(98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Tous les archétypes de decks (grands et petits) réunis

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

(98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Ezra »

Deck Name: Weenie DBR
Author: Sélim Ammouche
Description:


Crypt (18 cards; Capacity min=1 max=2 avg=1.22)
===============================================
1x Angela Decker 1 pre Pander:2
1x Antoinette DuChamp 1 cel pre Caitiff:2
1x Basil 1 obf Pander:2
1x Christine Boscacci 2 dom vic Pander:2
1x Franciscus 1 aus Caitiff:2
1x Gillian Krader 2 ani dem Pander:2
1x Hasina Kesi 1 pot Caitiff:1
1x Huang, Blood Cultist 1 pro Pander:2
1x Igo the Hungry 1 pre pro Caitiff:1
1x Julius 1 qui ser Caitiff:2
1x Magdelena Schaefer 2 THA Caitiff:2
1x March Halcyon 1 for Pander:2
1x Mitchell, The Headhunter 2 obt pot Pander:2
1x Navar McClaren 1 ani Caitiff:1
1x Nik 1 cel Caitiff:1
1x Royce 1 dom Pander:2
1x Smudge the Ignored 1 Caitiff:1
1x Uriah Winter 1 for pot Caitiff:1

Library (90 cards)
==================
Master (21)
5x Blood Doll
4x Effective Management
1x Fame
3x Haven Uncovered
1x Sudden Reversal
4x Tribute to the Master
3x Visit from the Capuchin

Action (23)
2x Ambush
1x Arson
10x Bum's Rush
10x Computer Hacking

Equipment (18)
18x Saturday-Night Special

Combat (28)
12x Concealed Weapon
16x Dragon's Breath Rounds

Created with Secret Library v0.9.4c. (Nov 12, 2014 23:07:15)
Maxime Socroun, 3200321
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par derjudge »

C'est pas ce que j'ai en tête quand on pense à un weenie DBR.
Il manque tout les weenie :dom: avec des masses de graverobbing.
Une de mes version préférées : http://www.secretlibrary.info/index.php ... ew&id=7486
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Ezra »

Il n'y avait pas decklist de weenie DBR à la base et je connais pas du tout le deck.
Mais oui ça me semble mieux avec des graverobbing.
Maxime Socroun, 3200321
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Henoch »

Tout à fait, il s'agit d'une vieille decklist qui doit daté à 90% de Jyhad.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Tim »

La version d'antonio est clairement plus "punchy" :p

Et sinon, j'aime bien l'ajout de quelques thin blood seer dans la liste...

PS : comment on peut "dater à 90%" ?

Tu veux dire 90%*1994 = 1795 ?

Ou bien 90%*20 ans = 18 ans ?

J'ai pas compris :D
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par TTC_master »

il veut dire que 90% des cartes sont en Jyhad

de mémoire la liste que j'ai emmené en finale au C.E Turin, 3GW en rondes.
Deck extrèmement fort, mais trop sensible à scourge of the enochians je trouve, mais très très fort tout de même

Crypte:
Tous les mecs à 2 ou moins avec Dominate :
Royce
Ohanna
Mustafa Rahman
Cristine Boscacci
Marciana Giovanni
Samson

2 Watenda

4 à 5 kikis à 1 pour compléter selon que vous voulez jouer en 12 ou en 13 cartes
on joue ceux qui ont le moins de défauts (sauf anarch convert pour pas se faire contester)

ensuite module masters, très compliqué car il ne faut pas jammer mais en même temps, on a besoin de pas mal de choses
2x Golconda (quasiment sûr qu'aujourd'hui Villein est mieux, ça n'existait pas à l'époque)
2x PB montreal
2x Information highway
2x Dreams of the sphinx
4x Jake washington
1x Pentex subversion
1x Haven uncovered
le but de ce module: Jake est essentiel, d'ailleurs se faire contester est un gros souci du deck, le reste du deck permet de sortir un vampire par tour et de bloater, les Pentex et Haven gèrent les enquiquineurs type secure haven ou pouvoir débile ou full kikis bloqueurs selon ce qui gère quoi. Plein d'autres masters aimeraient trouver leur place comme frontal assault mais ça me paraît dur sans jammer

ensuite les slots combos:
la règle que j'ai appliqué, jouer 1x de moins chaque carte quand on avance dans la combo, ce qui donnait je crois
14x Bum's rush
13x Concealed weapon
13x Saturday night special
12x Dragon breath rounds (c'est probablement 1 de trop)
11x Graverobbing

autres: pas grand chose lol, c'est pas le but du deck, mais je pense qu'1 Ivory bow est très bien (contest + effet)
je ne me rappelle plus si je jouais des events, probablement 1 Uncoiling si c'était sorti.

soit 79 cartes à vue de nez
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par TTC_master »

Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par TTC_master »

Dernière modification par TTC_master le 07 octobre 2019, 15:06, modifié 1 fois.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Tim »

Le google drive ne marche pas chez moi...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Tim »

Explication du deck :

Déjà le plan de jeu :
Ce deck est assez simple dans sa construction mais assez complexe à jouer correctement. C'est quasiment un deck combo vu qu'il ne joue que 5 minion cards différentes en plus de 10 exemplaires chacune (plus 1 Ivory Bow et 1 Heart of Nizchetus). Le plan est donc de rusher des vampires, de les envoyer en torpeur en leur faisant des dégats aggravés puis d'aller voler ces vampires avec graverobbing. Puis de gagner en faisant des bleeds pour 1 puisque vous avez 10+ minions.

Les cartes de la combo :
- bum's rush : meilleure carte pour rentrer en combat qui n'ait aucun requirement. Donne une maneuvre dans le combat si le rush n'est pas bloqué.
- conceal weapon : permet d'équiper une arme en before range pendant un combat
- saturday night special : plus petit gun du jeu qui ait une maneuvre. Fait 1R dégats avec une maneuvre par combat.
- dragon breath round : permet lors d'une strike d'un gun de rajouter 2 dégats aggravés au dégats de ce gun et le gun brûle après la strike resolution. Il est important de noter 2 choses : la carte ne se joue qu'après que chaque joueur ait annoncé la strike donc inutile de jouer DBR face à un dodge ou un strike: combat ends sauf pour cycler et en cas de combat end avant la résolution du strike du gun (par exemple sur un strike :combat ends ou sur un rötschreck le gun ne brûle pas
- graverobbing : requiert dominate et permet de voler un vampire en torpeur

Les cartes autres et leur rôle :
- Jake Washington : plusieurs rôles : peut bloquer une action relou contre soit notamment avec Unmasking si quelqu'un l'a posé ; en combat il peut lui aussi faire conceal sur saturday puis DBR et il peut même ne pas mourir si l'adversaire n'a pas de quoi revenir à close range ou faire un dégat à long et il peut bien sûr reremplir un vampire qui n'a plus de sang pour une raison ou une autre (sortie de torpeur, passage anarch ou que sais-je)
- dreams/montreal/information highway : permet d'appeler un vampire tous les tours et de sortir quasiment un nouveau vampire tous les tours.
- villein/golconda : permet de récupérer du pool grâce aux gros vampire plein de blood qu'on a volé si le besoin se fait sentir
- uncoiling : est là principalement contre scourge of the enochians qui peut littéralement tuer le deck

La crypte :
Watenda est extraordinaire dans ce deck car son pouvoir peut cancel grapple/majesty/carrion crow/rolling with the punches (liste non exhaustive)
6 vampires capa 1 ou 2 avec :dom:
le reste avec des vampires capa 1 avec les défauts les moins restrictifs possibles

Ce deck est très sensible au jame car pour 1 rush il faut 4 cartes différentes et que si une des cartes manquent c'est pas mal plus compliqué. De plus les masters sont importantes mais peuvent encombrer la main. Ensuite il ne faut pas oublier une règle fondamentale à VTES qui est encore plus vrai avec ce deck : tu n'as pas d'alliés à cette table. Les autres joueurs ne vont probablement pas avoir grand chose à te proposer et si un joueur a besoin de ton aide, tu peux décider de la donner mais si tu as vraiment quelquechose à y gagner (le quelquechose peut être que sinon il va t'en vouloir et te bleeder avec 4 minions en kindred spirit). Mais dans certains cas, l'Inner Circle de ta petite proie ou de ton grand pred avec :DOM: qui a encore ses 11 bloods serait tellement mieux chez toi surtout avec le villein que tu viens de piocher. Par contre, c'est un deck assez technique en terme de dynamique de table et de table hate potentiel. Il faut essayer d'estimer à chaque instant ce que risque de faire les autres joueurs contre toi et essayer d'être pro actif soit en les calmant par une petite aide envers eux pour qu'ils restent tranquille au moins un tour de plus (ça ne fonctionnera pas toujours) soit tout simplement avec un rush/graverobbing de la menace potentiel (et il ne faut pas oublier que si tu as volé Arika, il ya moins de chance de prendre 10 sur un ancilla puisque l'ennemi potentiel a 4 voix en moins et toi 4 en plus).

Dans tous les cas, une chose importante, ce qui va vous donner des points ce ne sont pas des rushs et des graverobbing mais bien des bleeds pour 1 et donc il faut en faire tous les tours un maximum.

Comment jouer contre :
- Power bleed en predateur : contre power bleed, il faut soit parler en proposant par exemple à ton prédateur de ne pas avoir le droit de sortir plus de 2 vampires avec :dom: et que s'il tente quelquechose tu l'enterres. Mais le plus simple reste quand même le bum's/graverobbing ce qui à la fois enlève de la pression et te permet d'en mettre un peu plus sur ta propre proie.
- Combat en pred ou en proie : suivant les cas c'est compliqué mais watenda est ton ami et peut te sortir de situations difficiles. Attention quand même aux cartes qui empéchent d'utiliser des armes comme drawing ou immortal grapple.
- Swarm en pred : le mieux c'est de ne pas le laisser se développer et de le shut down assez rapidement parceque une fois qu'il y aura 4 ou 5 embraces/legionnaire/nephandus derrière il n'y aura plus moyen de réalistiquement lui faire mal.
Timothée Daudé 4400017
Azanéal
Human
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 21:35

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Azanéal »

Lien vers le Drive non fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par eveque69 »

C’est secret library qui est down.
Si le drive se basait dessus
Bah marche plus non plus.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Tim »

Le drive du DBR ne marchait pas avant non plus.

Et les drive d'autres fonctionnent.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par TTC_master »

Tim a écrit : 23 septembre 2019, 14:07 Le drive du DBR ne marchait pas avant non plus.

Et les drive d'autres fonctionnent.
effectivement, il y avait une parenthèse de trop, dans l'URL du drive
c'est corrigé
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (98) Weenie DBR - weenie combat (Multi-Clans)

Message par Makoto »

Tien, je profite du fait que ce thread vivote un peu pour faire mes remerciements pour cette bibliodhèque qui reste, aujourd'hui encore (à l'Anthélios près :P ), un formidable outil de recherche, d'inspiration pour monter ses propres decks.
Je ne parle même pas de l'opportunité d'imprimer des decks clés en main modulo d'avoir une bonne imprimante sous la main.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin à ce projet ! :D
Répondre