Le retour du Jeudi (8 mai) chez Orphy

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Le retour du Jeudi (8 mai) chez Orphy

Message par Orpheus »

Salut à tous, ça faisait longtemps... 8)

Ce jeudi je propose une journée Jyhad chez moi.

2 sessions sont possibles et cumulables, vous pouvez vous inscrire pour l'une, l'autre ou les 2, les sessions ne seront validées que si nous sommes au moins 4 sur chaque.

Session 1 : après-midi. Début vers 17h, 1 ronde.

1. Der Judge
2. Selim
3. Orpheus
4. Vindoq


Pour l'instant partie suspendue, un joueur de plus et on se la fait !

Session 2 : soirée. Début vers 19h30, 2 rondes.

1. Der Judge
2. Selim (à confirmer)
3. Orpheus
4. Ezra
5. Vindoq

Partie complète !


Dans tous les cas arriver un peu avant.

Je peux (et souhaite) prêter des decks pour tester.

A vos inscriptions !! :wink:
Dernière modification par Orpheus le 08 mai 2014, 16:26, modifié 5 fois.
VEKN n°83000013

Image
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Intéressé pour les 2
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Message par Henoch »

Je confirme pour les deux !
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Message par Ezra »

J'ai jdr l'apres midi, mais je serais la pour la deuxième !
C'est où ?
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Bon, la première apparemment on n'est pas assez. Henoch, stp poste ici et envoie-moi un texto si tu ramènes des amis, qu'on puisse se le caler.

Sinon on se fait juste la soirée, auquel cas commençons tôt genre sept heures si vous pouvez !

Le Mausolée orphique est au 29 rue Camille Mouquet, Charenton, métro Liberté.

A demain !
Dernière modification par Orpheus le 09 mai 2014, 00:48, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Si on peut etre 4 sur l'apreme je propose de faire une session a 17h, et de continuer a 5 apres.
VEKN n°83000013

Image
vindoq
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2014, 18:11

Message par vindoq »

Vous acceptez les parfaits inconnus ? C'est pas trop loin de chez moi, et je suis encore à apprendre le deckbuilding avec proxy (puisque j'ai pas de cartes) donc je suis intéressé par testé des decks.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Pas de souci pour les parfait inconnus. Je précise que chez moi c'est non fumeur mais on pourra faire des pauses.

Tu es dispo pour 17h + soirée ?

Et du coup Selim faut me dire si Max vient ou pas. Je préfère mettre une limite à 5, 6 c'est pourri et deux tables ce serait chaud.
VEKN n°83000013

Image
vindoq
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2014, 18:11

Message par vindoq »

Je peux rester, mais si vous avez un 6ème, ça me dérange pas de rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Infos éditées.

Si tout le monde peut amener un peu à boire ce serait cool, et on se prendra des pizzas le soir.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

J'attends juste la confirmation de Henoch pour la première session, l'heure se rapprochant...

Au pire on la décalera un peu.

Vinoq file-moi ton n° en MP stp, comme ça je te tiens au courant en direct. :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Ok, c'est parti pour rdv chez moi à 17h30 !! 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Eh ben on s'est bien marrés. :)

Merci à vous d'être venus et de m'avoir aidé à tester mes decks. Certains ont carrément lus de potentiel que d'autres... :lol:

Petit report (je marque mes decks d'un :NEC:) :

Partie 1

Judge : Anarch Piper War Ghouls bleede Orpheus Osebo :NEC: bleede Ezra Ravnos Tsunda :NEC: bleede Enoch !Tremere dont il faut changer la decklist. :wink: :P

Le Tsunda est bloqué en permanence par l'Osebo et souffre beaucoup, le War Ghoul se défend contre 3 minions avec Dom, qui souffrent aussi. L'Osebo s'équipe d'un peu de bleed histoire de faire mal et tombe sa proie. Les !Trem font beaucoup de torpeur, n'ont aucune chance de passer le War Ghoul et au vu de notre belle alliance toute la partie choisissent de ne pas me bloquer quand je viens les finir (ce qui ne changeait à peu près rien). Les War Ghouls viennent sur moi, je suis trop rapide (et surtout loin) pour elles, j'en tue même une, je finis au bleed.

Orpheus GW 4.

Partie 2

Vindoq, Kyasid Nocturns :NEC: bleede Orpheus stealth vote :NEC: bleede Enoch Giovanni Shamblings :NEC: bleede Judge Rico Loco bombes (sisi...) :roll: bleede Ezra Prince Cel Guns :NEC:. Oui, 4 decks à moi, histoire d'avoir 4 chances sur 5 qu'un deck à) moi gagne. :lol:

Rico torporise devant (beaucoup) et tente derrière sans trop de succès. Le Kyasid est un peu ralenti par les menaces du voteur mais finit par le tomber, alors que son préd rate une fenêtre et ne parvient par à le bleeder de son dernier pool en un tour. Le Giovanni se lance et tue Rico, puis enchaîne.

Enfin, je crois, Judge et moi étant morts sommes allés piller les vampires asiatiques les plus proches pour nourrir les hordes affamées.

Donc a priori :

Enoch GW 3, Ezra 1VP, Vindoq 1 VP.

Partie 3

Orpheus Shamblings :NEC: bleede Judge Nephandus horde bleede Enoch !Trems Black Hand :NEC: bleede Vindoq Salubri Matthew :NEC: bleede Ezra Ravnos Embrace. :evil:

Le Ravnos fait une senso devant, une derrière, et commence à se reproduire à vitesse Grand V, le Nephandus s'installe comme un porc et massacre sa proie, le Giovanni pris entre deux feux s'installe mais n'a pas la forme, le Salubri a beaucoup de mal.

Je finis par sortir des Shamblings malgré mes gars handicapés, ce qui me permet de tuer le voleur de poule qui a cousu ma bouche et celle de Matthew. Le Ravnos commence à être très bas en pool. Le !trem meurt, le Nephandus commence à attaquer sa proie suivante. Le ravnos pose un Week mal pensé et s'empale sur mes zombies. J'en avais la main pleine, je gère tant bien que mal mon blood mais parviens néanmoins à enchainer les Walking Dead. Le Ravnos finit par mourir. Ma proie Nephandus s'est abaissé en pool, après les zombies qui encombraient ma main le bleed remonte, il s'est quasiment full tap et je le tue en un tour. Le Salubri (remplacé par Enoch, tout le monde courait après les derniers métrals) concède à 5 mn de la Time Limit, qui me suffisaient largement pour le finir vu mon install.

Orpheus GW3, Judge 1 VP, Salubri (Ezra + Enoch) 1 VP.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Voilà, j'espère que vous avez passé un aussi bon moment que moi !

Si j'étais sûr de refaire des Mausolées souvent on pourrait compter des points de league, mais comme c'est pas gagné on verra si ça se produit. :wink:

J'aimerai vos avis sur les decks que vous avez testés, et je peux aussi vous parler de ceux que j'ai vu, surtout pour les plus nouveaux joueurs.

Mes opinions :

- Le Shambling fonctionne clairement très bien.

- J'ai l'impression que l'Osebo fait bien ce qu'il doit faire. Après, est-ce jouable sur des tournois, et que type, c'est une autre question. ce deck est rarement mort mais ne fait pas toujours plus de 1...

- Le !Trem de Enoch, on t'a dit ce qu'on en pensait. Il ne fonctionne clairement pas, pour plein de raisons.

- Mon !Trem ne me parait pas assez efficace non plus. J'ai tenté la crypte 4-5 pour Ash Arrington, la rusheuse et les nouveaux vamps de Danse Macabre. Mais là je le jouais en bruise'n'bleed avec somme toute peu de combat (en misant sur les permanents, encore faut-il qu'ils viennent). Je pense qu'il faut le tenter avec plus de fight, possiblement du cept (mais pour ça autant jouer Carna). Je peux aussi laisser complètement tomber le Black Hand et mettre quelques vamps Cama. Votre avis ?

- Je crois que le Kiasyd fonctionne, il est beaucoup moins agressif que d'autres mais plus résistant, c'est un choix. Mais un peu plus agressif ça pourrait être bien aussi...

Autre option, le monter avec du fight d'appoint, mais franchement vous y croyez, vous ?

- Le Salubri, tel quel, ne fait pas grand-chose. Est-il montable de façon plus jouable, et comment ? Je ne suis franchement pas sûr.

- Le Cel / Gun Prince est vraiment trop conditionnel, je crois qu'il va partir à la poubelle et se transformer en Euro-Bourge. Je pourrai le passer en Ashur mais je ne maîtrise pas et de toute façon seuls les Giovanni ont le droit de jouer avec leurs déjections corporelles.

- Le Ravnos de Ezra fonctionne bien, mais n'est pas facile à jouer. Il manque vite de blood et de pool et a 0 défense. Déjà il faut y mettre du delaying impérativement, et peut-être des Patshiv pour témpérer et se faire moins craindre...

- Mon Ravnos Tsunda tourne mais est fragile, un préd agressif et / ou un voisin cept / fight et c'est mort pour lui. Je pense que je vais arrêter de m'entêter avec ce concept qui ne m'a jamais réussi.

Les decks de Judge rien à dire bien sûr, ça tourne du feu de dieu, peut-être un peu trop, et puis tout d'un coup ça meurt on ne sait pas pourquoi mais ça c'est pas le deck, c'est le noob qui les joue. :lol:

Et vous, qui avez joué ces decks, qu'en pensez-vous ?
VEKN n°83000013

Image
vindoq
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2014, 18:11

Message par vindoq »

Le Ravnos, comme je l'ai dit, me suis fait intercepté par mon pred osebo et défoncé les dents... j'ai pioché qu'une seule oclusion ><

Le Kyasid, j'ai pioché mon premier govern tour 8 ou 9 ><

Le Salubri, j'ai pas pioché le chateau, et j'ai du pioché deux freak drive et deux cepts qui ont pas pu être utiliser pour bloquer les sensory (parceque j'en ai eu deux quand même) ><

Voilà... je suis pas sûr que ce soit super représentatif, mais si ça fait 1 VP avec des sortis aussi naze... qu'est-ce que ça doit être quand ça sort bien !
Répondre