Disarm et Carrion crow

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Shlaag
Neonate
Neonate
Messages : 22
Inscription : 04 février 2009, 14:45
Localisation : Toulouse

Disarm et Carrion crow

Message par Shlaag »

Re-re-Bonjour,

excusez moi mais j'ai encore une question bête.

Second débat d'hier, les dégat des carrion sont ils compté dans les dégats que fait le vampires ? ou sont ils compté à part ?

Pour moi, les carrions comptent dans les dégats du vampires car depuis (je sais plus quelle édition) les dégats peuvent être tous prévenus par la même carte de prévent par exemple (sauf précision strike spécifique) contrairement à une époque où il fallait autant de carte de prévent que de source de dommages, mais hier soir, plusieurs avis divergeaient.

Exemple de situation :

Un vampires frappe à deux à la main. En face le vampire opposé joue carrion et frappe à un. Son total est donc de trois. Mais que faut il prendre en compte pour le total du vampire 1 ou 3 ? car en fonction le vampires opposé pourra ou non jouer son disarm.
Le cas c'est produit deux fois hier.



Merci de donner une réponse en rapport avec les règles.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Disarm et Carrion crow

Message par Nicolas »

Je tente le coup, en espérant ne pas faire de botch comme hier ;)

Le Disarm ne peut pas être joué en prenant en compte les dégâts environnementaux du Carrion Crows.

PS : C'est mieux de mettre les card texts.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Disarm et Carrion crow

Message par Franck »

Carrion inflige des dégâts environnementaux, ils ne sont pas comptés comme dégâts infligés par le vampire.

Or Disarm spécifie bien

Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.

Donc pour ton exempe : Carrion sup + 1HD ne permet pas de jouer Disarm sur un vampire qui aurait tapé à 2HD (mais lui peut jouer Disarm du coup)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Disarm et Carrion crow

Message par Ankha »

Shlaag a écrit : Pour moi, les carrions comptent dans les dégats du vampires car depuis (je sais plus quelle édition) les dégats peuvent être tous prévenus par la même carte de prévent par exemple (sauf précision strike spécifique) contrairement à une époque où il fallait autant de carte de prévent que de source de dommages, mais hier soir, plusieurs avis divergeaient.
Je crois que la règle que tu évoques n'a jamais existé, peut-être une mésinterprétation des règles. En tout cas, ça ne me dit rien.

Pour la prévention, on peut prévenir un pif à 1 + 2 d'un Carrion avec un Soak, car les dégâts sont infligés en même temps (Carrion: "during the normal strike resolution"). Ça n'a rien à voir avec la source des dégâts.

Comme l'ont dit Nico et Franck, les dégâts du Carrion ne sont pas infligés par le vampire (pas de "this vampire inflicts..."mais "The opposing minion takes 1R damage"). C'est ce qu'on appelle dans le jargon des "dégâts environnementaux" même si le terme n'est mentionné nulle part dans les règles.

A comparer avec un Outside the Hourglass par exemple, qui lui compte dans les dégâts infligés par le vampire: "Inflict 2 damage on the opposing minion" (les cartes sont lues du point de vue du vampire qui les joue).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Shlaag
Neonate
Neonate
Messages : 22
Inscription : 04 février 2009, 14:45
Localisation : Toulouse

Re: Disarm et Carrion crow

Message par Shlaag »

Merci bien pour vos réponses :D
Répondre