Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Chris- »

Je voulais lister les cartes les plus récurrentes dans les deck et surtout savoir pourquoi celle la et pas une autre . . .
Je voulais savoir si mes impressions sur les cartes sont bonnes et bien sur collecter vos avis.


Je vais commencer par les masters :


Blood doll

Ba, la master qui permet de faire des transferts blood/pool.
Je crois que je l ai vu dans tous les decks.

Vessel

L'autre version de la blood doll. L'avantage c'est qu'il est trifle et qu'il peut détruire une blooddoll. Le soucis, c'est qu'elle est activable qu'a la phase d'unlock, du coup au tour suivant.
J'imagine qu'il faut les 2.

Les hunting ground

Une master qui coute 2 et qui donne 1 a un vamp 1 a chaque phase d'unlock. Bien ou peu rentable ?


Pentex subversion

Une master qui empêche un minion d'agir. Jamais utiliser mais ça a l'air d’être fort. Mais quand . . . ?


Minion tap

De ce que j'ai vu, des qu'il y a des decks permettant a des vamp de gagner du blood en combat (ex:taste of vitae), il y a minion tap pour transférer autant de blood qu'on veut en pool et recommencer.

Ville In

Même chose que la master du dessus mais étant trifle. Cependant a la place de transférer le nombre qu'on veut, on transfert que de 2 à 5. Est ce qu'on désire vraiment transférer plus assez souvent ?
Cette version a l'air de rendre obsolète le minion tap.

Sudden reversal

L'anti master out of turn. Je me demande bien quelle master craint on le plus ? archon investigation ? Ou bien on la met parce que c'est cool d'avoir un anti master ?

Wash

Pareil que sudden reversal mais en trifle. Cependant, ca ne marche que sur le prédateur et lui aussi a une autre master phas.
De plus on ne la remplace pas jusqu'a la prochaine phase d'unlock. Problèmatuque si on joue un deck avec des r"actions style wal mais nettement moins si on joue un deck qui se concentre sur sa proie style stealthBleed.
Je suis perplexe . . .



Je continuerai a sonder surement pour les Wakes. les rush, etc. . .
Merci d'avance pour vos réponses.
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Tim »

Alors, my 2 cents :

Blood doll/vessel il y a un débat sur laquelle est la meilleure. Ma réponse est que ça dépend du deck, du nombre de master dans le deck est de ce qu'on compte faire avec (par exemple, l'utilisation pour remettre un blood sur un vamp vide ne sert pas dans tous les decks). Globalement, les 2 se valent et j'ai tendance à vouloir jouer les 2.

Hunting Ground c'est pas ce que je qualifierai d'un stapple. C'est rarement une très bonne master mais ça reste pas mal dans certains decks (en tout cas, les classiques à 2 pools pour 1 blood).

Pentex subversion c'est LE stapple par excellence. En gros, certains joueurs (et j'en fais parti) considère qu'il faut en mettre 1 ou 2 (voire plus) dans chaque deck. Concrètement, dans tous les jeux avec une star, tu dois la jouer pour la contest et dans tous les autres decks, c'est un moyen de gérer un minion qu'on a du mal à gérer sinon (genre un gros bloqueur, un vampire qui te gère en combat ou n'importe quel minion auquel tu n'as pas pensé en deckbuildant mais qui te fait le boule).

Minion Tap/ Villein contrairement aux blood doll/vessel, il y a pas vraiment débat, le côté trifle de villein la rend supérieure. C'est moins le cas depuis que c'est limité à 5 blood mais ça reste meilleur. Et pour répondre à ta question, il y a plein de deck où on a envie de prendre plus que 5 pools. Déjà, dans les decks avec des vamps à 10 ou 11 de capa, on prendra facilement 6-8 bloods et dans certains decks, où on a de gros moyens de gains de blood, mettre ses vamps à 2-3 bloods n'est pas un problème. D'ailleurs, dans certains jeux, minion tap est redevenu meilleur car il n'y a pas cette limite de 5 bloods.

Sudden/wash, je crois que ça dépend vraiment du deck, de la façon de jouer du joueur et globalement, je ne crois pas que l'un ou l'autre soit strictement meilleur.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par MultiSeb »

Chris- a écrit : 03 janvier 2019, 23:14 Sudden reversal

L'anti master out of turn. Je me demande bien quelle master craint on le plus ? archon investigation ? Ou bien on la met parce que c'est cool d'avoir un anti master ?
Attention : tu ne pourras pas jouer Sudden reversal pour empêcher qu'on brûle ton vampire avec Archon investigation, puisque ton action de bleed est pendant ton tour (sauf si tu joues Malkavian + Madness network) et que Sudden reversal ne peut être jouée qu'en dehors de ton tour.
Chris- a écrit : 03 janvier 2019, 23:14 Wash

Pareil que sudden reversal mais en trifle. Cependant, ca ne marche que sur le prédateur et lui aussi a une autre master phas.
De plus on ne la remplace pas jusqu'a la prochaine phase d'unlock. Problèmatuque si on joue un deck avec des r"actions style wal mais nettement moins si on joue un deck qui se concentre sur sa proie style stealthBleed.
Je suis perplexe . . .
Pour être précis : Wash fonctionne aussi sur ta proie : par exemple pour annuler le Minion tap / Golconda / Villein qui la met hors de portée alors que tu comptais tenter l'ousting au prochain tour.

Pour le reste, je ne connais pas suffisamment l'état actuel du jeu pour te répondre, sauf peut-être que le choix de Blood doll / Vessel dépend beaucoup justement de la meta de ton groupe de jeu.

Ah et bonne année à tous, vivement l'EC @home :D
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Ankha »

Pour Vessel et Blood Doll, je considère que ça n'entre pas dans tous les decks, ni que les mixer à tout prix est une bonne idée.
Vessel: plutôt dans des jeux mid-cap avec une gestion du blood par vampire importante (genre un Carna Wall)
Blood Doll: plutôt dans des jeux mid-cap où la Blood Doll servira de récup de pool, ou dans certains jeux de toute capacité où pouvoir transférer du blood sur un vampire le tour où on la joue est important afin de pouvoir accélérer ou d'éviter de perdre une action à chasser (dans Carna c'est pas très important par exemple, mais dans un jeu Enkidu ça l'est)

Dans les high cap, on utilisera plutôt Villein, sauf combo très particulière avec Minion Tap.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par TTC_master »

pour moi c'est l'inverse,
je privilégie vessel dans 100% de mes decks
si j'ai besoin que le deck fasse une récup blood sur mes vampires, je joue des cartes pour ça, mais pas blood doll

à l'inverse, maintenant que la réduction à 5 pools max est passée, il y a vraiment des decks où minion tap est mieux que villein,
notamment les decks voter cap gros votes où t'as envie de ponctionner 8 tous les tours.
enfin 90% de mes decks jouent villein, mais il y a des exceptions

pour le reste, hunting ground c'est effectivement une master de sécurité. Elle évite de devoir chasser, elle permet de payer ses cartes. C'est joué à peu près de manière systématique dans les decks qui jouent un clan majeur (parce qu'il faut un vampire du clan pour poser le HG), et qui veulent faire durer la game (puisque ce n'est véritablement rentable qu'à partir du moment où c'est posé depuis 4 ou 5 tours)

Pentex c'est fort tout le temps, voilà, c'est probablement la meilleure carte de vampire intrinséquement. Ca empêche d'agir mais aussi de bloquer, ce qui fait souvent la différence dans les tours d'accélération, d'où la maxime bien connue "pentex donne un VP, Direct un GW" mais nous y reviendrons

Sudden/Wash bon... disons les masters out-of-turn d'une manière générale. En gros, tu vas sacrifier (ou non avec wash) ton tour de master pour te protéger de quelque chose que fait l'adversaire. On a tendance à en voir 2 à 4 par deck pour sauver les miches au moment opportun, rarement plus car c'est important de jouer des masters pour avancer également (toutes celles qu'on a vu ci-dessus).
Je dirais que la plus jouée est Direct Intervention (et son équivalent Dark Influences),
ensuite Sudden Reversal/Wash surtout si les decks qui veulent se protéger de pentex/empêcher la récup de leur proie
on voit Archon Investigation dans les decks qui ne peuvent pas deflecter
Not to Be pour protéger ses petits vampires essentiellement

après je pense qu'il te manque une catégorie qu'on voit dans quasiment tous les decks: les accélérateurs de sortie/optimisateurs de crypte, en gros du plus populaire au moins populaire, mais souvent ils cohabitent car leurs effets se cumulent:
dreams of the sphinx
information highway
zillah's valley
wider view
les masters de clans type ecoterrorists/arcane library
voir des trucs plus bizarres genre effective management ou encore Tomb of Ramses III selon les decks
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Chris- »

merci pour vos réponse. ca m'éclaire sur pas mal de chose.
Pentex, la meilleur carte. Je voyais ça fort, j'étais loin du compte haha.

Sinon en effet j'ai souvent vu Dream of the sphinx, mais du coup, souvent contesté.

Au fait, j'ai vu enkil Cog a 100€. C'est la carte la plus chère que j'ai vu pour l'instant et ça a l'air plutôt balaise non ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Tim »

Alors oui, Enkil cog est très fort car ça donne un effet quasiment unique à savoir agir pendant le tour des autres.

Quant à savoir si ça vaut 100 €, je dirai non. Surtout avec le set anthologie qui va être réimprimé...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par TTC_master »

ah bah c'est évident que non
personnellement je les vends 20€ aujourd'hui, et effectivement ça n'ira pas en augmentant
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par berlin_tremere »

Je plussoie l'analyse de TTC !
J'ajoute aussi d'autres masters :

Fame : dans les jeux combats (wall, rush, bruise-&-bleed)
Smiling Jack The Anarch : dans les jeux wall
Milicent Smith, Vampire Hunter : dans les jeux wall, dans les decks imbued :mrgreen:
Secure Haven : pour contrer un jeu rush
Powerbase:Montreal : dans les jeux wall ... notamment !
Kaymakli Nightmare : dans les deck weenie
Ashur Tablets (bordel comment vous avez fait pour l'oublier celle-là !) : ZE module de récursivité dans le jeu ; Très tentant avec beaucoup de decks/stratégies !
Anarch Revolt : dans certains walls et certains jeux rush (le but étant de casser la gueule de l'anarch de sa proie, ou d'empêcher celle-ci de "passer anarch"

... y en aurait encore d'autres je pense.

Mais bien sûr, tel Alain Juppé, la meilleure d'entre toutes : Madness Network : réservés aux meilleurs decks :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 07 janvier 2019, 14:45 Ashur Tablets (bordel comment vous avez fait pour l'oublier celle-là !) : ZE module de récursivité dans le jeu ; Très tentant avec beaucoup de
Tu dis ça pour quelqu'un ? :D

Il faut pas oublier Liquidation dans ce cas là.

PS : d'ailleurs Ashur c'est MA CARTE PREFERÉE (étonant ?). Ça ouvre tellement de possibilités de deckbuilding...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Snegiem »

sur le débat blood doll/vessel quelques points supplémentaires:
la vessel permet de faire des effets à l unlock ce qui peut permettre par exemple de survivre alors qu on est à 1 pool à une anarch revolt ou une fame en torpeur etc... ou de faire survivre un vampire à zero blood avec une society of leopold ou une mercy for seth etc...
l'le defaut c est qu il faut se souvenir qu on peut utiliser son pouvoir à l unlock... si on joue une master c est trop tard...

la blood doll peut s utiliser de suite donc tu peux la rentabiliser direct en récupérant un pool sur ton vamp ou permettre à un vamp de faire une action au lieu d aller chasser en lui donnant 1 pool alors qu il est à zero.
la latitude pour utiliser le pouvoir de la blood doll est un peu plus long, si elle est posée depuis le tour dernier, tu peux utiliser son pouvoir avant ou apres avoir joué une autre master.


sur le débat wash/sudden:
wash : la cible gagne une master phase dont il peut rejouer la meme par exemple s il l a en main... alors qu avec sudden, il perd le reste de sa master phase.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Krid »

Je dirais que c'est avant tout un playstyle qui détermine ce que tu joue entre blood doll est vessel. Parcequ'objectivement, je ne joue que blood doll, et si on m'en a cassé 2 dans toutes mes parties c'est le bout du monde (et j'ai pas mal joué).

En gros, si t'es un joueur controle qui inclue une gestion minutieuse qui se réfléchie dès l'untap tu joue vessel. Si tu veux gagner du pool, tu joue blood doll. Aucun argument ne peu départager blood doll et vessel car malgré les apparences, ce n'est vraiment pas la même carte.

Si tu joue sudden, tu as raté ta vie, si tu joue wash ... aussi (sauf si tu joue mono vampire et que tu as des slots en plus de tes 3 pentex dans le deck).

Les hunting ground c'est pour les decks défensifs qui ne combattent pas. En gros, quand tu va avoir besoin de blood parceque tu as deflect ou qu'on te tape trop dessus et que tu es une victime. Ou alors que tu joue des petits vampires qui perdent du blood.

Minion tap vs villein : est ce que tu as deux master phases ? C'est encore une question de deck et de playstyle et de la méta. Mais en parlant avec des joueurs qui pensent que stealth bleed c'est un deck facile et que c'est rare en ce moment, villein est bien meilleur au vu de ce qui ce joue (le blood c'est bien quand on te tape dessus, ne pas en gagner trop c'est bien contre les jeux votes et c'est bien contre intercept aussi).
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Chris- »

Il y a aussi direct intervention que je vois souvent et Delaying tactics.
Elles se substitue aux sudden j'ai l'impression.
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par berlin_tremere »

Chris- a écrit : 05 février 2019, 10:36 Il y a aussi direct intervention que je vois souvent et Delaying tactics.
Elles se substitue aux sudden j'ai l'impression.
Pas tout à fait.
Wash et Sudden Reversal visent les master.
Parenthèse "Kridesque :p" je ne pense pas qu'on "rate sa vie" quand on cherche un peu plus à contrer des masters à l'heure où pas mal de villein sont encore joué ... avoir du potentiel offensif sur le pool de la proie ou avoir du potentiel pour l'empêcher de remonter, ça va dans le même sens.

Direct Intervention et Dark Influences visent les minion card.

Delaying Tactics est une reaction card contre les votes. En vaguement équivalent, on peut citer Poison Pill, etc ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Krid »

Admettons que tu vire en effet le/les villeins de ta proie (qui joue surement du gros vampire du coup). Tu va retarder l’agression qu'il fera sur sa proie / le mettre en difficulté en début de partie, il va sortir moins de vampires et être moins actif à la table. Ce cas de figure n'est (à priori) jamais bon. Soit tu va avoir une proie qui meurt vite, et ton image à la table ... ben elle ne va pas être super, soit tu va avoir un mec qui va chercher à survivre sans ne mettre aucune pression à sa proie parce qu’il est rare qu'un mec te prépare ton deuxième vp pour te remercier d'avoir viré sa récup pool.

Dans le cas ou tu wash des master unique, dans la majeur partie, il est souvent plus utile de les jouer toi même (pentex et autre).

Du coup, bloquer la récup pool en empêchant un mec de se développer n'est à mon avis jamais la bonne solution. Ajouté au fait que ça te bloque une carte en main. Après, il va y avoir des cas où un wash ou un sudden seront utiles, mais dans l'absolu, ça n'apporte rien de bon en partie. En duel en revanche, c'est trop fort :)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Nicolas »

Krid 4 Président !! ♥
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Chris- »

Et maintenant les Wakes.

On the qui vive

L'un des plus courant. Pas de défaut a part le fait qu'on ne peut en faire 2 entre nos unlock phases.
Avantage : Un des rares wake( voir le seul je crois ) que l'on peut faire sur les alliés. Même si il ne se delockera (terme étrange xd) pas; Mais au moins, on a le choix.


Forced Awakening

Je le vois assez rarement celui la. Pas d'avantage. Et un défaut: on brule un blood si on ne bloque pas.
Je le verrai bien dans les deck qui sont sur de bloquer avec beaucoup de intercept .Mais paradoxe, si il y a augure, il y a misdirection et du coup avec ce non-block, la misdirection coutera 2 blood.


Wake with evening freshness
De temps en temps il sort. Pas d'avantage a par le fait qu'il n'a pas trop de défaut. Il ne se remplace pas jusqu'a la prochaine unlock.
Je le trouve très polyvalent.


Second tradition
Le meilleur des qu'il y a un prince ou justicar. Il donne +2 intercept et coute 1 blood. Mais oblige a bloquer, donc pas de deflect possible.


Ensuite viens ceux avec disciplines :
Voici ceux que je vois souvent.

Eyes of Argus
Il faut :AUS: Ne coute pas de blood, et donne +2 intercept sur les D actions.
Faut il oublier les autres si on y a accès ? car je ne vois pas en fin de compte l'utilité des autres du coup.


Cat guidance
Plus un unlock qu'un wake. Donne de l'intercept en :ANI: . Il demande de l'anticipation. Mais reste polyvalent.


Speak with Spirits
Bien polyvalent, Mème chose que pour Argus. Doit on oublier les autres sur on a acces a :SPI: ?

Il y en a surement d'autre. Mais peut être sont il obsolète par rapport a ceux la .
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Rynkle »

Chris- a écrit : 05 avril 2019, 12:54 Eyes of Argus
Il faut :AUS: Ne coute pas de blood, et donne +2 intercept sur les D actions.
Faut il oublier les autres si on y a accès ? car je ne vois pas en fin de compte l'utilité des autres du coup.
Tu peux tomber dans une situation où tu veux wake deux fois ton vampire dans le même tour (pour deux actions différentes du coup hein), du coup il t'en faut deux différents.

J'ai aussi Read the Winds en tête ( :AUS: :ANI:).
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Tim »

Tu peux jouer 2 eyes of argus dans le même tour si ça n'est pas la même action.

Et l'utilité de jouer d'autres wake si on a accès à Eyes of argus c'est d'une part de pouvoir wake les minions qui n'ont pas :AUS: mais aussi de pouvoir on the qui vive puis Eyes of Argus en inf pour bloquer.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par berlin_tremere »

En outsider, je citerai open dossier (pour les assamites, les samedis et les black hand) :

Open Dossier
[Reaction] Reaction
[1 Blood]
Only usable by a vampire who has been chosen for a contract on the acting minion. This vampire attempts to block with +2 intercept and gets an optional maneuver in the resulting combat if successful. Usable by a tapped vampire even if intercept is not yet needed.

Ainsi que Black Sunrise, mais réservée à la discipline d'1 clan :

Black Sunrise
[Reaction] Reaction
[Quietus] Quietus
Only usable by a tapped vampire.
[qui] Only usable during a (D) action directed at you or something you control. This vampire untaps and attempts to block.
[QUI] As above, but usable on any action.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par Rynkle »

Tim a écrit : 05 avril 2019, 14:27 Tu peux jouer 2 eyes of argus dans le même tour si ça n'est pas la même action.

Et l'utilité de jouer d'autres wake si on a accès à Eyes of argus c'est d'une part de pouvoir wake les minions qui n'ont pas :AUS: mais aussi de pouvoir on the qui vive puis Eyes of Argus en inf pour bloquer.
Ah bah oui.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Les cartes récurentes et leurs alterEgos.

Message par johnesie »

Tu as d'autres cartes fortes, même si elles ne relèvent pas du Wake stricto sensu.

Sense the savage way est très fort si on a de gros vamps avec ANI.
Predator's Communion est bien violent.

Angel of Berlin pour nos amis qui vivent le jour.

Et tu as les permanents :
- Eternal Vigilance
- Under Siege
- No secrets from the Magaji
Répondre