Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par Rushin' Reyda »

Deck Name: brudomgun en cours
Author: un mystérieux petit pander
Description: je voulais jouer juggler parce qu'il a l'air cool. Et aussi éviter à tout prix le jam de masters.

Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=8 avg=5.714286)
==================
2x Juggler 7 obf pot CEL DOM Brujah:3
2x Sarah Brando 3 CEL Brujah antitribu:2
1x Victor Tolliver 4 pot CEL Brujah antitribu:2
2x Volker, The Puppet Prince 5 pot CEL Brujah:2
2x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT Brujah:2
1x Dodd 5 dom pre CEL Brujah antitribu:2
2x Donal O'Connor 8 CEL DOM POT Brujah:2

Library: 85 cards

Master (8 cards)
==================
2x Fame
3x Vessel
2x Villein
1x Al's Army Apparatus

Action (17 cards)
==================
4x Fleetness
7x Govern the Unaligned
2x Graverobbing
4x Bum's Rush

Action Modifier (3 cards)
==================
3x Conditioning

Political Action (7 cards)
==================
5x Parity Shift
2x Brujah Justicar

Combat (30 cards)
==================
9x Psyche!
5x Sideslip
3x Taste of Vitae
7x Blur
6x Concealed Weapon

Equipment (6 cards)
==================
6x .44 Magnum

Reaction (14 cards)
==================
2x Obedience
7x Second Tradition: Domain
5x Deflection
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par Rushin' Reyda »

Est il sage d'entrer une master !brujah pour bloater ou remettre des cartes ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par Tim »

Ya plein de choses que j'aime pas :
6 conceal/44 en 85 (plus un unique al army trucmuche) ça veut dire que tu auras rarement les 2 en main dans tes 2 ou 3 premiers tour d'action et que tu attendras encore un moment avant d'en avoir un 2eme.

Ensuite, si tu comptes équiper ton .44 à la main, appeler un parity ou faire un gtu ben tu es au max à +1 stealth et donc ya plein de trucs qui niquent ton plan de jeu et comme tu vas être short en terme de gun ben tu fais pas vraiment peur.

Ensuite, une fois ton .44 équipé tu as juste une maneuvre pour aller loin. Dans la même veine, tu as finalement pas mal de cartes qui coûtent du blood et tu vas prendre des baffes de la part de n'importe qui qui joue une maneuvre et tu ne joues que 3 taste of vitae. Moralité, tu vas rapidement te retrouver en manque de sang.

Ensuite (encore) j'aime pas graverob dans un deck qui envoie en torpeur forcément vide et qui joue à 0 stealth.

Et pour répondre a ta question : gang territori c'est une mauvaise idée vu que ça ne marche que si tu as eu 2 !brujah en crypte et waste management ne serviras jamais à rien car tu ne finiras jamais ce deck de 85 cartes et que tu shuffles uniquement si tu as pioché ton unique al army bidule.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2024
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par fred »

Je suis du même avis que Tim je jouerai un module combat qui ne vide pas les vamps les options ne manque pas en CEL/pot et avec grave rob se sera plus combo.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit : 22 décembre 2018, 22:02 Ya plein de choses que j'aime pas :
6 conceal/44 en 85 (plus un unique al army trucmuche) ça veut dire que tu auras rarement les 2 en main dans tes 2 ou 3 premiers tour d'action et que tu attendras encore un moment avant d'en avoir un 2eme.
Bah 6/6 c'est un ratio qui a souvent bien marché pour mes celegun, je vois pas trop pourquoi je devrais en jouer 10 de chaque et me retrouver avec des cartes inutiles dès le midgame. Je suis pas obligé d'avoir les flingues dés le premier tour de jeu téquaté !
Ensuite, si tu comptes équiper ton .44 à la main, appeler un parity ou faire un gtu ben tu es au max à +1 stealth et donc ya plein de trucs qui niquent ton plan de jeu et comme tu vas être short en terme de gun ben tu fais pas vraiment peur.
bah j'ai jamais eu à les équiper à la main donc tout va bien.
L'expérience m'a prouvé qu'en début de partie personne ne bloque un brujah qui fait govern down. Personne. Mais bon notre expérience la dessus peut varier je te l'accorde !
Ensuite, une fois ton .44 équipé tu as juste une maneuvre pour aller loin. Dans la même veine, tu as finalement pas mal de cartes qui coûtent du blood et tu vas prendre des baffes de la part de n'importe qui qui joue une maneuvre et tu ne joues que 3 taste of vitae. Moralité, tu vas rapidement te retrouver en manque de sang.
Faut pas deconner non plus c'est pas comme si je jouais Torrent ou alacrity hein, et si l'adversaire joue masse manœuvre ben je peux juste dodge et blur, le gun fonctionne aussi à close.
Il n'y a que blur qui coûte du blood en combat.
Après on peut échafauder des scénarios ou l´adversaire joue carrion, frenzy, terror frenzy, up yours et tout la panoplie anti gun et la j'ai effectivement pas de bol, j'avais qu'à pas jouer gun, le petit Jesus m'a bien puni ...
Ok peut être rajouter 2 taste pour payer les govern et les blur alors...
Ensuite (encore) j'aime pas graverob dans un deck qui envoie en torpeur forcément vide et qui joue à 0 stealth.
Je comprends tout à fait ton objection la dessus, mais essaie de le voir autrement : les graverob sont surtout la pour neutraliser un vampire chiant / vamp star et empêcher qu'il soit ressorti de torpeur par le reste de la table tout au long du game. Au pire, si c'est bloqué ben c'est un rush réussi.

Ok pour le reste !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par Tim »

Ya pas que Blur et gtu qui coûtent du blood. Je compte 31 cartes !!! (En incluant 2nde trad) je trouve que ça fait beaucoup perso. Enfin sauf si tu rajoutes des taste.

Et c'est pas une question de "masse maneuvre", un sl1m suffit à revenir prêt. Et tu pourras pas dodger vu que tu auras maneuvré avec ton gun.

En fait, dans cel gun, Blur c'est rigolo mais pursuit est plus versatile donc meilleur.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Faisons ce deck... Brujah Dom gun

Message par synesios »

#NERCOORPHYPOST


Déjà faudrai un slot pour Théo Bell ! Franchement Reyda , tu ne le regrettera pas , et avoir un Rusher présent ça permet de débloquer une table de temps en temps. De même aller diabler :twisted:

De même 1 new Carthage , en kinder pour un pouvoir de ousting de plus. A la place de Al's Army s'parfait :p
Et cela donne une voie de plus à chaque Bruj' Titrés.

---------------
Je pense que pour Blur / Pursuit , un mix serai bien. Même si dans la "meta" actuel , les joueurs manœuvre peut.
Pursuit est versatile mais ne permet pas de finir un vampire au 1er Round ( sauf mid cap ou low cap ) , donc faut faire du nouveau round et utiliser des ressources ( cartes de combats ici pour finir le minion). Blur lui met fin au débat.
Donc un mix genre du 5 / 5 a voir. Même si dans CEL/GUN blur c'est tellement mieux.

---------------


Moi c'est plus le module de réaction et de vote que je pense , qu'il vaut la peine d'un petit tweak :
Obedience , là je comprend pas , tu veut rentrer en combat :) 2 OtQvive en plus ça serai pas mal pour déflect.

Niveau vote , depuis que Franck à littéralement rasé mes Vampire avec Anathema lors d'un tournois ( petaniqua et X ) , je pense que cette carte à sa place dans un jeu de ce genre.
( viewtopic.php?f=1&t=11010&hilit=petaniq ... 27adff2161)

Essaie de la caser , ça peut en valoir le coup.

My 2cts le Red :)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre