Advanced

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Cyril
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2016, 16:29

Advanced

Message par Cyril »

Bonjour,

Je poursuit ma remise à niveau de Vtes...
une petite question concernant les pouvoirs des vampires Advanced. je n'ai pas tout compris.

Si je sors Théo Bell puis influence la version Advanced (4transferts et un pool). Je peux donc avoir la version advanced pour 1pool de plus???
C'est bien ça ?

Et qu'en est-il des pouvoirs ?
Le nouveau vampire possède les deux?
Camarilla: Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo.
Advanced, Independent: +1 strength. If there are any Gehenna cards in play, any justicar or Inner Circle member can call a referendum to burn Theo as a +1 stealth political action. If that referendum is canceled or fails, the acting vampire goes to torpor.

Et avec un vampire qui possède un pouvoir "Merged"? le vampire merrged possède quels pouvoirs en plus ? celui de la version de base? celui de la version advanced

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Advanced

Message par Franck »

Bonjour,

Quand tu contrôles la version Base ou Advanced d'un vampire, et que tu as l'autre version dans ta région incontrôlée, tu peux payer 4 transferts et 1 pool pour mettre la version incontrôlée en jeu.

La version Advanced se pose alors sur la version base formant ainsi un vampire unique. S'il est banni par exemple, il reste "merged".

Le texte de la version Base continue à s'appliquer en plus de celui de la version Advanced (le vampire possède donc les pouvoirs cumulés des deux versions), mais on considère la capacité et les disciplines de la version Advanced. En cas de conflit de secte par exemple, c'est la version Advanced qui s'applique.

Enfin, certains vampires ont en plus un pouvoir complémentaire lié au Merged : le pouvoir est alors indiqué par l'icône spécifique.

Enfin, un vampire avancé (merged ou non) conteste normalement la version de base (merged ou non) du même vampire. Si tu sors Theo base, et qu'un autre joueur sort Theo Advanced, il y a contest (idem si un Theo merged est déjà en jeu quelque part).

J'espère avoir été complet.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Cyril
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2016, 16:29

Re: Advanced

Message par Cyril »

Merci Franck.
C'est le cumul (ou non) des pouvoirs qui me posait soucis. Réponse parfaite :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Advanced

Message par Ankha »

Comme les hommes politiques, les vampires sont friands de cumul.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Cyril
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2016, 16:29

Re: Advanced

Message par Cyril »

Oui. Sauf que là, j'apprécie le cumul des pouvoirs :lol:
Répondre