The Arcadian / Block

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

The Arcadian / Block

Message par Ashragor »

Bonjour,

Débutant le jeu, j'ai quelques questions sans doute idiotes, mais je préfère les poser afin de lever les doutes et voir si j'ai bien compris. Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières.


The Arcadian (Gr:5, Kiasyd)
Il peut Bleed en action dirigée (D).

- Ça signifie donc que je peux bleed un autre Metuselah à la table que ma prey habituelle, et que seul ce Metuselah peut bloquer ? (Rules 6.2.2)



Quicy the Trapper
Quincy may burn an ally controlled by your predator or prey with two +1 stealth (D) actions.
- Comment fonctionne cette capacité ? Quincy doit effectuer deux fois son attaque pour que l'allié soit burned ? C'est à dire que si la première réussit, il ne se passe rien, mais qu'à la seconde, c'est résolu ?



Le Block.
If a block fails (the acting minion's stealth exceeds the blocker's intercept and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept), either another attempt is made (with the same or a different minion) or the defending Methuselah declares that she will not make any further attempts to block the action.
- Je ne comprends pas bien ce point. Imaginons que l'acting minion tente une action à +1 Stealth, que le blocking minion joue une reaction à +1 Intercept, puis que l'acting minion surenchérissant à +2 Stealth m'empêche de le bloquer (plus d'Intercept à jouer), comment puis-je tenter de le bloquer à nouveau avec le même minion ? A priori, ses bonus de Stealth restent en jeu (toujours la même Action en cours). Or puisque je ne peux plus ajouter d'Intercept et que mon Block fails, quel intérêt de retenter de le bloquer avec ce même minion ?

Merci.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: The Arcadian / Block

Message par Lestat »

Ashragor a écrit :Bonjour,

Débutant le jeu, j'ai quelques questions sans doute idiotes, mais je préfère les poser afin de lever les doutes et voir si j'ai bien compris. Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières.


The Arcadian (Gr:5, Kiasyd)
Il peut Bleed en action dirigée (D).

- Ça signifie donc que je peux bleed un autre Metuselah à la table que ma prey habituelle, et que seul ce Metuselah peut bloquer ? (Rules 6.2.2)
Exactement, il fait l'action de son texte pour bleeder où il veut. Par contre, s'il bleed avec un Govern The Unaligned, il ne peut bleeder que sa proie.

Ashragor a écrit : Quicy the Trapper
Quincy may burn an ally controlled by your predator or prey with two +1 stealth (D) actions.
- Comment fonctionne cette capacité ? Quincy doit effectuer deux fois son attaque pour que l'allié soit burned ? C'est à dire que si la première réussit, il ne se passe rien, mais qu'à la seconde, c'est résolu ?
Exactement aussi.
En gros, la première action mets une sorte de compteur virtuel sur l'allié et la deuxième action qui sera entreprise dans un tour à venir brulera l'allié.

Ashragor a écrit : Le Block.
If a block fails (the acting minion's stealth exceeds the blocker's intercept and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept), either another attempt is made (with the same or a different minion) or the defending Methuselah declares that she will not make any further attempts to block the action.
- Je ne comprends pas bien ce point. Imaginons que l'acting minion tente une action à +1 Stealth, que le blocking minion joue une reaction à +1 Intercept, puis que l'acting minion surenchérissant à +2 Stealth m'empêche de le bloquer (plus d'Intercept à jouer), comment puis-je tenter de le bloquer à nouveau avec le même minion ? A priori, ses bonus de Stealth restent en jeu (toujours la même Action en cours). Or puisque je ne peux plus ajouter d'Intercept et que mon Block fails, quel intérêt de retenter de le bloquer avec ce même minion ?

Merci.
Peut être après un block réussi par un autre minion suivi d'un combat-end l'action continue, le premier minion peut retenter à nouveau de bloquer l'action.
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: The Arcadian / Block

Message par Ashragor »

Lestat a écrit : Exactement, il fait l'action de son texte pour bleeder où il veut. Par contre, s'il bleed avec un Govern The Unaligned, il ne peut bleeder que sa proie.
Merci pour cette précision (et le reste de tes réponses), mais du coup je capte pas, tu pourrais développer ? Le Govern The Unaligned est en action(D) également, du coup pourquoi se limiter à la proie en ajoutant cet Action Modifier ?
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: The Arcadian / Block

Message par Lestat »

Ashragor a écrit :
Lestat a écrit : Exactement, il fait l'action de son texte pour bleeder où il veut. Par contre, s'il bleed avec un Govern The Unaligned, il ne peut bleeder que sa proie.
Merci pour cette précision (et le reste de tes réponses), mais du coup je capte pas, tu pourrais développer ? Le Govern The Unaligned est en action(D) également, du coup pourquoi se limiter à la proie en ajoutant cet Action Modifier ?
Parce que jouer Govern t'oblige à faire le bleed stipulé sur la carte qui est un bleed normal, donc sur ta proie.

Le texte d'Arcadian lui permet de faire un bleed sur qui il veut en D action, il ne dit pas qu'il peut bleeder qui il veut tout court.
Vu que pour bleeder qui il veut il doit faire la D action permise par son texte, il ne peut pas faire une autre D action (donc par conséquent Govern pour notre exemple).

C'est un peu comme Cybelle qui peut faire un bleed à +2 en D action qui lui coûte 1 sang, c'est pareil, soit elle fait son card text, soit elle bleed en Legal Manipulation, tu ne peux pas avoir les deux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Re: The Arcadian / Block

Message par acbishop »

avec les cardtexts est plus simple


Sabbat: The Arcadian may bleed at +1 stealth and +1 bleed as a (D) action that costs 1 blood. Cold iron vulnerability.


maintenant on fait la comparaison avec kindred spirits

[dem] (D) Bleed any Methuselah. Gain 1 pool if this bleed is successful (for 1 or more).
[DEM] As above, with +1 bleed.



ou avec Donatien

Sabbat cardinal: As a (D) action, Donatien may bleed any Methuselah who has attempted an unsuccessful bleeding action since your last turn. +1 bleed.


Comme tu peux void, dans le cardtext du The Arcadian on n'a pas le "any other mathuselah" et donc il peut bleeder seulement sa proie avec son card text
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: The Arcadian / Block

Message par Lestat »

acbishop a écrit :avec les cardtexts est plus simple
En effet, sans cardtext j'ai confondu avec
Julia Prima
Sabbat: Julia can bleed any Methuselah as a (D) action. Once each action, Julia can burn 1 blood to get +1 bleed. Cold iron vulnerability.
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: The Arcadian / Block

Message par Ashragor »

Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: The Arcadian / Block

Message par Ankha »

Ashragor a écrit :Bonjour,

Débutant le jeu, j'ai quelques questions sans doute idiotes, mais je préfère les poser afin de lever les doutes et voir si j'ai bien compris. Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières.
Il vaut mieux poser une question par sujet, puisqu'ils n'ont pas de rapport entre eux. C'est plus clair par la suite pour comprendre les réponses.
Ashragor a écrit :- Je ne comprends pas bien ce point. Imaginons que l'acting minion tente une action à +1 Stealth, que le blocking minion joue une reaction à +1 Intercept, puis que l'acting minion surenchérissant à +2 Stealth m'empêche de le bloquer (plus d'Intercept à jouer), comment puis-je tenter de le bloquer à nouveau avec le même minion ? A priori, ses bonus de Stealth restent en jeu (toujours la même Action en cours). Or puisque je ne peux plus ajouter d'Intercept et que mon Block fails, quel intérêt de retenter de le bloquer avec ce même minion ?
Tu as le droit de passer d'un bloqueur à l'autre avant d'atteindre l'intercept requis pour bloquer l'action.
Supposons que A agisse contre toi à 2 stealth, et que tu contrôles B et C. B peut déclarer une tentative de bloque et jouer 1 intercept. Puis, comme tu as pioché une carte d'intercept que seul C peut jouer (par exemple un Quicken Sight qui requiert Célérité et Auspex), tu décides de bloquer avec C plutôt en jouant cette carte. A peut jouer une carte qui empêche C de bloquer (par exemple Elder Impersonation) auquel cas tu peux tenter de rebloquer avec B avec une autre carte fournissant de l'intercept.

Name: Quicken Sight
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex & Celerity
[aus][cel] +1 intercept, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks.
[AUS][CEL] As above, but with +2 intercept.

Name: Elder Impersonation
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[OBF] Only usable when a minion attempts to block. The attempt fails (do not tap that blocking minion). That minion cannot attempt to block this action again.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: The Arcadian / Block

Message par Ashragor »

Génial, merci !
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: The Arcadian / Block

Message par Tim »

Ashragor a écrit :
Quicy the Trapper
Quincy may burn an ally controlled by your predator or prey with two +1 stealth (D) actions.
- Comment fonctionne cette capacité ? Quincy doit effectuer deux fois son attaque pour que l'allié soit burned ? C'est à dire que si la première réussit, il ne se passe rien, mais qu'à la seconde, c'est résolu ?
Je préciserai juste qu'il faut que la deuxième action soit faite avec le MEME Quincy. Si il fait son action puis qu'il est brûlé, un autre Quincy devra de nouveau faire 2 actions.
Ashragor a écrit : Le Block.
If a block fails (the acting minion's stealth exceeds the blocker's intercept and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept), either another attempt is made (with the same or a different minion) or the defending Methuselah declares that she will not make any further attempts to block the action.
Merci.
Je suis assez d'accord que ce point de règle est plutôt flou car on commence en disant "and the blocker's Methuselah cannot add or does not wish to add more intercept" et ensuite qu'il retente un block avec le même minion... Soit il joue de l'intercept, soit il n'en joue pas... J'ai l'impression qu'à vouloir donner plein d'information, on rajoute surtout de la confusion...
Timothée Daudé 4400017
Répondre