Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Salut !

Je viens d'acquérir un lot de cartes sur e-bay (parce que bon, jouer en full proxies ça fait mal aux doigts) que je compléterai par des proxies (parce que bon, y a sûrement trop plein beaucoup de cartes que j'aurai pas) et de redécouvrir les règles ("Legacy of Blood", en français).

De ce que j'ai pu lire sur le forum, le nombre minimal de joueurs pour des parties sympas est de 5.

D'où ma première question : si le jeu perd un peu de son intérêt en dessous de 5 joueurs, est-ce que pour autant on peut faire des tables à 6, 7 ou 8 sans que ça deviennent trop long, ou est-ce que ce nombre de 5 est non seulement le nombre de joueurs minimal, mais aussi optimal ?

Seconde et dernière question : je voudrais monter cinq decks différents, pour commencer. Et donc, est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer les liens vers 5 decklists aux mécaniques différentes, mais qui soient équilibrés entre eux (pas forcément des decks de débutants, d'ailleurs, plutôt des decks aboutis, même s'ils ne sont pas faciles d'accès : à mon avis ce sera plus intéressant pour les potes qui joueront avec moi et qui ont déjà l'expérience des JCC, même si d'entrée de jeu on n'en percevra pas toutes les subtilités) ? Ou alors est-ce qu'il me suffit de piocher dans les listes de la section decks du forum ?

Pour poser la question différemment : est-ce qu'il y a une grosse notion d'environnement à VTES, genre si je prends un deck posté en 2010 il va se faire exploser par des decks plus récents, ou est-ce que le côté multijoueurs et négo fait que, pour peu que le deck soit cohérent et bien buildé, c'est plus la façon de jouer du joueur que le deck lui-même qui fera la différence ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Lameth »

Alors concernant le nombre de joueurs.
5 c est le format légal en tournois, quelques fois 4 sur certaines tables.
Entre amis rien ne t’empêche de faire ce que tu veux, mais il faut savoir qu'a 5 en deux heures c'est déjà complique de finir une table.
Si tu joue, sans trop parler c est réalisable, par contre quand tu joue contre des joueurs confirmé ca parle tellement que ca avance pas.

Donc suivant l'optique tu peu faire ce que tu veux avec la table en partie amicale.

Concernant les 5 decks:
Pour débuter a mon avis il faut
1 deck stealth / bleed bete et méchant Style malkavian, lasombra
1 deck toolbox Bleed / fight / intercept Tremere, Tzimische
1 deck vote Toreador / ventrue / brujah
1 deck Ally Style shambling horde / nephandus mage / warghoul etc ...
1 fight rush

T as un section deck sur le forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 03 mai 2018, 18:54 Pour poser la question différemment : est-ce qu'il y a une grosse notion d'environnement à VTES, genre si je prends un deck posté en 2010 il va se faire exploser par des decks plus récents, ou est-ce que le côté multijoueurs et négo fait que, pour peu que le deck soit cohérent et bien buildé, c'est plus la façon de jouer du joueur que le deck lui-même qui fera la différence ?
Le deck est pour 70% dans le résultat final, le reste c'est le joueur (et les bons joueurs font baisser cette statistique).
Sinon, pas de crainte, un deck monté en 2010 tient largement la route.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par TTC_master »

non mais toi t'es interdit d'office!
Responsable mondial du jeu organisé
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

En fait Orian il joue à tous les jeux de cartes du monde... et le pire c'est qu'apparemment il est bon dans tous ! C'est toi qu'il faut errater, pas moi ;) !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par TTC_master »

Moto Gato a écrit : 10 mai 2018, 16:08 En fait Orian il joue à tous les jeux de cartes du monde... et le pire c'est qu'apparemment il est bon dans tous ! C'est toi qu'il faut errater, pas moi ;) !
exactement, enfin je joue surtout à vampire je crois
Responsable mondial du jeu organisé
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

C'est ça qui est agaçant : le gars il fait deux partie de Conquest, trois parties de Five Rings, et il se retrouve en Top... C'est pénible :) !
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Juste pour dire que la section deck, avec le pdf de chaque archétype téléchargeable, c'est juste génial pour les newb comme moi ! Merci les gars :) !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par eveque69 »

Bienvenue au nouveau \o/

Pour le nombre de joueurs, 5 c'est pas le minimum mais plutot le maximum.
Pour avoir débuter et jouer encore régulièrement des parties à 3 (voire 2), c'est clair que tu perds énormément du jeu car t'as plus toute la partie négo mais le jeu reste jouable et ça t'empèche pas de t'amuser entre ami.
4 c'est mieux déjà mais t'es en config 2v2 jusqu'à la première victime en général.

T'es de quel coin ?
N'hésite pas à poser des questions, c'est plein "d'experts" ici :mrgreen:

Et non il n'y a pas de notion d'environnement dans le sens où tu l'entends, certains bons joueurs reviennent de torpeur après 10ans et prennent leur vieux deck sans y toucher et font des perf.

La notion d'environnement dépendra surtout des gens avec qui tu joues.
Si tu te pointes avec un gros stealth bleed et que les 4 autres sont en mode cassage de bouche, tu la sentiras passer mais ça c'est le métagame :P
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Merci ! Rodez, dans l'Aveyron... Bon, pas encore eu le temps de tester, mais je devrais pouvoir réunir quatre potes pour une soirée Vampire d'ici pas longtemps...
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Re :D !

Bon ben ça y est, on est pas mal à s'être mis à Vampire, et on a commencé à faire quelques parties... et à essayer de deckbuilder un chouia.

Du coup je viens demander conseil aux anciens par rapport à ma première decklist, déjà pour voir si j'ai bien compris les règles (notamment pour Govern the Unaligned) et vérifier que ça se joue bien comme je le crois, et, si c'est le cas, si un truc du genre est viable.

Pour l'heure j'ai fait juste une partie avec (avec une version un peu différente) et ça a bien marché, mais bon, vu qu'on était une table full débutants, ça ne veut vraiment pas dire grand'chose...


Donc, l'idée c'est de :

- faire gagner Dominate sup à un de mes Vampires à chaque tour (avec éventuellement un Agent of Power pour un Dom sup de plus),

- rentrer un vampire à coups de Govern the Unaligned (avec un Vampire vieilli par Dominate) à chaque tour à partir du T2, en utilisant (à partir du T3) les 4 influences de fin de tour pour faire glisser un vampire de ma crypte à ma zone incontrôlée (histoire de swarmer un peu, mais sans trop dépenser de ma réserve de sang),

- passer mes bleeds à 4 (Govern the Unaligned + Bonding), soit avec +1 Stealth si ma proie n'a pas d'intercept, soit en espérant que mon swarm soit suffisant pour le bleeder en débordement (l'intérêt de Bonding étant que face à une proie qui ne bloque pas, on peut toujours jouer sa capa de base de sorte qu'elle ne colle pas à la main comme pourrait le faire une carte de pur stealth),

- tout axer sur le bleed de ma proie et limiter mes cartes de défense à des Déflections (en faisant l'impasse sur des cartes comme Dodge, Sudden Reversal ou Delaying Tactics, en partant du principe que ça ne sert pas à grand'chose d'essayer de faire ce que mon deck ne sait pas faire, à part me jammer la main).


Deck "Vous trouvez pas qu'il fait soif ?"
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=3 avg=2.75)
==================
1x Ehrich Weiss 3 dom tha Tremere:3
1x Ember Wright 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Lia Milliner 3 dom nec Giovanni:3
1x Saiz 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Sister Evelyn 3 aus dom Ventrue antitribu:3
1x Brooke 3 dom tha Tremere antitribu:2
1x Cameron 3 dom pot Lasombra:2
1x Diana Vick 3 dom pre Ventrue:3
1x Mustafa Rahman 2 dom Tremere:2
1x Ohanna 2 dom Malkavian:2
1x Samson 2 dom Ventrue antitribu:2

Library: 75 cards (25 masters; 22 actions; 20 action modifiers; 8 reactions)
==================
8x Agent of Power
17x Dominate
22x Govern the Unaligned
20x Bonding
8x Deflection
Dernière modification par Moto Gato le 15 mai 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Makoto »

Putain Gato !! :D
Mais quel gros bourrin !! :lol:

C'est quand qu'on voit vos mouilles du coté de Toulouse ? :mrgreen:
Parce que par chez nous ça à repris grave coté Pipire !

Sinon pour ta crypte tu n'as pas réussit à trouver des petits vampire avec DOM SUP ?

Ca te permettrait de rentrer autre chose que toutes ces Masters dans ton deck...
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par choupi »

haha Salut ! :)
3200344
—————
Image
Hadriel
Human
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2019, 21:55

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Hadriel »

Tu devrais pouvoir assouvir ta soif de deck building avec plein de decks sur Secret Librairy, j'ai une préférence pour Amaranth sur Android qui permet facilement de chercher des cartes et compiler des decks dans tous les sens.

Après j'ai un mois d'expérience, mais entre VKEN, ici, TSL, Amaranth et surtout la disponibilité de mon mentor (Lestat), je m'amuse déjà à rien qu'à deckbuilder.

Mon premier tournoi avec les sudistes fut très sympa et enrichissant, y'a foule d'anciens passionnés et patients avec les nouveaux qui t'integrent, t'expliquent avec un savant dosage de fair-play le côté "ok t'es nouveau tu devrais plutôt faire ça" ou "hey, attention remplace ta carte" mais avec le "la tu as fait une erreur et ça te coûte ça, regarde je te roule dessus à cause de ça", dans l'idée de te faire progresser. Laurent, Orian, Jason, Deelan, P2 et autres du tournoi Crêpes... Débizous.

Apres joues un peu de tout pour découvrir puis fais toi le deck qui te procure le plus de fun et le plus orienté dans le style qui te plaît. Y'a tellement de possibilités... Et au final aucun deck ne surpasse les autres.
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Hello :) ! Au plaisir de vous (re)trouver autour d'une table !

Sinon un "tournoi Crêpes", je vois pas trop ce que ça peut être... mais ça a l'air drôlement bien :) !

Makoto a écrit : 14 mai 2019, 20:56 Sinon pour ta crypte tu n'as pas réussit à trouver des petits vampire avec DOM SUP ?
Ca te permettrait de rentrer autre chose que toutes ces Masters dans ton deck...
Si, si, il y a au moins deux vampires des groupes 2/3 qui ont DOM SUP pour une capacité de 4.

Mais l'idée c'est pas spécialement d'avoir des DOM SUP "naturels", puisque, pour que le deck tourne comme prévu, il faut de toutes façons que je joue moults Dominate/Agents of Power afin d'avoir un max de vampires susceptibles de [recruter avec Govern]/[bleeder à +1 Stealth]...

La capacité optimale pour rentabiliser mes Govern, c'est 3 (puisque j'ai besoin d'un vampire à 3, que je dois vieillir à 4 -et supérioriser- avec Dominate pour pouvoir lancer un Govern et rentrer un autre vampire à 3).

Mais bon, je n'ai trouvé que 9 vampires avec une capacité de 3, du coup j'ai du compléter mon line-up de vampires avec des capacités de 2... (recruter un vampire à 2 avec Govern c'est un peu gâché... mais pour recruter un vampire à 4 avec Govern il me faudrait un vampire à 5 !).
Dernière modification par Moto Gato le 14 mai 2019, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Tim »

Le concept est rigolo mais agent of power n'augmente pas la capa d'un vampire.

Et pour rester dans le thème je te conseille des Master du type information highway et effective management
Timothée Daudé 4400017
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Agent of Power c'était pour avoir un vampire de plus pour bleed à +1 Stealth sur le tour. Mais je pourrais effectivement m'en passer, ou les remplacer par d'autres Trifles peut-être plus impactantes, style Wash.

Après, je ne suis pas du tout sûr des proportions : si ça se trouve y a pas besoin d'autant de Dominate (même s'il m'en faut impérativement un dans les 8 premières cartes).


A la réflexion je pense que tu as 100% raison, quelques Effective Management pour renforcer le swarm ce serait vraiment très bien. Je me suis un peu trop focalisé sur l'idée de maximiser les DOM SUP pour les +1 Stealth, alors qu'Effective et la perspective de rentrer deux vampires à 3 dans le même tour en midgame avec deux Govern, sans rien payer de ma réserve - en dehors de 1 blood pour piocher un vampire de la crypte -, c'est très, très bien aussi ! Merci :) !


En revanche je suis moins sûr pour Information Highway, dans la mesure où, dès que possible, je vais ready mes vampires non pas en leur transférant du blood de ma réserve - une réserve bien remplie restant malgré tout la principale condition de non-défaite - , mais à coups de Govern. Du coup, si tout se passe bien, j'aurai besoin des 4 points d'influence standards pour piocher un vampire par tour en midgame, mais pas forcément de plus.


Bienvenue donc aux Effective Management... et à un peu de méta (2 cartes anti-politique et 2 anti-master, soit 4 slots de méta, ça me semble raisonnable... en revanche il me faudrait sûrement trop de slots pour métagamer utilement les combats, genre au moins 8 Dodge, donc tant pis, je fais l'impasse et je me prépare à subir contre un deck intercept/fight).

Au départ je suis parti du deck n°96 de la Bibliodèque, du coup je vais quand même y revenir pour rentrer The Bitter & Sweet Story : ça a l'air fort !


Deck "Sérieux, vous trouvez pas qu'il fait soif ?"
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=3 avg=2.75)
==================
1x Ehrich Weiss 3 dom tha Tremere:3
1x Ember Wright 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Lia Milliner 3 dom nec Giovanni:3
1x Saiz 3 aus dom Tremere antitribu:3
1x Sister Evelyn 3 aus dom Ventrue antitribu:3
1x Brooke 3 dom tha Tremere antitribu:2
1x Cameron 3 dom pot Lasombra:2
1x Diana Vick 3 dom pre Ventrue:3
1x Mustafa Rahman 2 dom Tremere:2
1x Ohanna 2 dom Malkavian:2
1x Samson 2 dom Ventrue antitribu:2

Library: 75 cards (24 masters; 22 actions; 18 action modifiers; 10 reactions; 1 event)
==================
6x Effective Management
2x Wash
16x Dominate
22x Govern the Unaligned
18x Bonding
8x Deflection
2x Delaying Tactics
1x Bitter and Sweet Story, The
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 14 mai 2019, 23:38 Après, je ne suis pas du tout sûr des proportions : si ça se trouve y a pas besoin d'autant de Dominate (même s'il m'en faut impérativement un dans les 8 premières cartes).
Il y a 12 vampires dans la crypte, et 75 cartes dans ta bibliothèque. Si tu mets deux vampires capa 4 avec DOM dans ta crypte, les chances d'en avoir au moins un en crypte de départ est de 57%
Avec 8 skills sur 75 cartes, tu as 56% de chances d'en avoir au moins un en main de départ (ce qui est peu).
Mais si tu combines les deux, tu passes à 81% d'avoir l'un ou l'autre...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Silme »

hey ! monsieur Gato en personne est là !

Salut ! N'hésites pas venir jouer sur nos tables toulousaines !
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Salut François :) ! Yep, je t'appelle si on vient un dimanche aprèm, histoire de s'organiser...

Ankha a écrit : 15 mai 2019, 08:53 Il y a 12 vampires dans la crypte, et 75 cartes dans ta bibliothèque. Si tu mets deux vampires capa 4 avec DOM dans ta crypte, les chances d'en avoir au moins un en crypte de départ est de 57%
Avec 8 skills sur 75 cartes, tu as 56% de chances d'en avoir au moins un en main de départ (ce qui est peu).
Mais si tu combines les deux, tu passes à 81% d'avoir l'un ou l'autre...
En fait, l'idée du deck (je ne sais pas si c'est une bonne idée !), c'est d'avoir le max de persos avec Dominate, pour sortir des Vampires gratuits avec Govern sup d'une part, puis bleed à 4 et +1 Stealth avec Govern base + Bonding sup d'autre part.

Ce qui fait que, si j'ai besoin d'un Dominate en main de départ (enfin, en tout cas au T2, pour commencer à recruter), j'aurai également besoin d'un nouveau Dominate à chacun des tours suivants, pour upgrader un autre de mes vampires par tour (l'idée étant d'avoir le plus possible de vampires avec DOM SUP, qui seuls peuvent bleeder à +1 Stealth avec Bonding Sup).

Après, j'imagine qu'il y aura certaines configurations de table où le swarm sera plus efficace pour bleed que le stealth, et, dans ce cas-là, suivant le conseil de Tim, je jouerai Effective Management (= plus de swarm midgame) de préférence à Dominate (= plus de Stealth midgame).



Le problème que je vois avec les persos à 4, c'est qu'ils sont très bons s'ils sont en région incontrôlée dès le début, mais qu'en revanche, s'ils arrivent par la suite, ils vont me faire perdre à la fois 4 blood token de ma réserve en sortant (dans la mesure où je ne pourrai pas les sortir avec Govern, puisque je n'ai pas de vampire à 5, ou susceptible de vieillir à 5 - cf. la restriction de Dominate sur les vampire déjà DOM SUP), ainsi que les 4 points d'influence qui m'auraient permis de piocher un nouveau vampire de la crypte en payant 1 blood.

Pour le dire autrement, si un perso à 4 arrive en zone incontrôlée midgame, je serai obligé de le sortir de façon classique (4 bloods tokens + 4 points influences), alors que si c'est un perso à 2 ou 3 je pourrais le payer avec Govern (sauf intercept, bien sûr, mais ça ferait un intercept de moins, et peut-être pourrais-je essayer de le recruter malgré tout avec un autre vampire DOM SUP) et piocher un nouveau vampire de ma crypte (1 blood token + 4 points d'influence) pour le tour suivant.



Ceci dit, peut-être que 16 Dominate c'est encore trop, je ne sais pas (surtout qu'a priori le deck se cycle pas trop mal)...

Une question, d'ailleurs, par rapport aux probas d'avoir une carte donnée en main de départ de taille Z, sachant qu'on en a X exemplaires dans un deck de Y cartes : est-ce que tu saurais s'il y a un site où on peut renseigner X, Y et Z pour avoir le résultat ? Voire, connaîtrais-tu la formule secrète permettant d'accéder à cette connaissance interdite :twisted: ?

Pour me faire une idée j'ai enchaîné les tirages aléatoires de main de départ sur Amaranth - en espérant que leur randomizer randomize ! -, mais bon, c'est pas très précis, et pis c'est un peu long... :D
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Khudzlin »

Moto Gato a écrit : 15 mai 2019, 12:02 Une question, d'ailleurs, par rapport aux probas d'avoir une carte donnée en main de départ de taille Z, sachant qu'on en a X exemplaires dans un deck de Y cartes : est-ce que tu saurais s'il y a un site où on peut renseigner X, Y et Z pour avoir le résultat ? Voire, connaîtrais-tu la formule secrète permettant d'accéder à cette connaissance interdite :twisted: ?
Salut Gato !

C'est une sombre histoire de combinaisons. Le nombre total de mains de taille Z possibles avec un deck de Y cartes est C(Y, Z) = Y!/(Z!x(Y-Z)!) (où n! = nx(n-1)x...x2 est la factorielle). Le nombre de mains sans la carte donnée est C(Y-X, Z). Et du coup, la proba d'avoir la carte est 1 - C(Y-X, Z) / C(Y, Z).
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Merci à toi, mon frère de Clan, pour la précision des formules usitées :) !

Ceci dit j'en ai pas pigé une broque, du coup si quelqu'un connaît un site susceptible de faire le boulot à ma place, je suis preneur :D !
Répondre