Saulot, the wanderer

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Saulot, the wanderer

Message par patate »

Voila j adore ce vampire et je voudrais faire un jeu avec, un jeu different de mes 2 autres (voir les autres sujets de cette partie), comme utiliser des autres disciplines ou d autres sortes d actions.
alors un jeu avec un module de combat en une carte, un peu d intercept, et spirit marionette c est des choses tres nouvelles et qui semblent agreables a jouer, mais est ce faisable?

j ai rien teste du tout mais voila ce que je testerais si je faisais ce jeu :

crypt :
6 Saulot
1 Solomon Batanea
3 Eurayle
1 rosemarie
1 Obaluaye

library : 90

combat :
17 hidden strength
3 molotov cocktail

kill :
10 spirit marionette
9 neutral guard

intercept :
3 forced awakening
2 eyes of argus
2 steadfastness
4 telepathic misdirection
3 eagle's sight

master :
3 heidelberg castle
3 path of tears
1 sight beyond sight
1 barrens
1 depravity
2 information highway
1 perfectionist
4 blood doll
1 giant blood

untap :
4 freak drive
2 enkil cog
1 mylan horseed
1 rutor's hand

bouiboui (la c est tous les trucs que je trouve fort sur papier et que je voudrais tester pour voir ce que ca donne en vrai) :
2 renewed vigor
1 rapid healing
3 sense vitality
1 shadow of taint
1 safe passage
2 repulsion
1 unburdening the bestial soul
1 anima gathering
(1 rise of the nephtali : pas trouve la place de le mettre celui la)

bon voila y a plein de trucs differents, et je sais meme pas si ce genre de jeu peut se faire, donc si vous avez des idees...

merci d avance
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Syanure
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 09 mai 2008, 23:33

Message par Syanure »

-Pas de precognizant mobility => tu feras rien sur un gars qui se full tape.

-Gérer les deck swarm sa va être chaud pour toi. S'il full tape faut que tu le détape et que tu le spirit plusieurs fois par tour. Au niveau de ton nombre d'action c'est chaud. Aranthebes?

-Jeu vampire star => /!\ PENTEX !!!!! joue en une ou deux pour la contest car si celui qui la joue est un wall tu vas galérer à la péter.

-Après c'est une question de goût mais moi je jouais discipline fortitude et je les faisais bleeder en daring the dawn.
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

-Pas de precognizant mobility => tu feras rien sur un gars qui se full tape.

il me semble qu'Eurayle et mylan sont la pour ca :p
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Syanure
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 09 mai 2008, 23:33

Message par Syanure »

Nergaal a écrit :-Pas de precognizant mobility => tu feras rien sur un gars qui se full tape.

il me semble qu'Eurayle et mylan sont la pour ca :p
Ben Mylan sa reste restrictif. Il y en a qu'un donc faut l'avoir et faut pas qu'il se fasse voler/bruler/contest.

Eurayle: ben faut l'avoir aussi (3 par expérience sa garantie absolument pas
de la choper) et son action est à 0 stealth sur les autres vampire un wake et c'est bloqué. Vu son module de denial block qui est fort pour saulot mais pour Eurayle il devient tout de suite moins fort.

Donc non pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Nergaal a écrit :-Pas de precognizant mobility => tu feras rien sur un gars qui se full tape.

il me semble qu'Eurayle et mylan sont la pour ca :p
et puis sur un gars qui se full tape, tu fais plusieurs bleeds gratos, c'est pas non plus dégueu. pour peu que t'aies un camera phone ou autre tu l'auras à l'usure...
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ok une pentex pour le contest

et oui aranthebes ca me parait fort

y a t il des choses que je pense fortes alors qu en fait c est moyen ou rarement utile?

je suis surpris que vous discutiez des petits details genre ma detap, je pensais que le principe du jeu serait critique (ce vampire star la avec ce module de combat avec un peu d intercept mais surement pas assez)

sinon je pense essayer ce jeu le weekend prochain si j ai le courage d imprimer les proxies.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

patate a écrit :ok une pentex pour le contest

et oui aranthebes ca me parait fort

y a t il des choses que je pense fortes alors qu en fait c est moyen ou rarement utile?

je suis surpris que vous discutiez des petits details genre ma detap, je pensais que le principe du jeu serait critique (ce vampire star la avec ce module de combat avec un peu d intercept mais surement pas assez)

sinon je pense essayer ce jeu le weekend prochain si j ai le courage d imprimer les proxies.
Le jeu est posté dans le sous forum débutant, du coup on va pas dire que ton paquet ne serait pas viable pour gagner un tournoi à 15joueurs ou plus ! :)
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Il te manque LA carte!
Image

Si le mec se fulltape il prend 8 de bleed tranquillement. (grace à heidelberg)
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Mock a écrit :Le jeu est posté dans le sous forum débutant, du coup on va pas dire que ton paquet ne serait pas viable pour gagner un tournoi à 15joueurs ou plus ! :)
je veux pas gagner detournoi avec ca c est sur, mais si je donne la liste c est pour que vous pointiez les erreurs communes et facilement evitables d un debutant, j ai eu l impression que vous futes plus severes/critiques envers mes precedents jeux (alors que je les pense plus aboutis/reflechis que celui ci)

le codex est enorme : et meme s il a un mec detap bah je peux le lui voler, bleeder avec et apres freak drive et bleeder avec saulot
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

17 Hidden Strength, c'est un coup a se jammer la main.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

j ai peut etre eu la main lourde car j ai trop peur de me prendre une torpeur des le premier combat contre un jeu rush
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Alors une règle importante :
"Thou shalt not bleed for more than 3 with Saulot"
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

apres quelques parties d essai, voila ce que ca donne :

-aranthebes c est tres bien mais j ai pas de quoi le defendre/ j ai mieux a defendre (ma pool)

-safe passage c est bien, mais neutral guard c est souvent mieux

-le codex c est tres fort mais j avais oublie archon, donc on va eviter

-le module de combat est chiant : soit c est un jeu pas combat et contre SCE je peux pas recycler, soit c est un vrai jeu combat et alors j en ai jamais assez pour m en sortir vainqueur (je parle meme pas des jeux qui ont une manoeuvre par tour, ou des jeux qui empilent les /inserer tout clone d horrid form/, ou des jeux qui mettent des grosses patates, ou 2 additionnals) bref meme en montant a 20 (j ai essaye sur plusieurs parties) c est soit trop peu soit ca moisit en main. j exagere peut etre mais j ai besoin de place donc je vais remplacer tout ce petit monde par 10 SCE meme si l'idee me plaisait bien (sniff).

-jouer 90 cartes sans faire de combat ca veut dire ne jouer que tres peu de cartes par tour, alors pour esperer piocher les bonnes cartes de temps en temps, je voudrais descendre a 70 cartes

-je veux accentuer un peu le moteur de bloat pour encaisser les jeux swarm

crypt :
6 Saulot
1 Solomon Batanea
1 neighbor john
4 Eurayle

library : 72 (faut virer 2 masters car j en ai trop, et je veux essayer avec 70 cartes)

master : 17
3 heidelberg castle
3 path of tears
1 sight beyond sight
1 barrens
3 information highway
4 villein
1 giant blood

combat : 10
6 anesthetic touch (a close, et parce que eurayle peut les jouer)
4 blissful agony (a long)

kill : 19
10 spirit marionette
9 neutral guard

intercept : 9
4 eyes of argus
4 telepathic misdirection
1 eagle's sight (kinder, c est soit ca soit delaying tactics)

untap : 8
5 freak drive
1 enkil cog
1 mylan horseed
1 rutor's hand

bouiboui : 9
3 renewed vigor
1 rapid healing
2 repulsion
1 unburdening the bestial soul (je le laisse j ai pas encore essaye)
1 anima gathering
1 rise of the nephtali (je le laisse j ai pas encore essaye)
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

alors sans combat ni stealth ni intercept et juste un vampire star, le jeu tourne tres peu donc 70 cartes c est encore trop, il faut descendre a 60 car jouer telle carte 10 fois sur 70 ou 9 fois sur 60 cartes bah ca me fait un meilleur % de chance de la chopper sur 60 cartes mais en plus j augmente aussi le % de chance de chopper les cartes en 1 exemplaire, donc double effet kiss cool.

j enleve tout ce que je ne trouve pas indispensable ainsi qu 1 exemplaire des cartes que je joue plein de fois :

crypt :
6 Saulot
2 Neighbor John
4 Eurayle

library : 60 cartes

master : 12
4 heidelberg castle (sans ca Saulot est mort)
3 path of tears
1 barrens
2 information highway
1 giant blood
1 pentex subversion

combat : 9
5 superior mettle (pour tout le monde et contre immortal grapple)
4 blissful agony (pour Saulot)

kill : 18
8 spirit marionette
10 neutral guard

intercept : 7
3 eyes of argus
4 telepathic misdirection

untap : 8
5 freak drive
1 enkil cog
1 mylan horseed
1 rutor's hand

bouiboui : 6
2 renewed vigor
2 repulsion
1 unburdening the bestial soul (tres fort a chaque utilisation)
1 anima gathering (tres content de ca aussi)

bon on verra la semaine prochaine, mais pour le moment ca ne donne rien de bien...
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ca ne marche pas j abandonne.
dommage j aurais vraiment voulu jouer un truc avec saulot
(Y), sucré.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Tu n'as pas de récup de pool.
Path of tears c'est d'la marde. (-3 path of tears +6 villein)
Contre immortal grapple tu as la possibilité de jouer la meilleur carte contre immortal grapple (anesthetic touch)
Blissfull agony c'est plus un kinder (juste un ou zero)
Si tu ne joue pas le codex of edenic groundskeepers ne joue pas ce deck.
Maintenant si tu veux quand même laisser tomber, je cherche des neutral guard :).
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

derjudge a écrit :Tu n'as pas de récup de pool.
c est quand meme marque sur saulot : gagnez 2 pool par tour
derjudge a écrit :Path of tears c'est d'la marde. (-3 path of tears +6 villein)
ok
derjudge a écrit :Contre immortal grapple tu as la possibilité de jouer la meilleur carte contre immortal grapple (anesthetic touch)
Blissfull agony c'est plus un kinder (juste un ou zero)
oui anesthetic ca contre immortal, mais si l autre se met loin bah cest toi qui est mort
ne mettre que des anesthetic, ca veut dire se faire eclater par un assault rifle (mais en tournoi personne ne doit jouer alastor assault rifle, vu qu aucun jeu ici ne peut s en proteger), donc blissfull c est pas kinder, ca fait combat ends peu importe la distance (c est le second combat qui est kinder)
derjudge a écrit :Si tu ne joue pas le codex of edenic groundskeepers ne joue pas ce deck.
les avis divergent sur cette carte, moi j aime bien ca tape fort, mais l archon n est jamais bien loin, et se faire bruler saulot=partie presque perdue
derjudge a écrit :Maintenant si tu veux quand même laisser tomber, je cherche des neutral guard :).
j en ai pas, je testais avec des proxies
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Pour appuyer DerJudge

En fait tu peux pas gérer et assault riffle et grapple et les alliés etc quelque soit le deck...
Superior mettle le seul truc que ça gère c'est warghoul+trap ou potence sans strike additionnel. Tu te fais niquer par tous les decks long range également, puisque qu' animalism te défonce au carrion crows et cel gun aux strikes additionnels.

Quitte à te faire défoncer long range, autant jouer anesthetic touch qui gère mieux le close range que superior mettle.

Et 2 pools par tour c'est pas assez quand tu sors un mec à 11. Avec Spirit Marionette et Heidelberg c'est quand même bête de pas profiter de Villein.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

En fait avec les villeins + infohighway, si ton saulot brûle sur un archon malheureux tu le ressort frais à la fin du tour. "La peur de l'archon c'est pour les cons" (TTC). C'est un peu le principe des decks grosthons.

Et oui le pouvoir de saulot c'est bien mais pas assez comme récup.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Pyrocuror a écrit :Pour appuyer DerJudge

En fait tu peux pas gérer et assault riffle et grapple et les alliés etc quelque soit le deck...
Superior mettle le seul truc que ça gère c'est warghoul+trap ou potence sans strike additionnel. Tu te fais niquer par tous les decks long range également, puisque qu' animalism te défonce au carrion crows et cel gun aux strikes additionnels.

Quitte à te faire défoncer long range, autant jouer anesthetic touch qui gère mieux le close range que superior mettle.
c est vous qui voulez vous faire defoncer a long en jouant anesthetic, pas moi.
blissful ca gere cel gun et animalism et assault rifle, et si le mec psyche ou telepathic tracking bah je n ai qu a rejouer un blissful.
superior mettle c est contre immortal mais aussi pour pas que mes autres vampires se faire eclater au moindre intercept.
Pyrocuror a écrit :Et 2 pools par tour c'est pas assez quand tu sors un mec à 11. Avec Spirit Marionette et Heidelberg c'est quand même bête de pas profiter de Villein.
y a vraiment beaucoup de choses a gerer quand on monte un jeu, il me manque souvent 1 ou 2 aspects quand j essaye d en faire un.
derjudge a écrit :En fait avec les villeins + infohighway, si ton saulot brûle sur un archon malheureux tu le ressort frais à la fin du tour. "La peur de l'archon c'est pour les cons" (TTC). C'est un peu le principe des decks grosthons.
effecitvement vu comme ca, la solution semble evidente
(Y), sucré.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Quitte à mettre de la prevent c'est skin of steel qui est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

patate a écrit :
c est vous qui voulez vous faire defoncer a long en jouant anesthetic, pas moi.
blissful ca gere cel gun et animalism et assault rifle, et si le mec psyche ou telepathic tracking bah je n ai qu a rejouer un blissful.
superior mettle c est contre immortal mais aussi pour pas que mes autres vampires se faire eclater au moindre intercept.
Mais je parlais pas des Blissful Agony... mais de Superior Mettle qui est mauvais dans le deck, tout ça pour proteger tes sidekicks alors que Eurayle peut aussi jouer Anesthetic Touch. Alors mettre une carte mauvaise pour les 2 Voisin John, ben c'est pas génial, surtout quand une autre fait 10 fois mieux le taff pour le reste de la crypte.

Pour Villein bah c'est juste que c'est le seul moyen à l'heure actuelle de rendre un vampire à + de 7-8 rentable dans le jeu sans ruiner tes master phase action. Donc c'est un peu triste d'un côté, mais tu peux pas te permettre de payer un vampire de capacité 11 plus de 4-5 pools sans crever à peu de choses près.
Répondre