Question influence - débutant

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Question influence - débutant

Message par Rynkle »

Hello,
j'ai bien relu les règles pour être sûr mais je souhaiterais quand même une petite confirmation :
rien ne m'empêche d'ajouter du blood (via des transferts ou d'autres cartes/capacités) sur un vampire dans ma zone uncontrolled alors que je contrôle déjà un exemplaire de ce vampire dans une de mes autres zones controlled, il faut juste bien rester en dessous de sa capacité sinon il brule automatiquement lorsqu'il essaie de passer en zone controlled ? J'ai bon ?
Merci :oops:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2027
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Question influence - débutant

Message par fred »

tu peux depasser la capacité du vampire. Tu ne peux juste pas le sortir (le placer dans ta zone ready) car "l'auto contest" est interdit.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Question influence - débutant

Message par Rynkle »

Ah ok, il brûle s'il y a vraiment un effet particulier qui nous force à le sortir de la zone (ça existe d'ailleurs ?).

Merci fred !
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8429
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Question influence - débutant

Message par Ankha »

Rynkle a écrit : 11 mars 2019, 12:09 Ah ok, il brûle s'il y a vraiment un effet particulier qui nous force à le sortir de la zone (ça existe d'ailleurs ?).

Merci fred !
Si pour une raison ou une autre tu retrouverais à t'autocontester, alors la dernière copie entrée en jeu brûle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Question influence - débutant

Message par Rynkle »

Okok

J'ai mal lu ce passage du rulebook :
"At any time during this phase, if a vampire has at least as many blood counters as his capacity, the player can move that vampire face up to the ready region, unlocked."

J'ai remplacé le "can" par un "must".

Edit : je suis pas vraiment fou en fait, dans une version du rulebook avec des images etc il y a :
"At the end of your influence phase, any vampire in your uncontrolled region with a number of blood counters on him equal to (or more than) his capacity becomes controlled."

Vieille version sûrement !
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Question influence - débutant

Message par Tim »

Oui, en fait, ce changement date de 2018.

Et il y a l'effet de undue influence en :sui: qui oblige à sortir un vamp de la région incontrolée :
Put 1 blood on the chosen vampire. If the amount of blood equals or exceeds his or her capacity, move that vampire to your ready region.
Timothée Daudé 4400017
Répondre