[CF 2014] CR

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

[CF 2014] CR

Message par Gratiano »

Le tournoi annuel angevin, arrivant, je me replonge dans Vtes, ce qui me donne envie de faire un p'tit CR du CF 2014.

Arrivée le vendredi dans l'après midi, je suis accueilli par Lestat à l'aéroport. On se fait une belle ballade de la ville en attendant Gwen (de Nancy) et Jorge dont les trains arrivent dans la soirée.
Je suis agréablement surpris par la ville, mais malheureusement, mon corps de breton ne doit pas trop supporter la chaleur, je choppe un putain de mal de bide qui durera jusqu'au dimanche midi.
On passe à la fac filer un coup de main pour l'installation de la salle pour le week-end, après une alerte à la bombe à la gare, on arrive à choper tout le monde et on rentre chez Lestat.
Après une bonne nuit passée à ne pas dormir, départ super matinal pour le tournoi du samedi, avec un fier deck Osebo, bizarrement un peu trop défensif... :)
3 parties sympas quand même, mais avec des résultats bien pourris.

La même nuit de merde m'amène la tête dans le cul le dimanche matin, avec sans grande surprise le deck arhimane habituel entre les mains.

1ère ronde: table à 4 avec Thomas (ventrue sans majesty?) > Vincent (Giotto) > Yago (Dmitra Ilyanova alastor)> Moi

Je galère un peu en début de partie parce que je ne pioche pas une seule carte de cept avant 25-30 cartes. J'ai des canine horde pour gérer mon pred, et j'arrive un peu à rusher ma proie pour eviter ses villein.
C'est je pense la première partie que je fais à 4 où ça avance si peu. Ca parle vraiment bcp avec 3 decks vote, des contests de titres, équipements, pentex, dans tous les sens. Yago joue Dmitra, Vincent sort Pascek. Thomas joue Mary Anne Blaire, Vincent joue Arika etc.
Finalement à qqes minutes de la fin, Vincent et moi sortons nos proies respectives, mais pas assez de temps pour terminer le duel, que je sentais bien.
1,5 vp... c'est toujours ça de pris

Ronde 2, Thibaut (ANI)> Gwenael (Legacy of Pander) > Frederic (!ventrue) > Cedric (neph) > Moi (sans ce p***** de mal de bide)

Départ énorme de Gwen qui colle une super pression à Frederic avant qu'il puisse sortir un vampire, puis joue Kaymakli Nightmares.
Fredéric doit y passer au tour 4, malgré qqes vampires mis en torpeur par Thibaut, auquel je ne fais pas grand chose.
Malheureusement pour Thibaut, le Veil of Darkness de Gwen va lui faire bien mal ainsi que mon Erciyes Fragments.
Un deal est passé entre Gwen et moi pour faire 3 - 2 pour ma pomme.
Je passe à l'offensive quand je vois les vampires de ma proie à 2-3 blood, et je conteste Effie. Il y passe avant que Cedric ait pu récupérer son Slow Withering (via Ashur) pour me mettre la pression.
Malheureusement, Cedric sera impossible à passer pour Gwen. Cedric est posé, avec Unmasking et tout ce qui va bien. Il deal avec moi pour m'aider à buter Gwen + withdraw de ma part => ça passe à qqes minutes de la fin.
=> GW 2,5, c'est encore jouable pour la finale.

Ronde 3, Laurent (malkav NRA PAC) > PII (Malk vote) > Marius (trem + !trem) > Gaëlle (Lasombra Bleed) > Moi

Placement qui ne sent pas très bon, parce que je sais en gros ce qu'il y a dans le deck de Laurent: il faut que je le défonce avant qu'il s'installe trop, mais je vais surement être bien en défense, vu ce que j'ai en prédateur.
Résultat, je suis en mode survie pendant un bon moment, avant de réussir à rusher en stealth un vamp de Gaelle et d'en cramer un autre qui bleedait un peu trop fort.
Laurent déroule, prend soin de ne pas me peter mes blood doll avec ses villein pour ne pas me voir crever trop vite et met sa proie à 1, avec seulement Maris de sortie. Le tournent de la partie est là: il deal avec lui pour qu'il sorte Marius et crève. PII accepte évidement. Il pool, sort des vampires et fini par sortir Marius. Puis Gaelle, qui s'était bien essoufflée en se crashant sur moi.
De mémoire, je dirais ensuite que Laurent sort PII et qu'on se retrouve en duel.
J'ai un smiling à 3-4, qqes alliés semi foireux et 2 vampires: assez pour bloquer , il n'a plus qu'un vamp de ready, avec 1 sang, et est plutôt bas en pool. Il me manque 2 minutes pour le terminer et rentrer en finale... grosse déception, ça n'est pas passé loin.

On discute pas mal de la partie avec Laurent, je pense qu'il aurait dû prendre plus de risques pour rentrer en finale, mais bon, c'est surement parce que ça m'aurait avantagé. Il me dit qu'il ne pensait pas pouvoir passer Marius, ce qui est p'tet vrai.

Après la finale, direction la plage, où je peux enfin boire des coups, devant le festival de l'équipe de France contre la Jamaique.
Debrief de mes parties avec Floppy qui dort chez Laurent, surtout à propos des joueurs lents, des longues discussions, bref, de ce que j'ai mal géré toute la journée: le rythme des parties.
Arrivé chez laurent, Floppy nous sort Hanabi, que je ne connaissais pas, un jeu très sympa qui a un bon succès auprès de tous ceux qui ont essayé ça cet été.
Départ pour l'aéroport la tête dans le cul. J'envie un peu Floppy qui part aux USA pour une semaine de jeu: comme après chaque CF/CE, ce jeu me manque énormément.

Merci à tous ceux que j'ai revu, à Laurent pour l'orga, l'hébergement, la visite de Marseille, les spasfon.
C'était cool de rencontrer des gens que je ne connaissais pas (Gwen par exemple) ou peu (Jorge).

Félicitations à TTC pour sa victoire.

J'espère qu'on sera nombreux au CE!
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Re: [CF 2014] CR

Message par Mumra »

Merci Yo pour le CR

Petite correction à ton préambule, bien que ça ai beaucoup baissé, Angers c'est au moins 2 tournois annuels mon ptit père.
Ca vaut bien le coup de se donner du mal, tiens!
On va faire en sorte que tu te souviennes bien de celui-ci :twisted: :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre