Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
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Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Effectifs à partir du 2 avril 2018
http://www.vekn.net/forum/rules-questio ... 03-03-2018
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Chers Mathusalems,
Après avoir pris les retours de la communauté en considération, et afin de supprimer des complexités inutiles du jeu, les règles suivantes seront effectives à partir du 2 avril 2018 (comme toujours, les changements contenus ci-dessous n'entrent en effet pour les tournois homologués que 30 jours après la publication).
Changement de règle n°1: Timing pendant la phase d'influence
Les vampires (ainsi que les Imbued) ne sont plus déplacés automatiquement vers la ready region à la fin de la phase d'influence. À la place, ils sont déplacés activement vers la ready region par le joueur.
En conséquence, vous ne pouvez plus vous contester vous-même un vampire ou imbued unique (à cause de la règle 4.1. Contested Cards) : la carte de crypte doit rester dans la région incontrôlée. Les minions qui ont un effet de remplacement alors qu'ils devraient entrer en jeu (par exemple, Anarch Convert) ou qui ne peuvent pas être contestés (par exemple, Jimmy Dunn) peuvent continuer à être joués comme avant.
De plus, le nombre de transferts qu'un joueur reçoit chaque tour est déterminé au début de la phase d'influence. Les cartes qui fournissent des transferts lors de leur utilisation peuvent continuer à être déclenchées pendant la phase d'influence pour obtenir plus de transferts.
Par exemple, Alice contrôle Information Highway (+2 transferts) et Ennoia's Theater (locker pour obtenir +1 transfert), et a Ingrid Rossler (capacité 9, +2 transferts si ready) avec 7 blood dans sa région incontrôlée.
Alice reçoit 6 transferts au début de sa phase d'influence. Elle utilise 2 transferts pour déplacer 2 pool vers Ingrid Rossler (+2 transferts si ready) et décide de la déplacer vers sa ready region. Alice ne bénéficie pas des +2 transferts offerts par Ingrid Rossler, mais peut locker Ennoia's Theater pour obtenir 1 transfert de plus. Elle le fait et utilise ses 5 transferts restants pour déplacer 5 pool vers un autre vampire incontrôlée, et déclare la fin de sa phase d'influence.
Note : Les capacités spéciales des vampires ou Imbued tels qu'Angela Preston ou Paul "Sixofswords29" Moreton peuvent désormais être utilisées le tour où ils sont mis en jeu.
Mise à jour du livret de règle :
IV. Influence phase
At the start of her influence phase, the player gets 4 transfers, except the first three turns of the game, where players get one, two, and three transfers on the first, second, and third turn, respectively.
Like master phase actions, transfers can be spent for different effects, and transfers that have not been spent are lost when proceeding to the next phase.
These effects are:
- Spend 1 transfer: move one blood counter from her pool to a vampire in her uncontrolled region
- Spend 2 transfers: move one blood counter from a vampire in her uncontrolled region to her pool
- Spend 4 transfers and pay 1 pool: draw a crypt card.
- Spend 4 transfers and pay 1 pool: merge a base and an advanced version of a vampire.
Some cards allow spending transfers to produce other effects. Some cards also grant additional transfers.
At any time during this phase, if a vampire has at least as many blood counters as his capacity, the player can move that vampire to the ready region. The blood counters on the vampire stay on him and become his blood. Blood counters in excess to his capacity are burned (see sec. H.1. Crypt cards). If the vampire grants additional transfers, those can’t be used on this turn because transfers are gained at the start of the influence phase.
Changement de règle n°2: Recrutement des alliés
Les alliés qui sont recrutés sont désormais mis en jeu dans la ready region au lieu de la région incontrôlée, mais ne peuvent pas faire d'actions le tour où ils sont recrutés. (Ceci ne s'applique qu'aux alliés recrutés, et non les alliés mis en jeu par un autre moyen.)
Les alliés qui étaient précédemment déplacés vers la ready region lorsque recrutés (Nocturn, Infernal Servitor) ne sont pas restreints par cette règle. Leur texte est désormais le suivant : "This ally can act the turn it is recruited."
Ceci ne change rien au nombre de ready minions contrôlés par un Mathusalem mais rend les choses plus intelligibles qu'un ready minion dans la région incontrôlée.
Ceci implique quelques changements :
- un allié qui a été recruté ce tour-ci peut maintenant bloquer un vampire contrôlé par un autre Mathusalem qui agirait pendant ce même tour de manière out-of-turn.
- un allié qui a été recruté ce tour-ci peut maintenant être brûlé par des cartes telles que Abomination.
Changement de règle n°3: Caitiff est un clan
Caitiff est désormais un clan. Lorsqu'un clan doit être choisi, Caitiff est désormais un choix valide (par exemple, Consanguineous Boon, Clan Impersonation etc.)
Note : Les vampires sans clan ("clanless") sont toujours considérés comme des vampires sans clan, et non des Caitiff.
La règle établissant que les Caitiff étaient sans clans, bien que fidèle au canon, avait un impact négligeable dans V:tES, au détriment de la simplicité.
Après avoir pris les retours de la communauté en considération, et afin de supprimer des complexités inutiles du jeu, les règles suivantes seront effectives à partir du 2 avril 2018 (comme toujours, les changements contenus ci-dessous n'entrent en effet pour les tournois homologués que 30 jours après la publication).
Changement de règle n°1: Timing pendant la phase d'influence
Les vampires (ainsi que les Imbued) ne sont plus déplacés automatiquement vers la ready region à la fin de la phase d'influence. À la place, ils sont déplacés activement vers la ready region par le joueur.
En conséquence, vous ne pouvez plus vous contester vous-même un vampire ou imbued unique (à cause de la règle 4.1. Contested Cards) : la carte de crypte doit rester dans la région incontrôlée. Les minions qui ont un effet de remplacement alors qu'ils devraient entrer en jeu (par exemple, Anarch Convert) ou qui ne peuvent pas être contestés (par exemple, Jimmy Dunn) peuvent continuer à être joués comme avant.
De plus, le nombre de transferts qu'un joueur reçoit chaque tour est déterminé au début de la phase d'influence. Les cartes qui fournissent des transferts lors de leur utilisation peuvent continuer à être déclenchées pendant la phase d'influence pour obtenir plus de transferts.
Par exemple, Alice contrôle Information Highway (+2 transferts) et Ennoia's Theater (locker pour obtenir +1 transfert), et a Ingrid Rossler (capacité 9, +2 transferts si ready) avec 7 blood dans sa région incontrôlée.
Alice reçoit 6 transferts au début de sa phase d'influence. Elle utilise 2 transferts pour déplacer 2 pool vers Ingrid Rossler (+2 transferts si ready) et décide de la déplacer vers sa ready region. Alice ne bénéficie pas des +2 transferts offerts par Ingrid Rossler, mais peut locker Ennoia's Theater pour obtenir 1 transfert de plus. Elle le fait et utilise ses 5 transferts restants pour déplacer 5 pool vers un autre vampire incontrôlée, et déclare la fin de sa phase d'influence.
Note : Les capacités spéciales des vampires ou Imbued tels qu'Angela Preston ou Paul "Sixofswords29" Moreton peuvent désormais être utilisées le tour où ils sont mis en jeu.
Mise à jour du livret de règle :
IV. Influence phase
At the start of her influence phase, the player gets 4 transfers, except the first three turns of the game, where players get one, two, and three transfers on the first, second, and third turn, respectively.
Like master phase actions, transfers can be spent for different effects, and transfers that have not been spent are lost when proceeding to the next phase.
These effects are:
- Spend 1 transfer: move one blood counter from her pool to a vampire in her uncontrolled region
- Spend 2 transfers: move one blood counter from a vampire in her uncontrolled region to her pool
- Spend 4 transfers and pay 1 pool: draw a crypt card.
- Spend 4 transfers and pay 1 pool: merge a base and an advanced version of a vampire.
Some cards allow spending transfers to produce other effects. Some cards also grant additional transfers.
At any time during this phase, if a vampire has at least as many blood counters as his capacity, the player can move that vampire to the ready region. The blood counters on the vampire stay on him and become his blood. Blood counters in excess to his capacity are burned (see sec. H.1. Crypt cards). If the vampire grants additional transfers, those can’t be used on this turn because transfers are gained at the start of the influence phase.
Changement de règle n°2: Recrutement des alliés
Les alliés qui sont recrutés sont désormais mis en jeu dans la ready region au lieu de la région incontrôlée, mais ne peuvent pas faire d'actions le tour où ils sont recrutés. (Ceci ne s'applique qu'aux alliés recrutés, et non les alliés mis en jeu par un autre moyen.)
Les alliés qui étaient précédemment déplacés vers la ready region lorsque recrutés (Nocturn, Infernal Servitor) ne sont pas restreints par cette règle. Leur texte est désormais le suivant : "This ally can act the turn it is recruited."
Ceci ne change rien au nombre de ready minions contrôlés par un Mathusalem mais rend les choses plus intelligibles qu'un ready minion dans la région incontrôlée.
Ceci implique quelques changements :
- un allié qui a été recruté ce tour-ci peut maintenant bloquer un vampire contrôlé par un autre Mathusalem qui agirait pendant ce même tour de manière out-of-turn.
- un allié qui a été recruté ce tour-ci peut maintenant être brûlé par des cartes telles que Abomination.
Changement de règle n°3: Caitiff est un clan
Caitiff est désormais un clan. Lorsqu'un clan doit être choisi, Caitiff est désormais un choix valide (par exemple, Consanguineous Boon, Clan Impersonation etc.)
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
ENFIN !! Moi qui ai toujours rêvé de faire un deck Clan Impersonation Caitiff...
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Maintenant, oui!
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Est-ce que le texte de l'Infernal Servitor va être erraté, et sait-on dans quel sens ? La logique serait qu'il n'ait pas de "summoning sickness"...
Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Comme d'hab Serge, faut tout lire avant : "Les alliés qui étaient précédemment déplacés vers la ready region lorsque recrutés (Nocturn, Infernal Servitor) ne sont pas restreints par cette règle. Leur texte est désormais le suivant : "This ally can act the turn it is recruited."
Maxime Socroun, 3200321
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Roooo vazy comme si je lisais souvent les card texts en diagonale...
Bon aller t'as raison, maintenant TG et paye ton restal !
Bon aller t'as raison, maintenant TG et paye ton restal !
Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
C'est quoi le nouveau texte de heaven's gate?
Name: Heaven's Gate
Type: Combat
PoolCost:
BloodCost: 1
CardText: Only usable by a ready untapped vampire not involved in combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally is burned in combat. Move that ally to his or her controller's uncontrolled region (controlled, but not ready) instead. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life.
[OBE] As [obe] above, but add up to 2 life to the ally, not to exceed his or her starting amount.
Name: Heaven's Gate
Type: Combat
PoolCost:
BloodCost: 1
CardText: Only usable by a ready untapped vampire not involved in combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally is burned in combat. Move that ally to his or her controller's uncontrolled region (controlled, but not ready) instead. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life.
[OBE] As [obe] above, but add up to 2 life to the ally, not to exceed his or her starting amount.
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Je vais y réfléchir.derjudge a écrit : ↑08 mai 2018, 17:53 C'est quoi le nouveau texte de heaven's gate?
Name: Heaven's Gate
Type: Combat
PoolCost:
BloodCost: 1
CardText: Only usable by a ready untapped vampire not involved in combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally is burned in combat. Move that ally to his or her controller's uncontrolled region (controlled, but not ready) instead. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life.
[OBE] As [obe] above, but add up to 2 life to the ally, not to exceed his or her starting amount.
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Mais dans l'idée il risque d'arriver en jeu mais de ne pas pouvoir agir ce tour ?
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Comme avant.
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Ben oui.
Il me semblait que du coup formulation mise à part l'adaptation de ce type de situation était assez systématique.
Bon il manquera quand même les bons alliés pour que ce soit efficace... Ou alors... Matthias Legionnaires ?
Il me semblait que du coup formulation mise à part l'adaptation de ce type de situation était assez systématique.
Bon il manquera quand même les bons alliés pour que ce soit efficace... Ou alors... Matthias Legionnaires ?
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Re: Rules Team Rulings - RTR 03/03/2018
Ce sera probablement :derjudge a écrit : ↑08 mai 2018, 17:53 C'est quoi le nouveau texte de heaven's gate?
Name: Heaven's Gate
Type: Combat
PoolCost:
BloodCost: 1
CardText: Only usable by a ready untapped vampire not involved in combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally is burned in combat. Move that ally to his or her controller's uncontrolled region (controlled, but not ready) instead. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life.
[OBE] As [obe] above, but add up to 2 life to the ally, not to exceed his or her starting amount.
Only usable by an unlocked vampire not involved in the current combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally would be burned in combat. That ally and any cards and counters on them are put out of play instead (breaking any temporary control effects). Move that ally to the ready region with the cards and counters on them during the next discard phase, with 1 life if they have no life.
[OBE] As [obe] above, but with 2 life if they have no life, not to exceed their starting life.
C'est un peu verbeux, mais ça respecte le comportement de la carte.
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