QCF Courbevoie le 17/8/13 au lycee T. Gautier

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

QCF Courbevoie le 17/8/13 au lycee T. Gautier

Message par Stone »

Cette fois, c'est vraiment la dernière ligne droite avant le CF 2013, en tout cas en région parisienne. Profitez de l'été pour venir vous qualifier sereinement au CF, grâce à ce QCF Courbevoie organisé par votre serviteur. Merci qui ?

Les détails logistiques usuels, comme d'hab :
Lightning Reflexes aka QCF Courbevoie 2013, le tournoi qui verra s'affronter les constellations de la grande ourse et de la croix du sud, en hommage à SeriousTom qui avait gagné le LCQ 2012.

La date : samedi 17/8/2013.
L'heure : Inscription 10h20-10h50. Les inscriptions seront closes à 10h50 pile et la 1ère ronde démarre à 11h pile. Merci d'être ponctuel.

Le lieu : Lycée Théophile Gautier 6bis place des Vosges
M° Bastille/Chemin Vert/Bréguet Sabin/St Paul le Marais

Toutes cartes autorisées jusqu'à HttB inclus, sauf les bannies habituelles (ce qui comprend maintenant Lilith's Blessing, grâce à Floppy "ah tu m'as breaké avec ton deck Lilith's Blessing ? ça va te coûter cher, mon gaillard" zedolfin).

Sleeves opaques obligatoires.
Decklist obligatoire.


Il y aura bien sûr des lots (modestes) pour tout le monde, des lots en plus pour les finalistes.

Un prix spécial sera attribué à l'issue des 3 rondes préliminaires au deck le plus "Lightning Reflexes" (LF), qui aura gagné le plus de points LF.
Comment ça marche :

-si vous jouez un strike additionnel, vous gagnez 1 LF. (le LF est gagné même si le sup. Pursuit est Directé par ex). Sur un sup. Blur on gagnerait 2 LF.
-si vous utilisez un additionnel sans jouer de carte (ex Jacko, Drum of mekouy), vous gagnez 1 LF.
-si vous envoyez en torpeur ou brûlez un minion en combat du fait de la résolution d'un strike additionnel, vous gagnez respectivement 2/4/8/14 LF si c'est votre 2ème/3ème/4ème/5ème strike du round (donc 1er/2eme/3eme/4eme additionnel respectivement, pour le round en cours).
Exemple : Lorrie (4 blood) est en combat contre Carna (7 blood). 1er round : Lorrie tape à 2, Carna tape à 1, Lorrie gagne son additionnel (+1 LF) et tape à 2. Press de Lorrie. Round 2 : Lorrie (3 blood) et Carna (3 blood). Lorrie tape à 2, Carna tape à 1, Lorrie gagne son additionnel (+1 LF) et tape à 2. Carna part en torpeur. 2 LF additionnels sont gagnés. Sur ce combat, le contrôleur de Lorrie gagne 4 LF.
Exemple : A est en combat contre B (7 blood). 1er round : A tape à 1/sup. Blur/poc 1/poc 1 -> +2 LF. 2eme round, la même -> +2 LF, B a 1 blood. 3eme round, la même : B part en torpeur sur le 1er additionnel, donc +4LF (+2LF quand le sup. Blur est *joué*, +2LF quand B part en torpeur). Si B avait eu 8 blood au début du combat, il serait parti en torpeur sur le 2ème additionnel, donc +6LF (+2LF pour le sup. Blur joué, +4LF quand B part en torpeur).
Exemple : A est en combat contre B (4 blood). A tape à 1, joue sup. Lightning Reflexes pour 4 : +4LF. Ensuite il tape à 1 à chaque strike et B part en torpeur lors de la résolution du 4ème additionnel : +14LF.
-si vous envoyez en torpeur ou brûlez un minion en combat du fait de la résolution d'un 5ème additionnel ou plus du round en cours (donc 6ème strike ou plus), vous gagnez 50 LF.
-si vous vous transférez out ou mourez du fait d'une carte que vous jouez (ce qui inclut son paiement ou sa résolution) et que ceci ne vous fait pas gagner de VP, vous perdez 500LF.
-si un des minions que vous contrôlez fait un bleed à 5 successful (peu importe la cible), vous gagnez 10 LF.
-si votre proie perd 6 pool du fait de votes appelés par vos minions pendant un tour donné, vous gagnez 6 LF. On parle de votes appelés (called), pas joués. Si par ex vous jouez un Kine et que votre proie Directe, le pool perdu en raison de la DI n'est pas comptabilisé. Si vous appelez en revanche un Conservative pour coller 4 à votre proie et que celle-ci joue Dark Influences sur un Voter Cap, on compterait les 2 pools de la Dark Inf. (et ça ferait 6 pool en tout, donc vous gagneriez 6 LF).

vous allez me dire que les 2 dernières règles sont pas très fluff, mais c'est aussi pour satisfaire ceux qui trouvent qu'il y a un peu trop de combat sur paris. pis qqpart ça veut dire aussi que si vous bourrez, c'est que ça va vite, donc c'est qqpart du lightning reflexes.

Le prix : 5 euros pour les adhérents de l'association Paris VEKN, 8 euro pour les autres (pour rappel, l'adhésion annuelle coûte 3 euro). Oui, il y aura du café pour récompenser les zombies qui seront venus à l'heure.

Les inscrits : premiers arrivés, premiers servis. dépêchez-vous de vous inscrire en indiquant SVP vos nom/prénom/numéro VEKN, soit sur ce thread soit par MP.

Prénom NOM N°VEKN

1 Romain Naïm 1004028
2 Jean-Christophe Ribaut 8300035
3 Benoit M. 1004188 option
4 Sébastien Denouault 3200017
5 Pascal Bertrand 3200189
6 Yannick Louis
7 copine de Yannick Louis
8 Tim
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
...


Image
Dernière modification par Stone le 17 août 2013, 19:56, modifié 7 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

MAJ avec mise en ligne de l'annonce complète.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Romain Naïm
Vekn en signature
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Message par jisseyambre »

Moi, moi, moi !!!!

Jean-Christophe Ribaut 8300035

Je suis définitivement de retour à Paris le 16/08 avec surement un peu de jet-lag dans la gueule (en effet il me faudra du café)...

Ça fait trois ans que je ne joue plus et toutes mes cartes sont dans les cartons... Je veux bien qu'on prête un deck sympa à jouer (pas de Malk, svp)...

Ça va me faire plaisir de retrouver vos bouilles.

Je veux également m'inscrire à l'association.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

jisseyambre a écrit :Moi, moi, moi !!!!

Jean-Christophe Ribaut 8300035

Je suis définitivement de retour à Paris le 16/08 avec surement un peu de jet-lag dans la gueule (en effet il me faudra du café)...

Ça fait trois ans que je ne joue plus et toutes mes cartes sont dans les cartons... Je veux bien qu'on prête un deck sympa à jouer (pas de Malk, svp)...

Ça va me faire plaisir de retrouver vos bouilles.

Je veux également m'inscrire à l'association.
ccchiottes! je serai pas là!
(a priori)
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

moi moi moi
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Eva longoria va passer de nouveau ??? ou c'est juste bolo qui va rêver d'elle ??
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

O.M.F.G. Cette affiche.... L'esprit de Margaux est quasiment là ...

-si vous envoyez en torpeur ou brûlez un minion en combat du fait de la résolution d'un strike additionnel, vous gagnez respectivement 2/4/8/14/22 LF si c'est votre 2ème/3ème/4ème/5ème strike.
-si vous envoyez en torpeur ou brûler un minion en combat du fait de la résolution d'un 5ème additionnel ou plus (donc 6ème strike ou plus), vous gagnez 50 LF.
2eme / 3eme / 4eme / 5eme additionnel "du combat" ou "du round" ?

Le prix : 5 euros pour les adhérents de l'association Paris VEKN, 7 euro pour les autres (pour rappel, l'adhésion annuelle coûte 2 euro).
Vérifie avec Vincent le prix de l'adhésion, il me semble que c'est 3 euros.
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Message par jisseyambre »

Putain c'est d'la balle !!!
A peine de retour à Paris le 16 que je fais un tournoi de VTES le lendemain.

Encore merci Stone. :wink:
Dernière modification par jisseyambre le 22 juillet 2013, 05:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Message par jisseyambre »

floppyzedolfin a écrit :
Le prix : 5 euros pour les adhérents de l'association Paris VEKN, 7 euro pour les autres (pour rappel, l'adhésion annuelle coûte 2 euro).
Vérifie avec Vincent le prix de l'adhésion, il me semble que c'est 3 euros.
Si c'est 3 euros il faut que je réfléchisse... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jisseyambre
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 29 février 2004, 18:28

Message par jisseyambre »

derjudge a écrit :
jisseyambre a écrit :Moi, moi, moi !!!!

Jean-Christophe Ribaut 8300035

Je suis définitivement de retour à Paris le 16/08 avec surement un peu de jet-lag dans la gueule (en effet il me faudra du café)...

Ça fait trois ans que je ne joue plus et toutes mes cartes sont dans les cartons... Je veux bien qu'on prête un deck sympa à jouer (pas de Malk, svp)...

Ça va me faire plaisir de retrouver vos bouilles.

Je veux également m'inscrire à l'association.
ccchiottes! je serai pas là!
(a priori)
Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Tu le fais exprès !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Floppy j'suis ptet mal reveille mais sauf RTR que j'ai loupé, on leut torporiser ou bruler un minion qu'une fois, nan ? Ah y'a ptet des cornercase avec undead persistence ou left for dead...ou pas...
pour le prix de l assoc me suis ptet trompe en effet
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

jisseyambre a écrit :Moi, moi, moi !!!!
(...)
Ça va me faire plaisir de retrouver vos bouilles.
Incroyable !! Je m'y remettrai bien pour la peine ça fait plaisir de revoir les anciens :D
floppyzedolfin a écrit :O.M.F.G. Cette affiche.... L'esprit de Margaux est quasiment là ...
Je me suis fait la même phrase dans ma tête, avec le même wording.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

-si vous envoyez en torpeur ou brûlez un minion en combat du fait de la résolution d'un strike additionnel, vous gagnez respectivement 2/4/8/14/22 LF si c'est votre 2ème/3ème/4ème/5ème strike.
-si vous envoyez en torpeur ou brûler un minion en combat du fait de la résolution d'un 5ème additionnel ou plus (donc 6ème strike ou plus), vous gagnez 50 LF.

Dans la situation "hypothétique" ou Lorrie (4 blood) se retrouverait en combat avec Carna (7 blood), et où personne ne joue de carte de combat / ne maneuvre / ne presse, combien de points LF est-ce que le controleur de Lorrie gagne?
La, comme ca, j'aurais dit 8/14 et pas 2 (c'est le 4eme strike de Lorrie du combat, et c'est un additionel, alors que ca n'est que son 2eme strike du round).

Par ailleurs,
2 pts => 2eme strike (uniquement si c'est un additionel)
4 pts => 3eme strike (uniquement si c'est un additionel)
8 pts => 4eme strike (uniquement si c'est un additionel)
14 pts => 5eme strike (uniquement si c'est un additionel)
22 pts => ??? (uniquement si c'est un additionel)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ok tu m as wtfpwned. je reecrirai le bousin car voulais dire le round
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

divers edit du post initial, j'avais écrit pas mal de caca, j'espère que c'est cohérent now. ajout d'exemples aussi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Et si on joue fractura X = 2. Puis qu'un 2ème round arrive.

Combien gagne-t-on de LF?

Dans le cas ou le combat atteint la resolution des strikes du 2nd round? Dans le cas contraire?

(c'est une vraie question hein...)

Et si Drago joue LF X = 1 200 000 contre ponticulus et qu'il décide d'aggraver sur le 1 000 000 pif pour 1. Et que ponticulus brûle, il y a des points additionels pour le beau jeu?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Et si on joue fractura X = 2. Puis qu'un 2ème round arrive.

Combien gagne-t-on de LF?

Dans le cas ou le combat atteint la resolution des strikes du 2nd round? Dans le cas contraire?

(c'est une vraie question hein...)
1 point par strike additionel gagné par round. Dans ce cas: 2 points (pour 2 strikes additionels) au round 1, et 2 au round 2.

Les points bonus de torporisation / brulage sur un additionel ne comptent que les additionels gagnés pendant ce round.
Tim a écrit :Et si Drago joue LF X = 1 200 000 contre ponticulus et qu'il décide d'aggraver sur le 1 000 000 pif pour 1. Et que ponticulus brûle, il y a des points additionels pour le beau jeu?
Déjà, Dragos il lui faudra 1 199 991 skillcards, et quelques actions de chasse (Lightning Reflexes est un "burn X blood to gain X additional strikes", son cout est 1 blood en inf' et en sup).

Mais sur un Fractura de Dragos, oui, tu gagnerais un paquet de points.
Dernière modification par floppyzedolfin le 23 juillet 2013, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

J'aurai pensé que les additionnels du 2nd round pouvaient rentrer dans le cadre du "additionnel sans carte".

Pour Dragos, ça m'apprendra à ne pas checker les card text...

PS : le drum of mekouy est une carte promo qui donne des additionnels? Ou bien considere-t-on que le fait de jouer des cartes de célérité par un biais exotique du type Drum Of Xipe Topec fait qu'on change de cadre législatif?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :J'aurai pensé que les additionnels du 2nd round pouvaient rentrer dans le cadre du "additionnel sans carte".
My bad. 2 round1 et 2 round 2.
Tim a écrit :Pour Dragos, ça m'apprendra à ne pas checker les card text...

PS : le drum of mekouy est une carte promo qui donne des additionnels? Ou bien considere-t-on que le fait de jouer des cartes de célérité par un biais exotique du type Drum Of Xipe Topec fait qu'on change de cadre législatif?
Je le dis a la place de Pierre, mais "Drums of Mekouy" == "Sword of Judgment".

C'était pas intuitif, mais quand meme.
Dernière modification par floppyzedolfin le 23 juillet 2013, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Tim, floppy : en effet le drum of mekouy designe plutot la sword of judgment. J'avais visiblement faussement en tete que le drum of xipe topec donnait un additionnel. ou alors c est un flash forward de la situation ou le drum of xipe topec est banni (car broken, il permet de faire des trucs avec des trucs....qqch comme ca que floppy avait formule au restau gorille en parlant de lilith blessing) puis reworde en drum of mekouy qui donne un additionnel

pour fractura au 2eme round je trouve en effet qu on gagne 2LF dans ton cas de figure, puisqu on gagne des additionnels sans jouer de cartes.

Mince je voulais un truc simple et vous me pondez de ces trucs :p
faut dire j ai improvise vite fait avant que bebe ne me tombe sur le rable
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ah j ai pas tout saisi a votre histoire d esprit de margaux (qui d ailleurs n ajamais relondu a de precedentes invitation pour venir via feïssebouque) mais y aura ni quiche ni hello kitty a ce tournoi, hein
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre