CR QCE / QCF Marseille

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

CR QCE / QCF Marseille

Message par Krid »

Un peut en retard mais bon. Un Cr quand même !

Alors, tout d'abord, le choix du deck. J'avais le choix entre un anti malk S&B, qui fait pleins de bonnes actions récompensés par 1 pool, un potence dominate sabbat, ou un deck "fun" salt of bleed". L'annonce avant tournoi est faite que les tables ne seront que des tables à 4 (sauf une). Ce qui fait que j'avais 100% de chance de faire finale avec le S&B, pas la motive de jouer potence à 4, c'est trop facile .. donc je prend l'option deck fun.

Deck Name: salt of bleed
Author: Krid & Nice Crew
Description: Je ne te bloque pas tu ne me bloque pas ?
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=7 avg=4.166667)
==================
1x Ehrich Weiss 3 dom tha Tremere:3
1x Ezra Hawthorne 2 tha Tremere:4
1x Frank Weisshadel 4 dom pot tha Tremere:4
1x Andrew Stuart 5 AUS DOM THA Tremere:4
1x Martin Franckel 3 tha AUS Tremere:3
1x Masika St. John 3 THA Tremere:3
1x Muhsin Samir 6 aus pot DOM THA Tremere:4
1x Pieter van Dorn 4 dom pre tha Tremere:3
1x Valois Sang, The Watcher 6 nec tha AUS DOM Tremere:3
1x Carna, The Princess Witch 7 AUS DOM THA Tremere:3
1x Cohn Rose 5 aus dom pre THA Tremere:3
1x Almiro Suarez 2 aus Tremere:3

Library: 60 cards

Master (15 cards)
==================
1x Filchware's Pawn Shop
1x Information Highway
1x Arcane Library
1x Metro Underground
3x Not to Be
1x Academic Hunting Ground
1x Powerbase: Montreal
3x Powerbase: Savannah
2x Rack, The
1x Chantry

Action (23 cards)
==================
11x Embrace, The
9x Govern the Unaligned
3x Magic of the Smith

Action Modifier (2 cards)
==================
2x Conditioning

Equipment (3 cards)
==================
1x Gran Madre di Dio, Italy
1x Heart of Nizchetus
1x Ankara Citadel, Turkey, The

Reaction (16 cards)
==================
2x On the Qui Vive
6x Salt of Thoth
8x Deflection

Event (1 cards)
==================
1x Uncoiling

Les points fort du deck : Pas trop de contests avec le deck tremere cept qui est groupe 2/3, la crypte est ouf, tu es un gentil tremere qui fait des enfants.
Les points faibles : le light cept te défonse en early. l'early est vraiment difficile

Début du tournoi. Bon, je sais que les tables vont êtres à 4, je n'ai aucune idée de ce qui ce joue, c'est mon deuxième tournoi depuis 10 ans, je joue un deck pas trop testé dans sa version finale et je n'ai jamais joué embrace bleed. Donc à voir.

Première table :

Moi --> Light cept/vote malkav (lestat) --> cybelle grande bête (gouly) --> !ventrue cept. (david)

Bon, je suis autour de deux low cepts. Franchement, ça va être difficile. L'avantage que j'ai, c'est que je joue tremere. Je regarde à gauche : tu ne me bloque pas je ne te bloque pas ? Je regarde à droite : tu ne me bloque pas je ne te bloque pas ? On part sur ça. Mes govern sup passent, tout va bien. Grande bête sort, elle ce fait full bloquée par mon pred. Casse le madness de ma proie, je me fait discret. Cybelle meurt. On est un peu chacuns pour soit. J'ai presque mon VP. Mon pred essaie de me tuer mais mon module défense est effectif. Ma proie joue protean sup, il ne peux pas faire combat end je me detap. Je ne sais plus trop ce qui ce passe mais j'aide mon pred sur un truc random qui me propose si je le fais de mettre une pentex sur le malk. J'en ai pas trop besoin mais c'est mieux chez un autre que chez moi. Je fais mon VP, je lui laisse son 0,5 sans trop de raison, mais c'est un joueur agréable que j'aime bien.
Bilan de la partie : Le cybelle qui connaissait mon deck a eu le fair play de ne pas dévoiler mon deck. Anti ventrue c'est pas ouf. Faire un game win c'est cool et je m'en tape du reste.

Deuxième table :
Moi --> Allié harbinger (orian) --> unamed (alef) --> Light cept/vote malkav (lestat)

Bon, deuxième table, entre deux low cepts. Et les deux connaissent mon deck. On négocie, je passe des actions, je m'en fait bloquer. Orian se développe, alef sort un vampire qui vole des alliés et n'utilise pas son pouvoir. La table est un peux bloquée, si orian bouge je le bourre. Mais voila, unamed n'ayant volé aucun allié ça devient compliqué, je propose à orian de lui faire perdre X pool seulement par tour et de le laisser bourrer. Alef ne lui vole toujours pas d'allié et meurt. Là soit la table fait time, soit je prend 1 point sur un withdraw d'orian après qu'il ait le GW. Je lui propose 2/2 qu'il refuse, comme il a déja un GW et qu'il fera surement finale, je loose deal parceque les time limites c'est relou.

Alors, il faut savoir qu'à un tournoi, il y a forcément un placement qui va vous avantagé, vous mettant en position de GW. Comme ce n'était certainement pas les deux premières, je suis certains que celle-ci sera ma table du GW.

Troisème table :
Moi --> Deck location Giovanni j'ai un grosse main --> Césarienne/avortement temporis (Darkal) --> gros deck vote (team gentil Mousnich)

Donc la table commence, tranquilou je sors mon trem, mon pred a fait une sortie de malade, darkal fait une petit césarienne à la jugulaire du giovanni qu'il avorte dans la foulée (après avoir vu que dans sa main c'était du full stealth bleed). Génial, ma proie n'a plus de vampire, mon allié ne gère pas le swarm bleed combat end before range, et mon pred est un gentil avec qui je vais pouvoir dealé parcequ'il est le prochain sur la liste. Arrive le parity, je lui propose de le mettre sur ma proie, comme ça je le tue plus vite, j'arrive plus vite sur dark et je le force à me regarder. En plus j'ai un delaying en main, donc son vote ne passera pas et il va se faire éclater son justicar. Il refuse, perd son justicar et passe (pour la partie) dans le clan des méchants. Il meurt, je fais GW3. (et il me semble que je propose à darkal de faire son withdraw).

Bilan, j'ai un peux sous optimisé mes points, mais j'ai joué à la cool, j'ai laissé des points à ceux qui en avaient envie. J'arrive en table finale.

Moi --> ventrue vote --> Carna (P2) --> S&B trem rigolo (blondin) --> Allié harbinger (orian)
Bon, j'ai un bon placement. Orian va se faire bourer, moi en def je tiens. Et puis ercyes fragment touche le sol chez orian. Je ne peux plus discard sinon il prend et contest. J'ai un hearth sur table, je m'instale, orian me bloque et me prend mes embraces. Et là, sortie de l'espace, il demande à ma proie "bon, je vais swarm, mais tu me tue pas avec tes votes hein". "non t'inquiète". Bon ... Et juste après, blondin n'agresse plus orian. Je me retrouve avec une proie qui joue second trad et ne bouge plus parcequ'il a peur de mourir mais ne veux pas tuer orian et un pred qui ne lui fait rien. Heuresement que j'ai un module anti gehenne, donc unmasking ne sera pas un probleme. Pour autant, aucune gehenne n'est posée. Au final, ça devient tendu, P2 m'aide comme il peut, mais blondin ne bougeant pas et ma proie qui refuse de casser la table, ben je n'ai plus qu'un choix, avancer. Donc je fais mon tour d'acceleration, je fais mon V"LIFE BOOOOOON", ha ben non, en fait je meurs. Juste après, ma proie life booné se met à agir (lien de sang > all) et orian sweeeeeeeeeeeeep :)

Voila, un final plutôt sympa. Bon, du coup je ne savais pas mais il y avait deux "the rack". L'un est devenu un tribute to the master. Et les 2 conditionning sont devenu : 1 foreshadowing destruction et 1 delaying. J'ai mis sous silence les "TROP SALé" quand quelqu'un voulait voler mes locations. Mais le deck est plaisant à jouer. Félicitation à Orian qui gagne ce tournoi :)

Très bonne surprise d'avoir revu David, un jeune joueur de Rouan à qui j'ai refilé mon S&B pour le lendemain :DEM:
Dernière modification par Krid le 16 juin 2018, 11:50, modifié 2 fois.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: CR tournoi marseille

Message par Krid »

Deuxième jour, deuxième deck. Je me dis que joué combat ce sera un bon test sur des tables à 5.

Deck Name: POT DOM
Author: Krid, Kamiya, Nice Crew
Description:

Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=6 avg=4.833333)
==================
1x Hugo 4 pre vic POT Brujah antitribu:2
1x Jimmy Dunn 4 for CEL POT Pander:2
1x Lisette Vizquel 6 pro DOM POT Lasombra:2
1x Mark 6 for obf pot SAN Blood Brother:2
1x Olivia 5 vic OBF POT Nosferatu antitribu:2
1x Sela 6 cel obt POT PRE Brujah antitribu:2
1x Terry 5 aus dom san POT Blood Brother:2
1x Wah Chun-Yuen 5 cel dom pre POT Brujah antitribu:3
1x Agatha 4 obf POT Nosferatu antitribu:2
1x Cameron 3 dom pot Lasombra:2
1x Dr. Julius Sutphen 5 dom obt POT Lasombra:3
1x Dr. Julius Sutphen (ADV) 5 dom obt POT Lasombra:3

Library: 85 cards
Master (12 cards)
==================
2x Fame
2x Frontal Assault
1x Powerbase: Montreal
1x Yawp Court
6x Blood Doll

Action (17 cards)
==================
1x Graverobbing
3x Under Siege
13x Bum's Rush

Combat (48 cards)
==================
10x Immortal Grapple
10x Slam
8x Taste of Vitae
12x Torn Signpost
8x Disarm

Reaction (7 cards)
==================
7x Deflection

Event (1 cards)
==================
1x Dragonbound

Points fort : un bon module de défense, une crypte cool, quelques voies (qui jouent vraiment aux tables de voteurs).

Points faible : les votes cross table (je rentrerais delaying)

Table 1

Moi --> Setite vote (pote bolo) --> Malk S&B vote grp 1/2 (Orpheus) --> Blondin (nosfe royalties) --> anson & gros toré (italien)

Bon alors, à quoi est ce qu'on reconnais un bon rusher ? Au tour qu'il passe sans rusher. C'est la force du deck, j'ai un module de défense qui me permet de faire ma vie tranquilou. Il y a un arangement qui part entre pote bolo et blondin et qui s'oppose à anson et orphé. La voie de l'edge et de mon bishop font la différence. Je gratte un peux par ci par là. Je prend du dommage cross table sur un vote de blondin, rien de méchant. Orphéus essaie de faire finir le tour de pote bolo parce qu'il aurait "mis dans sa discard sans annoncer le mot : voter captivation après un vote"... Bon, l'ambiance qui était cool commence à devenir mauvaise, mais la partie continue. Au final, l'alliance blondin/pote bolo devient trop forte, je deal avec l'alliance italienne pour un shift sur ma proie que je vais rusher et enterrer. Juste après l'avoir fait orphéus break et les 3 votants me tuent après que blondin qui ait tenté son VP motivé par orpheus et au dernier moment pris tous ses votes contre. Du coup, Blondin deal avec sa proie pour me défoncer cross table contre 1 point à la fin, anson accepte, orphéus propose à nouveau à blondin de le laisser aller sur la proie (1 tour après lui avoir dit "vazy, non en fait"), ce qu'il refuse, GW pour anson.

Bon, pour éviter les pinailleries, Orphéus m'a demandé 2 tours de non agression avant d'avancer sur lui. Pour sa mauvaise foie du moment, ça n’inclus pas ne pas voter pour que je meurs et tout faire pour. Bon, moi j'appel ça un break, à vous de juger. <3

Table 2

Moi --> Orphéus --> gros vote (Marius) --> Gros vote gangrel (Laurent)
Bon, la table commence, les alliances naturelles font leurs effets. Orphéus dit "discard" et ce rend compte qu'il a oublié de sortir son vampire, comme je m'en tape et malgrès son break et ce qu'il a fait à pote bolo je laisse passer. Je propose à Orphéus de jouer 1 obédience et en échange je ne claque pas les deux rush sur lui. Après lui avoir dit que je m'en tapé de son break d'avant ça ce fait. Voila, la partie continue, j'ai deux bishop, Orphé et Marius jouent ensemble. Du coup, je rush orphé, graverob son justicar légendaire. Un shift cross table part sur Laurent, je le sauve avec mes votes. Marius lui demande d'aller casser le légendary, il lance un ancilla dans une ambiance de merde où ils lui mettent la pression, je rappel à laurent qu'on doit jouer ensemble, il y a des "quoiii, tu retourne ta veste" ... ambiance relou, orphéus meurs, laurent meurt malheuresement, je n'ai eu ni yawp court ni frontal, sur la moitié du deck, la fin est tendue mais marius me tiens avec ses obédiences. Partie dans une ambiance de merde mais interessante pour une table à 4 malgré la mauvaise ambiance...

Table 3 :

Moi --> Marius --> imbued (gouly) --> Cept fight !salubri (Orian) --> Assamite vote (italien)

Bon, la table commence, je suis encore entre deux votants. Je sais que marius joue full obédience. L'assamite n'a pas de voies, et marius vote pour que je meurs sur tous les votes de dégats lancés par l'assamite. Un moment je full back rush. Marius me tue, se ouste parcequ'il n'est pas dans le deal avec orian. L'assamite meurt. Gouly fait 2vp en duel. Un moment marius a dit "c'est pas moi qui te tue", et sinon tu m'aurais rushé, alors que je ne l'ai jamais fait, ni mis de bleed ni rien, mais apparement les rushers qui se crash sur qq ça doit être quelque chose qu'il voit souvent là où il joue... Ambiance de merde, un table ou Marius oust son pred et ce oust pour ne pas qu'un mec qui n'a rien fait contre lui de la game ne prenne pas deux points juste parcequ'il n'est pas dans le deal ..

Voila, bien content de partir de cette deuxième journée et de rentrer vite. Je pense être un joueur un peux bisounours qui n'optimise plus mes vp du moment que j'ai un GW, je ne break pas et même si j'apprécie la tension d'une partie je n'aime vraiment pas les coups de pressions méchants autour d'une table. Et là à aucune de mes tables l'ambiance n'était bonne. Un peu relou pour un week end détente.

Merci à Lestat pour son accueil toujours aussi impeccable ! Content d'avoir revu des joueurs sympa.

Pour ce qui est du deck, je pense retirer un fame ou une/deux blood doll pour haven uncovered.
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1238
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR QCE / QCF Marseille

Message par eveque69 »

merci pour le CR :D
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4046
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR QCE / QCF Marseille

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 18 juin 2018, 07:43 merci pour le CR :D
+1.

J'en ferai un de ce type pour le Tournoi Gangrel Revel

viewtopic.php?f=17&t=18820&p=218818#p218818
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR QCE / QCF Marseille

Message par darkal »

je trouve qu'un seul gravrob c'est peu dans ce type de deck.

tu as beaucoup de def contre le bleed

peut etre -2 slam + 2 gravrob ?
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: CR QCE / QCF Marseille

Message par Krid »

darkal a écrit : 18 juin 2018, 12:59 je trouve qu'un seul gravrob c'est peu dans ce type de deck.

tu as beaucoup de def contre le bleed

peut etre -2 slam + 2 gravrob ?
C'est carrement vrai :D
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CR QCE / QCF Marseille

Message par Orpheus »

Je tombe à peine sur ça.

Le coup de Bolo tu as complètement raté le truc. Chris joue comme il joue, c'est-à-dire en pinaillant à chaque action et en prenant tout son temps comme d'hab. Quand son vote est passé et que, sans rien dire, il pose un Voter cap dans sa discard, je pense vraiment qu'il vient de discard et le lui demande. Quand il proclame haut et fort que son action était parfaite et claire je demande au juge de lui rappeler les règles qu'il connait si bien, non pas en espérant que la fin de son tour soit vraiment validée, mais juste pour qu'on puisse jouer correctement, avec des règles connues depuis 1994, genre on annonce les cartes qu'on joue ou au moins on les pose devant soi.

Je t'accorde que j'aurai dû révéler le vampire avant d'annoncer discard avec les nouvelles règles, ce sont des automatismes à prendre à présent.

Quant au "break", vu les termes que nous avions convenus qui étaient en gros que je t'aidais à faire Bolo et que tu ne me faisais rien pendant 2 tours, termes acceptés, je n'ai jamais dit que j'allais te protéger. Même pas sûr que j'aie dit que moi je ne te mettrai pas de dégâts mais ça pour moi c'était sous-entendu. Quand on n'a pas de deal de VP on fait des deals sur des choses précises, et on peut tenir (ou pas) ces choses précises, le reste se négocie au coup par coup. C'est ma vision des choses et je peux complètement comprendre que tu ne la partages pas.

Je ne dis pas que je n'ai jamais breaké hein. :lol: Mais là pour moi ce n'était pas le cas. Et après je n'étais pas du tout décidé à t'ouster mais vu que pour toi j'avais déjà breaké et que tu avais annoncé que tu comptais me défoncer... Le reste s'est imposé.

En tous cas j'ai trouvé cette table intéressante et instructive, du moins une fois qu'on était à 4.
VEKN n°83000013

Image
Répondre