Vente de ma collection : UNIQUE...et je suis sur de moi ;-)

Vous avez des cartes à échanger, vous cherchez des cartes, postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Gemina
Human
Messages : 4
Inscription : 27 décembre 2013, 21:32
Localisation : 95

Vente de ma collection : UNIQUE...et je suis sur de moi ;-)

Message par Gemina »

Bonsoir,

Je me décide, le cœur fendu, à me séparer de ma collection de v:tes. Ainsi va la vie. Après 20 ans de passion pour ce jeu, mes amis de jeu se sont éloignés, ont arrêté, sont décédés parfois, et aujourd'hui nous ne jouons plus que rarement, et j'ai d'autres projets. Voilà qui va faire le bonheur de certains. Je garde donc mes decks, mais je me sépare de ma collection.

Il s'agit donc à chaque set d'un exemplaire neuf en classeur de chaque carte, commune, unco, vampire ou rare. Les cartes sont "gem mint" et sortent toutes de boosters. Et j'en ai ouvert du booster...

Pour la collection, il s'agit de :

- 62 dessins (noir et blanc ou couleur) ORIGINAUX ayant servi de modèles aux cartes, de Jyhad à Legacies of blood. Il y a pas mal de Ken Meyer Junior, pas mal de Leif Jones, du Drew Tucker, de l'Amy Weber, Hudson, Rik Martin, Susan Van Camp, Burges, Jeff Holt...En soit, c'est déjà unique au monde et vaut une fortune. (valeur entre 20 et 100 euros pièces) Liste à venir. Je suis prêt à céder le tout en un lot unique et exceptionnel à 2200 euros, ce qui fait 35 euros et des centimes pièce !!! Voilà l’occasion de rentrer dans la postérité, en les faisant inventorier sur le site de White Wolf. Eric Chiang les avait inventoriées sur le site de VTES in Los Angeles. Il a transféré sa base de données à White Wolf, mais je n’ai jamais pris le temps de leur confirmer après les avoir contacté…Je donne avec des exemplaires des cartes des artworks... UNIQUE AU MONDE !

- les sets complets suivant (incluant les decks préconstruits lorsqu'il y en a) à savoir 1 ex neuf (MINT) de chaque carte : (y compris les versions des decks de clan quand c'est précisé...)

Jyhad 100e (inclu les "misprinted")

Vampire : The eternal struggle 220e Rarissime !!!

Dark Sovereigns 100e

Ancient heart 150e

The Sabbat 200e

Sabbat War + cartes de decks 180e

Final nights + cartes de decks 200e

Bloodlines 160e

Camarilla edition + cartes de decks 220e

Anarchs + cartes de decks 100e

black hand + cartes de decks 80e

gehenna 100e

10th anniversary (les 2 sets) 75e

Kindred most wanted + cartes de decks 80e

Legacies of blood 80e

Night of reckoning 50e

Ebony Kingdom 55e

3rd edition (manque 3 cartes sur la globalité du set, et donc le seul set incomplet...) + cartes de decks 200e

- 1 booster scellé de toutes les éditions ci-dessus (2 pour AH, car il existait 2 visuels de boosters différents) 54e

- 71 cartes promos différentes : 110e

- les decks promos : deck NERGAL + deck cultist + tous les démos decks de 2003 : 60e pas fréquent...

- lot de 72 cartes "misprinted" à savoir les variantes de cartes que l'on trouve dans certaines éditions (cartes buggées, etc.notamment en jyhad et sabbat war) 40e

- un lot de cartes buggées dues à des erreurs d'impression (TRES rare !!!) : 8 vampires "miscut" avec le verso très décalé (spectaculaire à cheval sur 60% avec parfois dos mixte doré/vert), 5 cartes avec bugs d'impression majeurs et 77 cartes avec des bugs d'impression mineurs 50e RARE !!!

- Ensemble exceptionnel de 343 cartes différentes signées par leurs auteurs !!! 260e Introuvable en une seule fois !!!

- 104 Proof cards différentes (cartes à dos blancs numérotées (entre 12 et 50 exemplaires) et signées par leurs auteurs. Ces cartes datent de l'époque ou le jeu était imprimé par Wizard of the coast, qui avait l'habitude d'offrir ces proofs cards aux auteurs des cartes et qui pouvaient en disposer librement. Ces cartes sont rarissimes et sont vendues en général entre 10 et 15 dollars pièce sur ebay US. Actuellement sur ebay Us il y en a 4 de David fooden à vendre pour 80 dollars, et 8 de Kaja Foglio à 200 dollars les 8. (pour info, il y a dans ma collection les 11 proof cards existantesde Kaja Foglio ;-) Il y en a plusieurs d’AMY WEBER dans le lot qui sont décorées au verso par ses soins, superbes. (elle a dessiné quelques cartes myhtiques de Magic comme Time walk, Ces 104 cartes sont rarissimes et valent également une fortune. 450e à ce prix, elles sont bradées... RARISSIME !!! Je n'ai personnellement jamais vu un tel lot en vente ailleurs avant...

A cela s'ajoute un tas de petits bonus, comme les boites des decks préconstruts vides de la collec (tous neufs) et ceux en métal de la 10th anniv. et d'autres bricoles (ne fut ce que les 9 classeurs à cartes, tous état neuf ... les deux porte folios pour les artworks...

Bref, cette collection, notamment du fait des oeuvres d'art originales, de la quantité de proof cards, cartes signées, et cartes buggées excessivement rares est probablement unique au monde.
Eric Chiang de vtesinla tenait un listing des possesseurs d'artworks originaux et sait que je les possède. Il a refilé à White wolf les infos, et White wolf sur son site tient à jour cette liste. J'ai été contacté pour confirmer, mais je ne l'ai jamais fait car j'envisageais de les vendre et j'avais la flemme de faire un scan des 62 artworks !. Les heureux possesseurs pourront se faire connaitre de White wolf pour figurer dans la liste !

Si un passionné ou un investisseur souhaite acheter le lot, ce que je n'ai pas envisagé, je suis prêt à faire un prix conséquent, qui reste à débattre. Dans ce cas, je laisse l'ensemble, avec les classeurs, les boites, etc.

Il est possible de passer voir la collection, bien sur...Je suis dans le 95 près de Pontoise...

Premier arrivé, premier servi. Je privilégie les joueurs français avant de mettre l'info sur les sites US et européens qui vont bien...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Trsè belle collection! Dommage pour l'arrêt du jeu, mais bon, on comprend :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Gemina
Human
Messages : 4
Inscription : 27 décembre 2013, 21:32
Localisation : 95

Message par Gemina »

:oops: C'est la vie, il faut parfois faire des choix. Je regretterai peut être plus tard... :wink:

ça a demandé un peu de temps et de patience de réunir une telle collection...
Gemina
Human
Messages : 4
Inscription : 27 décembre 2013, 21:32
Localisation : 95

Message par Gemina »

Mise à jour :

il me reste :

Dark Sovereigns 100e

Ancient heart 150e

Sabbat War + cartes de decks 180e

18 misprint (retirages) SW pour 30 euros
(extrêmement rare et essentiellement des rares (war ghoul, Crimson sentinel, etc.)

Final nights + cartes de decks 200e

1 booster scellé de toutes les éditions ci-dessus (2 pour AH, car il existait 2 visuels de boosters différents) 54e



Il me reste aussi en original arts (pièces uniques bien sur) :

Cleave Rik Martin Noir et blanc Night of Reckoning 35
De Salle Rik Martin Noir et blanc 3rd 45
Inconnu Tutelage Rik Martin Noir et blanc 3rd 40
Jackie Rik Martin Noir et blanc 3rd 45
Mugur Sabau Leif Jones Noir et blanc 3rd 40
Droescher One Eye Leif Jones Noir et blanc 3rd 35
Wise Spider Leif Jones Noir et blanc Legacies of Blood 35
Meno Ngari Leif Jones Noir et blanc Legacies of Blood 35
Emergency Power Leif Jones Noir et blanc Gehenna 45
Matata Leif Jones Noir et blanc Legacies of Blood 40
Duma Rafiki Leif Jones Noir et blanc Legacies of Blood 40
Psychic Projection Amy Weber Couleur (fond noir) Jyhad 100
Peace Treaty Amy Weber Couleur (fond noir) Jyhad 100
Aid from bats
(2 pièces) Melissa Benson Sketch + color study Jyhad 40 les 2
Assault Rifle Jeff Holt Couleur Camarilla Edition 35
Grenade Jeff Holt Couleur Camarilla Edition 30
Sword of Nuln Jeff Holt Couleur Anarch 40
Glaser Rounds Jeff Holt Couleur Camarilla Edition 30
IR Googles Jeff Holt Couleur Camarilla Edition 30
Meat Hook Jeff Holt Couleur Black Hand 30
Telepatic Counter Susan Van Camp Couleur Jyhad 110
Wren Leif Jones Couleur Sabbat War 45
Curmudgeon Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Psychic Projection
(2 pièces) Leif Jones Couleur + sketch Camarilla Edition 45
+15
Crocodile’s tongue Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Iron heart Leif Jones Couleur Bloodlines 45
Instinctive reaction Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Recall to Founder Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Homa Ken Meyer Jr Couleur Legacies of Blood 45
Path of retribution Ken Meyer Jr Couleur Legacies of Blood 50
Predator transformation Ken Meyer Jr Couleur Legacies of Blood 50
Guhuri Kholo Ken Meyer Jr Couleur Legacies of Blood 40
Virginie, Prodigy Ken Meyer Jr Couleur 3rd 45
Cat Burglary Pete Burges
Dave Roach Couleur Jyhad 80
Muhandis Ken Meyer Jr Couleur Gehenna 40
Bujo Ken Meyer Jr Couleur Kindred Most Wanted 40
Dylan Adv. Ken Meyer Jr Couleur Kindred Most Wanted 40
Yvett the Hopeless
2 pieces Leif Jones Couleur + sketch Camarilla Edition 60
+15
Mask of 1000 faces Leif Jones Couleur Camarilla Edition 45
Burning touch Leif Jones Couleur Bloodlines 45
Walk of Caine
(2 pièces) Leif Jones Couleur + sketch Bloodlines 45
+15
Darva Felispa Leif Jones Couleur Camarilla Edition 45
Aura Reading
(2 pièces) Leif Jones Couleur + sketch Camarilla Edition 45
+15
Friend of mine Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Song of a distant vitae Leif Jones Noir et blanc (encre) Gehenna 40
Victoria Drew Tucker Couleur Dark Sovereign 120

c'est un copier coller de tableau, pas super lisible, mais tout y est. S'il y a des questions, ne pas hésiter !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

lol ça m'ennuie un peu parce que certaines de ces pièces je les ai aussi dans ma collec :lol: faudrait peut être mettre un mail à Leif Jones :shock: parce que bon s'il fait 20 sketches par oeuvre, c'est de suite moins intéressant

cela étant, m'intéressent si c'est la version finalisée:
aid from bats (j'ai pas compris ce qu'était color study, c'est possible d'avoir une photo?)
Responsable mondial du jeu organisé
Gemina
Human
Messages : 4
Inscription : 27 décembre 2013, 21:32
Localisation : 95

Message par Gemina »

Salut, Pour le Aid from bats, c'est un "sketch" au crayon, avec un calque peint à superposer dessus.

ça servait à l'artiste à envisager différentes possibilités avant de se lancer dans l'œuvre définitive.

J'avais la même chose pour Roland Loussarian, at qui avait la particularité d'avoir été découpé et recollé, car elle avait du changer d'avis sur la couleur définitive à adopter. C'est amusant, c'est pièce "d'étape" dans le travail de l'artiste.

Pour les originaux de Leif Jones, tu m'intrigues...d'autant que je lui ai tous achetés directement, je n'ai donc aucun doute sur la provenance... Par curiosité, nous aurions lesquels en commun ??? :?

Mes originaux étant strictement identiques à la carte, je ne vois pas comment c'est possible. Attention, pour plusieurs originaux, notamment à l'encre ou en couleur, il avait aussi réalisé des sketchs que je ne possède pas forcément, et qui ont été vendus à part. Il est donc possible que j'ai des originaux à l'encre, et que tu aies le sketch. J'ai des photos si besoin, en cas de doute... Mais tu m'intrigues... :wink:
Répondre