CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par darkal »

Ankha a écrit : 16 avril 2018, 14:12 Je rentrerai aussi le soir, ou le lendemain matin si on peut me raccompagner à la gare.
il y a du monde pour te raccompagner le soir ou pour te déposer le matin c'est comme tu veux !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par fred »

Ankha a écrit : 16 avril 2018, 14:12 Je rentrerai aussi le soir, ou le lendemain matin si on peut me raccompagner à la gare.
Je peux te déposer sur une gare
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par berlin_tremere »

Annulation de participation au draft pour Justine Seigneur et Romain berger.
Alain est informé.
Ca laisse 1 à 2 places de disponible.

N'hésitez pas à diffuser l'information auprès des personnes susceptibles d'être intéressé !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par darkal »

Inscription de Dany Graells

Inscription de alain Greiner (si je trouve personne d'autre)

nous serons bien 25 !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par berlin_tremere »

HA, du coup faudrait demander si jérémie tiano n'est pas dispo ... :roll: :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Lestat »

berlin_tremere a écrit : 19 avril 2018, 16:36 HA, du coup faudrait demander si jérémie tiano n'est pas dispo ... :roll: :mrgreen:
Mais MDR...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Ankha »

Lestat a écrit : 19 avril 2018, 16:37
berlin_tremere a écrit : 19 avril 2018, 16:36 HA, du coup faudrait demander si jérémie tiano n'est pas dispo ... :roll: :mrgreen:
Mais MDR...
Vous voulez summon Reyda aussi ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par darkal »

Ankha a écrit : 19 avril 2018, 18:21
Lestat a écrit : 19 avril 2018, 16:37
berlin_tremere a écrit : 19 avril 2018, 16:36 HA, du coup faudrait demander si jérémie tiano n'est pas dispo ... :roll: :mrgreen:
Mais MDR...
Vous voulez summon Reyda aussi ?
non !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

Ankha a écrit : 19 avril 2018, 18:21
Lestat a écrit : 19 avril 2018, 16:37
berlin_tremere a écrit : 19 avril 2018, 16:36 HA, du coup faudrait demander si jérémie tiano n'est pas dispo ... :roll: :mrgreen:
Mais MDR...
Vous voulez summon Reyda aussi ?
Rigole pas, t'as vu qu'il est tenté ? :shock: :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par berlin_tremere »

Oui, mais faut sortir de paris, donc avoir ses vaccins à jour ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par darkal »

normalement inscription de: Martin Weinmayer pour les deux tournois.

j'ai réussi à le pooler avec toute ma détermination.

il lui reste à obtenir son lundi en CP
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Pyrocuror »

beau gosse
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par darkal »

Pyrocuror a écrit : 20 avril 2018, 12:43beau gosse
je sais, quel talent :)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

Yop les gens.

Je suis trop crevé pour faire un CR détaillé, ça attendra demain. Mais en tous cas cet event était super ! A la base je n'aime pas trop le draft mais là avec tout le pool de cartes (même si certaines extensions n'étaient pas combo) c'était différent du draft moyen, et j'ai trouvé très instructif de jouer avec des ressources diminuées. Genre, des minions qui ont Aus inf et qui donc peinent un peu à déflecter, suivez mon regard vers l'Espagne... :roll: :mrgreen:

Aujourd'hui aussi c'était très sympa (hors toute considération de résultat) ! Même si Karim Baloul invente une nouvelle fenêtre de break : le before tournoi. :lol:

La bouffe, l'orga, tout ça a demandé à Alain des énergies et un travail pour lequel il doit être félicité.

Bref, viendu d'être content, et à bientôt pour le report.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

Aller, petite insomnie, je m'y colle !

DAY 0 : arrivée tranquille, on retrouve les potes dont Laurent en représentant de Marseille, Martin W. qui devient un habitué des tournois français, et on rencontre deux belges.

DAY 1 : le draft. C'est un format que je ne maîtrise pas du tout, et normalement que je n'aime pas trop à VTES, mais avec le nombre de cartes à disposition c'est assez différent et je viens principalement pour profiter de l'ambiance du week-end et encourager l'initiative. C'était bien foutu, seul reproche : des extensions avec une très basse compatibilité, vu le nombre de boosts Jyhad par rapport au reste on était presque obligés de choisir Cama (à part Max qui arrive à mettre de la tech Black Hand, je ne sais pas si ça lui a porté bonheur), c'est un peu dommage.
Pendant tout le draft j'hésite entre Ventrue, Tremere et Malks, ou un mélange des 3, ce que j'aurai probablement dû choisir. Finalement j'opte pour Ventrue quasiment à 100%. Première partie je fais de la merde, deuxième je suis super bien installé mais je sous-estime mon préd qui m'ouste sur un bleed à 6 en stealth de Anneke :shock: pendant mon seul tour aussi bas en pool. Troisième partie j'ai retiendu les leçons et je fais 1,5. J'ai au final trouvé l'expérience très intéressante, gérer des ressources aussi faibles c'est un bon entrainement.
Pour la "quatrième ronde" on choisit quand même de revenir au construit, ce qui a son importance : je joue un des decks possibles pour le lendemain, un vote Assamite / Malkavs, et ma proie Gilles / Liforre ainsi que mon allié Selim jouent aussi leurs decks prévus pour le dimanche. Je suis obligé de sortir Selim crosstable tout en tuant ma proie sur un Anarchist, il me pardonne parce que ça me donne 2 VPs à égalité avec Jorge, mais les a un peu de travers quand même et me promet un rush crosstable le lendemain. Ca a son importance pour la suite. :wink:

DAY 2 : le construit. Je suis là pour ça. Mais j'anticipe pas mal de combat, et Maxime me tanne depuis longtemps sur mon deck principal, l'Assamite vote, me disant que c'est comme d'autres votes mais un Tier en-dessous. Je sais qu'il a probablement raison mais j'aime bien mon deck, je fais des points avec régulièrement, et non seulement j'aime l'originalité mais je sais aussi que les Tier1 se contestent souvent et attirent la table hate. J'hésite quand même à prendre du sale qui tâche et qui explose les decks combats, à savoir mon tupdogs. Ma troisième option est mon Al-Muntatir mais je ne le sens pas du tout. Je regarde aussi un deck Malk Royalty de Darkal, c'est un truc que je veux essayer mais la tech me parait trop subtile pour le choisir sans jamais l'avoir joué, et je le tweakerai probablement un peu différemment. Je décide littéralement à la dernière seconde, c'est-à-dire après l'annonce des tables, de prendre l'Assamite, "et puis on verra bien, je suis là pour m'amuser".

J'ai testé de nombreuses versions de ce deck : avec des Mental Maze (nuls dans le deck), sans, avec du Flurry of Action, sans, et normalement il y avait Tegyrius mais je sens mal son absence d'Obf dans la méta. Donc là j'ai opté pour le virer, renforcer le stealth, mettre 5 S:CE et 4 Malkavs. Je passe à 3 Al-Ashrad Adv, ce qui est une erreur : je ne chope ma star sur AUCUNE des trois rondes ! :? Pour la suite j'en remettrai 4 en 13.

Et c'est parti !

RONDE 1

La seule table à 5 de la ronde. Je bleede Fred Garous / Praxis / Parity, bleede Tom Huitzilo, bleede Davis Daughters vote, bleede Blackwood "Carna, what else !".

Je sors rapidement un voteur, Fred ne peut pas passer de Praxis ni de Parity et n'a pas de suite de chanteur québecois. Je le lock donc complètement.
Huitzi fait sa bébette, David est ma bitch parce qu'il ne pose pas de voix et même avec ses push ne peut pas passer un vote sans mon accord. Carna tente un peu de me bloquer mais sans succès et se consacre vite à sa défense. Je tue ma proie, Blackwood lui donne 5 en Life Boon alors qu'il n'en a que 9 (big mistake). Je re-tue ma proie quand même dans le même tour. La Bébette fait des bleeds, j'aide David à pooler. J'ai des No Trace en main depuis le début par peur des garous, donc n'ai pas trop peur des rushs de la Bébette, et David a des Majesty et de la prevent. David appelle un vote en inblocable contre Blackwood, qui me demande de l'aide à survivre pour un 3/2. Je réfléchis, mais me dis que a) David bleed peu et aura beaucoup de mal à passer ne fut-ce qu'un vote contre moi, tandis que sur un break de Blackwood je peux me prendre du gros bleed. Je donne son VP à David, on convient d'un duel, je suis prêt à lui donner un second VP si nécessaire. La Bébétte fait du Golconda et du Villein mais je finis par la tomber; David joue un peu contre moi en vue du duel, on ne deale pas le second VP, je finis par le tuer. GW4, 1 pour David.

RONDE 2

Table à 4. Je le sens très mal au départ. Je bleed Jorge Omaya puis Goratrix, qui bleed Vincent Tzimisce, et je suis bleedé par Jonathan le belge avec Naktorheb. Une belle saloperie qui bleede / se détappe / fait Enticement, mais voit droit devant et a absolument zéro pouvoir de négociation ou de temporisation : ce que je déteste le plus jouer, et c'est pas bon pour mes fesses ! Je sors Maris et Rebekah.
On s'allie assez vite avec Vincent pour tenter de faire nos proies respectives. Il me sauve plusieurs fois la vie, et je tente de lui donner sa proie, sur qui j'envoie deux fois le 3 du Kine. Jorge me reproche plus tard de ne pas avoir été dans le sens du jeu, disant que sans ça je l'aurai déjà passé, ce qui est faux : à ce moment-là il est haut en pool, il n'aurait juste pas sorti Goratrix et ça ne change pas grand-chose pour moi (soit j'ai le stealth soit je ne l'ai pas, et il joue gavé détaps). Je fais confiance à Vincent et veux honorer mon deal, de toute façon à ce moment-là je pense que c'est la seule façon pour moi de faire des points sur cette game, voire de la win. On rame avec Vincent contre Nakto, pendant que Jorge résiste et l'agresse un peu.
Je tente d'appeler un Parity qui me permettra ensuite d'appeler un Ancilla pour aider Vincent à tuer mon préd. Malheureusement le Parity est bloqué, je fais S:CE mais je ne peux pas appeler l'Ancilla qui me tuerait. Plus tard j'appelle un Anarchist qui s'il n'est pas bloqué me tuerait en tuant ma proie, ce qui serait un pis-aller, mais je pense à ce moment-là ne pas pouvoir le passer et j'ai besoin de cycler ; j'ai raison, je suis bloqué, S:CE.
Moment épique : Je suis à 1 pool, ma proie à 3, c'est au tour du sétite qui n'a plus que Naktorheb. Il peut donc bleed et faire Enticement, autrement dit nous enchaîner. Je joue Eyes of Argus en désespoir de cause, et je topdeck une Telepathic Misdi, ma proie est bleedée mais donc le sétite a l'edge. Il fait Enticement, Vincent joue un wake et topdeck le Eagle Sight, du délire ! En même temps, comme je l'ai dit sur le coup, quand tu connais les dosages de ton deck et qu'il est assez bien construit tu as des chances de topdeck, donc ça se tente.
Je tue ma proie, qui à ce moment-là a du monde en torpeur mais un gars valide; mais de toute façon j'ai 6+ stealth en main. Je remonte à 10 pools, Nakto tout seul me fait 8 de dégâts ! Vincent l'envoie enfin en torpeur, sa proie n'a plus de vamp.

Je regarde si avec mes votes je peux tuer Vincent et sa proie en même temps pour lui donner son point mais ce n'est pas possible, je tue donc ma proie puis le sétite. GW4.

RONDE 3

J'apprécie beaucoup Liforre mais je ne suis pas content du tout de l'avoir en proie avec son Anson guns. Marius est mon allié (je ne sais pas ce qu'il joue) et je suis bleedé par Laurent / Lestat en Kiasyd, youpi ! Je sors Maris en Zillah's, Marius fait la gueule, il avait mit 4 sur elle. On s'arrange pour que je la garde mais que je le soutienne, je dois l'apaiser plusieurs fois parce que le monsieur a le sang chaud et et un peu gourmand sur mes Parity, mais on s'en sort. Le Kiasyd me bourre, on convient avec Marius de faire nos proies et se finir en duel. De toute façon je sais que je suis en finale, donc le reste c'est bonus. Le cel Gun s'avère complètement inefficace, ne chope pas de gun, je joue un S:CE mais n'ai même pas besoin du deuxième que j'ai en main tellement il me fait juste quelques pocs à un additionnels poc poc. Je calme un peu le Kiasyd en menaçant de la back oust, il temporise et Govern sup comme un gros fourbe, donc je sais que plus dure sera la chute. On discute des stratégies sur les votes avec Marius, finalement je résiste à mon préd grâce à Maris et Marius arrive à le tuer, dans le tour j'enchaîne ma proie, et là Marius me conteste Maris, je n'ai plus que Rebekah, la partie est finie pour moi. 1 VP.

FINALE

Alain (Malgo cept gros thons titrés) est first seed avec 3GW 11.5, moi second avec 2GW9, suivi par Selim Imbued avec 2GW6, François avec 1GW9 (si si), et le petit dernier est Toff Berlin avec 1GW4 (autant que Martin W qui perd aux table points). Maxime coache Sélim sur son placement, je fais appel à Jorge qui me dit qu'il n'est pas sûr d'être en position de le faire vu son résultat, mais c'est pour moi un excellent joueur et il a fait plus de grosses finales que moi récemment donc j'estime son opinion.

L'ordre est Toff > Selim > François, je veux être loin de l'Imbued et pense que Toff est la meilleure proie pour moi, j'espère aussi ne pas être en position de contest avec François et être dans une position de vote lock avec mon allié (les humains on leur demande pas leur avis). :P Alain se met entre François et moi, donc je suis plutôt content.

Je sors à toute vitesse, avec tous mes "accélérateurs" en même temps, donc en 3 tours je pose Info Highway, Zillah's Valley et Dreams ! :lol:

Pour une fois j'ai ma star ! On se met d'accord avec François pour qu'il sorte Maris, que j'ai aussi, je sors Al-Ashrad que je merge et Rebekah, il me faudra plus tard payer 1 pour voir un autre vampire et sortir Enam. Full Assamite Camarilla, yeah !

La partie a ses moments laborieux, des disputes entre frères et un peu dans tous les sens. Mais le jeu se fait. On se met d'accord avec François pour ouster Alain et Chris, il me dit même qu'il préfère après qu'on tue l'Imbued et qu'on se retrouve en duel. Je l'aide donc à tuer Alain, ce qui est facilité par un Parity en début de game de François où Toff et moi le soutenons pour 1 pool (et en ce qui me concerne par calcul sur la suite). C'était probablement une erreur de la part de Toff à ce stade (je n'ai pas encore le vote lock avec mon allié) mais à terme le résultat était le même, en tous cas pour moi. Toff descend très bas mais survit avec des tonnes de Delaying et de Telepathic Misdi, je soutiens François sur son point qu'il fait à plus d'une vingtaine de mn de la fin, j'estime que ça doit me suffire à finir Toff. Je temporise avec l'Imbued, qui hésite plusieurs fois à venir sur moi crosstable mais voit bien que ça serait prématuré vu la résilience de son préd. Il m'en met quand même un (ce fameux rush crosstable qu'il me "devait"! :lol: ), que je S:CE. Je finis par tuer Toff, l'Imbued alterne les rushs entre sa proie et moi, François est affaibli et n'est pas en position de me break mais me fait quelques bleeds à 3 avec Lutz qui est le seul qui lui reste, l'Imbued ne parvient pas à le finir au bleed alors que je suis prêt à lui laisser son point (histoire qu'il me foute un peu la paix, à ce stade j'ai juste besoin de ne pas mourir).
Il comprend mal aussi quand je lui demande s'il peut déflect, il croit que je demande s'il peut direct. Sans quoi j'aurai pu l'aider à faire son point mais j'apprends après que Sélim s'en fout du Ranking et de la position en finale s'il n'a pas la win. Je pourrais le break et faire le GW mais vu que j'ai la win ça ne servirait que pour le Ranking, ce serait assez moche et en plus j'estime lui en "devoir une" pour l'oust crosstable de la veille.

Bilan : Selim 0.5, François et moi 1.5, je suis devant François à l'arrivée en finale donc victoire !

Je suis trop content, j'avais un peu besoin de transformer mes essais récents, en plus Alain me taunt plus tôt en mode "Tu fais des finales mais tu ne les gagnes pas", je lui dis que cette fois mon deck est prévu dans cette optique contrairement à mon Anu (qui fait des trous, normal avec ce nom ^^ mais qui ne gère pas le cept qu'on trouve souvent en finale).

Mais surtout je parviens au but que j'ai depuis un an : mettre dans les Winning decks un deck Assamite Vote ! :lol: Long live Royal Kebab (sauce blanche) :

Deck Name: Royal Kebab (sauce blanche)
Created By: Orpheus
Description: Les rois du Kebab sont dans la place !

Crypt: (12 cards, Min: 26, Max: 36, Avg: 8.16)
----------------------------------------------
1 Al-Ashrad aus obf CEL QUI THA9 Assamite
3 Al-Ashrad AUS CEL OBF QUI THA9 Assamite
2 Enam cel obf pre QUI6 Assamite
1 Greger Anderssen dom pro AUS OBF7 Malkavian
2 Maris Streck ani dem dom AUS OBF9 Malkavian
1 Quentin King III obf pre AUS DEM7 Malkavian
2 Rebekah AUS CEL DOM OBF QUI9 Assamite

Library: (75 cards)
-------------------
Master (19 cards)
1 Alamut
1 Black Throne, The
2 Dreams of the Sphinx
1 Elysium: The Palace of Versailles
2 Information Highway
1 Monastery of Shadows
1 Pentex(TM) Subversion
6 Villein
2 Wider View
2 Zillah`s Valley

Action (8 cards)
8 Legacy

Action Modifier (15 cards)
2 Cloak the Gathering
2 Elder Impersonation
2 Faceless Night
2 Forgotten Labyrinth
5 Lost in Crowds
1 Old Friends
1 Spying Mission

Political Action (16 cards)
1 Anarchist Uprising
1 Ancilla Empowerment
1 Domain Challenge
6 Kine Resources Contested
7 Parity Shift

Reaction (10 cards)
4 Eyes of Argus
6 Telepathic Misdirection

Combat (5 cards)
5 No Trace

Combo (2 cards)
2 Swallowed by the Night

Encore merci à tous et à bientôt les copaings !
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Pyrocuror »

Merci à Alain pour le tournoi, super endroit, on est très bien reçus.

Mon CR du tournoi: Huitzilo Great Beast c'est overpowered. Deck d'avenir. :pouce en l' air:
D'ailleurs j'ai 12 Huitzilo à vendre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

Pyrocuror a écrit : 23 avril 2018, 11:18 Merci à Alain pour le tournoi, super endroit, on est très bien reçus.

Mon CR du tournoi: Huitzilo Great Beast c'est overpowered. Deck d'avenir. :pouce en l' air:
D'ailleurs j'ai 12 Huitzilo à vendre
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par berlin_tremere »

Orpheus a écrit : 23 avril 2018, 08:25 ... ce qui est facilité par un Parity en début de game de François où Toff et moi le soutenons pour 1 pool (et en ce qui me concerne par calcul sur la suite). C'était probablement une erreur de la part de Toff à ce stade (je n'ai pas encore le vote lock avec mon allié) mais à terme le résultat était le même, en tous cas pour moi. ...
Avoir voté pour le p.shift de françois sur Alain a été mon énorme boulette de départ !

Avec 5 pools de plus, Alain, sortait un 2nd vamp, et "Villein-power" aidant, ça n'aurait été qu'un début.
Avec 3 pools de moins, François aurait été moins "confort" pour sortir un 2nd vamp.
Ceci changeait complètement les voix à la table et par conséquent, la pression que tu aurais reçu pendant 1 ou 2 tours (parce que le deck de françois aussi abuse de "villein-power")
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

C'est très possible. Mais du coup ce qui est impossible c'est conjecturer ce que ça aurait donné, parce qu'alors l'Imbued aurait été moins craintif de moi et peut-être plus de toi, etc etc. Bref. Good game, surtout pour moi. :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Pyrocuror »

L'imbued à aucun moment il peut être inquiété directement par le deck Tzimisce. La seule façon qu'il sorte dans cette game c'est sur des votes, et d'ailleurs si il a été réduit à deux pools en fin de game c'est sur un parity de toi ( si je ne m'abuse ) et sur un ancilla.
Même dans une dimension parallèle le deck de Christophe il peut pas passer le deck de Selim. :)
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Orpheus »

Ne sous-estime pas ce qui peut se passer dans une dimension parallèle ! :lol:

De toute façon ce jeu consiste aussi à ne pas faire d'erreur et à pousser l'autre à la faute, et François est fort pour le second. :wink:

Après, c'est pas honteux de tuer sa proie avec deux votes et des bleeds. :D
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: CF DRAFT ET QCF VILLEVAUDE LE 21/04 ET 22/04

Message par Pyrocuror »

Non c'est pas question de honte ou pas d'autre chose mais l'éventualité où l'imbued a besoin de se retourner vers le tzmisce c'est une probabilité proche de 0 dans presque n'importe quelle configuration.
Répondre