Archon investigation et andre leroux

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Archon investigation et andre leroux

Message par Tim »

Je me suis posé une question : y a-t-il une fenêtre pour transformer un bleed pour 4 en un bleed pour 3 en utilisant le pouvoir d'andre leroux et donc de ne pas crâmer.

J'ai l'impression que ça n'est pas possible mais je voudrais être sûr :
Andre LeRoux

Camarilla: When a vampire you control would successfully bleed, you may reduce the bleed amount by 1 to give Andre +2 bleed this turn.
Archon Investigation

Master: out-of-turn. Only usable when a minion is attempting to bleed you and the bleed amount is 4 or more. Burn the acting minion. (The action is not successful.)
La façon dont je vois les choses, si on décide de ne jamais donner la main au reacting il y a forcément le moment ou on demande "pas de block" ou bien "pas de deflect/reduce bleed", archon peut être joué alors qu'andre leroux doit attendre que le vampire "would succesfully bleed" ce qui arrive juste avant la résolution soit après les différences fenêtre de reaction...
Timothée Daudé 4400017
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Archon investigation et andre leroux

Message par cordovader »

Non, s’il bleede a 4 de base tu donnes la main avant « bleed is successful” et c’est à ce moment qu’on peut te jouer archon. Tu ne peux pas réduire avant.

Ce qui fait que si tu bleedes a 3 avec André déjà, tu peux réduire à 2 pour bleeder à 4 sans fenêtre pour te faire archon.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Archon investigation et andre leroux

Message par Tim »

cordovader a écrit : 12 février 2018, 07:54 Non, s’il bleede a 4 de base tu donnes la main avant « bleed is successful” et c’est à ce moment qu’on peut te jouer archon. Tu ne peux pas réduire avant.

Ce qui fait que si tu bleedes a 3 avec André déjà, tu peux réduire à 2 pour bleeder à 4 sans fenêtre pour te faire archon.
Certain pour le deuxième scénario, ça me semble cotre intuitif...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Archon investigation et andre leroux

Message par Ankha »

André Leroux vs Archon Investigation marche de la même manière que Spying Mission vs Archon Investigation.

https://groups.google.com/d/msg/rec.gam ... nEt_AudlQJ
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre