Présentation Makoto

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Présentation Makoto

Message par Makoto »

Bonjour nobles gens aux canines acérées !

Ancien joueur Toulousain j'ai suivi le jeu jusqu'après la sortie de Bloodlines suite à quoi je suis entrée en torpeur ! :mrgreen:
Ayant conservé une bonne partie de mon ancienne collection les dernières sorties de Black Chantry ont ravivé la flamme et j'ai pu, le week-end dernier, faire mes premières parties depuis... 20 ans ?!?! :roll:

Et donc depuis, tel le Nosferatu moyen, je fouisse, je furète et j'ai donc tout naturellement fini par atterrir ici.

J'aurais d'ailleurs une petite questions aux vrais de vrais qui n'ont jamais cessé de jouer (eux) quant aux extensions sorties après mon arrêt car j'ai cru comprendre que certaines n'avaient été édité qu'en PDF imprimable.

J'aurais donc aimé savoir qu'elles sont les extensions qui sont sorti en vrai, celles qui ne sont sorti qu'en virtuel et, pour ces dernières, où trouver les sources et s'il y a des bons plans pour se les faire imprimer pour avoir des cartes pour de vrai (plutôt que de ce contenter de proxis).

Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux renseignements.

Makoto
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Présentation Makoto

Message par choupi »

Ola copain :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5236
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Présentation Makoto

Message par berlin_tremere »

Hello à toi, et bon retour dans la famille 8)

Alors la liste des extension PDF "autorisées" est la suivante :
(http://www.vekn.net/official-expansion-sets)
Danse Macabre
The Unaligned
Storyline Rewards 2015
Anarchs Unbound

Quelques une de ces cartes sont sorties dans le set Anthology.
Sinon, je ne connais pas de "plans" pour les avoir en impression.
Enfin, il me semble que ça se fait dans un pays de l'Est de l'Europe ...

En espérant avoir répondu à ta question
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Présentation Makoto

Message par choupi »

Si c’est juste faire imprimer des cartes, MPC ou printer studio ça fait le taf et je peux préparer les fichiers. Par contre on va te dire que c’est pas tournament legal donc autant imprimer des proxys moches et attendre le print par BC ;)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Présentation Makoto

Message par Ankha »

Salut, et bienvenue !

Je te recommande d'attendre un peu avant de dépenser de l'argent dans des impressions "maison" : celles-ci ne sont pas légales en tournoi. On peut cependant espérer qu'elles sortiront officiellement dans un avenir proche.

Pour compléter la réponse de Berlin Tremere aka Christophe, les éditions BCP sont les suivantes :

Anthology I (deux éditions, celle de l'EC de Berlin et celle actuellement disponible avec pour seule différence le logo)
Lost Kindred
KoT 1/2 (réimpressions)
HttB 1/2 (réimpressions)
Les 4 starters Sabbat
Le Humble Bundle qui contient la plupart des vampires Storyline Rewards 2015 sous forme physique avec un logo spécial
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Présentation Makoto

Message par Makoto »

Merci les gars ! :D

Oui j'ai déjà commencé à investir dans les bundles, à terme ça me permettra d'avoir un peu de matos KoT et HttB et quelques incontournables des récentes éditions.

Je ne compte pas faire de tournois mais bon, je ne vais en effet pas me lancer dans l'impression de trucs que mes partenaires de jeu ne vont pas jouer non plus.

Déjà ça me permet d'avoir un petit peu plus de précisions avant de lancer mon appel à la communauté pour voir si je peux récupérer pleins de communes (je pense que je vais préférer investir là dedans dans un premier temp) afin de varier et multiplier les deckbuilds (c'est pas comme si je n'envisage pas d’entraîner d'anciens comparses dans la danse). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Présentation Makoto

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 05 mars 2019, 19:53 Déjà ça me permet d'avoir un petit peu plus de précisions avant de lancer mon appel à la communauté pour voir si je peux récupérer pleins de communes (je pense que je vais préférer investir là dedans dans un premier temp) afin de varier et multiplier les deckbuilds (c'est pas comme si je n'envisage pas d’entraîner d'anciens comparses dans la danse). :mrgreen:
Oui, n'hésite pas!
Tu es encore à Toulouse?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Makoto

Message par Tomazy »

Bienvenue dans la danse ! :D

Pour info à Toulouse c'est la boutique Jeux du monde qui propose les nouvelles cartes et fait des parties d'initiation.

Image
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Présentation Makoto

Message par Makoto »

Yep, je suis encore à Toulouse (enfin, juste à coté).

Oui je connais très très bien Jeux du Monde et son actuel gérant, el didou (que j'ai vu arriver en tant qu'employé c'est pour dire si ça fait longtemps que je zone dans le milieu).

Je leur ai déjà pris quelques bundles et je compte bien en prendre d'autres ! :mrgreen:

Pour les parties d'initiation au vu des parties du week-end dernier ça devrait aller, Vampire c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! :wink:

En tout cas merci à vous tous pour votre accueil... :D
Répondre