CR Tend the Flock - ZBA

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

CR Tend the Flock - ZBA

Message par Franck »

J'ai pris 3 decks au pif : Shambling, Piper WG, Lasombra Anarch Fight

Je joue Piper WG

R1
Eddy S (Tore cept) > Judge (Spirit Mario) > Floppy (Nosfe Vote) > Ankha (Kidu) > ZBA
Peu de Piper, ma proie me bloque tout, j'humilie Kidu avec jake. Je joue pas.
Floppy GW4 - Eddy 1

R2
Quentin (Tremere) > Khamsing (!Ventrue) > Tonio (Lucian Perfect) > ZBA > Stone
J'archonne Lucian. Tonio casse une Pentex chez ma proie. J'ai du bleed au cul (peu importe qui) et mes deux WG sont pas fraiches parce qu'elles peuvent potentiellement voler en un fight. 1er transfer out.
Stone GW3 - Khamsing 2

R3
ZBA > Faust (weenie auspex) > Darkal (Laibon) > Tom (Prince gun) > Kamiya (Brujah)
Peu de Piper, ma proie me bloque tout. Je joue pas. 2ème transfer out.
Faust 1.5 - Tom 1.5 - Kamiya 1

Je vais laisser passer les fêtes, mais ça me travaille depuis l'après CE. Je pense que c'était mon dernier tournoi de VTES. Il est temps, après 18 ans de jeu, de tourner la page.

Le temps de lister mes decks (pour probablement les mettre en vente à prix sympas ^^).
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

:roll:
J'avais senti que tu étais totalement blasé, genre t'étais là mais tu jouais comme si tu devais aller au charbon. Plus aucun plaisir de jeu. C'est vraiment dommage, mais si t'as plus aucune motiv pour V:TES ben voilà.

J'hésite à faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ouah, j'avoue c'est chaud. Je me fais la même réflexion depuis le début de l'année, mais à chaque fois je fais un tournoi où y'a des decks géniaux et des parties sympas qui me fait changer d'avis.
Tom, Zba, votre blasitude tient plus au métagame, à la façon dont on joue (talk, décisions) ou bien c'est juste le manque de surprises ? J'aimerais bien en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

le metagame me saoule un peu dernièrement, mais bon, j'aime bien le jeu et je tiens pour ça, je vais faire des nouveaux decks seulement pour changer le metagame(du coup Reyda, chercher les cartes stp ;) )
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

D'une part trop de fight / cept/fight ce qui t'oblige à jouer la même chose...

D'autre part j'ai un niveau trop faible et je ne progresse pas, si au bout de 8 ans de jeu je n'arrive toujours pas à faire des choses simples comme utiliser mes ressources posées sur table c'est pas vraiment la peine d'insister sur ce jeu.
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Je comprends votre desappointement.

On peut dire que mon arret pendant 2 ans date du CE a paris, ou j'ai fait 3 parties de trop. En deux jours de participations, j'ai eu le droit a ce que le jeu fait de pire: collusion, mecs qui glandent rien et recuperent le gw sans rien foutre, mecs avec un niveau de jeu/comprehension du jeu/table talk/vision de la table les plus incertains et bas que j'ai pu voir....Et j'avoue ca a fortement terni ma vision du jeu.

@ Francky: si tu as besoin de faire un break , fais le. Retente juste ta chance apres les fetes de fin d'annee, et si tu as envie de faire, ben fais le ;)

@ Tommyz: essaie plutot de trouver ta façon de jouer plutot que de vouloir jouer comme untel ou untel. Ne sous estime pas ton level ;)

@ Tonio: ben ouais, teste de nouveaux decks et de nouvelles façons de jouer, ca changera de tes decks bleed gras mono maniaques ;)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

c'est sur que le metagame combat sur Paris m'empêche de jouer certains jeux que j'aimerais bien tester en tournoi.

Après c'est dommage si t'arrêtes Franck, au pire fait une pause.

Sinon Tom, t'as pas intérêt à arrêter ^^
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Tu veux dire que je ne suis pas un serious cat mais un copy cat ? :mrgreen:

Je ne comprend pas te remarque pa2. Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu dis que j'essaye de copier quelqu'un. Ou alors je ne vois pas trop qui j'essaye de copier en oubliant d'utiliser un wider view ou un dodge, mais ce qui est sur c'est que c'est pas un mec qui rox. :lol:
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Pyrocuror a écrit :Tu veux dire que je ne suis pas un serious cat mais un copy cat ? :mrgreen:

Je ne comprend pas te remarque pa2. Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu dis que j'essaye de copier quelqu'un. Ou alors je ne vois pas trop qui j'essaye de copier en oubliant d'utiliser un wider view ou un dodge, mais ce qui est sur c'est que c'est pas un mec qui rox. :lol:
T'es un serious cat mec, mais tu as été corrompu par la swedish way of playing ;)
Bon apres les boulettes, ca reste des boulettes, et tu seras fouetté comme le veux le rite.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

pa2 a écrit : mecs qui glandent rien et recuperent le gw sans rien foutre
C'est tous les mardis ça non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: CR Tend the Flock - ZBA

Message par zkopiosy »

Franck a écrit :
Je vais laisser passer les fêtes, mais ça me travaille depuis l'après CE. Je pense que c'était mon dernier tournoi de VTES. Il est temps, après 18 ans de jeu, de tourner la page.

Le temps de lister mes decks (pour probablement les mettre en vente à prix sympas ^^).
:shock:

Fais une petite pause, et on se revoit au CE!
Tu vas pas arrêter quand je suis en train de me motiver pour reprendre :?

Bon après, c'est un choix, toutes les bonnes choses ont une fin il paraît...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

une pause s'impose Franck !
pour revenir plus fort. (et parce que ce serait bien trop moche de perdre un joueur aussi agréable que toi)
Les nouveaux decks ça redonne la patate aussi...
Et toujours la soluce de faire des tournois ds d'autres playgroup pour vivre le jeu différemment. ;)
A plus après la pause :)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

J'ai connu aussi des périodes où j'étais vraiment blasé par des tournois ou des parties. Au final, je joue encore avec souvent du plaisir (bon, parfois ça me resaoûle, mais c'est pas fréquent). Faut pas se forcer. Laisse passer du temps, et quand tu auras envie de t'y remettre, tu t'y remettras. Sinon, c'est pas grave, passe au Bistrologue un de ces quatre qu'on te raconte nos anecdotes sur Ozmo qui bleede pour 6.
(Et Piper WG c'est un deck de chiotte :D)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Franck, t'es un peu comme le heros de KotOR II. tu as influence ton entourage, a force de jouer rush. Plein de gens se sont mis a jouer rush, ce qui n'est plus l'environnement que tu avais connu pendant des annees. en plus tu pretes tes decks :p
ce qui pourrait aussi te changer les idees, c'est de jouer autre chose. genre un deck sans combat du tout (ahhh il s'est evanoui appelez une ambulance).
Mais effectivement si tu fais une pause, garde tes decks au chaud...la torpeur, ca peut avoir du bon. faut juste avoir ses decks une fois sorti.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Tom, tu joues très bien, la partie la plus difficile dans une finale et de ne pas faire des erreurs du à la fatigue de jouer 8 heures à VTES.

Dans la première ronde qu'on a joué ensemble tu n'a pas fait aucun erreur. T'as été très concentré et tu l'as gagne sans soucis.

Rester concentré 8 heures ça a rien à voir avec le skill de bon ou mauvais jouer, ça dépend de chaque personne de la nuit d'avant de la fatigue pendant les rondes du tournois, etc...

C'est pas la même chose jouer quand on est frais sans fatigue mentale qu'à la fin. Rappelle toi dans la finale de l'EC que certains joueurs par moments semblent être en train de dormir. c'est la fatigue.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

en finale de l'EC c'est 8h x 3 jours x potentiellement peu de sommeil en plus, c'est effectivement affreux! Antonio a tout à fait raison (sur le niveau de jeu de Tom, aucune idée en revanche)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

C'est pour ça que des fois la finale la gagne celui là qui est plus réveillé et en forme que les autres, il faut manger un kitkat, twix ou quelque chose avant la finale pour l'apport du sucre, ça peut sembler une connerie mais la vitesse de réflexion avec la fatigue est moins bonne.

J'ai mis express l'exemple le plus fatigant, la finale dans l'EC que c'est c'est probablement la partie la plus fatigant à jouer avec plein des heures de VTES d'affilé et la fatigue cumulée fait que les choix ne sont toujours pas les meilleurs.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

TTC_master a écrit :en finale de l'EC c'est 8h x 3 jours x potentiellement peu de sommeil en plus, c'est effectivement affreux! Antonio a tout à fait raison (sur le niveau de jeu de Tom, aucune idée en revanche)
Ben Orian, c'est exactement le même niveau qu'avant.
Tabletalk faible, erreurs techniques en boucle.
La seule différence est que je joue des bons decks et tout le monde joue fight, ou cept fight, ou toolbox.

Donc tu fais deux villein et un cycle d'ashur et ton predateur ne peut plus te tuer en deux heures de jeu avec ses 6 points de bleed et 1 fame en plus de 80 cartes. Ensuite les joueurs vont whine sur vekn.net que Villein c'est fumé. Trolololz.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Pyrocuror a écrit :D'une part trop de fight / cept/fight ce qui t'oblige à jouer la même chose...

D'autre part j'ai un niveau trop faible et je ne progresse pas, si au bout de 8 ans de jeu je n'arrive toujours pas à faire des choses simples comme utiliser mes ressources posées sur table c'est pas vraiment la peine d'insister sur ce jeu.
Et les mecs, déconnez pas, on s'est donné rendez-vous à Stockholm, vous avez intérêt de venir.
Franck, si tu ne viens pas, comment je vais réussir à trainer Patrick après ?
Et Thomas, arrêtes de délirer sur ton niveau de jeu, la seule partie que j'ai faites avec toi, t'as fais le tour de table.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Pyrocuror a écrit :
TTC_master a écrit :en finale de l'EC c'est 8h x 3 jours x potentiellement peu de sommeil en plus, c'est effectivement affreux! Antonio a tout à fait raison (sur le niveau de jeu de Tom, aucune idée en revanche)
Ben Orian, c'est exactement le même niveau qu'avant.
Tabletalk faible, erreurs techniques en boucle.
La seule différence est que je joue des bons decks et tout le monde joue fight, ou cept fight, ou toolbox.

Donc tu fais deux villein et un cycle d'ashur et ton predateur ne peut plus te tuer en deux heures de jeu avec ses 6 points de bleed et 1 fame en plus de 80 cartes. Ensuite les joueurs vont whine sur vekn.net que Villein c'est fumé. Trolololz.
c'est pas du tout le niveau d'avant, tu joues bcp mieux je trouve, ce samedi ce que j'ai vu dans la finale, les erreurs que t'as pu commettre c'est plus du à la fatigue et vouloir jouer vite et pas en relation à ton niveau. Dans cette finale il y a eu des bourdes assez marrantes, genre Stone qui rappelle à tous les joueurs de ne pas oublier le Scourge of Enochians pour cramer un vampire de Bolo et lui après il oublie de le faire :)

C'était du à sa fatigue et à vouloir jouer vite, tu vois? toute le monde font des erreurs comme ça, et ils ont rien à voir avec le niveau. La concentration dans la fin d'un tournois a une grosse relation avec la fatigue cumulée et pas au niveau du jeu je pense.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Tom, c'est pas un gros noob qui s'est pas joué ??!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Adoken
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

mousnich a écrit :Tom, c'est pas un gros noob qui s'est pas joué ??!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Adoken
Dixit le lucky looser du CE :lol:
Répondre