Nouvelle structure de round - OPTION A

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Alef-Thau »

Franck a écrit : 16 mai 2018, 22:35Totalement d'accord avec Orphy, je trouve ça tellement naze cet ordre de jeu du press taste disarm

Clairement on a un Taste en main, du coup avec du blood sur le vamp on est en mesure de continuer mais on peut pas parce que la phase de Press est passée. C'est d'un ennui...

Pour moi, le combat est bien tel quel

Before Range
Range
Before Strike
Strike
Resolution / Prevnt
(Phase d'additionnel)
Effets de fin de round (c'est là qu'on devrait pouvoir taste par ex)
Press
Psyche et Cie
En même temps, quand tu prends le temps de lécher le sang qui traine par terre après le round, l'opposant pourrait en profiter pour te décapiter, non ? :twisted:
A moins qu'il préfère se tirer avant que ça soit toi qui le fasse... :roll:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par eveque69 »

Si je comprends bien le but d'Ankha et consor est justement de simplifier pour les nouveaux joueurs
donc il ne devrait plus y avoir de problème du type
ahah pov noob t'es niké avec ton taste car t'a loupé ta fenêtre

merci au passage à Ankha de nous consulter pour qu'on arrive à un truc qui satisfasse le plus grand nombre ensemble (pour ma part je trouve que c'est une super évolution dans la façon de faire plutôt que des décisions d'inner circle qui tombe sans concertation )

pour le reste quel est le but ?

avoir un minimum de text sur la carte et avoir les infos nécessaire dans le rule book pour le déroulement du combat et des phases ?

Si oui les changements proposés sont pertinents et les modifications de nom à envisager

Si non, rien ne sert de changer les appellations car on ne fera pas l'impasse sur l'explication sur la carte
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Franck »

Alef-Thau a écrit : 16 mai 2018, 23:51 En même temps, quand tu prends le temps de lécher le sang qui traine par terre après le round, l'opposant pourrait en profiter pour te décapiter, non ? :twisted:
Tttt.. jeune padawan : si tu Taste tu es ready donc l'opposing peut pas jouer Decapitate
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Franck »

eveque69 a écrit : 17 mai 2018, 08:31 Si je comprends bien le but d'Ankha et consor est justement de simplifier pour les nouveaux joueurs
donc il ne devrait plus y avoir de problème du type
ahah pov noob t'es niké avec ton taste car t'a loupé ta fenêtre
...
Oui, enfin pour régler ce point précis y'a pas besoin de toucher à toutes les phases du combat

Il suffirait d'acter que les effets de fin de round se jouent dans l'ordre qu'on souhaite, et si ce n'est pas la solution voulue (ie on veut garder l'ordre Press - Taste par exemple) alors clarifier le wording des cartes avec du "only playable after presses" (comme proposé par Orphy)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Alef-Thau »

Franck a écrit : 17 mai 2018, 09:39
Alef-Thau a écrit : 16 mai 2018, 23:51 En même temps, quand tu prends le temps de lécher le sang qui traine par terre après le round, l'opposant pourrait en profiter pour te décapiter, non ? :twisted:
Tttt.. jeune padawan : si tu Taste tu es ready donc l'opposing peut pas jouer Decapitate
Oui je sais mais c'était juste pour te taquiner. :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre