Jeu wall pur

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Jeu wall pure

Message par cordovader »

cedric! a écrit : 08 juillet 2018, 13:34 1-3 smiling jack n'est pas la norme du tout surtout si on se dit que anarch revolt prend des slot mais impose de jouer eagle sigth

Goratrix joue 2 smiling mais 4 anarch revolt et la race deagle sigth il aurait pu mettre 6 smiling et ne faire que de la défence sur action dirigé
Moi je joue :

- 4x Anarch Revolt
- 1x Smiling
- 1x Constant Revolution
- 1x Army of Rats
- 1x Enkil Cog
- 1x Erciyes

Je considère que toutes ces cartes se sont des cartes de kill. Le fait de diversifier te permet de t'adapter à des différentes situations.

Le fait de mettre 6 Smiling c’est pas du tout optimal, car déjà tu vas jammer. Deuxième raison c’est que Smiling c’est très gênant pour toute la table (à différence des autres cartes de kill, qui peuvent potentiellement concerner que ta proie). Troisième raison c’est que c’est plus difficile d’enlever 1 smiling + 2 Anarch Revolt + 1 Army of rats que devoir enlever qu’un seul Smiling. Quatrième raison c’est que on enlève plus de pool si on diversifie nos moyens de kill.

Je pense que le module de kill d’un deck Goratrix Anarch est discutable à 1-2 cartes prêt, mais globalement je pense qu’il est bien comme il est. Demandez à Alain avec qui j’ai beaucoup échangé sur ce sujet et même si on n’est pas d’accord sur certains détails (ex : il aime bien jouer une skill fortitude pour le Banishment et le Kiss of Ra, moi j’assume que je perds ; ou encore il aime bien le Monastery of Shadows, moi je ne le joue pas).

Perso je ne vois aucun deck dans lequel il faudrait jouer 6x Smiling Jack. Pour moi 3x Smiling Jack c’est vraiment le limite pour un deck à 90 cartes.
Jorge DELGADO #9290014
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Jeu wall pure

Message par cedric! »

Je considère que toutes ces cartes se sont des cartes de kill. Le fait de diversifier te permet de t'adapter à des différentes situations.
Je parle pour moi, mais je ne sais pas tuer avec un Enkil Cog
Le fait de mettre 6 Smiling c’est pas du tout optimal, car déjà tu vas jammer
si tu jammes en 90 cartes tu as vraiment pas de chance, dans un winnie animalisme toolbox je dois jouer 5 raven spy
Deuxième raison c’est que Smiling c’est très gênant pour toute la table (à différence des autres cartes de kill, qui peuvent potentiellement concerner que ta proie)
je suis SUPER d'accord, time limit ?
Troisième raison c’est que c’est plus difficile d’enlever 1 smiling + 2 Anarch Revolt + 1 Army of rats que devoir enlever qu’un seul Smiling
Ton deck doit effectivement être construit en conséquence, mais ça devrait pas être trop dur avec eyes of argus
Quatrième raison c’est que on enlève plus de pool si on diversifie nos moyens de kill
a la table je suis pas d'accord smiling est la carte faite pour les wall (qui baisse le pool de toute la table et te rapproche d'un vainqueur), la jouer en 2 exemplaires veut dire que tu ne compte pas vraiment dessu



Jorge on est pas d'accord, chacun se fera son avis in game, mais à la question d'origine perso ça me semble pas délirant de voir un deck wall avec 6 smiling
Cédric GOFFAUX 3200195
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Jeu wall pure

Message par cordovader »

Tu compares 5 Raven Spy qui est non unique (je joue 7 avec mon Weenie Ani) avec Smiling qui est unique.

En fait il s’agit même pas du même type de carte, donc aucune comparaison a faire.

Si tu veux jouer 6x Smiling vas-y, mais je le trouve très sous-optimal, surtout si tu joues Heart of Nizchetus.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Jeu wall pure

Message par eveque69 »

cedric! a écrit : 08 juillet 2018, 19:07 Jorge on est pas d'accord, chacun se fera son avis in game, mais à la question d'origine perso ça me semble pas délirant de voir un deck wall avec 6 smiling
Dans l'absolu, c'est une mauvaise idée, après sur un deck particulier pourquoi pas
fais voir une decklist si tu veux qu'on l'améliore si besoin (enfin quand je dis on faut pas me compter dedans :D )

le problème de smiling c'est que ça impacte tout le monde donc tout le monde va vouloir le péter et je doute que tu puisse bloquer toute la table
ensuite du vas jammer car une fois sur table (et si tu le défends efficacement, ce qui semble être ton but ) ben chaque nouveau smiling te pourrira la main.
et accessoirement ça se pète pas trop difficilement (sans compter wash/sudden)
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Jeu wall pur

Message par derjudge »

Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Jeu wall pur

Message par Orpheus »

derjudge a écrit : 16 juillet 2018, 08:00 Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
:lol: :lol:

Judge will always be judge !

Par contre si ces vampires t'aident à cycler, ils sont pas top pour intercepter...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Jeu wall pur

Message par Pyrocuror »

derjudge a écrit : 16 juillet 2018, 08:00 Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
Ou Pariah, bon vamp
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Jeu wall pur

Message par cedric! »

8 smiling avec 8 zillas Valley alors non ?
Ou ya risque de jam en 90 cartes ?
Cédric GOFFAUX 3200195
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Jeu wall pur

Message par derjudge »

Orpheus a écrit : 16 juillet 2018, 12:57
derjudge a écrit : 16 juillet 2018, 08:00 Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
:lol: :lol:

Judge will always be judge !

Par contre si ces vampires t'aident à cycler, ils sont pas top pour intercepter...
Talbot non. Mais Angelica oui!
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Jeu wall pur

Message par derjudge »

Pyrocuror a écrit : 16 juillet 2018, 13:52
derjudge a écrit : 16 juillet 2018, 08:00 Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
Ou Pariah, bon vamp
Je voulais faire un Pariah trophy (avec Basilia)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Jeu wall pur

Message par Orpheus »

derjudge a écrit : 23 juillet 2018, 17:56 Je voulais faire un Pariah trophy (avec Basilia)
:( :shock: :o :cry:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Jeu wall pur

Message par Rushin' Reyda »

derjudge a écrit : 23 juillet 2018, 17:56
Pyrocuror a écrit : 16 juillet 2018, 13:52
derjudge a écrit : 16 juillet 2018, 08:00 Tu peux jouer aussi talbot ou angelica the canonicus qui recyclent les masters et comme ça tu joues 8 smilling.
Ou Pariah, bon vamp
Je voulais faire un Pariah trophy (avec Basilia)
(je déterre le tupac)
en fait j'ai déjà fait un pariah trophy, et ça marche vraiment mieux avec Ellen Fence en conjonction avec Pariah.
Acces à PRO/OBF, rush intégré et Ellen peut jouer trophy sans souci et trumper les blocks (mince je parle angliche) et tous les deux peuvent jouer hidden lurker "surprise niqueur de maman !" .
Avec un trophy discardé par tour ou plus, quand tu ramasses le jackpot tu te kittes pour l'an 2000.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Jeu wall pur

Message par berlin_tremere »

Ellen Fence + Pariah, Ca m'intéresse !
Mais jouer trophy impose de jouer l'action "Red List".
Et pour avoir tester la mécanique, c'est souvent lourd.
Tu peux développer ta vision de ce deck Reyda stp ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Jeu wall pur

Message par eveque69 »

Rushin' Reyda a écrit : 12 novembre 2018, 14:25
Avec un trophy discardé par tour ou plus, quand tu ramasses le jackpot tu te kittes pour l'an 2000.
Pas comprite .
Quand t’actives les trophy tu choppes tout ceux en jeu plus 1 que tu vas chercher dans ta main deck ou ash heap.
J’vois Pas bien l’intérêt d’en avoir plein le cimetière 🤔
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Jeu wall pur

Message par Rushin' Reyda »

eveque69 a écrit : 12 novembre 2018, 22:12
Rushin' Reyda a écrit : 12 novembre 2018, 14:25
Avec un trophy discardé par tour ou plus, quand tu ramasses le jackpot tu te kittes pour l'an 2000.
Pas comprite .
Quand t’actives les trophy tu choppes tout ceux en jeu plus 1 que tu vas chercher dans ta main deck ou ash heap.
J’vois Pas bien l’intérêt d’en avoir plein le cimetière 🤔
Bah le but c’est que tout le monde soit équipé de trophies donc quand y’en a dans la poubelle c’est bieng. Je sais qu’on récupère qu un trophy from heap par cramage d’adversaire téquaté. Ce deck a pas pour but de faire un gros porte avion mais plutôt que chaque vamp ait genre deux trois trophy sur lui.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Jeu wall pur

Message par eveque69 »

oki merci
donc je serai pas contre une deck liste du coup
car ça me semble heavy le moteur pour mettre ça en route sans multi action.
T'as pariah qui rend les gens redlist et ellen qui leur casse la gueule et inversement proportionnel ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Jeu wall pur

Message par fred »

Red list se place sur un younger donc pariah ne me paraît pas le vamp le plus adapté pour ce job.
En revanche en combo avec des trophys c'est plutôt une bonne idee
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Jeu wall pur

Message par Lestat »

eveque69 a écrit : 13 novembre 2018, 07:47 oki merci
donc je serai pas contre une deck liste du coup
car ça me semble heavy le moteur pour mettre ça en route sans multi action.
T'as pariah qui rend les gens redlist et ellen qui leur casse la gueule et inversement proportionnel ?
Plutôt l'inverse puisque
Red List
Requires a titled, non-Red List vampire. (D) Choose a ready ally or a ready younger vampire. The chosen minion becomes Red List. That minion cannot attempt to block this action.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Jeu wall pure

Message par Ankha »

Orpheus a écrit : 08 juillet 2018, 15:05 Sauf que dans la pratique ce n'est pas ce qui est fait. Il y a peut-être de bonnes raisons à ça ? :)
Le jeu Goratrix est souvent très bas en pool. Anarch Revolt est moins risqué que Smiling.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Jeu wall pur

Message par Rushin' Reyda »

Recentrage de topic assez bien mené ;)

c'est une decklist vraiment ancienne, je pense pas l'avoir sur mon hd, il faudrait exhumer les archives de sabbat in france en fait :?
Je vais essayer de le refaire avec les cartes d'aujourd'hui :) Et j'ouvrirai un nouveau topic pour cesser de pourrir celui ci :mrgreen:
Répondre