Joueurs du mardi au Monk

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Super partie haha!
Perso, sans le dragonBreathRound je me voyais totalement gagner.
Je ne sais pas si j'ai fais des plans trop vite sur la comète du coup xd.
johnesie a écrit : 06 mars 2019, 17:52 S'il est brûlé ou en torpeur j'ai le vote lock et Chris ne peut plus le piquer pour accélérer ta fin. Je pense qu'aller diabler était une erreur, surtout avec le Trap en sus, qui est un move rigolo mais clairement douteux. Ça lui garantit 1VP mais ça me laisse trop de champ.
Pas bète, je n'ai pas vu si loin. Après vu que j'avais pris un peu l'aggro la j'ai penser simple : empêcher les alliances de votes.


Ventrue groupe 1/2 c'est vraiment en dessous ou toujours jouable du coup ? j'ai vu comment tu as bien gerer tes ressources mais les vampires n'avait l'air de ne rien faire de plus que les miens, non ?
No VEKN : 3200343
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par ulug beg »

merci les gars 😀
z'avez de la cjance de pouvoir jouer 😉
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

ulug beg a écrit : 06 mars 2019, 22:43 merci les gars 😀
z'avez de la cjance de pouvoir jouer 😉
Hé ouais, entre l'alcool et le purin, fallait faire le bon choix 8) :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par ulug beg »

j'ai l'alcohol ET le purin 😀😘
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

ulug beg a écrit : 07 mars 2019, 01:35 j'ai l'alcohol ET le purin 😀😘
Spa faux ... et ça doit pas aider :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par johnesie »

Chris- a écrit : 06 mars 2019, 20:49 Super partie haha!
Perso, sans le dragonBreathRound je me voyais totalement gagner.
Je ne sais pas si j'ai fais des plans trop vite sur la comète du coup xd.
johnesie a écrit : 06 mars 2019, 17:52 S'il est brûlé ou en torpeur j'ai le vote lock et Chris ne peut plus le piquer pour accélérer ta fin. Je pense qu'aller diabler était une erreur, surtout avec le Trap en sus, qui est un move rigolo mais clairement douteux. Ça lui garantit 1VP mais ça me laisse trop de champ.
Pas bète, je n'ai pas vu si loin. Après vu que j'avais pris un peu l'aggro la j'ai penser simple : empêcher les alliances de votes.


Ventrue groupe 1/2 c'est vraiment en dessous ou toujours jouable du coup ? j'ai vu comment tu as bien gerer tes ressources mais les vampires n'avait l'air de ne rien faire de plus que les miens, non ?
Le pouvoir de Johannes Castelein tue Karim :).
Gustav file +5 voix. Mary-Anne Blaire a juste une capacité de folie. Donaldson est prince pour 6 avec DOM. Mustafa est prince pour 6 avec FOR PRE et un défaut avec lequel tu peux souvent vivre. Pelletier est prince le plus souvent, parfois justicar par la force des choses, pour 5 transferts.
Et contre toute attente, je me suis aperçu que j'avais pas de Lodin, qui a un bon spécial, et la capa 8 qui va bien dans la pyramide des governs. Il est donc meilleur que Emerson Bridges en G1.
La crypte est bien meilleure en 4/5. Le seul vampire qui n'est pas au-dessus du lot, c'est peut-être Graham Gottsman, qui est prince pour 7 avec DOM FOR (mais reste meilleur que Timothy Crowley du g1). Walter Nash est sans doute meilleur car il peut jouer Perfect Paragon et Majesty Sup.
Même si j'ai beaucoup de tendresse pour la crypte 1/2 car j'ai appris à jouer avec ce deck il y a longtemps, il n'y a pas photo en termes de power level. Cependant, les deux sont jouables, sachant que c'est pas un deck tier 1 de toutes façons.

Sur la partie:
Je te voyais bien faire GW3 en effet, c'était mon pronostic à ce moment-là de la partie. Si je pouvais gratter 2 sur cette table, perdu au milieu de 4 decks combat avec ma bite, mon couteau et 5 majesties, c'était déjà bien. Si je veux jouer pour un GW3 potentiel loin d'être garanti, je dois prendre des risques et te buter cross-table au lieu de te filer 1pool sur le shift (pour que tu passes à 5 et ne cannes pas bêtement sur un Fame de l'arnaque :) ). Après Guilhem n'a quasiment pas joué de cartes, et il va certainement réussir à cycle et choper des rushes donc le duel était au mieux légèrement en ma défaveur. Mon deck a une forte capacité de oust, mais c'est pas non plus systématiquement 20 par tour avec 3 vamps. Donc j'ai joué pour les 2 VP à la base, qui étaient plus garantis, en restant ouvert aux opportunités sur cette table propice aux menus accidents.
De ton côté, tu as quand même pris des risques monstrueux avec les flux. Massacrer sa proie crée un très fort déséquilibre. C'est le cas d'école des joueurs de Tupdog dont on te parlait avant la game 1 avec Karim, mais c'est un problème pour les decks baston en général. Tu avais le vent dans le dos sur cette partie donc tu as frôlé le GW de très près, mais dans la plupart des parties ça ne se passera pas aussi bien.

@Berlin: je suis pas certain de faire mon 1er VP si je ne sors pas Mustafa (j'ai appelé Donaldson de la crypte en influence phase de ce tour, ça m'a coûté un tour de transferts). Quand une fenêtre potentielle apparaît pour tuer un weenie ANI, il faut la prendre à tout prix, surtout avec mon deck.

Si tu transfer out, c'est pas cool, mais a priori je fais quand même mon second VP. Mais je ne te voyais pas faire ça sachant que ça n'empêche pas le GW potentiel (et plus probable que le mien à ce moment) de Chris, et que de toutes façons il t'a pourri toute la partie au mépris absolu des flux et de la dynamique de table.

Discuter avec Chris pour me tenir, c'est risqué pour lui car son VP garanti ne l'est plus tant que ça, et de toutes façons c'est lui le patron de la table. Sans compter que la time n'est pas si loin. Non, vraiment, il n'a aucune raison d'accepter.

Et je n'ai vraiment aucun intérêt à sanctionner l'amaranth de Guilhem. Weenie ANI c'est la pire proie pour mon deck: minions qui ne coûtent pas cher, intercept permanent (avec +1 il bloque quasiment toutes mes actions), combat. S'il s'écharpe avec sa proie, c'est bonnard pour moi.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1681
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par synesios »

J’ai regardé la partie ,c’est vrai Chris le défonçage de proie en prenant ce risque de laisser johnn sans pred et donc de faire sweep c’est chaud.
Un moment ToF full torpor tu commence à accepter peut être de diabler’et de faire des actions futiles..alors q’un rush sur le ventrue était obvious et en même temps finir Tof ( qui avait son deck contre lui le pauvre il ne piochait rien de bon ).

Notre partie était difficiles à cause du bruit : Thomas (Tore bleed) > akhunanse je connaîpas’le Joueur. > Mathias gangrel’old’school > Darkal , Black hand kamut recrutement > nosferatus protean. Moi

Une partie à bloquer les actions de Darkal sinon il va me swarm ( connaissant le deck très bien ) mais chance pour moi pas de Gehenna pour poser the Wolf feed. Thomas a bien avancé mais l’Akhunanse a une grosse défende grâce à ses Cats Guidance.
Mon Zelios avec Rack et Homonculus Raven spy me permet une bonne défense. Mathias risque la mort mais se défend bien.
Malgré une sortie de torpor se ses vampires par Thomas , j’arrive à gérer Darkal mais c’est tendue.
La pentex arrive par Darkal merci Mathias et son cloak the gathering il me la retire , j’arrive à finir Thomas avec Enkil Cog sur Sergei , qui le tout d’apres A 4 min de la Time limit se prend une archon a cause d’un Deep Song que je joue .

Sa fini en Time limit.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 07 mars 2019, 10:39 La pentex arrive par Darkal merci Mathias et son cloak the gathering il me la retire ...
/troll
Quoi ??? une pentex a été cassée à ta table ??? Grand dieu, mais comment est-ce possible ?
Du coup, ça veux dire que Pentex n'a pas cassé la table en 2 comme s'en plaignent les chouineuses du net ??? :mrgreen: :roll:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

johnesie a écrit : 07 mars 2019, 08:46 Discuter avec Chris pour me tenir, c'est risqué pour lui car son VP garanti ne l'est plus tant que ça, et de toutes façons c'est lui le patron de la table. Sans compter que la time n'est pas si loin. Non, vraiment, il n'a aucune raison d'accepter.
Au contraire, son intérêt aurait été de faire plus de 1 VP.
Il est le patron à la table parce que Guilhem et Karim se sont annihilés.
Sans capacité de gérer sa proie suivante (toi), son token "patron" était très relatif ... et ça s'est vérifié.
Pour faire mieux que 1 VP, Chris aurait dû anticiper "le coup d'après".
C'est sûr que c'était faire le pari que j'allais respecter ma parole, mais j'étais un cadavre sur pattes.
Si je faisais 1 VP et que je l'aidais (torporisation/votes) à faire le reste, c'était inespéré pour moi et il était gagnant.
johnesie a écrit : 07 mars 2019, 08:46Et je n'ai vraiment aucun intérêt à sanctionner l'amaranth de Guilhem. Weenie ANI c'est la pire proie pour mon deck: minions qui ne coûtent pas cher, intercept permanent (avec +1 il bloque quasiment toutes mes actions), combat. S'il s'écharpe avec sa proie, c'est bonnard pour moi.
Je pense que c'est une erreur.
Une fois que le vampire de Karim a été amaranthé, le mal est fait sur ta proie.
Voter pour ou contre la diablerie de l'amaranth ne change rien de ce point de vue-là : Karim sera, de toute façon, affaibli, donc, dans une logique défensive vis-à-vis de toi.
Que tu vote POUR la survie du vamp de Guilhem ne fera que renforcer cela de mon point de vue, parce que la proie de Karim, avec 1 vampire de plus, sera "potentiellement" inatteignable.
Alors que si tu vote CONTRE la survie du vamp de guilhem :
- karim, reste affaibli, mais peut voir une fenêtre sur guilhem (et donc prendre le risque de tenter d'aller de l'avant ... te laissant à ton tour une fenêtre)
- Mon pred a les mains libres pour me mettre la pression (ce qui s'est passé en fait parce que le jeu de guilhem s'est enrayé ... vamp en torpeur pas sorti avant 4-5 tours, 2-3 phases d'influence à aller chercher d'autres vampires) > Toi aussi, tu as eu de la chance
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

De toute façon avec un terroriste comme Ghede à la table, et un deck de pinpin comme celui de Guilhem (le mathuselah n'arrangeant rien), c'était difficile de "raisonner juste" :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par johnesie »

Ah mais moi j'ai eu QUE de la chance hein...
Il n'y a pas de skill à finir des gars un peu trop bas en jouant bêtement mes cartes sans trop réfléchir. J'ai fait 3 trucs pas trop mal sur cette partie :
- le tour à ne rien faire pour laisser Karim avec un petit sentiment de sécurité (au passage, je ne lui ai rien fait de la partie avant le tour de kill)
- le Parity sur Guilhem, qui était de un move obvious de toutes façons
- l'encouragement de Chris sur la voie de la diablerie
Bref, rien de spectaculaire.

Mais clairement je prends le GW sur des concours de circonstances. N'importe lequel de vous 4 plie ma table quand il veut, donc je ne peux qu'attendre et saisir ma chance si elle se présente.

Sinon, bien entendu que Chris me gère. Encore une fois, j'ai 5 Majesty et c'est tout. Un fight=une torpeur chez moi. Une fois qu'il a choisi de te massacrer, il me laisse max 2VP pour en avoir 3 quasi-certains... Je pense que ce n'était pas le meilleur plan, mais une fois lancé c'était compliqué de changer d'avis. Et la partie lui a donné raison. Il a simplement trébuché sur un DBR en cours de route, sans quoi j'étais une quantité négligeable pour lui. Mais Chris a super bien joué, il a juste un peu cédé à la folie homicide sur le tour du Trap. Ou alors il a fear que je le tue cross table s'il venait me chercher trop tôt (=avant de t'avoir fini). Ou bien il a voulu garantir son VP avant toute chose.

Et Guilhem est le seul gars avec qui je peux éventuellement dealer un truc intéressant si besoin. Je veux qu'il garde des moyens. J'aurais pu lui extorquer une promesse quelconque contre la survie de son vamp, c'est à ça que j'ai réfléchi 2 minutes. Mais ça me semblait meilleur aussi tôt dans la partie de garder une posture altruiste vis à vis de ma grande proie :). Et ne pas me mettre à dos 3 joueurs sur 4.
De plus, je sais qu'il est peu probable qu'il bourre Ghede facilement. Je suis d'accord que c'est une posture discutable, mais j'ai fait un choix. Je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, mais il est assumé et défendable :).
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Je défends juste l'idée qu'en me proposant 1 loose deal (et me sortir mes vamps), Chris faisait au moins autant de VP, si ce n'est plus.
Au moindre faux pas, avec Anson sous Temptation, il me tenait.
Donc 1 VP, c'était byzance pour moi.

Mais estimer qu'avec tes 3-4 vamps, il n'avait pas besoin de ce deal (donc qu'il pouvait faire 2VP+) parce qu'il te "gérait" avec 1 rush de Ghede par tour, alors que d'un autre côté, il a aussi 2-3 vamps chez son prédateur, et comme tu le soulignes, avec peu de temps restant ... hum-hum :roll:

Nan, c'est pas sérieux 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par johnesie »

Heu, quand tu cannes j'ai Johannes à 1 blood et Donaldson à 4 blood, avec Mustafa en torpeur suite à un rush de Ghede en anticipation de son 1er VP. S'il me tombe Johannes, j'ai même pas un stealth sur un bleed par tour.

Si Chris ne perd pas de temps ni de pool à cause du DBR, il a gagné et c'est tout. Je gagne le duel à 1 pool près, donc même avec cet accident de combat il est passé très près du GW.

S'il deal avec toi:

- il perd masse d'actions et de blood à te sortir les vamps de torpeur,

- il claque des cartes pour au final te filer 6 pools et 1VP, alors que lui n'a rien de concret et n'est même plus certain de te passer une fois que tu as des vamps et du pool (il a quand même passé 2 tours à te finir malgré tes 5-ish pools et ta table en torpeur sans blood),

- tu perds un tour à chasser avec toute ta table, si tant est que je ne joue pas de 2nd trad sur une des chasses,

- si j'ai le temps de ouster Guilhem, j'ai tellement de pool que c'est même pas dit que tu me butes avant la time. Et si Guilhem n'est pas oustable dans l'immédiat, je peux m'agacer et balancer par pure rancune un Domain Challenge et/ou Ancilla après ton tour de chasse, filant ainsi quasiment le GW à ma proie (ou arnaquer le duel mais comme dit avant c'était peu probable) tout en me délectant de vous regarder marquer 0.

Sans compter qu'au pire je peux aussi proposer à Chris un contre lose-deal pour mes 2 points, qui lui coûte beaucoup moins de ressources que le deal avec toi, est beaucoup plus facile à concrétiser car je peux te flinguer avec mes votes et lui faire gagner au moins un tour, et moins risqué car aucune chance d'accident en combat avec moi. Il peut aussi me breaker quand il veut et faire GW4 une fois que je t'ai ousté.

Passer au moins un tour à remettre sa proie en selle, lui filer un VP et 6 pool, à 20 minutes de la time, avec un voteur cross-table qui aura au moins un tour pour le pourrir et un prédateur qui ne va pas regarder les évènements sans rien faire... Nan, c'est pas sérieux 8) .
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par fred »

Chrsitophe, c'est encore une fois ton probleme de vision de table/table talk, touçakoi :)
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

fred a écrit : 08 mars 2019, 12:49 Chrsitophe, c'est encore une fois ton probleme de vision de table/table talk, touçakoi :)
Merde, mes lunettes 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

johnesie a écrit : 08 mars 2019, 11:47 Heu, quand tu cannes j'ai Johannes à 1 blood et Donaldson à 4 blood, avec Mustafa en torpeur suite à un rush de Ghede en anticipation de son 1er VP. S'il me tombe Johannes, j'ai même pas un stealth sur un bleed par tour.

Si Chris ne perd pas de temps ni de pool à cause du DBR, il a gagné et c'est tout. Je gagne le duel à 1 pool près, donc même avec cet accident de combat il est passé très près du GW.

- si j'ai le temps de ouster Guilhem, j'ai tellement de pool que c'est même pas dit que tu me butes avant la time. Et si Guilhem n'est pas oustable dans l'immédiat, je peux m'agacer et balancer par pure rancune un Domain Challenge et/ou Ancilla après ton tour de chasse, filant ainsi quasiment le GW à ma proie (ou arnaquer le duel mais comme dit avant c'était peu probable) tout en me délectant de vous regarder marquer 0.

Sans compter qu'au pire je peux aussi proposer à Chris un contre lose-deal pour mes 2 points, qui lui coûte beaucoup moins de ressources que le deal avec toi, est beaucoup plus facile à concrétiser car je peux te flinguer avec mes votes et lui faire gagner au moins un tour, et moins risqué car aucune chance d'accident en combat avec moi. Il peut aussi me breaker quand il veut et faire GW4 une fois que je t'ai ousté.

Passer au moins un tour à remettre sa proie en selle, lui filer un VP et 6 pool, à 20 minutes de la time, avec un voteur cross-table qui aura au moins un tour pour le pourrir et un prédateur qui ne va pas regarder les évènements sans rien faire... Nan, c'est pas sérieux 8) .
Ouaip, beaucoup de bons arguments
Quand je suis full torporisé, là, j'avoue, c'était trop tard :)
J'aurai dû loose deal AVANT de me faire dégommer.
On avait genre 50 minutes, et j'avais des voix + des 2nde trad pour contrer tes votes :)
Par contre, Chris avait probablement moins de raisons d'accepter 8)
Mais avec Anson sous Temptation, et sans allié "efficace" à la table (Le DBR arrive trop tard pour moi), je perdais forcément.
Donc j'aurai eu toutes les raisons de me prostituer :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par johnesie »

Lose deal avant de devenir un sac de pool était mieux, c'est certain.

Mais au final, une fois Karim ousté, ta place n'était pas simple: ton combat est moins fort que celui des 3 autres, et ta capacité de oust moins bonne que la mienne. Du coup, tu es le toolbox sur une table de decks focus. Ça fait que tu es le moins bien placé pour dealer, par rapport à ceux qui ont du contrôle de table extrême via le full-baston, et à moi qui ait du pouvoir de oust extrême via les votes.

Par conséquent, si je dois dealer, j'ai envie de le faire avec quelqu'un qui me garantit du contrôle de table (Guilhem de préférence car Chris est vraiment dangereux avec son deck, et surtout sa tendance à regarder uniquement sur sa gauche dans cette partie). Mais dans l'absolu je préfère n'avoir à dealer avec personne car tous les duels me sont défavorables.

À l'inverse, pour Guilhem et Chris, je suis le meilleur allié car je leur apporte concrètement un gain de temps énorme pour faire leur proie.

Donc ton allié le plus naturel c'était Karim, qui avait lui aussi un deck polyvalent, mais il aurait fallu dealer très tôt, à un moment où la physionomie future de la partie était très floue. Or, si Karim fait un VP et qu'il est bien installé, tu as peu de chances de le passer, donc tu joues très tôt pour 1VP (allez, 2 s'il withdraw).

En fait, j'avais l'habitude de ces dynamiques de table, où j'étais tout seul au milieu des bastonneurs (Caen, la cité où chaque tournoi était une War Zone haha). Ça s'est pas toujours bien terminé pour ma pomme hahaha, mais j'y aussi appris qu'il y a des moyens de s'en sortir.

Après, c'est juste ma lecture perso de la table, forcément hyper-subjective et émoussée par des années d'inactivité, si tant est qu'elle n'était pas trop mauvaise à l'époque. En tout cas, ces échanges sont très intéressants, ça m'aide à me remettre dans le bain et à moderniser ma vision du jeu qui est très à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Tiens, la liste au passage (@Jorge)
(https://www.secretlibrary.info/index.ph ... w&id=28441)
:arrow: Je tweakerai -3 Ashur + 3 cartes de combat (1 Pursuit + 2 Psyche) !

Crypt (13 cards; Capacity min=3 max=8 avg=6.31)
===============================================
5x Anson 8 aus dom CEL PRE Toreador:1
1x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT Brujah:2
1x Dodd 5 dom pre CEL !Brujah:2
1x Dónal O'Connor 8 CEL DOM POT Brujah:2
1x Jimmy Dunn 4 for CEL POT Pander:2
1x Sarah Brando 3 CEL !Brujah:2
1x Victor Tolliver 4 pot CEL !Brujah:2
2x Volker, The Puppet Prince 5 pot CEL Brujah:2

Library (75 cards)
==================
Master (24)
1x Archon Investigation
9x Ashur Tablets
1x Direct Intervention
1x Fame
1x Giant's Blood
4x Haven Uncovered
2x Minion Tap
1x Papillon
1x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
2x Vessel

Event (1)
1x Scourge of the Enochians

Action (2)
2x Bum's Rush

Political Action (4)
2x Kine Resources Contested
2x Parity Shift

Equipment (6)
6x .44 Magnum

Reaction (9)
2x Deflection
7x Second Tradition: Domain

Combat (27)
2x Blur
6x Concealed Weapon
1x Fast Hands
6x Infernal Pursuit
4x Psyche!
3x Pursuit
1x Side Strike
1x Sideslip
3x Taste of Vitae

Combo (2)
2x Resist Earth's Grasp

Par contre, c'était la première fois que je le jouais et j'ai vraiment eu une sale pioche !
Après, sur la partie combat, j'étais moins bon que Karim, c'est sûr.
Moins bon que Chris, oui, mais il était Ghede-centric, or avec pentex et les 2nde, je n'étais pas autant sans soluce que vs karim ... mais bon 1 pentex ; coup de bol que l'ai touché ! ... coup de malchance que mes 2nde n'étaient pas au rdv !
VS Guilhem, là, par contre, j'estime mes chances en combat à 30-40%, et surtout, je rush ET je bloque : block, il ne connaît pas.
VS toi par exemple, soit il te rush préventivement soit il ramasse ... pas moi

Sinon, les quelques votes du deck ne sont pas déterminants.
Clairement, c'est un faux deck combat, oui, on peut parler de toolbox
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par johnesie »

Ça semble hyper dur à jouer... Je pense que c'est le genre de deck qui nécessite d'être très très fort. Si je comprends bien, l'idée générale c'est de sculpter ta main selon les besoins grâce à Infernal Pursuit tout en épurant le deck avec Ashur Tablets... Avec l'ambition d'être à l'arrivée un toolbox qui a toujours le bon "tool". C'est un super deck design, mais franchement je serais incapable de piloter ça (déjà que j'ai jamais rien fait de beau avec un Eurobrujah de base...).

Naïvement, j'aurais très peur justement de "la sale pioche" si la mécanique de cyclage ne se met pas en route. Je flippe toujours de ne pas avoir ce qu'il me faut au moment où il le faut avec ce genre de decks. Il y a un report du championnat de Belgique par le vainqueur quelque part?

Petite question: pourquoi 2xKRC et pas des votes massifs (Ancilla/Anarchiste ou, encore mieux, Domain Challenge) ? Pour ne pas s'exposer à Delaying ou Direct cross-table ? Et 1xArchon ne vaudrait pas le coup?


J'espère que Chris joue une ou deux Pentex, pour la contest a minima.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Alors, les discussions autour de la victoire de Jorge commencent à la 4ème page : viewtopic.php?f=27&t=18786&start=66&sid ... f93c3f32f4

Je confirme au vu de la liste, c'est compliqué à jouer.
Bon, après, Ghede, en tournoi, ça ne se voit jamais 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Chris- »

Et cette fois, qui sera la mardi ? On privat ou pas cette fois du coup haha ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rynkle »

Présent !
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Répondre