Joueurs du mardi au Monk

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Darkal (Brujah g6) > Ankha (Unnamed Ministry) > Tof (Brujah debate g2) > Edouard (Cesewayo wall) > Bobby (Gangrel)

Tof sort très vite un Brujah capa 2 et le fait passer Justicar. Pendant ce temps, j'influence sur Unnamed, Edouard sur Cesewayo, Bobby sort un Baron et Alain aussi (Aline Gädeke). Mais le temps que tout ce beau monde sort, Tof a sorti un deuxième vampire et fait deux Embrace dont l'une deviendra prince.
S'en suit une négo d'Alain pour passer "un petit vote de dégâts" (comprendre un Reckless) mais ça n'aboutit pas car Tof voudrait 3 sur sa proie. Puis les choses s'accélèrent (ou s'enlisent, selon le point de vue) lorsque Tof pose un premier Brujah debate qui verrouille le baron d'Alain. Pendant ce temps, je passe mes bleeds tranquillement, je Villein les vampires les uns après les autres, sortant la baronne de "Y"ohannesburg (avec la jota) puis Nonu Dis. Tof tient pendant ce temps grâce à quelques Con Boon, le seul vote que je pourrai bloquer étant un vote de dégâts. Puis Cesewayo pose son No Secrets From the Magaji et Sniper Rifle, le ciel se couvre pour Tof malgré ses 2 Brujah Debate. Le Gangrel pendant ce temps avance lentement mais sûrement sur le Brujah d'Alain. Faut dire que quelqu'un a eu la bonne idée de jouer Club Illusion et tout le monde en profite... Le résultat des combats n'est pas très net car ça se finit souvent en double KO (grosse baffe d'un côté, aggravés de l'autre). J'irai secourir un vampire de Bobby pour "soutenir la cause". Alain fait ce qu'il peut (bleede à 2 que je ne bloque pas, rush mais sans grapple...)
Finalement Tof pose un Haven Encovered sur Unnamed (avec Enkil Cog) et rushe 4 fois. Les trois premières fois, j'esquive ou je met fin au combat. La quatrième fois je me retrouve vide. Tof est à 2 pool. Il me reste deux vampires dispo.
Edouard décide de finir le travail en rushant the Unnamed et en l'envoyant en torpeur, puis bleede à 5 qui me tombe dessus suite à une double déflection Baron. Je suis à 7 pool. Le danger s'écarte cependant alors qu'un autre vampire d'Alain part en torpeur et qu'Aline est lockée à cause du Brujah Debate.
Finalement, je tue Tof, je rescue Unnamed, je chasse / Instantaneous Transformation mais je n'aurai pas le tour supplémentaire qui me permettra d'essayer de tuer Edouard.

Ankha 1,5, tous les autres sauf Tof 0,5
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Rhazoo »

Alors tu nous as inversé avec Bobby, je jouais Gangrel.
3200360
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Bon, que les parisiens se tiennent près ! demain soir commence la nouvelle ligue !

Sauf imprévu je serai là !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

2 petites games à 4 hier soir :

Game 1 :
Tom (Kyasid ToolBox) > Darkal (Nadima bloque tout) > Toff (Brujah royalties) > Tim (Weenie qui)

J'ai un départ canon à base de dreams T1 pour sortir Basir et Kamau Jafari qui font chacun 1 Knife recruit T2 et j'ai finalement 6 Banu Haqim dont 3 Anarchs au tour 5 avec toujours 15+ pools
Tom sort Marconius puis Julia Prima et défausse des cartes que je n'avais jamais vu comme Redcap Wilder (Tom-Style ;))
Alain sort Nadima et des mid cap Gangrel et annonce des choses extravagantes comme "je joue 48 Earth Meld dans le deck" (Darkal-Style :D)
Toff essaie de faire de l'instal mais se fait globalement tout bloqué par Alain (praxis, embrace, Brujah justicar etc)

Je tente 1 rush derrière qui tombe sur Majesty ce qui me rassure un peu sur le fait que je ne crains probablement pas son combat mais qui veut dire qu'il faut que je garde un matelas de pool pour quand il fera autre chose que de l'instal.
Puis comme j'ai joué 1 puis 2 Haqim's Law retribution je me contente de poser des masters et bleeder avec tous mes types et quand je me fais bloquer je n'arrive même pas à torporiser 1 seul kyasid vu que soit je n'ai pas la range soit je n'ai pas le taste of death soit Tom joue S:CE.
Mais ça n'est pas un gros problème vu que chaque bleede qui passe fait 3 dégats et Tom meurt au bout de 30/45 min de jeu.

Toff accélère en posant New Carthage et me fait 4 bleeds à 2 sans stealth (ben oui, je me full tap ^^)

Puis je tue Alain en 2 tours car il était en panne d'Earth Meld (il faudra en jouer plus que 48 ! :D)

Et toff concede.

Bilan Tim : GW4 pour les Banu Haqim

Game 2
On tire les même places mais tout le monde change de deck donc c'est pas un problème :
Toff (Weenie aus) > Tim (Unammed platinum Protocol) > Tom (!Gangrel multi action) > Alain (AAA)

La game est compliqué pour les gentils de la partie : je n'ai pas de convert et je n'arrive pas à passer anarch à la main à cause du weenie aus qui pose Bowl sur Zoe tour 2 donc la moitié de mon deck est useless et Darkal ne pioche pas son accélération et joue donc très longtemps avec juste Anson et 1 pinpin toré à 2 puis Alexandra dit "la grosse" !

Toff pentex Unnamed et bleed 2-4 fois pour 1 tous les tours et bloque les actions non imblocables d'Alain et moi-même. Puis joue Ossian qui viendra faire coucou à Unnamed tous les tours jusqu'à son éventuelle torpeur
Je sors Unnamed puis pars 3 fois à la pêche pour chopper 1 convert et commencer à jouer des cartes mais je ne verrais pas 1 seul convert. Je tente de passer anarch à la main vu que Zoé est tappé, que toff vient de jouer 2 cartes de cept pour attraper Alain et que j'ai lost in crowds en main. Je n'y crois qu'à moitié mais au pire ça fera tourner mais je me fais attraper quand même.
Tom rescue les weenie de toff qui prennent des aggravs et fais tous les tours 2 ou 3 actions avec ses vamps (earth meld, Forced March et Flurry of action) et s'équipe de permanent (laptop, cameraphone, aaron's feeding razor) et fais des bleeds qui baisse Alain à des niveaux de pool plutôt bas.
Alain tente de voter des fois en imblocable des fois en blocable avec l'accord de toff :
"t'inquiète, ce parity est pour Tom !
- OK alors.
- bon ben 3 sur Toff et je prends 3, j'ai 5 voix pour"
je penses que Darkal mélange juste les "F" et les "M" ^^

Toff finis donc par me tuer en faisant presque un gros miss : j'étais à 1 pool avec 1 anarch revolt en jeu et il explique qu'il n'a pas besoin de bleeder pour me tuer avant de se rendre compte que le ministry que je viens de sortir est anarch ^^

Tom tue Alain dans la foulée et malgré les 20 pools de tom qui n'a eu aucune pression de la game (toff avait même bloqué 1 bleed que je tentais devant pour gagner du pool avec un eagle's sight), Toff finis par tuer Tom.

Bilan Toff (Malkavian) GW3
Tom Snegien !Gangrel 1 VP
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

@Tim Je veux bien un lien vers ta version d'Unnamed.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Ankha a écrit : 05 janvier 2022, 11:20 @Tim Je veux bien un lien vers ta version d'Unnamed.
J'ai mis la liste dans le post sur ta version. Avec des pistes d'amélioration.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Snegiem »

Pour ce soir, on a :

- berlin
- rhazoo
- ankha
- jissey
- moi

Dino etait motivé mais pas assez pour une 2eme table. D autres motivés ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Je note pour ce soir :
Edouard
Ankha
Jissey
Tof
Axel
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

CR de la partie d'hier au Monk :

