heidelberg: fenetre pour action

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

heidelberg: fenetre pour action

Message par Snegiem »

Toujours pour la partie d hier: durant le tour des autres joueurs, comment doit on laisser la fenetre d utilisation du heidelberg vu que le pouvoir de ce dernier ne peut etre joué durant une action?

Exemple: R dit je rush un vamp sans sang de S avec un bum s rush.
S dit tu ne m as pas laissé de fenetre pour l utilisation du heidelberg, je transfere tout le blood d un autre vamp sur celui ci.
est ce que R aurait du annoncer: je vais faire une action, et voir si le heidelberg etait utilisé ?
Ou est que R Peut annoncer de nouveau son action avec une autre cible ?
Ou est il trop tard pour S Et celui ci aurait du prendre les devants ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: heidelberg: fenetre pour action

Message par Ankha »

C'est la même chose que pour quelqu'un qui jouerait Wake + Deflect alors que Bob a une Direct Intervention à jouer. Il faut laisser un temps minimum (ou demander si on se doute de quelque chose) pour que les autres joueurs puissent intervenir. Sinon l'arbitre peut estimer si un temps raisonnable a été laissé pour intervenir, et éventuellement procéder à un rollback
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: heidelberg: fenetre pour action

Message par berlin_tremere »

En gros, quand un emm...joueur a un Heidelberg Castle "unlocked", il faut lui demander avant chaque action si il l'utilise.
Exactement ce qu'on fait après pour les emm...joueurs qui jouent Direct Intervention, après chaque minion card jouée, on demande si qqun joue une direct.
Bon, dit comme ça, ça ne fait pas très fluide, mais ce sont les règles ; j'ai bon ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: heidelberg: fenetre pour action

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit : 09 janvier 2018, 18:15 En gros, quand un emm...joueur a un Heidelberg Castle "unlocked", il faut lui demander avant chaque action si il l'utilise.
Exactement ce qu'on fait après pour les emm...joueurs qui jouent Direct Intervention, après chaque minion card jouée, on demande si qqun joue une direct.
Bon, dit comme ça, ça ne fait pas très fluide, mais ce sont les règles ; j'ai bon ?
C'est ça, dans les limites du fair-play.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: heidelberg: fenetre pour action

Message par TTC_master »

en général le mieux est de demander quand tu penses que ça peut être important, comme l'eagle's sight avant de conditionning le bleed qui tue
bien sûr tout le monde te voit venir, donc si ça te semble nécessaire, ne pas hésiter à demander 5 ou 6 bleeds avant
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre