[CR] Year of Fortune

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

[CR] Year of Fortune

Message par Ankha »

Paraît qu'il faut faire un CR quand on gagne. Moi qui ne me souviens jamais de mes parties. J'ai cependant remarqué que la mémoire me revient au fur et à mesure, alors je me lance.

J-10:
Difficile de rameuter des joueurs un 5 janvier. Certains sont encore en congés, d'autres ne répondent pas.

J-4:
Je profite de la nouvelle année pour relancer les gens. La plupart ont sans doute trop festoyé pour répondre à l'appel. J'appate les joueurs avec une histoire de galette des rois. Ca a l'air de fonctionner.

J-1:
Je relance tous mes contacts. On est 10 ce qui est pas terrible comme chiffre. Les désistements sont redoutés, mais le pire serait qu'un 11ème joueur se pointe tout seul. N'ayant pu tester ma nouvelle mouture de mon jeu Shattering Crescendo, je me décide pour mon deck With a little help from Giotto que j'ai légèrement tweaké depuis la finale perdue de l'EC. Je découvre par ailleurs que je n'ai pas de Dog Pack.

Jour J:
Khamsing et Eddy me font le plaisir de venir alors que je les ai relancé trois fois sans réponse. Bon, je leur pardonne, on est 12. Il n'y aura pas de time limit. Romain me demande de choisir un deck pour lui entre trois, dont un deck 419/Hide the Heart. Pour son dernier tournoi(*), ça ne le ferait pas, on le convainc de prendre autre chose (ce sera Shalmath).
On démarre dans les temps (11h05).
(*) mouais, c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup.

R1

Bibi > Eddy ([vamp]Anneke[/vamp]/Toreador AUS gun) > Romain ([vamp]Shalmath[/vamp] [lib]Summon History[/lib]) > Khamsing (Malkav dom vote gr1-2)

Eddy et Khamsing jouent tous les deux intercept, mais en abusent légèrement. A force de bloquer Shalmath, les [lib]Domain of Evernight[/lib]/[lib]Outside the Hourglass[/lib] pleuvent et si une DI que Khamsing évite à Anneke de se faire arracher les bras, on ne peut pas en dire autant de [vamp]Tatiana Romanov[/vamp] qui se fait décapiter. Ceci dit, tous ces blocks ralentissent l'install de Romain. Pour ma part, je ne tire ni [vamp]Arika[/vamp] ni [vamp]Leandro[/vamp] et Khamsing a le vote lock. J'avance donc au ralenti sur Eddy mais comme il ne tire pas de Villein, il reste à portée; une [lib]Contagion[/lib] habilement posée grignote d'ailleurs le pool de tout le monde. Khamsing lui avance bien mais semble manquer de stealth à un tour ce qui me laisse un peu de répit. Tout s'accélère quand Khamsing décide de jouer [lib]First Trad[/lib] avant de perdre ses vampires sur des rushes de Shalmath/[lib]Talbot[/lib]. Je finis par ouster Eddy à la main (je ne peux pas le laisser à 3, il skipperait simplement son tour). Dans la configuration à 3, Khamsing perd tous ses vampires et tombe à 3 pool, et Romain qui est à 5 ou 6 pool, soit bien plus que mon bleed posé, passe un Vaticination: je n'ai que du stealth et une deflection, il défausse une carte de sa main. Au tour de Khamsing, je promet à celui-ci à de lui sortir un vampire de torpeur s'il ne se suicide pas en prenant son tour, ce qu'il accepte(*). Sur la défausse de [vamp]Giotto[/vamp], je pioche Pentex mais Romain la [lib]Rewind Time[/lib]. J'arrive cependant à honorer mon deal tout en oustant Romain de justesse, et Khamsing concède.

(*) ce qui a un sens si je ne peux pas ouster Romain mais parviendrait quand même à empêcher Romain de le tuer. Il n'a alors qu'à sauter un dernier tour avant que la First Trad ne pête.

Bibi GW4

Pause déjeuner, on va manger au grec tout en dissertant sur le thème de l'humour. "C'est deux pédés et une pute..."

R2

David ([vamp]Jacob Fermor[/vamp] Garou) > Bibi > Nicolas (Malkav dom bleed vote gr1-2, comme Khamsing, mais avec [vamp]Lucian[/vamp]) > Eddy (Anneke gun prince AUS)

David sort vite et bien, avec l'imbued qui bleed à 3 tour 1 puis en évitant les blocks d'Eddy pour chopper un [lib]Renegade Garou[/lib]. Entre cette pression de David et l'intercept que joue Nicolas, je limite mes actions au strict minimum et garde mes [lib]Majesty[/lib] en main. J'arrive à caser un [lib]Unleash Hell's Fury[/lib] qui en fin de compte bloquera un rush de Renegade avant que David ne pose [lib]Unmasking[/lib]. A partir de là, je suis en rade de stealth, donc mes plans [lib]Banishment[/lib] + [lib]Ancient Influence[/lib] tombent un peu à l'eau. En fin de compte, Nicolas perd tout son blood sur ses vampires à force de bleed et de blocks d'Eddy, et je ne suis pas loin de le ouster. Il reste moins de 5 minutes quand Nicolas joue [lib]Golconda[/lib] sur Lucian ce qui le mettrait hors de ma portée. Eddy hésite à jouer [lib]Sudden[/lib], je lui propose de l'aider à faire son propre VP s'il suddenne ce Golconda. Mais il hésite et Nicolas en profite pour lui donner plein de raisons de ne pas le faire. Même s'il n'en tient pas compte finalement, le mal est fait : cette minute perdue à hésiter fait qu'on arrivera jamais à mon tour. Et David aussi est à deux doigts de faire son point, bien qu'en fin de compte il me laisserait à 1 pool. De toute façon, c'est la time limit.

0.5 pour tout le monde.

R3

Khamsing (Malkav dom vote gr1-2) > Guilhem ([vamp]Mimir[/vamp] sous forme n°1: powerbleed) > Jérémy (!Nosfe Vermin Channel) > Bibi
Jérémy se fait rapidement retourner comme une crêpe par Mimir qui colle des bleeds à 4+ en stealth alors qu'il n'a ni déflect, ni intercept, ni rush. Je crois même qu'il se prend un gros bleed de Khamsing déflecté. bref, tout va très vite. J'ai quelque tentative de communication avec Khamsing qui joue roleplay malkavian, bref j'y comprend rien. Je finis par mourir après avoir sorti [vamp]Leandro[/vamp], et Khamsing se fait tuer dans la foulée.

Guilhem GW4

Finale

Je suis troisième en finale, je me place en prédateur de Stone pour éviter qu'il m'ait en proie. J'aurai finalement Guilhem en prédateur.

Guilhem (Mimir sous forme n°2: [lib]Baltimore purge[/lib]) > Bibi > Stone ([vamp]Lucian the Perfect[/vamp] / [vamp]Eurayle[/vamp]) > Nicolas ([vamp]Lucian[/vamp] the Imperfect Malk) > Romain (Shalmath SH)

La finale est assez amusante. Stone joue à lancer des météores sur la table sous la forme de bleeds à 8 dont le premier tombe sur Romain, le deuxième sur Nicolas. Romain va chercher dans le passé une vague connaissance ([lib]Ponticulus[/lib]) pour bloquer les bleeds qui lui arrivent dessus. Guilhem est relativement peinard, mais doit contester [lib]Enkil Cog[/lib] avec Romain). De mon côté, j'ai une sortie du feu de dieu malgré une [lib]Sudden Reversal[/lib] T1 de Stone sur mon [lib]Information Highway[/lib]. Mon pool joue au yoyo tandis que je sort [vamp]Arika[/vamp] ([lib]Villein[/lib]ée le tour suivant) puis [vamp]Queen Anne[/vamp] (Villeinée le tour suivant) et enfin [vamp]Pascek[/vamp]. Pendant ce temps, avec Nicolas on chain-banish Eurayle (qui aura été bannie 5 tours d'affilée) pour éviter que Nicolas ne crève. Romain rush Mimir avec la [lib]Talbot Chainswa[/lib] et fait tomber Mimir à 0 blood malgré les combat ends à coups d'[lib]Outside the Hourglass[/lib]. Je laisse Guilhem passer un [lib]Abactor[/lib] en échange de 2 tours de non-agression et profite enfin d'une table où ma proie ne joue pas des caisses d'intercept. Tous mes bleed rentrent comme dans du beurre et je finis par ouster Stone malgré une dernière [lib]deflect[/lib] avant qu'il ne fasse la peau à Nicolas. Les 6 pool sont les bienvenus car pendant ce temps, Guilhem m'a descendu de 21 à 8 pool. Nicolas ouste Romain et Mimir qui vient de retrouver son Enkil Cog passe une première [lib]Baltimore Purge[/lib] pendant son tour. Nicolas veut jouer avec Guilhem et vote contre le [lib]Banishment[/lib] que j'appelle contre le seul Lasombra de Guilhem (rapport à l'effet de la Baltimore), mais j'arrive à le passer quand même avec l'edge. Je continue d'avancer sur Nicolas qui ploie mais ne rompt pas encore. A l'untap de Guilhem, ce sera Giotto / Greger et Mimir qui partent en torpeur, Mimir se sort et repart au bleed. Par contre Guilhem doit sans doute oublier de ressortir sa Lasombra bannie, ce qui fait que sa deuxième Baltimore ne sera pas optimale. Nicolas est à 7, je passe mon premier bleed à 3 avec Arika à 1 stealth. Je tente le bleed à 4 avec Queen Anne, mais elle se fait bloquer sur une Seconde Trad surprise (bien joué!) Je passe 2 cartes de stealth, mais la troisième ne vient pas. Dans mon malheur, j'ai quand même pioché un [lib]Domain Challenge[/lib] mais je suis à 4 pool. Bleed à 1 de Pascek, Nicolas tombe à 3. Si j'appelle Domain Challenge et qu'il ouster Nicolas et moi, Guilhem gagne la finale grâce à son meilleur seating. Je m'aperçois après avoir retourné le problème dans tous les sens que Nicolas est en fait 3 vampire tappés (un en torpeur que j'avais omis de compter). J'ai deux [lib]Freak Drive[/lib] en main, 3 blood sur Pascek et Giotto. Freak Drive après le bleed de Pascek (2), Rescue Giotto (paye 2), Freak Drive. Puis Domain Challenge qui ouste Nicolas et me laisse à 7 après le gain de 6 pool. Guilhem bleed sous Enkil Cog, puis part en torpeur à son untap (avec Pascek). Il est à 5 pool (ce qui correspond à Arika + Queen Anne). Mimir a 2 blood, son dernier pimpin 0 blood. Chasse du pimpuim, auto-rescue de Mimir, chasse avec [lib]Aaron's Feeding Razor[/lib], Freak Drive, mais apparemment il n'a plus le jus (carte ou blood) pour me ouster et concède.

Nicolas 1
Vincent GW 4
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre