Brujah combat/un peu de vote

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ok pour archon c est tout a fait dans mon optique, je vais tester.
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Les choses ne se sont finalement pas passees comme prevu.
Je ne me faisais pas intercepter mes bleeds trop mous, et je me faisais agresser car personne n'osait intercepter mes votes, donc ils passaient mais en sanction je prenais bleeds ou tout ce que je n'etais pas capable d'intercepter.
La crypte est bien, la library est bien, mais ca ne va pas ensemble.

Je me tourne donc vers un tres traditionnel eurobrujah :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 5 max: 8 average: 7.16667
------------------------------------------------------------

3x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
3x Donal O'Connor 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
2x Beast, The Leather 7 OBF POT ani cel !Nosferatu:2
2x Theo Bell 7 POT cel dom pre Brujah:2
2x Volker, The Puppet 5 CEL pot prince Brujah:2


Library [80 cards]
------------------------------------------------------------

Action [11]
9x Govern the Unaligned
2x Preternatural Strength

Action Modifier [2]
2x Conditioning

Combat [40]
11x Immortal Grapple
14x Pursuit
6x Taste of Vitae
9x Torn Signpost

Equipment [1]
1x Ivory Bow

Master [10]
1x Barrens, The
2x Celerity
1x Depravity
1x Giant's Blood
4x Information Highway
1x Sudden Reversal

Political Action [5]
5x Parity Shift

Reaction [11]
3x Deflection
8x Second Tradition: Domain

C'est souvent tres agreable a jouer (sauf quand je me fais prendre de vitesse en debut de partie), mais j ai toujours du mal a prendre des decisions : si j agresse ma proie alors mon pred en profite pour me saigner, et si j attends pour me defendre, alors je me fais pas de VP.

Sinon je ne suis pas du tout satisfait de ivory bow car je n'en ai pas besoin, mais je ne sais pas quoi faire contre un sniper rifle (peut etre simplement laisser tomber).
Je jouais aussi avant 2 sideslip pour eviter les poke aggrav (Chiropteran Marauder sup...), mais comme ca n'arrivait jamais, je les ai enleves.

Pour finir je trouve immortal grapple un peu trop fort comme carte.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A mon avis, tu peux rajouter 2-3 Second Tradition sans probleme.

La solution contre Sniper Riffle, c'est de presser. Le set range ne marche qu'au premier round. Il y a 2 cartes (principalement) pour presser, ici, c'est Resist Earth's Grasp (qui te file un agréable +1 stealth en sup') ou Psyche! (qui marche aussi en sup' contre Sniper Riffle). Vu le deck (11 grapple), je partirais sur 3-4 Resist Earth's Grasp.
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

100% d'accord avec Floppy et je rajouterais aussi quelques plaques (Thrown Sewed Lid) a coller round 1 contre sniper avant de !psyche ;)
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Mimmy a écrit :100% d'accord avec Floppy et je rajouterais aussi quelques plaques (Thrown Sewed Lid) a coller round 1 contre sniper avant de !psyche ;)
Pas besoin de psyche, la plaque donne un press.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

a choisir entre vos differentes propositions pour la press, je prefere resist earth grip car si personne ne joue de sniper ca peut etre servir de manoeuvre ET de stealth, donc 2 utilisations secondaires tres utiles.
enfin tout ca pour une arme qui n est finalement que peu jouee, je ne suis pas encore sur de vouloir rentrer 3 cartes pour une si faible eventualite.

sinon augmenter les 2nd trad moui pourquoi pas. mais pourquoi? et a la place de quoi?

je pensais pour resoudre le probleme du sniper, si c est mon predateur ou ma proie, suffit d intercepter (parce que sniper ca veut souvent dire plein d intercept donc souvent pas capable d aller a 3 de stealth), et sinon bah je laisse tomber.

et sinon comment vous jouez ce genre de jeu? avancer sur la proie ou d abord calmer le pred? de maniere proactive ou reactive?
-proactif : tout negocier avant de faire quoi que ce soit c est bien mais ca ralentit la partie et on termine personne n est mort
-reactif : sanctionner les trucs qui me deplaisent c est marrant mais faut attendre son tour pour mettre des rush donc on perd un peu l effet voulu a cause du delai
-actif tout seul dans son coin : butter sa proie sans s occuper des autres, au moins je perds pas vue mon objectif, mais ca marche pas non plus
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ne jamais tout négocier. Demander a sa proie "Tu bloques mon govern en sup ?" quand on est a 2 pool, c'est demander le baton pour se faire battre.

C'est un deck bruise, c'est-a-dire qu'il te punit si tu bloques ses actions.

De toutes facons, tu vas sortir Constanza / Donal, et ton action suivante *va* etre Govern en sup'. Celle d'apres le sera peut-etre encore. C'est écrit.

Apres, le truc, c'est que c'est a toi de sentir ce qu'il faut passer (c'est la que les promesses sur Parity Shift sont utiles) et ce qu'il faut bloquer.
Une partie du temps, ca sera au bluff ("Non, je bloque pas ton action de t'équiper d'un Heart of Nizchetus" // "Mais si, ma prochaine action c'est un Parity et tu gagnes 3, alors me bloque pas !")

Je trouve que t'as un chouia trop de Pursuit. J'en remplacerais 3-4 par des Resist.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Ça manque de Disarm surtout...

Là ça te coute trop de ressources pour torporiser du capa 10-11
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dam
Ancillae
Ancillae
Messages : 69
Inscription : 23 avril 2012, 11:15

Message par Dam »

Ton deck brujah 4-5 était plus intéressant, surtout si tu veux jouer du vote.
Tu devrais le retravailler plutôt que de faire un eurobrujah.

Les problèmes principaux de l'urobrujah:
- module master à pleurer
- pas de gestion du blood (2nd trad, govern, les combats: tout ça coute du blood)
- les votes super optimistes
- rentrer des acrobatics à la place de certaines pursuit

Bref le principal pb , c'est le manque de permanents.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je suis pas d'accord avec tout

La gestion blood ça va : 6 Taste ça marche pas mal

Par contre il manque de la gestion pool : Blood Dool, Vessel, Minion Tap ou Vilein au choix parmi ce que tu préfères.

Module master, je dirais qu'il manque au moins un New Carthage et, perso je virerais Barrens, Information Highway, Sudden pour rentrer 2 Fame, 1-2 Frontal Assault (ou Haven Uncovered)

Les votes : Parity Shift est juste le meilleur vote du jeu, 5 c'est bien (perso, j'en joue 7 en 90 cartes)

Acrobatics, ça sert à rien de chez rien, par contre mixer Flash et Pursuit c'est mieux, c'est toujours bien d'avoir des Press. Tu peux aussi descendre à 10 manœuvres et ajouter plutôt quelques ranged strike (plaques ou motos) histoire de gérer les set range

Pour la partie combat : j'aime pas Preternatural, ça manque de Blur et de Disarm à mon sens.

Ah et Ivory Bow tu peux le jeter ^^

Et en crypte, avoir 3 Beast / 3 Theo ça change la vie.
80% de ta partie va dépendre de ta capacité à faire rapidement du cross table (càd rusher)

De mémoire ma crypte

3 Beast
3 Theo
3 Donal
2 Constanza
1 Volker
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

floppyzedolfin a écrit :C'est un deck bruise, c'est-a-dire qu'il te punit si tu bloques ses actions.
Quoi faire quand on me bloque et comment presenter ca, c'est facile.
Soit j ai besoin de passer mon action, je previens que si je me fais bloquer c'est torpeur + rush de theo (donc 2em torpeur) derriere.
Soit je m'en fous (mais je m'en fous rarement) et alors je retarde mon action d'un tour (genre un bleed a 1 pour recuperer l'edge).

La question c'est quoi intercepter, et comment reagir sur les actions que je peux pas intercepter.

Le nombre de pursuit c'est un test : avant j'en avais 12 et des fois je trouvais ca un peu juste. Si 14 c'est trop j'en enleverai, mais je veux faire quelques parties avant.
Franck a écrit :Ça manque de Disarm surtout...

Là ça te coute trop de ressources pour torporiser du capa 10-11
Je suis entierement d'accord. J'ai TRES envie de jouer disarm. Pour plein de raisons (economie de cartes rouges, c'est la classe, y a rien de mieux pour les capa 11...)

Mais :
-mon module se resume a 3 cartes. Uniquement. Passer a 4 cartes c'est perdre de la regularite. Parce que la fois ou je vais piocher disarm au lieu de pursuit bah le mec va aller loin et c'est moi qui vais manger. Et la fois ou je vais piocher disarm au lieu de immortal grapple bah le mec va faire combat ends et je vais pleurer avec mon disarm en main.
-faire torn signpost immortal disarm sur un capa 11 c'est enorme. Par contre a son tour il se sort de torpeur tout seul, ca lui coute 5 points de sang en tout. Si j'arrive a le secher ok ca me coute plein de cartes, mais non seulement il se sort pas tout seul, mais en plus un autre doit se taper + payer 2 pour sortir un vamp a poil qui doit aller chasser. C'est assez horrible comme tour.
-la vie n'est pas parfaite, je n'ai pas toujours les cartes que je veux : faire torn signpost immortal additional, je press et au round 2 il fait majesty c'est quand meme tres honnete (ca me coute 3 cartes et un poke 1), ca lui coute 7 points de sang, il n'y a pas a rougir.
-les 11 capa sont pas toujours remplis ras la gueule. S'il n'a que 5-6 points de sang, j'ai pas forcement besoin de disarm.
Dam a écrit :Ton deck brujah 4-5 était plus intéressant, surtout si tu veux jouer du vote.
Tu devrais le retravailler plutôt que de faire un eurobrujah.

Les problèmes principaux de l'urobrujah:
- module master à pleurer
- pas de gestion du blood (2nd trad, govern, les combats: tout ça coute du blood)
- les votes super optimistes
- rentrer des acrobatics à la place de certaines pursuit

Bref le principal pb , c'est le manque de permanents.
Je ne veux pas specialement jouer vote.
Mon jeu actuel marche beaucoup mieux.

-le module master est quasi inexistant car le principal point fort du jeu, c'est de regrouper plein de bonnes cartes, donc pas besoin de se reposer sur les master. Par contre, mon choix de master est surement pas terrible.
-tu dis que les combats coutent chers et tu proposes de remplacer pursuit par acrobatics, c'est pas tres coherent. En plus s'il manque du sang sur les vampires c'est pas tres grave, je peux patienter jusqu'au prochain taste.
-ca veut dire quoi des votes optimistes?
-je joue 11 immortal grapple, donc je ne vais certainement pas jouer des strikes non hand strike qui en plus coutent du sang.

Je ne comprends pas : "le manque de permanents".
Franck a écrit :Par contre il manque de la gestion pool : Blood Dool, Vessel, Minion Tap ou Vilein au choix parmi ce que tu préfères.

Module master, je dirais qu'il manque au moins un New Carthage et, perso je virerais Barrens, Information Highway, Sudden pour rentrer 2 Fame, 1-2 Frontal Assault (ou Haven Uncovered)

Acrobatics, ça sert à rien de chez rien, par contre mixer Flash et Pursuit c'est mieux, c'est toujours bien d'avoir des Press. Tu peux aussi descendre à 10 manœuvres et ajouter plutôt quelques ranged strike (plaques ou motos) histoire de gérer les set range

Pour la partie combat : j'aime pas Preternatural, ça manque de Blur et de Disarm à mon sens.

Ah et Ivory Bow tu peux le jeter ^^

Et en crypte, avoir 3 Beast / 3 Theo ça change la vie.
80% de ta partie va dépendre de ta capacité à faire rapidement du cross table (càd rusher)

De mémoire ma crypte

3 Beast
3 Theo
3 Donal
2 Constanza
1 Volker
Les master :je suis complement pour les changer, je n'en suis pas tres satisfait.
-1 barrens
-1 sudden
Pourquoi n'aimes-tu pas information highway? Ca permet de pas etre a la traine au debut (mais oui apres ca devient un peu nul). Tu penses que je peux m'en passer?

A la place :
+1 fame pourquoi pas (est-ce que ca fait l'unanimite?)
New carthage je ne suis pas fan car ca coute 3 et ca ne va profiter qu'a 2 vampire au mieux
+ minion tap ca peut etre sympa
Frontal assault c'est pas trop redondant avec theo beast?

Quels sont les set range vraiment joues? A part les occasionnels sniper? J'ai pas envie de rentrer des cartes pour de tres faibles eventualites.

Blur ca coute du sang et c'est pas du tout polyvalent.
Disarm j'en ai deja parle, c'est vraiment tentant.
Preternatural, ca fait le boulot et ca me gene rarement, mais oui ce n'est pas extraordinaire.
-1 ivory bow

Pour la crypte, effectivement volker en une fois c'est suffisant (mais je garde 3 constanza)
-1 volker
+1 theo

Dsl pour le pave mais vous me faites trop cogiter sur ce jeu!
Dernière modification par patate le 17 juin 2013, 23:11, modifié 1 fois.
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Ca lisse encore plus les sorties, ca me semble mieux sur le papier. J'aurais bien voulu caser 2 disarm mais je vais d'abord essayer comme ca.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 5 max: 8 average: 7.33333
------------------------------------------------------------

3x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
3x Donal O'Connor 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
3x Theo Bell 7 POT cel dom pre Brujah:2
2x Beast, The Leather 7 OBF POT ani cel !Nosferatu:2
1x Volker, The Puppet 5 CEL pot prince Brujah:2


Library [80 cards]
------------------------------------------------------------

Action [11]
9x Govern the Unaligned
2x Preternatural Strength

Action Modifier [2]
2x Conditioning

Action Modifier/Combat [3]
3x Resist Earth's Grasp

Combat [39]
11x Immortal Grapple
13x Pursuit
6x Taste of Vitae
9x Torn Signpost

Master [7]
2x Celerity
1x Depravity
1x Fame
1x Giant's Blood
2x Minion Tap

Political Action [5]
5x Parity Shift

Reaction [13]
3x Deflection
10x Second Tradition: Domain
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Pour info, voici mon deck Eurobrujah (en 90)
--------------------------------------------------
Crypte (12)
--------------------------------------------------
3 Beast, The Leatherface of Detroit
2 Constanza Vinti
3 Donal O'Connor
3 Theo Bell
1 Volker
--------------------------------------------------
Library (90)
--------------------------------------------------
1 Carver's Meat Packing and Storage
2 Celerity
2 Fame
1 Frontal Assault
1 Giant's Blood
2 Haven Uncovered
1 New Carthage
4 Vilein

8 Blur
4 Disarm
4 Flash
8 Immortal Grapple
4 Pursuit
2 Slam
6 Taste of Vitae
5 Thrown Sewer Lid
8 Torn Signpost

1 Dragonbound

8 Govern the Unaligned

2 On the Qui Vive
9 The Second Tradition : Domain

7 Parity Shift
Je réponds en vrac.

Le combat

Je te trouve pas assez confiant sur ton flux de cartes à penser que tu auras les mauvaises cartes en main si tu diversifie ton module combat.
Un jeu combat, ça tourne vite.

En combat CEL/POT il y a deux écoles : les additionnels ou les press/Psyche. La seconde école est plus pour les jeux type celegun.

Le module Torn Immortal est juste monstrueux pour jouer des additionnels et surtout Blur (d'autant que tu joues des skills pour passer Theo et Beast a CEL). Blur donne aussi un additionnel en inf.

Dis toi qu'en un round et trois cartes tu vas coller 9 au mec en face (c'est à dire Anson full part en torp à 0), en plus ça te laisse largement la possibilité de Disarm au 1er tour. Blur et Disarm vont dans le sens d'économiser des ressources à close range, ressources que tu peux consacrer à gérer le long range (plaques / slam). Dis toi bien qu'un vrai jeu manœuvre (celegun) tu le gèreras pas avec que des Pursuit, il te faut des strikes pour gérer un jam de manoeuvres, et pour les decks moins riches en manoeuvres (weenie ani par exemple), une plaque fait autant de dégâts qu'un Torn.

Les masters

New Carthage en fait, c'est juste ton kill (bleed a 4 avec les govern inf) et du vote lock en plus (tu es sensé faire le ménage avec tes rushers)

Pareil pour Fame, c'est du kill. Et point fort de l'eurobrujah, si le Fame devient gênant pour toi, tu as Theo pour le diabler en toute sérénité.

Frontal (ou Haven) te permet, chose non négligeable, de donner un rush à tes Princes. Si ta proie a compris que tes Prince ne jouaient que réactif, ta partie est morte. En début de partie seuls Donal et Constanza auront CEL et POT (il faudra attendre les skills pour Theo/Beast), ils font donc de bons choix pour aller sur un Haven posé sur le vamp qui va te gonfler.

Information Highway ne sert à rien. Quand tu as sorti un Prince, tu govern sup les rushers. Tu fais le ménage, pour passer tes Parity et sortir un deuxième Prince. De toute façon si ton pred joue weenie c'est pas le fait d'avoir 4 Info Highway qui te sauvera les miches, ton seul espoir est de sortir un rusher, de passer en mode survie en espérant que quelqu'un t'aide un peu.

Actions

Preternatural pour moi c'est une action perdue, pour que ce soit rentable faut que ce soit un rusher qui le fasse, donc c'est un rush perdu.[/u]
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dam
Ancillae
Ancillae
Messages : 69
Inscription : 23 avril 2012, 11:15

Message par Dam »

Je ne veux pas specialement jouer vote.
Mon jeu actuel marche beaucoup mieux.
-le module master est quasi inexistant car le principal point fort du jeu, c'est de regrouper plein de bonnes cartes, donc pas besoin de se reposer sur les master. Par contre, mon choix de master est surement pas terrible.
Généralement les master sont les cartes les plus fortes du jeu. J'y reviens par la suite.
-tu dis que les combats coutent chers et tu proposes de remplacer pursuit par acrobatics, c'est pas tres coherent. En plus s'il manque du sang sur les vampires c'est pas tres grave, je peux patienter jusqu'au prochain taste.


Je te propose de remplacer certaines pursuit par des acrobatics, nuance.
De base ton Theo et ton Beast ont cel inf. donc il faut rentrer soit blur (selon Franck), soit acrobatics (selon moi) qui ont le même effet en inf. Je préfère acrobatics parce qu'il est moins monomaniaque, surtout avec ton prince à 8. Si ton adversaire joue de l'aggropoke ou du send-vampire-to-torpor. Torn+Acrobatics c'est pas mal.
.
Je t'ai aussi proposé d'augmenter ton nombre de taste. Tu joues des vampires à 7-8 de Capacité donc non tu ne chasses pas et non tu n'attends pas le prochain taste.
-ca veut dire quoi des votes optimistes?
Le vote optimiste c'est le vote en théorie très fort que l'on met dans un deck non vote. Malheureusement ce genre vote, typiquement PS, a pas mal de restrictions:
-action indirecte blocable par 2 joueurs qui ne vont surement pas accepter que tu mettes 5 à ta proie
- obligation de cibler un joueur qui a plus de pool que toi, hum....d'où l'intérêt de jouer des master qui te coûtent 1-2 pool, accessoirement.
- obligation de passer par le prince, généralement le seul que tu auras dans la partie.
- passer le vote avec un prince et 3 votes. C'est bien gentil de demander les votes en échange de pool mais si le mec ne veut pas? ou tu déblaies les voteurs de la table? j'espère que tu aime jouer contre 3 decks avec ton deck 3-vampires.
- delaying, direct....

PS a toujours été très fort dans 3 types de decks (AAA, Law Firm, Vote/Stealth) parce qu'ils réussissaient à contourner les restrictiions ci-dessus.
-je joue 11 immortal grapple, donc je ne vais certainement pas jouer des strikes non hand strike qui en plus coutent du sang.
Tu n'auras pas le choix surtout avec cel inf sur tes 2 rushers, que ce soit blur ou autre chose. Il suffit juste de mettre un poil plus de taste ( 8-9) ou/et des master de récup de blood : les HG , Carver, blood doll/Vessel.
Tu ne peux pas compter sur les skills Cel sur les premiers rushs qui seeront généralement décisifs.
Je ne comprends pas : "le manque de permanents". :D
Comme moi, tu joues en 80 cartes dont 35-40 cartes de combat. Sur certaines games tu seras juste en cartes. Des permanents pour jouer sans carte, c'est bien (surtout en late game)


Accessoirement je n'aime pas ton module reaction:
ta crypte est taillée en:
- 6 princes dont 5 à 8 de cap . Le volker en un seul exemplaire, faut prier pour l'avoir...
- 3x2 rushers non princes.

Donc tu vas sortir la plupart du temps 1 prince à 8 + tes 2 rushers. Et ce sera toujours le prince qui devra bloquer avec ce module de réaction. Peut-être supprimer qq 2nd Trad pour des OTQV (meilleure combo avec deflection) ?
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Franck a écrit :Dis toi qu'en un round et trois cartes tu vas coller 9 au mec en face (c'est à dire Anson full part en torp à 0), en plus ça te laisse largement la possibilité de Disarm au 1er tour. Blur et Disarm vont dans le sens d'économiser des ressources à close range, ressources que tu peux consacrer à gérer le long range (plaques / slam). Dis toi bien qu'un vrai jeu manœuvre (celegun) tu le gèreras pas avec que des Pursuit, il te faut des strikes pour gérer un jam de manoeuvres, et pour les decks moins riches en manoeuvres (weenie ani par exemple), une plaque fait autant de dégâts qu'un Torn.

Les masters

New Carthage en fait, c'est juste ton kill (bleed a 4 avec les govern inf) et du vote lock en plus (tu es sensé faire le ménage avec tes rushers)
Ok pour fame, ok pour heaven, ok pour info highway, ok pour preternatural.

New carthage non parce que ca marche que sur un mec, 2 dans une situation ideale, c est un peu cher paye.

Pour la partie combat, je suis d'accord sauf le paragraphe cite :
-j'ai l'impression que tu justifies blur en disant que ca me donne la possibilite de disarm. alors que non au contraire disarm c'est justement fort dans le cas ou j'ai pas d'additional.
J'ai envie de jouer disarm pour renforcer mon idee que je peux me passer de blur : beast > immortal - disarm : 2 cartes une torpeur et je risque rien du tout et j'economise une pursuit.
-apres le jeu manoeuvre je sais que c'est pas une bonne idee de vouloir jouer sur son terrain, mais j'ai vraiment pas envie de voir au moment des strike : moi > plaque, lui > dragon breath/truc du style...
pour le moment en tout j ai 13 pursuit + 3 resist earth grip, donc je peux le faire transpirer un peu.
Dam a écrit :
-tu dis que les combats coutent chers et tu proposes de remplacer pursuit par acrobatics, c'est pas tres coherent.


Je te propose de remplacer certaines pursuit par des acrobatics, nuance.
De base ton Theo et ton Beast ont cel inf. donc il faut rentrer soit blur (selon Franck), soit acrobatics (selon moi) qui ont le même effet en inf. Je préfère acrobatics parce qu'il est moins monomaniaque, surtout avec ton prince à 8. Si ton adversaire joue de l'aggropoke ou du send-vampire-to-torpor. Torn+Acrobatics c'est pas mal.
.
-ca veut dire quoi des votes optimistes?
Le vote optimiste c'est le vote en théorie très fort que l'on met dans un deck non vote. Malheureusement ce genre vote, typiquement PS, a pas mal de restrictions:
-action indirecte blocable par 2 joueurs qui ne vont surement pas accepter que tu mettes 5 à ta proie
- obligation de cibler un joueur qui a plus de pool que toi, hum....d'où l'intérêt de jouer des master qui te coûtent 1-2 pool, accessoirement.
- obligation de passer par le prince, généralement le seul que tu auras dans la partie.
- passer le vote avec un prince et 3 votes. C'est bien gentil de demander les votes en échange de pool mais si le mec ne veut pas? ou tu déblaies les voteurs de la table? j'espère que tu aime jouer contre 3 decks avec ton deck 3-vampires.
- delaying, direct....

PS a toujours été très fort dans 3 types de decks (AAA, Law Firm, Vote/Stealth) parce qu'ils réussissaient à contourner les restrictiions ci-dessus.
Je ne comprends pas : "le manque de permanents". :D
Comme moi, tu joues en 80 cartes dont 35-40 cartes de combat. Sur certaines games tu seras juste en cartes. Des permanents pour jouer sans carte, c'est bien (surtout en late game)

Donc tu vas sortir la plupart du temps 1 prince à 8 + tes 2 rushers. Et ce sera toujours le prince qui devra bloquer avec ce module de réaction. Peut-être supprimer qq 2nd Trad pour des OTQV (meilleure combo avec deflection) ?
Ok pour augmenter un peu les taste.

(je reponds en remontant)

Pour otqv, je vais retirer mes deflection pour rentrer des trucs que t'as propose, donc je vais rester avec uniquement des 2nd tradition parce que ca fait vraiment trop le cafe.

Pour etre juste en cartes, bah le jeu est fait pour faire 11 combats. Il est clair qu'il faut s'arreter a un moment donne, alors je me suis donne un chiffre.

Pour les votes : l'action est blocable nous sommes d'accord, par contre elle coute un combat qui peut entrainer une torpeur, c'est a considerer (en plus si mon predateur est trop agressif et que je le sanctionne d'un parity, je ne pense pas que ma proie va intervenir), etre bas en pool c'est pas trop dur, utiliser le prince bah il est la pour ca (surtout qu'il a 10 detap pour reagir), et enfin pour les votes c'est sur que je n'ai jamais le vote lock mais tu dois etre trop desagreable avec les gens pour penser faire tout le temps du 3 contre 1 : deja tes allies en theorie ils vont dire oui (echange de bons procedes, ils auront peut etre besoin de tes voix plus tard) donc ca fait 3 contre 2, et si tu as un beast degage tu peux menacer ton predateur pour qu'il s'abstienne. Enfin bref il y a moyen, mais c'est pas un jeu vote donc la situation est rarement ideal je le concois.
Maintenant est-ce que AAA, Law Firm, Vote/Stealth gerent totalement delaying et DI comme tu le dis, je ne sais pas.

Pour le combat, aucun de mes potes ne joue massivement Basilisk's Touch donc les send to torpor je m'en fiche.
Ce qu'autorisent les differentes cartes :
-immortal : aggropoke hand strike (c'est tres restrictif)
-acrobatics : les trucs non dodgeable, les combat ends, tous les strike aggrave + Rötschreck... (et ca te coute 1 sang et tu tapes qu'une fois)
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Allez derniere modification avant la, j'espere, GW de dimanche...

Crypt [12 vampires] Capacity min: 5 max: 8 average: 7.33333
------------------------------------------------------------

3x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
3x Donal O'Connor 8 CEL DOM POT prince Brujah:2
3x Theo Bell 7 POT cel dom pre Brujah:2
2x Beast, The Leather 7 OBF POT ani cel !Nosferatu:2
1x Volker, The Puppet 5 CEL pot prince Brujah:2


Library [80 cards]
------------------------------------------------------------

Action [9]
9x Govern the Unaligned

Action Modifier [2]
2x Conditioning

Action Modifier/Combat [2]
3x Resist Earth's Grasp

Combat [45]
2x Disarm
11x Immortal Grapple
13x Pursuit
7x Taste of Vitae
11x Torn Signpost

Master [7]
2x Celerity
1x Depravity
1x Fame
1x Giant's Blood
2x Minion Tap

Political Action [5]
5x Parity Shift

Reaction [10]
10x Second Tradition: Domain
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Blur te permet surtout de vider les mecs avant de les Disarm, voire même d'économiser des Disarm vu les dégâts que tu vas mettre.

Et surtout, si t'as pas de Disarm, ça t'évite d'enchaîner les combats avec press, et de gaspiller tes ressources pour sécher un mec.

Teste la dernière version de ton deck mais le full manœuvre sans strike, j'y crois vraiment pas.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

J'imagine que si tu joues des Minion Tap, c'est que tu n'as pas moyen d'avoir de villein? :s

Je pense que tu va avoir un problème de "Blood Management" arrivé en mid/late game:
Les tastes c'est bien, mais sur les vamps a zéro c'est moins fort.
Contre un mass minion embrace, sans carver ni scourge, tes rushers vont finir par aller chasser.
Peut etre caller un Hunting ground ou deux.

Si tu tiens a ne garder que des strikes close (ce que je peux comprendre) prévois peut etre un moyen de faire tourner une main jamer en pursuit via Infernal poursuit par exemple (Meme si ce n'est reelement interessant qu'au sup dans ce cas la).
Les conditioning me semble juste moins fort que des governs, pas sur qu'il soit nécessaire ; As tu vraiment envie de potentiellement pourrir un card flow pour hypotétiquement caller bleed pour 6 à 1 stealth? (sans être sur qu'il ne sera pas deflect qui plus est)
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Franck je note pour blur et j'essayerai d'imaginer ce que ca donnerait dans mes prochaines parties. Je n'en rentre pas pour le moment mais je garde ca en tete. Ca a l'air de vraiment te tenir a coeur donc ca vaut surement le coup.
Mock a écrit :J'imagine que si tu joues des Minion Tap, c'est que tu n'as pas moyen d'avoir de villein? :s

Je pense que tu va avoir un problème de "Blood Management" arrivé en mid/late game:
Les tastes c'est bien, mais sur les vamps a zéro c'est moins fort.
Contre un mass minion embrace, sans carver ni scourge, tes rushers vont finir par aller chasser.
Peut etre caller un Hunting ground ou deux.

