[CR] S&H

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

[CR] S&H

Message par floppyzedolfin »

Je forme en ce moment des nouveaux joueurs, et du coup, mon acuité ne se porte pas sur les mêmes points qu’en tournoi avec des vieux croulants qui tapent le même carton depuis 10 ans.
Mais quand même, un tournoi avec du bonus si on lâche des bleeds pour 3, ça me paraît une bonne idée. Du coup, je me prends un deck Carna, résistant assez solidement aux WarGhouls et autres alliés rusheurs, et aussi capable de blidouiller.

J’arrive à Troll2Jeux, et me rends compte que le Carna que j’ai pris, c’est celui de mes parties d’initiation, sans Eagle’s Sight. Pas top. Du coup, je pioche « au pif » parmi les decks de Stone (au pif, parce que c’était autant de chances de tomber sur Elimelech que sur Carna – mais des guillemets parce que j’ai viré les autres decks de Stone de mon choix… Dommage qu’il ait manqué des cartes pour le DECKUX ULTIMUS :-( )
Du coup, je prépare ma blague toute la journée : « Seraph ? Tu connais pas Seraph ? C’est un groupe, ils étaient number ouane ! » (à noter que cette blagounette ne marche absolument pas avec Carna).
19 joueurs, et l’orga-judge accepte de participer au tournoi sous les vivats de la foule en délire. Au passage, on m’a spolié de 50 points S&H en me renommant d’un nom de famille ridicule qui ressemble trop à un prénom pour être un vrai nom. ¡Por Dios!

Ronde 1 – « Shadow and Dust »
Jérémie « le méchant » (Lasombra Nocturn) => le pauvre floppy « le bon » (deck à star à 11 sans accélérateur qui est 2ème) => Cédric G. « la brute » (Piper Warghouls) => Antonio « L’Espagnol » (FoS dom) => Cédric D. « le revenant » (D’Erlette Neph)
Bon, évidemment, ma sortie est pourrie. Si on rajoute que j’ai pioché 1 deflect ou detap de toute la partie – enfin, de toute ma partie, soit 20 cartes - que je n’ai pas pioché beaucoup de prevent, que je me suis fait bleeder et backrusher tôt, on comprendra pourquoi je n’ai pas sweepé cette table.
Au final, Antonio n’a pas trop de pression (voire pas, vu que je prends tout dans la bouche), mais a besoin de plus d’install que Jérémie. Du coup, quand je claque, Antonio n’a pas encore la main parfaite pour sortir Cédric, et commence à se faire fumer par des Warghouls. Il fait des magic tricks avec les vamps de Cédric D., mais pas assez. Il est le deuxième à partir. Puis, Jérémie se prend les deux Cédrics se ses vampires volent (à noter : plusieurs points S&H).
Je n’assiste pas au duel, mais j’ai cru comprendre que Cédric D a fait une petite erreur, genre diabler/bouffer un mec en torpeur de sa proie, alors qu’il y a Dragonbound en jeu et de quoi bloquer toute tentative de sortie de torpeur.

Ronde 2 – « At my signal, unleash hell »
Stone (Mimir MultiRush) => Guilhem (Assamite Contract) => Karim (Lutz, Maris, Rafael) => Christophe (Christophe).
La partie commence tranquillement. Stone sort Andre, Guilhem sort Nizzam (aggravs), Karim sort Lutz, Christophe sort Christophe, et je sors Papa. Puis Stone sort Mimir, et le fun beginz, comme on dit.
Karim est complètement locké par le +2 cept de Christophe sur Lutz. Du coup, je fais des petites actions (Govern Sup, principalement).
Puis arrive le tour de Stone, qui défonce, et Amaranth Nizzam. Puis, après, demande s’il peut avoir les voix de Lutz. C’est beau, c’est grand. Pour le coup, je cite Gladiator en VF, parce que cette phrase a tellement plus de classe : Karim ne répond pas « Tu m’as vendu des girafes sodomites », mais vote bien contre la blood hunt. Du coup, Guilhem repart sur des tours d’influence. Pas grand’chose ne se passe entre Karim et Christophe. Karim sort Maris Streck, Christophe sort un Bowl, et des mecs avec pro/PRO.
Moi, je kitte le sympathique Elimelech et fais des Govern sup’s. Je sens, gros comme un 36-tonnes flamand, que Stone va venir me rusher. Le fait qu’il n’ait pas de cible légale à sa gauche y est peut-être pour quelque chose … Et BIM, comme prévu, Elimelech devient la cible d’un premier rush, bloqué (comme une buse) par un pinpin avec 4 blood (plutôt que par un pinpin avec 2 blood), qui se prend son Amaranth. Puis, il se refait rusher, et le pinpin avec 2 blood part en torpouse. Mais après, Stone me fait le coup de la panne, et me demande de ne pas bloquer ses actions d’install. Ce que je fais, vu que j’ai quand même l’autre cochon aux fesses. Guilhem sort le nouvel Assamite, ce qui est marrant, parce qu’il peut détapper mon Black Hand. C’est aussi pas marrant du tout, parce qu’il peut le taper alors que j’ai un Enkil Cog.
Finalement, j’ouste Stone (avec un bleed pour 6, Force et Honneur) et Karim sort Christophe.
Ca va donc finir en truelle, avec Guilhem qui a un contrat sur Maris, moi qui ai Elimelech avec Shakar + Enkil Cog + Watchtower. Je n’agresse pas Guilhem, le laissant avancer. Puis Karim, au lieu de me saucer directement, appelle un Domain Challenge qui nous met 2 à tous, ce que Guilhem (plus bas que moi) prend comme une agression contre lui. Du coup, j’ai une mini-fenêtre, je commence à l’ouvrir avec des Governs. Guilhem a une infime chance, la tente, mais ça ne passe pas. Du coup, je sors Guilhem au bleed (Force et Honneur !).
Le duel est une blague, niveau Force et Honneur, vu que Karim a Lutz et Rafael (10 points / tour) et j’ai Eli+Cog (10 points / tour). Je réussis à me débarasser de Lutz (sur un bloc ?), le crame pour éviter tout retour, et achève Karim.
GW 4

Ronde 3 – What we do in life echoes in eternity
Khamsing (Lasombra BS) => Eddy (?Toreador Guns AUS CEL?) => moi => Max (Girlz bleed) => Stone (Mimir)
Stone fait sa gueule des mauvais jours : pas de mimir dans les 4 premiers. Il appelle un vamp, et se prend un Brainwash dessus. Il rappelle un vamp, et se reprend un Brainwash dessus. Et un 3ème (me semble). Pendant ce temps là, Khamsing sort Gratianno, puis Lucita. Eddy sort Marcellus, et celle avec obf, je sors Elimelech, Neighbour John, et ma proie sort Nana (Villein + Giant’s Blood), Aksynia.
Bref, ça sent la mouisax pour Stone. Il a droit a un tour de jeu, mais se prend 3 Majesties, et finit à 5 avec André détappé (sachant qu’il a maintenant 4 mecs au cul, dont 3 qui ont joué du bleed en presence)
Khamsing et Eddy se font des combats à base de « J’ai 3 stealth ! J’ai 4 intercept ! Ah… Dodge + additionel .. Entombment. Ah.. Oups. » et je n’ai quasiment pas de pression (sauf un bleed déflecté, je crois).
Sans trop d’effort, Stone et Eddy y passent. Du coup, truelle, où Max joue Gambit Accepted. Je bloque Khamsing qui a une panne de stealth (par contre, il me colle quand même 2 Arms of Abyss + Entombment). Je passe en mode superguerrier, avec 1 vamp ready, 2 en torpeur, 4 vamps avec DOM aux fesses, et 5 pool. Je me rescue mon peuple. Max sort la sauce en Presence, et ouste Khamsing. Duel.
J’ai 5 pool. Pour de vrai. 1 Vessel sur mon gros, un Rack, un Shakar. Première chose à faire : une deuxième Vessel. Grâce à mon Blessing of Chaos, je démonte un mec de Max par tour (il se défend en Majesties), mais il y a un Secure Passage qui me ferait perdre un tour sur nana…
Et puis, je suis installé. J’ai une main full def (3 detaps, un peu de cept, des cartes de combat) Max ne peut pas faire grand’chose et fait une petite erreur : il agit avec Nana, je la bloque, la torp. Je rushe Aksynia, la torp. Je diable les 2 bidules, histoires de m’assurer de ne pas les revoir. Je me prend, à chaque tour, Parthelios sur Golconda, et 1 pool du Gambit. Je regagne 3 avec l’edge, les 2 vessels et le rack. J’ai une Pentex en jeu chez ma proie, pour être immunisé à un tour d’accélération, mais la stabilité du deck Elimelech fait que je finis Max en duel.
GW3, grâce au Gambit Accepted (sinon, pasGW 2)



---


Finale à venir...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tu nous donneras le lien vers la liste des répliques du film ?
à quand la fin du CR ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

pour la ronde 2 tout le monde aura reconnu hensel et gretel chasseurs de sorcieres (honteusement pompe par gladiator)

http://www.imdb.com/title/tt1428538/quotes
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Au final, les 5 premiers sont:
1 - moi (Eli), 2GW 7
2 - Jérémie (Nocturn), 1 GW 6
3 - Mehdi (Carna), 1 GW 4, mais meilleur à chi-fou-mi.
4 - Antonio C-B (FoS + Dom), 1 GW 4, moins bon à chi-fou-mi.
5 - Cédric G (Piper Warghoul), 1 GW 3,5

On notera la belle performance de Tim, qui finit après 2 rondes à la 6ème place, départagé de Cédric aux points de table.

Bon, sur 5 finalistes, je connais le deck de 4 de manière assez sure (dont 1 très très sure) pour avoir fait une partie avec eux. Et, chose amusante, il s'agit de ma ronde 1, donc on est au moins 4 à savoir ce que 4 finalistes jouent, et ça, sans lurking !
Mehdi et moi avons discuté sur le "deckbuilding de Stone", comme quoi, "12 Govern c'est trop" vs "12 Govern, c'est le minimum si t'as :DOM: dans ta crypte" est un débat infini. Au passage, je découvre qu'il joue Carna.

Placements:

Cedric -> Antonio
Cedric -> Antonio -> Mehdi
Cedric -> Jeremie -> Antonio -> Mehdi

Bon, mon placement est assez simple: je ne veux pas être à côté de Carna. Donc j'ai le choix entre avoir en pred le deck Warghoul qui m'a rushé tour 2, ou avoir en pred le deck Nocturn qui m'a sorti ronde 1. Choix assez simple: J'opte pour ne pas me faire ouster trop vite (et donc prendre WG en pred), en esperant que, pour une fois, les WGs ne vont pas allez sur moi comme un clou sur un aimant.

Je ne sais plus trop qui commence, mais je crois que c'est Jérémie.
La partie commence tranquillement, je sors Papa Elimelech, ma proie semble en panne de Govern. Antonio ne discard rien, et la joue po-po-po-po-poker face. Mehdi n'a aucune pression, et sort ses gus (en finissant par Carna, je crois). Cedric joue un Protected Resources (toujours pratique quand on est la poubelle de la table, et que la table joue DOM).
Sauf qu'il bleed pour 1 au tour suivant.

Du coup, Cedric sort une WG. Et, ô miracle, alors que Mehdi lui dit "De toutes facons, si tu me rushes pas maintenant, apres, ça sera trop tard, parce que j'aurai un Sniper." Du coup, je sais pas trop pourquoi, mais Cédric envoie sa WG sur Elimelech. Ca me fait royalement chier, ça veut dire que je vais devoir gratter du blood sur chaque action, ca veut dire, aussi, qu'elle va bruler, et que Mehdi n'aura VRAIMENT aucune pression.

Mais bon, tant pis.
Trap.
Je tape a 2 + Target Vitals. Je mange mes 4.
Press du Trap.
Je tape a 2. Cédric dit 'Bah je brule', et commence a placer la WG dans son ash heap. Du coup, je ne perds pas de blood (Elimelech tape en first strike), mais Jeremie dit "Tu peux prevenir…". Stone regarde le texte, c'est un "may", du coup, optionnel, et decide que deplacer la WG vers le ash heap impliquait d'avoir choisi de ne pas prevenir.

Du coup, j'ai Elimelech avec 7 blood, ce qui est plus frais que 3 blood.

Je joue mes tours aussi vite que possible (de toutes facons, j'ai 2 actions a faire max), mais je previens Mehdi que j'ai besoin d'avoir l'Ivory Bow sur Elimelech. Et que si ca le chante, il n'a qu'a aller chercher un Heart ou un Bowl plutot que de me faire chier à contester l'Ivory Bow (ce qu'il compte faire).

En attendant, Jeremie a passe 30 cartes sans Govern, donc à un moment donné, ça monte.
Il lache un premier bleed pour 5, qu'Antonio deflecte (premiere carte d'Antonio).
Puis un bleed pour 6, qu'Antonio deflecte (deuxieme carte d'Antonio).
Mehdi bloque tout ca sans probleme. Et contest l'Ivory Bow. J'annonce que je paierai mon dernier pool sur cette contest.
Je crois que Cedric ressort une WG (toujours sous Piper).

Je ne fais pas grand'chose. Je n'ai pas l'install en place, il me manque un Enkil Cog, je n'ai pas de prevent en main, pas de quoi faire des Governs en sup (pas de Govern, en fait, surtout), et Antonio commence a ne plus etre tres frais. Du coup, j'evite les bleeds pour 2 qui feraient cycler une carte (ou deux) a ma proie.
Jeremie repart dans un tour a base de "Bleed pour 6, Bleed pour 6, Bleed pour 3", Antonio renvoie les deux premiers (Mehdi bloque, et Cedric s'en prend un), et accepte le 3eme.

Pas grand chose d'interessant chez Mehdi, qui s'installe, et chez Cedric, qui survit.
A mon tour, je fais peu de trucs utiles (j'ai un Abbot, ce qui est cool, mais je defausse Blessing of Chaos, vu que je pense que Stone ne met pas de Bonding dans ses decks Carna).
Je resors un Anarch Convert de torpeur (ou je l'y avais envoyé) chez Cedric pour qu'il puisse bloquer des bleeds de Mehdi (qui commence a regretter de ne pas avoir pris le Heart, parce qu'il aurait sorti Cedric depuis longtemps..)
Mon blood commence a se faire rare, et Jeremie joue LA carte qui me fait le boule : FBI. Ca veut dire que je ne peux pas aller casser le Path sans me prendre (en tout) au moins 3 degats imprevenables.. Pas combo du tout.

Du coup, mon seul espoir c'est que Jeremie (dont la library commence a faire 20 cartes) s'epuise en nocturns.
Jeremie ouste Antonio, "comme prevu" - je pense que le rush de Cedric tour 3 est ce qui fait basculer la partie dans cette direction. S'il defonce Selena plutot qu'Eli, les gens ont les mains libres pour faire des actions (Temptation, Warghoul, ..) et la table aurait vraiment evolue differemment.
En attendant, on est 4 à la table, dont un mal en point. Jeremie joue Dragonbound (je ne me rappelle pas trop l'ordre exact des trucs, mais c'est l'idee).

Mehdi, à force de grands coups de bleed pour 1, ouste Cedric.

Truelle, il reste assez peu de temps. Je sais que je ne peux pas passer à gauche tant qu'il reste des Nocturns, et que je peux en revanche defoncer un peu Mehdi. Donc je fais des randoms actions chez lui (Montreal, Rack, ..), qui se terminent en "Je defonce la bouche à Ponticulus sur un Claws". Et je recupere Montreal.

Arrive enfin le tour ou Jeremie (qui n'a que genre 5 cartes en main) n'a plus de Nocturn. Je sais qu'il me reste max 1 tour à jouer (et je ne suis pas certain d'y arriver), donc tout depend de si Mehdi tente l'oust. Ce qu'il fait, evidemment, vu que ca fait 5 tours qu'il n'a pas joue une seule carte. Il a donc la "Main Parfaite"© . Bleed pour 3, je tente de bloquer avec pinpin, Mirror Walk, deflect chez Jeremie, qui redeflecte chez moi, je redeflecte chez lui, il redeflecte chez moi. Je sais que je n'ai plus assez de blood+pool pour tuer Jeremie (je dois le pentexer, le rusher, le bleeder deux fois en dominate). Je sais aussi que j'ai un abbot sur Elimelech.
Je suis donc Kingmaker, ce qui est horrible, surtout quand il reste moins d'une minute à jouer.

A noter, quand meme, que cette reflexion dure environ 1 seconde entre la 2eme deflect de Jeremie et ma phrase suivante:
"Ca passe".
Sauf que la time limit sonne pile à ce moment la, et Stone decide que l'action n'est pas résolue. Du coup, la victoire va (de manière méritée) à Jeremie (que j'aurais completement ousté si j'avais eu un tour).

Bravo à Jeremie pour sa victoire!


Points interessants:
La finale s'est jouee sans indication horaire. A un moment donné, "vers la fin", Mehdi annonce qu'il faudrait accelerer un peu la partie, parce qu'il doit rester dans les 37 minutes de jeu. Je reponds que je pense qu'il en reste genre 25. Apres la partie, Tim nous dit qu'il restait 25 minutes :)

J'ai vu quelques beaux moves, comme Antonio qui prend le controle d'Antonio via Temptation dans un combat (apres la resolution des strikes, et avant la phase de press, où il y aurait eu un press pour continuer), et qui survit grace à ça un tour de plus.

Mimir est vraiment baleze.

C'etait vraiment cool de revoir des gens que j'ai pas revus autour d'une table depuis longtemps, comme Cedric.

Merci à Stone pour l'orga, et merci à Troll de jeux pour l'hospitalité.

Bonnes fêtes à tous et toutes!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1498
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

j'ai gagné le chi fu mi
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Répondre