Salut,
Je me suis décidé à tenter de faire un Deck. Voyez vous des failles ? Je n'ai pas de vampires titrés mais je compte sur les différentes cartes pour la saturation de votes. Jouable ?
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=8 avg=4.33)
===============================================
2x Creamy Jade 5 aus cel vic PRE !Toreador:3
1x Guillermo Arsuaga 6 aus for CEL PRE !Toreador:4
1x Jonathan Gursel 3 aus pre !Toreador:4
1x Justine Chen, Innocent 2 pre !Toreador:4
1x Klaus Konrecht 8 for pot AUS CEL PRE !Toreador:4
2x Loonar 4 cel PRE !Toreador:4
1x Monique Kim 3 aus cel !Toreador:4
1x Nicholas Chang 2 aus !Toreador:3
1x Redbone McCray 6 cel pro AUS PRE !Toreador:4
1x Sabrina 4 aus cel pre !Toreador:3
Library (80 cards)
==================
Master (10)
2x Blood Doll
1x Fetish Club Hunting Ground
4x Foundation Exhibit
2x Palla Grande
1x Powerbase: Madrid
Action (13)
1x Aranthebes, The Immortal
2x Art Scam
4x Enrage
2x Legal Manipulations
2x Patronage
2x Propaganda
Political Action (24)
5x Consanguineous Boon
1x Crusade: Amsterdam
1x Crusade: Barcelona
1x Crusade: Berlin
1x Crusade: Brussels
1x Crusade: Dublin
1x Crusade: Istanbul
1x Crusade: London
1x Crusade: Washington, D.C.
1x Deploy the Hand
10x Kine Resources Contested
Equipment (1)
1x Palatial Estate
Ally (2)
2x Eccentric Billionaire
Action Modifier (11)
1x Aura of Invincibility
4x Bewitching Oration
2x Under the Skin
4x Voter Captivation
Reaction (13)
2x Dread Gaze
2x Quicken Sight
4x Telepathic Counter
4x Telepathic Misdirection
1x Treachery
Combat (4)
4x Majesty
Combo (2)
2x Scalpel Tongue
Deck Politique, votre avis ?
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
tu n'as pas du tout d'embrace ? si tu en as, ça combote bien avec le Foundation.
je te suggere de diversifier un peu plus tes votes (genre neonate breach, conservative) afin de mieux les négocier, pour caler ensuite un cryptic rider. sinon tu vas galérer jusqu'à ta crusade. un cryptic rider se marie bien aussi avec un Justicar Retribution.
jouer sabbat weenie vote sans Dia de lors Muertos, c'est couillu (ou alors t'as ptet pas la carte, mais tu peux toujours la proxy pour tester le deck)
par contre, jouer à 1 stealth (au moins le plus souvent, là j'ai pas accès a feldb donc j'sais pas si y'a des trucs qui te donnent du stealth dans ta liste) sans Pentex, c'est bravache ou suicidaire, c'est selon.
concernant la crypte, tu as mûrement pesé le pour et le contre par rapport à une version avec Jost werner ?
enfin, tu devrais virer 2-3 actions pour les remplacer par des Entrancement, que tout le monde s'attendra à ce que tu joues de toute façon.
quand au module master...si tu peux trouver la plac de caser un Fear of Mekhet, ptet (mais reste à 80 cartes, voire moins)
je te suggere de diversifier un peu plus tes votes (genre neonate breach, conservative) afin de mieux les négocier, pour caler ensuite un cryptic rider. sinon tu vas galérer jusqu'à ta crusade. un cryptic rider se marie bien aussi avec un Justicar Retribution.
jouer sabbat weenie vote sans Dia de lors Muertos, c'est couillu (ou alors t'as ptet pas la carte, mais tu peux toujours la proxy pour tester le deck)
par contre, jouer à 1 stealth (au moins le plus souvent, là j'ai pas accès a feldb donc j'sais pas si y'a des trucs qui te donnent du stealth dans ta liste) sans Pentex, c'est bravache ou suicidaire, c'est selon.
concernant la crypte, tu as mûrement pesé le pour et le contre par rapport à une version avec Jost werner ?
enfin, tu devrais virer 2-3 actions pour les remplacer par des Entrancement, que tout le monde s'attendra à ce que tu joues de toute façon.
quand au module master...si tu peux trouver la plac de caser un Fear of Mekhet, ptet (mais reste à 80 cartes, voire moins)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Pour être franc, ton deck est mal construit et ne fonctionnera pas.
La première chose qui devrait t’interpeller c'est le nombre d'actions dans ton deck : 40 sur 80 cartes au total.
Deuxièmement, un petit rappel sur les actions politiques:
- ce sont des actions indirectes à +1 stealth. C'est à dire que ta proie ET ton Pred peuvent les bloquer. 1 en intercept à gauche ou à droite et tu remballes le deck...
- en partant du principe que ton action passe, il faut passer ton referendum, or tu n'as pas de voix (d'où l'intérêt des crusade évidemment); Tu crois réellement q'un joueur à table va accepter que les crusade passent? ton pred et ta proie, peu de chances.... ton grand pred et ta grande proie vont accepter que tu t'installes au risque qu'ils t'aient sur le dos ensuite?
Bref la seule chose que tu feras en game, c'est pleurer auprès des mecs qui ont les voix.
Ce que je te conseille:
- Essaie de contacter les gens du playgroup le plus proche de chez toi! ils pourront te donner des cartes, des conseils ou te prêter des decks. Le joueur moyen de VTES est généralement plus mature que celui de magic, pokémon...et il aime bien la chair fraîche.
- Pas la peine d'investir énormément dans VTES. Si tu peux trouver qq starters préconstruits KoT (je ne sais pas s'il en reste encore de dispo à prix abordable, peut-être voir auprès des joueurs de ce forum) ou des decks de démo/débutant.
- Attends de voir si le Print on Demand voit finalement le jour (vekn.net) pour investir

La première chose qui devrait t’interpeller c'est le nombre d'actions dans ton deck : 40 sur 80 cartes au total.
Deuxièmement, un petit rappel sur les actions politiques:
- ce sont des actions indirectes à +1 stealth. C'est à dire que ta proie ET ton Pred peuvent les bloquer. 1 en intercept à gauche ou à droite et tu remballes le deck...
- en partant du principe que ton action passe, il faut passer ton referendum, or tu n'as pas de voix (d'où l'intérêt des crusade évidemment); Tu crois réellement q'un joueur à table va accepter que les crusade passent? ton pred et ta proie, peu de chances.... ton grand pred et ta grande proie vont accepter que tu t'installes au risque qu'ils t'aient sur le dos ensuite?
Bref la seule chose que tu feras en game, c'est pleurer auprès des mecs qui ont les voix.
Ce que je te conseille:
- Essaie de contacter les gens du playgroup le plus proche de chez toi! ils pourront te donner des cartes, des conseils ou te prêter des decks. Le joueur moyen de VTES est généralement plus mature que celui de magic, pokémon...et il aime bien la chair fraîche.
- Pas la peine d'investir énormément dans VTES. Si tu peux trouver qq starters préconstruits KoT (je ne sais pas s'il en reste encore de dispo à prix abordable, peut-être voir auprès des joueurs de ce forum) ou des decks de démo/débutant.
- Attends de voir si le Print on Demand voit finalement le jour (vekn.net) pour investir

Merci pour vos réponses.
Merci encore. A retravailler.
Ok, j'en prends note. je me suis basé sur un deck existant et gagnant en conv mais je me suis sans doute trop éloigné du concept de base sans m'en rendre compte à force d'ajouter/retirer des cartes.Dam a écrit :Pour être franc, ton deck est mal construit et ne fonctionnera pas.
Je n'y avais même pas fait attention. C'est noté aussi --> Grand débutant.Dam a écrit :La première chose qui devrait t’interpeller c'est le nombre d'actions dans ton deck : 40 sur 80 cartes au total.
Je pensais que les Foundation Exhibit étaient suffisants pour ça. À priori c'est toute l'essence du deck.Dam a écrit :Il faut passer ton referendum, or tu n'as pas de voix (d'où l'intérêt des crusade évidemment); Tu crois réellement qu’un joueur à table va accepter que les crusade passent?
C'est une légende urbaine ou bien il y a vraiment des chances que le PoD soit effectif ?Dam a écrit :Attends de voir si le Print on Demand voit finalement le jour (vekn.net) pour investir
Non, pas d'Embrace, et le coût de la carte est un peu prohibitif. Je cherchais un moyen de compenser en sortant des vampires pas cher...Stone a écrit :Tu n'as pas du tout d'embrace ? si tu en as, ça combote bien avec le Foundation.
Je ne connaissais pas ces cartes, c'est noté.Stone a écrit :Je te suggere de diversifier un peu plus tes votes (genre neonate breach, conservative) afin de mieux les négocier, pour caler ensuite un cryptic rider. sinon tu vas galérer jusqu'à ta crusade. un cryptic rider se marie bien aussi avec un Justicar Retribution..
Pas mal la Muertos. Un peu cher cependant.Stone a écrit :jouer sabbat weenie vote sans Dia de lors Muertos, c'est couillu (ou alors t'as ptet pas la carte, mais tu peux toujours la proxy pour tester le deck)
Comme ton avis est partagé par Dan, il faut que je trouve du stealth.Stone a écrit :par contre, jouer à 1 stealth (au moins le plus souvent, là j'ai pas accès a feldb donc j'sais pas si y'a des trucs qui te donnent du stealth dans ta liste) sans Pentex, c'est bravache ou suicidaire, c'est selon.
Je pense ne pas m'être trompé Je gagne un peu de pool au global (4,33 vs 5), des vampires qui possèdent plus de PRE, et un Cardinal au même coût que l'Archbishop (8). Après peut-être que je suis passé complètement à côté du trick d'une crypte avec Jost Werner. Comme dit, je suis grand débutant.Stone a écrit :concernant la crypte, tu as mûrement pesé le pour et le contre par rapport à une version avec Jost werner ?
Merci encore. A retravailler.
Attention quand même...Stone a écrit :je te suggere de diversifier un peu plus tes votes (genre neonate breach, conservative) afin de mieux les négocier, pour caler ensuite un cryptic rider. sinon tu vas galérer jusqu'à ta crusade. un cryptic rider se marie bien aussi avec un Justicar Retribution.
)
Justicar Retribution
Political Action
Requires a Camarilla vampire.
Successful referendum burns all vampires with a current bleed of 3 or more.
Crypt (12 cards; Capacity min=2 max=8 avg=4.33)
Library (80 cards)
==================
Master (10)
2x Blood Doll
4x Foundation Exhibit
2x Palla Grande
Ce n'est pas assez en 80 cartes. plus de récuperation de pool est toujours une bonne idée (genre blood doll, ou vessel
Action (13)
Inutile
2x Art Scam
Pas assez mais bien quand même
4x Enrage
ne sert à rien en inf, et à rien en supérieur, vu que tu ne brules pas de blood par ailleurs
2x Legal Manipulations
A remplacer par enchant kindred, qui te donne de l'accélération de sortie. Ou entrancement si tu as...
2x Patronage
Ca ne sert à rien, sauf si u joues jost verner qui va jouer un vote puis un bleed à +1 stealth
2x Propaganda
Mind numb est bien...charming lobby aussi...
si tu as assez de priscus cardinal archbishop, et pas d'embrace, regarde les creations rites.
Political Action (24)
5x Consanguineous Boon
1x Deploy the Hand
Equipment (1)
1x Palatial Estate
un peu faible
Ally (2)
2x Eccentric Billionaire
Inutile et cher
Action Modifier (11)
1x Aura of Invincibility
4x Bewitching Oration
2x Under the Skin
4x Voter Captivation
cryptic rider est bien. Awe aussi
Reaction (13)
2x Dread Gaze
Non...Delayings tactics est tellement mieux.
2x Quicken Sight
si tu veux, en surprise...mais je les enleverai.
4x Telepathic Counter
A remplacer par de la deflection, telepathic misdirection, ou my enemys' enemy. C'est faible.
1x Treachery
Impossible à faire passer et faible.
Combat (4)
4x Majesty
Combo (2)
2x Scalpel Tongue
A+
Kamel.
Library (80 cards)
==================
Master (10)
2x Blood Doll
4x Foundation Exhibit
2x Palla Grande
Ce n'est pas assez en 80 cartes. plus de récuperation de pool est toujours une bonne idée (genre blood doll, ou vessel
Action (13)
Inutile
2x Art Scam
Pas assez mais bien quand même
4x Enrage
ne sert à rien en inf, et à rien en supérieur, vu que tu ne brules pas de blood par ailleurs
2x Legal Manipulations
A remplacer par enchant kindred, qui te donne de l'accélération de sortie. Ou entrancement si tu as...
2x Patronage
Ca ne sert à rien, sauf si u joues jost verner qui va jouer un vote puis un bleed à +1 stealth
2x Propaganda
Mind numb est bien...charming lobby aussi...
si tu as assez de priscus cardinal archbishop, et pas d'embrace, regarde les creations rites.
Political Action (24)
5x Consanguineous Boon
1x Deploy the Hand
Equipment (1)
1x Palatial Estate
un peu faible
Ally (2)
2x Eccentric Billionaire
Inutile et cher
Action Modifier (11)
1x Aura of Invincibility
4x Bewitching Oration
2x Under the Skin
4x Voter Captivation
cryptic rider est bien. Awe aussi
Reaction (13)
2x Dread Gaze
Non...Delayings tactics est tellement mieux.
2x Quicken Sight
si tu veux, en surprise...mais je les enleverai.
4x Telepathic Counter
A remplacer par de la deflection, telepathic misdirection, ou my enemys' enemy. C'est faible.
1x Treachery
Impossible à faire passer et faible.
Combat (4)
4x Majesty
Combo (2)
2x Scalpel Tongue
A+
Kamel.
Sur la crypte, soit :
-Tu joues weenie low cap, avec des moyens de creations de vampire (embrace...). et tu joues deux voie trois jost verner.
- Soit tu joues thons qui t'apportes des voies, avec de moyens de le protéger (majesty) de la détap, des deflections, du stealth en presence en celérité (resist earth grasp), des votes diversifiées genre banishment, ancient influence, politicial stronglehold, reins of power, et deux ou trois jost.
Tu es entre les deux, et sans Jost.
Après tu as d'autres variantes, avec black hand (et watchtower : wolves feed) et surtout anarch (avec les barons...).
A+
Kamel
-Tu joues weenie low cap, avec des moyens de creations de vampire (embrace...). et tu joues deux voie trois jost verner.
- Soit tu joues thons qui t'apportes des voies, avec de moyens de le protéger (majesty) de la détap, des deflections, du stealth en presence en celérité (resist earth grasp), des votes diversifiées genre banishment, ancient influence, politicial stronglehold, reins of power, et deux ou trois jost.
Tu es entre les deux, et sans Jost.
Après tu as d'autres variantes, avec black hand (et watchtower : wolves feed) et surtout anarch (avec les barons...).
A+
Kamel