[Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kylar
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2016, 21:29

[Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Kylar »

Image

L'association de la Garde de l'Ouest a été créée sur Nantes de façon à ce que les jeux un peu plus obscurs que les "Magic" et autre "Pokemon" qui arrivent à vivre d'eux-mêmes, puissent avoir une structure où les accueillir. Une salle pour les tournois, un rendez-vous hebdomadaire facilité, et que les joueurs de ces différents jeux soutenus par la Garde puisse se retrouver.

Le forum de la Garde de l'Ouest est avant tout un portail vers les différentes communautés nationales de chaque jeu, et n'a pas pour but d'être très vivant, mais un réel tremplin/phare/guide (entouré la mention qui vous plait le plus) vers des jeux qui en ont souvent bien besoin.

L'association met aussi en parallèle les compétences de chacun de ses membres pour organiser de plus gros événements durant l'année, afin d'aider à la logistique, ou à l'encadrement du dit événement, comme des Opens, Championnats Régionaux, Tournois sur deux jours, etc...

Actuellement les membres de la Garde jouent principalement à Game of Thrones Seconde Edition LCG, ANR LCG, et Ashes. Mais aussi à Warhammer 40k LCG, Star Wars LCG, The Spoils, et j'en passe.
C'est pourtant vers Vampire The Eternal Struggle que l'on vient de se tourner pour initier des joueurs enthousiastes à l'idée de découvrir ce jeu, et réveiller les anciens joueurs depuis trop longtemps endormis.

N'hésitez pas à passer. Tous les Jeudi à la Maison des Jeux de Nantes dès 19h00. Au moins une table de VTES devrait être mise en place hebdomadairement.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Mumra »

Excellente nouvelle !
Allez Nantes (je le dirais pas souvent).
Je suis en back-up si besoin. :)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Kylar
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2016, 21:29

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Kylar »

Merci Mumra :) Nous avons qu'on peut compter sur Angers et Rennes, j'en suis sûr ;)

Jeudi 12 Mai 2016, à la Maison des Jeux, tables d'initiation pour Vampire The Eternal Struggle. Néanmoins si vous êtes un joueur ayant quelques connaissances du jeu, ou expérimenté, vous êtes aussi le bienvenu pour assister les nouveaux-nés dans leur découverte du jeu.
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

Je passe voir ce qui se fait par chez vous. Etant le seul membre de ma coterie dispo cette semaine.

On était 3 la semaine dernière, on a joué dans vous du coup.
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par eveque69 »

Noxaeterna a écrit :, on a joué dans vous du coup.
C'dégoulasse. :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

eveque69 a écrit :
Noxaeterna a écrit :, on a joué dans vous du coup.
C'dégoulasse. :mrgreen:
Ouaiiiiiis alors boooooon, j'étais sur mon téléphone, tout ça, tout ça. :P
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Avatar de l’utilisateur
Kylar
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2016, 21:29

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Kylar »

Noxaeterna a écrit :Je passe voir ce qui se fait par chez vous. Etant le seul membre de ma coterie dispo cette semaine.

On était 3 la semaine dernière, on a joué dans vous du coup.
C'était ptet dans nous, et bah on a rien senti, comme quoi c'est pas flatteur. Oui désolé, n'utilisant pas les mêmes outils que vous pour communiquer, je n'ai pu prévenir que Intoxica pour lui signaler qu'on avait annulé notre petite rencontre.

Néanmoins, Jeudi dernier, merci d'avoir été présent pour filer un coup de mains. Dimitri est bien sorti de torpeur, et Kertanos et Cheet ont bien été embrace je pense. Quant à moi, pas soucis, étant à l'initiative. La démo était sympa, mais bruyante à cause des autres joueurs de l'asso mais aussi de nous-même, et Tasslehoff a pas super accroché. "A rejouer" dit-il, le stealth/bleed ne permettant pas beaucoup d'interaction (même si c'est lui qui l'emporte au final.

De mémoire,
Joueur1: Kylar - Malkav Bleed Vote Maris Streck groupe 2-3 :OBF: :DEM: :AUS:
Joueur2: Dimitri - Arhimane Combat :ANI:
Joueur3: Tasslehoff - Malkav Stealth Bleed groupe 2-3 :OBF: :DEM: :AUS:
Joueur4: Kertanos - Malka combat groupe 4-5 (je crois) :POT:
Joueur5: Intoxica - Brujah Anti tribu vote groupe 4-5 je crois :PRE:

Au bout de 2h00, Intoxica après avoir risqué de se faire sortir par Kertanos revient dans la game habilement en récupérant du pool. Kertanos votant contre un Parity Shift qui m'aurait permis de tenir et finir ma proie, donne une fenêtre à Intoxica pour me finir. Il échouera, mais la partie se bloque, et seul Tasslehoff arrive à finir sur la time sa proie.

Très certainement Jeudi 19 Mai, seconde partie de démos, pour Cheet entre autre, avec sûrement une sortie de torpeur d'Elwe.
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Fahroun »

Et sinon, c'est quand la date du QCF Nantes ? :wink:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

C'est prévu. A peu près le 21 mai 2017. :P

(Ou pas.)
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Avatar de l’utilisateur
Kylar
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2016, 21:29

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Kylar »

Ça me dérange pas d'en organiser encore un :) mais le cf est proche et nos nouveaux-nés en sont encore à leur première partie.

Je pensais que les dates de qcf étaient déjà prises en fait
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Fahroun »

Kylar a écrit :Je pensais que les dates de qcf étaient déjà prises en fait
On peut organiser un QCF quand on veut. C'est à vous de fixer la date qui vous convient, en veillant à ce que ça n'entre pas en concurrence avec un autre tournoi.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

Fahroun a écrit :
Kylar a écrit :Je pensais que les dates de qcf étaient déjà prises en fait
On peut organiser un QCF quand on veut. C'est à vous de fixer la date qui vous convient, en veillant à ce que ça n'entre pas en concurrence avec un autre tournoi.
Comme le dit Kylar, ça serait jouable, surtout si on peut profiter de la MDJ pour avoir un local, mais attendre l'année prochaine qu'on ait des neonates qui ait quelques nuits dans les pattes d'abord. Et que nos anciens se dérouillent. :P

Et si y'a besoin d'aide pour organiser ça, t'auras facilement du soutien Nantais Kylar. :wink:
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Fahroun »

Noxaeterna a écrit : mais attendre l'année prochaine qu'on ait des neonates qui ait quelques nuits dans les pattes d'abord. Et que nos anciens se dérouillent. :P
Ok. Ceci dit, n'hésitez pas à inciter vos neonates à venir faire des tournois assez rapidement. C'est très formateur, ça permet de voir davantage de types de decks différents et de styles de jeu.

J'espère que vous serez présents en force au CF. :wink:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

Fahroun a écrit :
Noxaeterna a écrit : mais attendre l'année prochaine qu'on ait des neonates qui ait quelques nuits dans les pattes d'abord. Et que nos anciens se dérouillent. :P
Ok. Ceci dit, n'hésitez pas à inciter vos neonates à venir faire des tournois assez rapidement. C'est très formateur, ça permet de voir davantage de types de decks différents et de styles de jeu.

J'espère que vous serez présents en force au CF. :wink:
Le CF, je crois qu'on en avait parlé dans notre Coterie mais je sais plus ce qu'il en est...

Niveau style de deck différents, on en a eu plein chez nous. Enkidu, Meule, Rush, Swarm, Combo débile, High Cap Vote, Breed & Boon, Anarch... J'ai du faire une quart des decks de la bibliodèque ! Mais j'ai encore du boulot pour tester les trois quarts de ce qui reste ! :D

Mais oui, ça apprend bien des choses les tournois.
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Spigushe
Ancillae
Ancillae
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2016, 14:12
Localisation : Lyon 3

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Spigushe »

Kylar a écrit :Très certainement Jeudi 19 Mai, seconde partie de démos, pour Cheet entre autre, avec sûrement une sortie de torpeur d'Elwe.
La partie de jeudi 26 est bien maintenue ? Pour être sûr que cette fois, avec Noxaertena, on passe tourne pas trop autour des autres membres de la Garde de l'Ouest parce que personne n'a prévenu que la partie était annulée.
Martin Cuchet - VEKN#3840022 - Lyon 3
Avatar de l’utilisateur
Kylar
Ghoul
Ghoul
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2016, 21:29

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Kylar »

Hélas non. Les derniers jeudis de chaque mois, quelques membres vont jouer à un autre multijoueurs, à savoir Agot, au Baroudeur.

Donc négatif ce jeudi 26 pour du Vtes

Vous êtes les bienvenus à la Mdj ou au Baroudeur, mais sans pouvoir constituer une table de Vtes
Spigushe
Ancillae
Ancillae
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2016, 14:12
Localisation : Lyon 3

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Spigushe »

Bonjour,

Nous serons 4 intéressés pour jouer jeudi, potentiellement 5. Serez-vous présents pour qu'on fasse plusieurs tables ?
Martin Cuchet - VEKN#3840022 - Lyon 3
Noxaeterna
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 15 décembre 2015, 14:02
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Noxaeterna »

Kylar est en état de torpeur sporadique. Il a le sommeil lourd il faut croire. :lol:
Sénéchal Brujah de Nantes
Numéro VEKN : 3840019
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Logan »

Bonjour les Nantais.

Bon, d'ici quelques mois, je serais moi aussi Nantais. Du coup, il y a des tables qui se mettent en place de temps en temps ? Comment ça s'organise sur Nantes ?

Dom.
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Gratiano »

je suis sur Rennes. On avait discuté il y a qqes mois avec les nantois et les angevins pour essayer de se faire des parties de temps en temps.
Pour le moment, ça n'a pas été le cas.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Alkardil
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 12:55
Localisation : Nantes

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Alkardil »

Salut à toi,

oui, ça joue sur Nantes : on fait une partie tous les 15 jours, on est sept joueurs réguliers. Tu es le bienvenu !
Romain L. 3200271
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Re: [Nantes] La Garde de l'Ouest - Asso jeux de cartes

Message par Gratiano »

vous avez bien de la chance.

Je continue de pourrir cette discussion pour dire que si des joueurs sur Rennes sont intéressés par des parties de temps en temps, il ne faut pas hésiter à me contacter.

++
je recherche...
ça
Répondre