Temptation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Temptation

Message par Chris- »

Une autre question :SER:.

Temptation

:ser: Put this card on a ready vampire; you still control this card. During your master phase, you can add 1 counter on this card. If the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on the attached vampire during your minion phase, you can burn the counters to unlock and take control of him or her until the end of the turn.

Je fais une action qui est bloqué par un vamp avec temptation. J'utilise les counter pour en prendre le contrôle. L'action continue comme si elle n'est pas bloquée non ?

Même chose mais sous un autre style :

Il y a suffisamment de counter sur 2 temptation sur un seul vamp. J'en utilise pour prendre le contrôle d'un vamp. Il fait une action bloquée. Que se passe il si j'utilise la 2eme temptation ? Un sorte de changement target ? Ou il y a combat et le vamp est juste untap ? Ou j'ai tout simplement pas le droit d'utiliser la 2eme temptation si je contrôle déjà le vamp ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5286
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Temptation

Message par berlin_tremere »

Chris- a écrit : 08 mars 2019, 17:15 Je fais une action qui est bloqué par un vamp avec temptation. J'utilise les counter pour en prendre le contrôle. L'action continue comme si elle n'est pas bloquée non ?
OUI, en réponse à un block d'un vampire qui a suffisamment de compteurs temptation, tu peux en prendre le contrôle jusqu'à la fin de ton tour, ce qui a pour effet d'annuler CE block

Même chose mais sous un autre style :
Chris- a écrit : 08 mars 2019, 17:15Il y a suffisamment de counter sur 2 temptation sur un seul vamp. J'en utilise pour prendre le contrôle d'un vamp. Il fait une action bloquée. Que se passe il si j'utilise la 2eme temptation ? Un sorte de changement target ? Ou il y a combat et le vamp est juste untap ? Ou j'ai tout simplement pas le droit d'utiliser la 2eme temptation si je contrôle déjà le vamp ?
Bah, que dis le card text ?
"Put this card on a ready vampire; you still control this card. During your master phase, you may put a counter on this card. During your minion phase, if the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on this vampire, you may burn the counters to untap this vampire and take control of him or her until the end of the turn."

:arrow: OUI, tu peux enchaîner les detap de temptation, même si tu contrôles déjà le vampire


/Invocation de "Marc K. qui travaille à la défense ..." :roll:


Et globalement, pour ces 2 questions et bien d'autres encore, les réponses se trouvent généralement ici : http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15524
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Temptation

Message par Tim »

Et pour finir de répondre à la deuxième partie, tu unlock le vamp mais ça ne change rien sur la tentative de bloque en cours. Si le bloqueur a suffisamment d'intercept, il y aura bloque et donc a priori combat (mais tu seras unlocked ^^).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5286
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Temptation

Message par berlin_tremere »

Ha oui, tout à fait.
Activer Temptation n'a pas un effet "change of targer".
Autrement dit, une fois que ton vamp sous temptation activable a annoncé une action, tu dois aller au bout de sa résolution (réussite ou échec-> combat, ...)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Temptation

Message par Chris- »

yes, merci pour les réponses et super la page de règles.

J'ai une dernière question qui n'est malheureusement pas dans cette page, mais au vu des réponses au dessus, je pense que ça marche. Cependant cela m'étonne que je ne l'ai pas encore entendu ni vu. Donc j'ai un doute.

Je prend un vamp a 0 blood et le unlock. Il doit donc aller chasser. Au moment des bloques, je réactive la temptation ( puisque le vamp est tjrs a 0 blood). il continu l'action unlock? il gagne son blood et youpi, je peux l'utiliser ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Temptation

Message par Tim »

Rien ne t'empèche de faire ça en effet.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Temptation

Message par Rynkle »

berlin_tremere a écrit : 08 mars 2019, 18:36 Et globalement, pour ces 2 questions et bien d'autres encore, les réponses se trouvent généralement ici : http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15524
Super lien, merci :pot:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Temptation

Message par Rushin' Reyda »

Chris- a écrit : 08 mars 2019, 20:09 yes, merci pour les réponses et super la page de règles.

J'ai une dernière question qui n'est malheureusement pas dans cette page, mais au vu des réponses au dessus, je pense que ça marche. Cependant cela m'étonne que je ne l'ai pas encore entendu ni vu. Donc j'ai un doute.

Je prend un vamp a 0 blood et le unlock. Il doit donc aller chasser. Au moment des bloques, je réactive la temptation ( puisque le vamp est tjrs a 0 blood). il continu l'action unlock? il gagne son blood et youpi, je peux l'utiliser ?
Si c'est un seul vamp avec une seule tentation comme le suggère ton post, tu ne peux pas la "réactiver" dans la même minion phase contrairement ce que dit tim.
le card text dit : " If the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on the attached vampire during your minion phase, you can burn the counters to unlock and take control of him or her until the end of the turn."
la façon dont c'est rédigé, "during x do y", fait que tu ne peux le faire qu'une fois pendant ta minion phase.

Pour faire ça il te faut 2 temptations sur le même vampire.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Temptation

Message par Tim »

En effet, j'avais mal lu. J'étais resté sur le cas avec 2 temptation !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Temptation

Message par Chris- »

Okay! merci. Cela me parait logique maintenant :lol: .
No VEKN : 3200343
Répondre