Antonin (Daughter of Cacophony) > Vincent (Karl Schenkt Wall) > Harbinger Emerald "classique" > Edouard cel/pre anarch illegalism/line brawl > Axel !Toréador Bleed/Fight

La partie est marquée assez rapidement par une grosse pression d'Edouard sur Axel, qui, du coup "est sponsorisé par Kleenex" quasiment toute la partie :)
Pour ma part, je n'ai ni Erlik, ni Emerald, ni master, ni fight en main ... ça pue ! Je sors Phagian (c'est dire si c'est la merde, mais j'ai 2 disciples of Lazarus en main)
Antonin a un départ classique avec Scott Youngblood.
Vincent sort Karl qui va assez vite demander si il peut poser un ivory bow.
Contre no block d'un disciple of lazarus, j'accepte.
Idem pour un hawg un tour plus tard.
Vincent a posé rack.
Axel lui fait comprendre qu'il pourrait le contester.
Mais Vincent lui explique qu'il a des eagle sight pour l'empêcher de mourrir sous les agressions d'Edouard.
Puis Smiling touche la table et on est 4 à sentir que ça pourrait être très très chaud.
Mais je sais que les walls peuvent tomber à sec, et comme j'ai 4 minions et peu de pression, j'y vais à fond chaque tour.
Le tour suivant, Vincent est à sec et le smiling est cassé.
Et la partie reprend de plus belle, pression Edouard > Axel qui défend très bien, combat, réveille, bounce, villein à son tour, et au final sortira 4 vamps et pas des pins, capa 6 mini !
Antonin hésite à avancer sur Vincent, mais tente 1 reckless à un moment.
Vincent ne bloque pas et je lui propose un delaying contre une aide substantielle à la partie.
Il refuse, donc, il prend 5 après moultes discussions type "tuer vincent ou tuer Axel ?" (dans une table ou Axel, Antonin et Vincent ont chacun 2 voix).
Antonin lance un lily prelude qui devrait tuer Vincent cette fois.
Même proposition de ma part, acceptée par Vincent (il faut se représenter une paire de testicules dans un étau pour bien comprendre :p)
A mon tour, j'avance gentiment sur Edouard qui n'est quand même pas très haut.
Erciyes Fragment me permet de jouer 1 seule carte d'Edouard : Leverage ... Ouh le gros bleed à 3 avec Mina Grotius
Mais je ne parviens pas à tuer Edouard, c'était "prévu" :)
Edouard lance son tour qui doit lui permettre de tuer Axel.
Et la dernière action est bloqué par Vincent qui m'en doit une ... sous mon air approbateur :)
Faché par le play de Vincent, Edouard se transfère out à la fin de son tour.
Chic chic, du pool en plus pour moi
Axel tente le kill à son tour.
Antonin est à 8 en début de tour.
bleed à 3, bleed à 3, bleed à 2 ... j'interviens et life boon (merci Edouard ^^) Antonin de 7.
Bon, potentiellement, le life boon aurait pu être pour Axel
Pour me remercier, Antonin tente de me buter cross table avec du vote ... quoiqu'il hésite encore à buter Vincent un peu.
Il reste très peu de temps.
Je vais résister et la table va se finir comme ça.

Edouard fait 0.
Axel, Vincent et Antonin devrait faire 0,5 vp.
Mais comme j'ai life boon en jeu, je vole le 0,5 d'Antonin : 2 VP et GW pour moi
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Sevatar »

Ce game win 2 d'une main de maître pas Tof prouve bien qu'il faut nerfer les émeraude légionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

2 petite game ce soir au Monk :

Moi (Jost Pala) > Antonin (Melinda vote/bleed/fight) > dino (Tore anarch bleed and boon) > toff (cock Robin) > Edouard (illegalism/line brawl with guns)

Dès le début je suis pas très bien car j'interprète mal le deck d'Édouard et je le bloque et fini en torpeur.
Je laisserai une paix royale à Antonin qui a joué un under siege tour 2 qui ne perdra son dernier compteur qu'au bout de 1h45.

Antonin mets bien la pression à Dino et poole beaucoup (genre 20+ pools à la fin)

Toff agresse très lentement le pool d'Édouard qui me bleede régulièrement mais ne se sert jamais de son club illusion. Et moi en échange je joue des art scam.

A un moment, il y a 25 votes sur la table. Antonin appelle un ancilla qui tue sa proie. On lui fait remarquer que ca laisse Edouard à 2 pools et moi à 1 et Toff a 3 vampires qui peuvent agir et qui ont tous OBF... Tout le monde se regarde et finalement personne n'exprime de voix et le vote échoue pour 0 😆.

Je me fais bloquer/délayer tous les con boon que je tente mais Edouard me laisse à 1 pool parcequ'il na pas utilisé son Club Illision.

Edouard meurt logiquement, Dino aussi puis je meurs à 5 min de la time. (Je jouais pour 0,5 depuis longtemps.)

Toff GW 2,5 nosfe
Antonin 1,5 Lasombra.

2ème game :
Edouard (Gangrel groupe 6 wall) > Dino (CEL gun Gr 1/2) > Antonin (Epikasta/Helena) > Toff (Fanchon) > moi (nakto spell of life)

Jai un départ Canon avec Info Highway T1 et eternal T2 je retro 1 et j'appelle un vamp. Halim Bay sort T3

Dino n'a pas ses guns et vient cycler en frontal puis bums rush pour faire 1 blur 1+1 psyche 1 pursuit 1.
Le 2ème tour se faisant avec un fame et un tension mettant Antonin dans le mal. Celui-ci répond en diablant sa fame avec black cat mind rapée qui brûle (1 de plus du tension).

Toff s'installe et me bleede pour 3 en stealth puis bani Nakto son villein et son Enkil Cog puis joue son propre Enkil Cog j'ai déjà 4 spell of life et si je piochais le 5ème Halim Bay pourrait le jouer mais je ne le vois pas. Je ressors alors Nakto après avoir Villein Halim Bay.

Pendant ce temps, Edouard a un boulevard et fait 2 VP faciles.

Toff lache la conteste et se met à 1 pour jouer monastery. Et espère que je tombe des vamps d'Édouard qui en a 6 et club illusion.

J'ai pas le 5ème spell of life en main mais la race de stealth.
Je vais pour casser le Gangrel Revel. Edouard hésite mais tente de bloquer. Je joue 3 cartes de stealth et pioche le spell of life qu'il ne tente même pas de bloquer malgré son raven spy.

Je sors Hardestatt Mummy, Lutz Mummy, Enkidu Mummy, Sertenpere Mummy et Adana Mummy qui vont tous voir des gangrels et se font tous humiliés par des manoeuvres et des combat end.
Bref, Toff meurt.

Le duel dure plus de 10 tours.
Je suis persuadé que je gagnerai la game de l'attrition malgré le carfax.
Je pose pentex sur le raven spy et je joue unmasking dans le même tour. Je garderai toujours 2 mummy les 2 Ministry detape et un qui vive en main et garderai l'edge tous le duel.
Edouard fini par épuiser son deck (moi aussi mais je joue de toute façon globalement sans carte une fois que les mummys sont là) et j'envoie alors d'abord les 2 Barons en torpeur pour limiter le Carfax puis les autres. Edouard concède il reste 8 min.

Edouard GW3 gangrel
Tim 2 Vp ministry
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Ankha »

Parties d'hier : nous étions 4.

Ankha (Ventrue OBF Mind Rape) > Jissey (!Ventrue intercept bleed prevent) > Darkal (TGB vote) > Berlin (!Salubri Nuriel & Michaela)

Étant premier, Arika sortira au 4e tour, celui où évidemment je pioche Zillah après avoir défaussé Ancilla, une Déflection et un Conditioning. Je pose cependant Heidelberg au tour 1. Pendant ce temps, Jissey sort ses vampires à coup de Govern sup (Gotsdam, Jephta?) et récupère un Heart of Nizchetus. Darkal sort deux petits vampires, met l'un d'entre eux sous TGB et passe tranquillement des KRC 3-1 proie/pred. Berlin sort Nuriel et hésite entre un backrush et une action d'équipement d'une Blade of Bellona... Il opte pour la deuxième option.
Je sors enfin Arika, Jissey continue à avancer, récupère un Ivory Bow, et j'appuye les votes de Darkal qui a sorti Anson et fait un Grooming the Protégé et un Protected Resources, notamment un PShift qui lui fait regagner 4 pool (1 pour moi) et remet Anson à full grâce à un voter cap.
Berlin hésite : backrush sur Anson ou rush sur Arika? Il se décide pour Anson histoire de voir ce que fait Arika, et se prend un double Majesty après avoir joué un Death Seeker. Berlin défausse un Righteous Aura.
À mon tour, je tente un Mind Rape sup sur un vampire avec plein de sang de Jissey (Jephta a certes un Heart of Nizchetus, mais il pourrait le déplacer pendant son tour sur un autre vampire) mais je me fais bloquer : j'ai trois Lost in Crowds en main mais pas d'autre carte de stealth. Le combat se résume à une claque à 1 de chaque côté, mais Jissey y ajoute un Lessons in Steel pour regarder ma main et la raconter à Berlin. Je crois qu'il oublie de mentionner que j'ai un Rolling with the Punches comme seule carte de combat, ce qui aura son importance. Il me défausse un vote je crois. Bref, c'est chiant, mais je me dis que j'y retournerai à l'occasion. J'ai encore un Political Stranglehold au pire à faire, et je sors Marcus Vittel.
Jissey continue d'avancer mais le Protected Resources le ralentit. Il ne brûle pas le TGB pour éviter de donner à Darkal l'occasion d'en rejouer (ce qu'il aurait pu faire de toute façon, mais c'est sûr qu'il y aussi une histoire de timing pour en garder sous le coude). Darkal appelle un Toreador Justicar que j'essaye de faire échouer sans succès, et il continue les votes de dégâts. Jissey est à 9 pool, on se met d'accord avec Darkal sur un 2-2 qui me permettrait éventuellement de tuer Jissey. Berlin décide à son tour d'aller cette fois sur Arika. Il joue Sword of the Righteous en [VAL], et tape pour 1 tout d'abord. Je décide de prendre le dégât. Puis il additionne avec le pouvoir de Nuriel, et je joue Rolling with the Punches pour tout prévenir. Il décide de presser, et ... ah zut, il a oublié de jouer son Death Seeker. Tant pis, nouveau round, il veut taper à 2 aggravés mais je lui fais remarquer que Sword of the Righteous ne fournit des aggravés que pour le round en cours. S'ensuit une longue explication (on cherche des rulings, on finit par tomber sur la même question que j'avais posée en 2014. Bref, on en reste là, Arika est toujours debout. (Le texte sera mis à jour lors d'une prochaine réimpression).
Ça ne sent pas bon pour Berlin.
À mon tour, je fais Minion Tap pour 8 sur Marcus, je lance un Mind Rape avec Arika sur le vampire détappé de Jissey, il bloque, je Freak Drive. Je tente un bleed pour 3, il wake/déflecte directement sur Darkal qui me bloque: double Majesty. Je bleed avec Marcus, ça passe, je joue Conditioning, puis je joue Reins avec Arika ce qui tue Jissey.
Darkal continue d'avancer sur Berlin (je laisse passer ses votes), Berlin est encore en vie mais va mourir au tour suivant, je Mind Rape Anson et je bleede pour 2. Darkal tue Berlin, je lui vole son Anson à mon tour, j'appelle Political Stranglehold pour gagner 9 pool et je vide Anson grâce à Heidelberg, puis sort Lucinde pour m'assurer le vote lock. Darkal concède.

Ankha 3
Darkal 1

Deuxième partie :

Berlin (Lasombra g2 vote) > Darkal (Nadima/Mirembe) > Ankha (Shattering Crescendo Corona Edition) > Jissey (weenie PRE Mind Numb)
Je sors mon deck Shattering "Corona Edition", c'est-à-dire avec trois Vampiric Disease à la place de Jake Washington, et je suis content car j'en ai un en main de départ. Je le cale sur Mirembe dès qu'elle sort, Darkal tire la tronche. Jissey sort un petit vampire groupe 1 avec PRE puis Rake, moi je sors Yseult. Berlin sort très lentenement Francisco Domingo de Polonia et se prend la pression direct par le biais d'un Mind Numb.
Darkal pose un Edge Vitiation, fait un bleed pour 1 qui passe et sort Nadima.
Yseul fait un Shattering Crescendo sur deux vampires de Jissey, mais il est encore bien, je sors Angela Preston (tiens, je viens d'y penser, mais j'aurais pu détapper le vampire de Berlin du coup...) Jissey continue d'avancer, Berlin ne tire pas de Villein mais fait et sort Alvaro, The Scion of Angelica (le tour suivant sans doute). Darkal pose Homunculus sur Nadima, moi je joue un deuxième Vampire Disease qui affecte Nadima et je fais des bleed pour 1 et mine de rien, Jissey n'a pas des masses de pool.
Jissey hésite à faire des Mind Numb derrière, finalement il les fait devant et continue de bleeder. On se met d'accord avec Berlin pour tuer Jissey, il colle un Kine 3-1 derrière. Darkal tente de bloquer mais n'y parvient pas. À son tour, Darkal pose Form of Corruption avec Mirembe, je bloque avec Angela et me prend un compteur chtouille. Pire : Mirembe joue Form of Mist pour continuer l'action et tombe à 0 blood ce qui lui permettrait de se débarrasser du compteur VD au tour suivant.
Mais je tue Jissey sur un triple Legal Manipulation, et laisse Berlin qui n'est plus qu'à 2 pool tuer Darkal. Puis je lui tombe ses 2 vampires sur un triple Shattering Crescendo (je topdeck les derniers) et il concède. La partie aura duré 45 minutes

Ankha 3
Berlin 1
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Merci pour ton CR Vincent.

Fichu oubli du Death Seeker qui scelle ma game 1 et celle de JC.
C'était peut-être reculer pour mieux sauter, on ne saura jamais.

2ème game, j'ai pas une première main terrible.
Hormis Dreams.
Je l'utilise sans doute mal dans cette game.
Francisco sortais T3 avec ou sans.
Je pensais pouvoir enchaîner la sortie de vamp avec la recup de pool.
Mais avec Mind Numb le tour ou Francisco sort, je perd 1 tour, je ne cycle pas et je n'ai pas de master en main.
En micro-erreur d'ailleurs, je pense que je devais défausser 1 tour plus tôt 1 des 2 voter captivation que j'avais en main.
Bref, peut-être que dans une config pareil (pas de master + se prendre 1 mind Numb), je dois garder 1 ou 2 compteurs de dreams pour cycler ma main le tour suivant ou sort Francisco.

Mais sinon, ton finish à coup de triple shattering était magnifique !!!
Je venais de choper Villein, Hunting Ground, Perfectionist, mais tant pis :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Hello,
Ce soir au Monk, on est 7 pour l'instant :
Dino
JC
Vincent
Alain
Chris
Alex
Bibi

On peut accueillir encore pas mal de gens et faire 2 tables, voire plus.
Manifestez vous siouplé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Dino X »

Banjouranh!

Tentative de racolage actif pour ce soir mardi 12 Avril au Monk. Pour l’instant on est 6, bien triste chiffre…(pour du VtES s’entend, parce que bon pour une partie fine c’était presque acceptable)
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Celky
Ancillae
Ancillae
Messages : 68
Inscription : 15 avril 2022, 00:45

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Celky »

Il y aura t-il des joueurs demain? Je peux y être pour 19h30 si il reste une place à un table!
Jeremy M - 3200375
Avatar de l’utilisateur
christophe
Messages : 601
Inscription : 09 juin 2005, 13:31
Localisation : PARIS - ANNEXE 19

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par christophe »

Quelqu'un au Monk ce soir?
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.

http://bolo.lebon.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Dino X »

Yoooop! Racolage actif pour demain 1er novembre 2022 au monk(ou juste en face) ! On serai 6 (potentiellement 7 avec JC à confirmer) a pouvoir démarrer tôt dans l’après après-midi (il a été évoqué 15h je crois). Jerem’ nous rejoindrai plus tard pour faire 8eme. Ça laisse minimum 2 places pour optimiser les tables! On a déjà tenté une première invocation de joueurs sur la conv’ mais je retente ici aussi.

Summon VtES players !!
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
antoine
Human
Messages : 5
Inscription : 08 juillet 2013, 20:27

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par antoine »

Salut,
J'étais au Paris Est Ludique ce week-end et je suis tombé sur le stand VTES.
Je suis un ancien joueur (~2004) de Versailles, pas très bon, mais qui a beaucoup aimé ce jeu.
Mes 2 decks principaux étaient assamites et filles de la cacophonie/anarchs/vote qui me faisaient marrer mais, comme vous pouvez l'imaginer, ne m'ont pas fait gagner beaucoup de games...

Si j'ai bien compris, il y a maintenant sur paris 3 soirées jeu par semaine, c'est bien ça ?
Vous me conseillez d'aller où si je veux refaire une partie en juillet ?

A+
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par Tim »

Bonjour,

Et welcome back !

Pour répondre à ta question, les 2 soirs où il y a le plus de chances de trouver une game sont le mardi soir (au monk) et le jeudi soir (à Troll 2 jeux). Mais il y a aussi régulièrement des parties le mercredi (au repaire du dragon).

Ca va dépendre finalement de tes disponibilités. Le plus simple est de te rapprocher de berlin tremere le CN qui gère les différents groupes whatsapp dédiés si tu veux t'y inscrire. La majeure partie des games sur Paris y sont organisées.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par berlin_tremere »

Salut Antoine,

Bienvenue dans la commu VTES !
Tu parles de Versailles 2004, tu as dû connaître Frank Galéa, Kamel Senni, peut-être Jérôme Goyet, Arnaud Baigts, et peut-être qu'on s'est croisé aussi.
Enfin, en tout cas, c'est déjà un plaisir de savoir qu'un ancien se réveille :)

Comme l'indiquait Tim, il y a 3 soirs de jeu par semaine sur Paname.
Du plus fréquenté au moins fréquenté :
- Le jeudi soir à Trolls2Jeux (à 5-10 mins de Gare de Lyon), sur un créneau 18h-23h (tu passes quand tu veux) ; On fait souvent 2-3 tables, et généralement, on a le temps de faire 2 parties.
- Le Mardi soir au Monk (à la sortie du Métro Cluny la Sorbonne. Tu peux rejoindre cette même sortie avec l'arrêt "St-Michel Notre Dame" sur le rer B et C), sur un créneau 18h30-23h00 (là aussi, tu passes quand tu veux) ; On fait minimum 1 table et on a généralement de jouer 2 fois
- Le mercredi soir au Repaire Du Dragon (accessible par la ligne 2 "Belleville", 11 "Pyréenées" ou encore 7B "Buttes Chaumont"), sur un créneau 19h30-23h00 ; On fait souvent 1 table (on n'est pas tout le temps 4 minimum), et quand on es rapide, on a le temps de faire 2 games dans la soirée.

En tout cas, pour chacun de ces groupes, il y a 1 groupe whatsapp qui sert à s'organiser.
Donc si tu veux que je te rajoute dedans, envoie moi ton numéro de téléphone en MP et indique moi quel soir te conviendrait.
-- Info valable pour toutes celles et ceux qui lisent ce post et qui pourraient être intéressés pour venir jouer ou même "découvrir" le jeu --

A très bientôt :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
antoine
Human
Messages : 5
Inscription : 08 juillet 2013, 20:27

Re: Joueurs du mardi au Monk

Message par antoine »

Merci pour les infos Berlin,
Je viens de t'envoyer un MP pour rejoindre les groupes whatsapp des joueurs du mardi et du jeudi.

@Tim : oui effectivement, même si c'est loin maintenant, je reconnais certains de ces noms.
Et en revoyant mon historique de message sur VEKN, je pense qu'on a du faire une partie ensemble il y a 10 ans !
Répondre