[EC2012] Le bétisier

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

[EC2012] Le bétisier

Message par derjudge »

Les moves et les situations les plus rigolotes de l'EC.
* Direct Intervention sur Vagabond Mystic ().

* Spirit Marionette sur Carlton (antonio a besoin de cycler).

* Un hongrois qui parlait très mal anglais qui était mon pred. Il était dans la merde (bourré par un !malk), alors comme j'ai pitié, avec mon salubri je lui fais un renewed vigor sup. Et là il se met à lever les bars au ciel et crier "WHHHYYY???!!! WHYY!!!???", il pensait que je lui faisait une espèce de crasse. On a bien mis 1 minute à lui expliquer que non, ça aller juste lui faire gagner du sang à un vampire.

* Une table bizarre où 2 minutes avant la time limit, pas un seul joueur n'est mort, et seulement deux joueurs ont des vampires. (explication : un hardeschatd amaranth qui a fait le ménage et s'est autodétruit en comptant mal les votes).

* "You have to block this!" pendant un silence of death.

* Deck vintage : ma proie sort les pires losers de la crypt toré groupe 1. D'abord : Eliott Sinclair, Virtuoso Thespian (toré à 7, PRE aus cel Camarilla primogen: +1 strength), qui va s'équiper d'une leather jacket.
Puis il sort Kallista, Master Sculptor. Je le vois influencer sur un gros. Je me dis "bon cette fois c'est anson!" que nenni. Voila qu'il sort : Andreas, The Bard of Crete. Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai du life booner ma petite proie pour pas qu'elle crève sous les bleeds pour un de andreas the bard of crete.

* En amicale, on a vu une direct envoyer 21 point de vampire en torpeur.

* Benoit en finale du day2 qui défausse un kine. Quelques minutes plus tard cette carte aurait suffit à bruler le vampire star de sa proie. (Mais au moment de la défausse absolument personne ne pouvait se douter de la suite).

* Stone qui envoi en torpeur un mec avec une majesty. En fait, le mec fait une action, Stone tente de bloquer. L'acting dit "ok c'est bloqué", puis il s'aperçoit qu'il a un daring en main. Et il la joue. Floppy passe par là et décide "ben l'action est bloquée, mais il a le droit de jouer daring pour cycler". Du coup l'action est bloquée et le vampire part en torpeur juste après le majesty de Stone.

* Romain qui dessine une fleche sur une pancarte pour expliquer le reversal of fortune.

* le mec qui veut bloquer un vote sous TGB avec 1 cept, Stone lui dis nan c'est imblocable et il répond "Ok 2 intercept".

* Le edward vignes de tom qui se prend une tentative de fantasy wold (fail sur le cardtext de EV) et un rush du renegade garou. (dans la même ronde?)

* un mec qui influence à 11 sur un anarch convert. (voir topic du tournoi pour plus d'explications)

Villein/minion tap, c'est pas encore ça dans la tête des gens.
*minion tap à 0 sur un mec avec 2 villein.

* un mec (qui va jusqu'en finale du LCQ), fait un minion tap sur un de ses vampires alors qu'il controle déjà deux vampires avec ses villeins dessus. Je lui dit "ça coute 2 pool"). Toute la table me dit que non ça coute pas de pool parce qu'il fait son minion tap sur un vampire qui n'a pas de villein. J'appelle le juge.

* une décision arbitrale (avortée) qui voulait que non, on ne peut pas faire de villein sur un mec à zero blood.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Je pense qu'il faut apporter des précisions:

"* Direct Intervention sur Vagabond Mystic ()." => CROSSTABLE

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

énorme :)
j'ai apprécié le Hardestadt qui se vaporise. Trop d'enthousiasme... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Pyrocuror a écrit :Je pense qu'il faut apporter des précisions:

"* Direct Intervention sur Vagabond Mystic ()." => CROSSTABLE

:lol: :lol: :lol: :lol:
Après mures réflexions.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :énorme :)
j'ai apprécié le Hardestadt qui se vaporise. Trop d'enthousiasme... :lol:
-CLAWS OF THE DEAD! AMARANTH!!
-Mais c'est ton pred qui a l'edge...
-ooops...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Tom qui deal perdant 2,5/1 et le mec ne connait pas.

Il appelle l'arbitre qui ne connait pas non plus le deal et dit que c'est pas bon

(vive les arbitres hongrois en bois, après le villein de 0 qui n'est pas valable :lol: :lol: :lol: )

Sinon j'ai vu :

- un italien qui savait pas parler anglais, et dont les tentatives de deal étaient simplement hilarantes (toute la table sauf lui était morte de rire)

- un pred, qui a a sa proie à 22 et tous ses vamps en torp (je l'ai full rush) qui diable naktoreb et qui permet à sa proie de le ressortir.

- le cousin italien de franck, qui me sort en fight : Torn, carrion, drawin, puis immortal, sur le premier fight.

- un jeu legacy of pander, avec Leandro !!!!!!

- le *$ù## de polonais, déjà cité, qui est à 20 pool, est mon pred, et me demande de gagner 1 sur le parity que je vais passer.

- une table avec plus de 25 voix :shock: :shock:

- un jeu howler, que je tue avec seulement 6 bleed pour 1.

et plein d'autres trucs.
Dernière modification par mousnich le 30 octobre 2012, 11:55, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Lol c'est un peu plus compliqué que ça.. Je raconte ça ce soir dans mon CR.
Mais j'avoue j'ai flippé quand l'arbitre hongrois arrive pendant que j'explique à mon partenaire comment jouer le withdraw, et là l'aribitre sort "But in one vs one there can't be a deal anymore. " xD

Mais y'avait des games sympas, plein d'autres situations marrantes, je fini mon CR ce soir sur le day 1 et day 2.
Dernière modification par Pyrocuror le 30 octobre 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1495
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Lestat a écrit :
Pyrocuror a écrit :Je pense qu'il faut apporter des précisions:

"* Direct Intervention sur Vagabond Mystic ()." => CROSSTABLE

:lol: :lol: :lol: :lol:
Après mures réflexions.
Je vous explique la situation vous allez bien comprendre

Ira Rivers Gun Wall --> Power Bleed Giovanni qui bourre tous les turns --> Moi avec Piper Warghoul --> X --> Y

X et Y ne vont pas intervenir dans ce qui suite, sauf pour avoir une tête de WTF dans quelques instants.

J'ai un seul War ghoul, Carlton avec 2 vampires avec vessel, je suis à 7 pool avec Protected resources, j'ai war ghoul en main et pas de retainer ou jake, du coup, chaque turn je reste detape avec la ghoul et carlton en esperant pouvoir blocker les bleeds en attendant d'avoir une deuxieme war ghoul pour pouvoir aller derriere.
Du coup tous les turns il me passe à coup de bleed pour 3(reduits à 2) en spectral divination et call of the hungry dead sur carlton en se laissant blocker de temps en temps avec toujours un combat ends en main, y tous les turn je chasse pour recuperer le pool. En plus j'ai dit que sans la deuxieme war ghoul je ne pourrais pas aller derriere ou devant.
En fin je pioche un vagabond Mystuc pour pouvoir faire un war ghoul, je le joue, et là le deck Ira Rivers Gun avec Celerity me dit "Wait..." on le voit bien faire des comptes dans sa tete et il joue DI sur le vagabond Mystic les 4 autres joueurs (même mon pred) ont a fait une tete de WTF?

ça aurait ête peut-être mieux pour lui directer un des epectral divination de sa proie quand je bloqué avec war ghoul.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Ronde 3 du day 2, je joue Enkidu, ma proie joue un jeu Guruhi Eze un peu à la Tim. Lui : "Je peux jouer No Secrets? Ce n'est pas contre toi."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Il avait un sniper rifle ?
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Ma troisième ronde du first chance du dimanche:

Mon grand pred joue un mirror walk durant sa minion phase, remplace pas tout de suite. (jusque la c'est good). Je parle avec ma proie et je vois le joueur dont c'est le tour influencer, pour se descendre tout seul a 7 pool sachant que son pred a toute la famille de Mary Anne Blair de sortie. Je regarde sa main et me rends compte qu'il en a 7 (d'ailleurs shielder transparente avec deux obédiences printé à l'envers...). La je lui mentionne que s'il a 7 cartes en main c'est qu'il est en discard et que du coup il peut plus influencer. Il demande au reste de la table s'il peut quand meme influencer. Son pred affirme qu'il "lui laisse passer pour cette fois" (Mouéééééééé) mais on ne lui autorisera pas finalement.

5 tours plus tards, le même type marque un temps de pause en fin de son tour, me regarde, et me demande si la phase d'influence est avant la discard.
:D
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

autre truc énorme :

- tom bleed une finlandaise (qui en voulait à sa ...), elle est a 2 pool, il bleed en entrancement.

- sa grande proie veut jouer une carte, je pense à life boon, tom à major boon.

Je lui dis de pas le jouer.

Finalement le mec joue dark influence sur entrancement. :shock: :shock: :shock:

Donc tom bleed et joue bonding :lol: :lol: :lol:
et remercie sa nouvelle proie d'avoir perdu 2 pools.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1495
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

sur ma première table samedi on me joue un entrancement en force of personality, je n'ai pas de DI dans la main, et je m'attends qu'il va me voler Carlton pour ensuite me bleeder tranquille tous les turns avec Jost Werner, il décide de target ma war ghoul detappée, du coup, je le casse son Parthenon et là il dit "Can you do that?" avec une tête de eh merde
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Au day 1, j'avais un prédateur qui ne comprenais presque pas l'anglais et le parlais encore moins bien. Le mec jouait Legacy of Pander et était entre un deck Nana buruku et moi (Arhimanes), autant dire qu'il en chiait.
Sur la fin, voyant que c'est mort pour lui il me dit: "me play slow" et commence à demander à regarder les défausses de tout le monde. J'appelle Floppy qui lui demande de se bouger un peu. Et décide alors de me pourrir en sortant de torpeur un vamp de ma proie qui était à 2 pools. Il choisit donc de sortir Yseult (Yseult cannot block vampires with capacity above 4.) en me regardant bien pour me faire comprendre qu'il m'avait bien niqué.
Je bleed donc en deep song avec Effie Lowery et je l'entends brailler parce que ma proie ne bloque pas...
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Un certain M.....ch de V....l: " je préfère les bites de blancs" :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Gratiano le 30 octobre 2012, 18:59, modifié 1 fois.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

J'ai vu ça en live, c’était tellement épique !
Bon, il me semble qu'il était un peu débile mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

voilà le genre d'attitude que je déteste...lorsqu'un gars voit que c'est mort, il commence à regarder la défausse des autres pour espérer arriver à la time limit...bref
Gratiano a écrit :Au day 1, j'avais un prédateur qui ne comprenais presque pas l'anglais et le parlais encore moins bien. Le mec jouait Legacy of Pander et était entre un deck Nana buruku et moi (Arhimanes), autant dire qu'il en chiait.
Sur la fin, voyant que c'est mort pour lui il me dit: "me play slow" et commence à demander à regarder les défausses de tout le monde. J'appelle Floppy qui lui demande de se bouger un peu. Et décide alors de me pourrir en sortant de torpeur un vamp de ma proie qui était à 2 pools. Il choisit donc de sortir Yseult (Yseult cannot block vampires with capacity above 4.) en me regardant bien pour me faire comprendre qu'il m'avait bien niqué.
Je bleed donc en deep song avec Effie Lowery et je l'entends brailler parce que ma proie ne bloque pas...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Gratiano a écrit :Un certain M.....ch de V....l: " je préfère les bites de blancs" :lol: :lol: :lol:
mensonge !!!

la citation étant "les bites de blanc grandissent, alors que celles des noirs durcissent "

:lol: :lol:

sinon je l'ai également eu sur ma table, ce mec, qui parlait à peine anglais. Il jouait tjs le même deck. Il parlait une sorte de soupe, mix entre anglais et italien, tout en claquant des dents.

Juste trop drôle. :lol: :lol:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

mousnich a écrit :
Gratiano a écrit :Un certain M.....ch de V....l: " je préfère les bites de blancs" :lol: :lol: :lol:
mensonge !!!

la citation étant "les bites de blanc grandissent, alors que celles des noirs durcissent "

:lol: :lol:

sinon je l'ai également eu sur ma table, ce mec, qui parlait à peine anglais. Il jouait tjs le même deck. Il parlait une sorte de soupe, mix entre anglais et italien, tout en claquant des dents.

Juste trop drôle. :lol: :lol:

non non non, c'est bien " moi, je préfère les bites de blancs!"
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

* Le mec qui en finale influence que de 9 sur lucinde alastor et la sort. Intervention de Stone, "pourquoi y a que 9?", l'arbitre de la finale pris de panique de devoir prendre une décision se tourne vers Floppy... Floppy dit "c'est pas moi qui arbitre!" L'arbitre décide que "Dans sa tête pour lui, il avait influencer à 10 donc c'est bon, il peut la sortir". Du coup Stone voulait sortir Alexandra avec juste 7 bloods dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

derjudge a écrit :* Le mec qui en finale influence que de 9 sur lucinde alastor et la sort. Intervention de Stone, "pourquoi y a que 9?", l'arbitre de la finale pris de panique de devoir prendre une décision se tourne vers Floppy... Floppy dit "c'est pas moi qui arbitre!" L'arbitre décide que "Dans sa tête pour lui, il avait influencer à 10 donc c'est bon, il peut la sortir". Du coup Stone voulait sortir Alexandra avec juste 7 bloods dessus.
incroyable ...

ah, mais peut être qu'en fait le mec avait assez de transfert et n'as pas mis le dernier ? Ou bien il en avait pas assez mais "dans sa tête" il avait mis 9 ?

la nouvelle mode : arbitre, dans ma tête j'ai joué pentex... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Rushin' Reyda a écrit :
derjudge a écrit :* Le mec qui en finale influence que de 9 sur lucinde alastor et la sort. Intervention de Stone, "pourquoi y a que 9?", l'arbitre de la finale pris de panique de devoir prendre une décision se tourne vers Floppy... Floppy dit "c'est pas moi qui arbitre!" L'arbitre décide que "Dans sa tête pour lui, il avait influencer à 10 donc c'est bon, il peut la sortir". Du coup Stone voulait sortir Alexandra avec juste 7 bloods dessus.
incroyable ...

ah, mais peut être qu'en fait le mec avait assez de transfert et n'as pas mis le dernier ? Ou bien il en avait pas assez mais "dans sa tête" il avait mis 9 ?

la nouvelle mode : arbitre, dans ma tête j'ai joué pentex... :lol:
en fait, ste rulling permet plein de trucs incroyables, genre ça fait 5 minutes qu'on joue, le mec se lève et explique que dans sa tête, il a fait le sweep

:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par mousnich le 06 novembre 2012, 14:37, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre