me suis bien marré par moment :lol:

mais tu sais, il avait toute sa place à la suite de l'annonce du tournoi ... anyway ;)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Tim »

Merci :)

Pour sa place, je préfère toujours les post dédiés, ça permet de les retrouver plus facilement plus tard (j'aime bien relire des vieux CRs :)).

Du coup, ça fait un post pour l'organisation et un post pour le(s) CRs.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Chris- »

Voici mon CR :

1er game :
Stone (Hardestadt) -> moi (Ghede) -> Tom (Aren)-> Paul (Malgorzata)

Tom sort sa Star tot avec tomb of ramses. Paul fait de l'instal avec le pouvoir de Malgo. Stone sort un island of Yaros. Et moi aussi je sort des water. Tom passe un vote je crois et met un legendary sur Aren. Elle est a 1 blood. La cible de la temptation est parfaite, je met du stealth pour qu'elle passe. Et du coup, je tape son autre vamp et ca bleed a 3 tout les tours.
Stone n'a plus le votelock et Hardestadt se fait bloquer par malgorzata et envoyer en torpeur avec un chiropteran/bloodrage. La je me dit youpi, c'est la fete !Et boum, minorBoon de Tom.
Tom essaie d'appeler des vote qui ne passe pas. je le finis a coup de Truth et stealth. 1VP
J'ai un deal avec Paul. Je le laisse plutot tranquille tant qu'il n'a pas tuer Stone. Mais je lui demande de se dépécher. Ce qu'il ne fait pas. Je me mange du coup des bleeds a 3 tous les tours. Ayant mal vu et pensant me tuer, Stone me bleed a 8 alors qu'il me reste 9. Du coup a 1 pool, Je full bleedStealth Paul qui tombe. 2VP.
Malheuresement a 7 je ramasse 4, il me reste 3. J envoye Ghede sur Hardestadt et stack 5 typhonic ! Insuffisent, L'ile le fait taper a 6 donc 1 et il previent tout a coup de rolling et disarm. Stone Bleed a coup de Daring et met fin a la game.
Draw. 2VP/2VP.

2eme game :
Moi (Ghede) -> Arnaud (Grinder) -> Cedric (noste combat) -> vincent (Stanislava)

Youpi, départ éclair : Eternal of sirius qui fait sortir Ghede tour 2. On deal avec cedric qu'on defonce les vamp qui sorte et qu'on ne se fait rien jusqu'en duel. Cedric tape sur les vamps qui sortent de vincent pendant que je vais sur les ventrue qui se defendent a coup de cannes et d'island of yaros. Vincent annonce qu'il y a qu'a attendre qu'il n'y ai plus de grapple. Ce qui n'arrivera jamais xd. Cependant en se sortant de torpeur ils arrivent quand meme a caser des votes sur Cedric qui se retrouve a 6. Il se full tap pour torporiser les vamp de vincent. Et me demande de faire de meme car il est a porter de govern/conditionning. Je n'ai pas de combat en main mais ai de quoi cycler pour trouver juste un Typh qui enverra Le victor pelletier a 2blood en torpeur. Rien ne sort avec 2 master et 1 temptation/truth. Resultat, je rush quand meme et ghede se mange une tarte a base de canne/island et part en torpeur alors que le Victor previent le 1 de hand strick. Grosse detresse dans les yeux de Cedric. Je decide de passer en plan B : Le bleedstealth a coup de dream/truth. Il n'a pas pu le deflect car il en a défausser pas mal depuis le debut. 1VP.
Vincent diable mon guede, mais j'avais prevu le coup et le ressort juste apres. Vincent meurt apres. 1VP a 1VP.
Je bleed pour aller chercher désespérément des cartes toutes rouges. Je me retrouve avec une main avec 3 eternal of sirius,1 typhonic, 1 trappe,1 grapple et 1 form of the serpent. La tristesse. Cedric deepsong Ghede pour le duel final. Je me defend tristement avec 1 typhonic. Rien d'autre ne sort. Cedric 2VP.

3eme game: la meme que celle de Tim.
No VEKN : 3200343
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par ulug beg »

merci pour le CR Chris 😉
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Tim »

Chris, il serait interessant d'avoir ton point de vu sur la 3ème ronde. Dans mon CR, je raconte la table depuis ma place. Elle est très certainement différente depuis ta place !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: CR : Bewitching Oration 16/03/19

Message par Chris- »

Alors : round 3 :

Tim (Legionaire) > Moi(Ghede Typhonic Beast) > Bobby (Lasombra) > Cedric (!Nosfe gros thon combat) > Paul (Malgo and friends)

Je suis 2eme, donc mon Ghede sans Eternal of sirius sortira t3. Ma proie bobby est terrorisé et rend encore plus en colère ses ennemis principaux moi et Ced avec un Kine sur moi et Ced. Du coup, Cedric le porporise direct. Tant mieux, cela me permet de m’installer avec des Water. Tim a l'air d'etre aussi entraver grace a Paul et Cedric aussi attend sa fenêtre. Du coup, je fais des petits bleed et continu de sortir des water et staatet ta et d autres petits vamp. Je ne me retourne pas en pensant que Tim est bien occuper par Paul et met Bobby a 3 avec 1 vamp. Je me sens super bien. Mais Tim sort pentex, et rush tous mes autres minions. Je me retrouve un peu coincé. Paul est du coup sous pression mais m'aide en contestant la pentex. La fin de la time commence a se raprocher. Je rush un vamp de tim mais il commence a y avoir 3 legionnaires. Paul aurait préférer un rush sur cedric mais la partie devient compliquer. Les derniers tous des joueurs se font retentir : Ma proie sort se sort de torpeur. Cedric tente des bleeds au deep song. Paul se retrouve a 3 et reste en defense. Tim passe en swarmBleed. Paul me demande un rush sur Cedric pour se retrouver totalement hors de porter. Mais je prefère partir faire un bleed pour 3 qui tue ma proie.Et recupère donc 1VP. Time Over !
No VEKN : 3200343
Répondre