Si tu tiens a ne garder que des strikes close (ce que je peux comprendre) prévois peut etre un moyen de faire tourner une main jamer en pursuit via Infernal poursuit par exemple (Meme si ce n'est reelement interessant qu'au sup dans ce cas la).
Les conditioning me semble juste moins fort que des governs, pas sur qu'il soit nécessaire ; As tu vraiment envie de potentiellement pourrir un card flow pour hypotétiquement caller bleed pour 6 à 1 stealth? (sans être sur qu'il ne sera pas deflect qui plus est)
Pour villein ou minion tap dans un jeu avec 7 master je pensais que c'etait plus ou moins equivalent. Mais je joue avec des potes donc meme un jeu avec que des proxis ca gene personne. Je remplace par villein au cas ou j'aurais 2 master?

Pour les fin de parties tu as raison, mais j'avais pas la place. Si je devais jouer un truc, ce serait plutot contre les embrace comme tu dis donc carver pourrait etre sympa (et le concept est fun).

Infernal pursuit j'en jouerais surement si theo et beast avait CEL de base. Malheureusement c'est pas le cas.

En fait pour conditionning je voulais pouvoir finir un mec a 5 en un bleed, mais si vous dites que c'est pas optimal je serais ravi de les enlever, au contraire. Je voulais faire peur : j'en defausse un en debut de partie donc tout le monde pense que je suis capable de bleeder a 6 n'importe quand et ca met la pression.
Mais oui c'est 1 stealth gros max et ca va deflect a mort.

Alors
-2 minion tap +2 villein?
-2 conditioning, +1 govern +1 carver?

En tout cas que je fasse les bonnes modifications ou pas, c'est un plaisir de venir parler ici parce que ca fait vraiment cogiter sur mes jeux (pas comme dans les forums magic ou il faut faire plus attention de pas froisser untel ou untel sous peine de se faire insulter par les gens consideres comme les dieux du forum).
Quel dommage que ce soit le jeu plus profond et interessant qui se meurt alors que les trucs plus basiques (magic, yugiho = tuer le mec face) marchent.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je suis de l'école Jyhad 1994 et à l'époque on avait que des Blur et des Plaques, donc il est probable que ça renforce mon côté monomaniaque ^^

On balançait même des voitures de loin au second round et on équipait nos vamps de RPG Launcher... nostalgie...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Je ne suis pas un aussi vieux joueur, je n'ai du commencer que vers 2003 (mais je me considere comme un debutant car deja j'ai arrete longtemps faute de joueurs, et ensuite a l'epoque on jouait avec ce qu'on avait, on ne faisait jamais de tournoi et on ne connaissait que les cartes de nos jeux).

Et sinon a la base je voulais jouer un jeu avec potence pour pouvoir lancer des voitures et des motos.
Je me disais que psychologiquement c'etait hyper cool de repondre a la question "c'est quoi ton jeu" par "je lance des motos et des voitures dans les gens"...

Maintenant que t'en parles j'ai trop envie de caser une Well-Aimed Car kinder surprise...
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Carver est plus polyvalent que Scourge contre autre chose que les embraces mais la question qu'il faut se poser c'est:
Qu'est ce qu'un rush success dans ce pack?
*-Torpeur 0 blood?
*-Brûlé?
*-Torpeur avec blood?

Tu joues une seul Fame et pas de dragonbound, donc ton optique va plutot être de brûler les vampires qui traînent plutôt que de les laisser en torpeur.
Du coup, scourge semble plus être dans l'optique du jeu que Carver.

Un autre point sur lequel je tic un peu c'est, quel est l'objectif de sortie de vamp?
2 princes + 1 rusher ?
1 prince + 2 rushers?

La crypte tend à aller vers le 2 princes + 1 rusher (7 princes / 12); mais ceux ci ne peuvent rentrer en combat que sur 2nd trad, ou une action (govern ou shift) bloqué : dans le cas ou le joueur anticipe 2nd trad (avoir +3stealth ou bloque denial) tu peux avoir des difficultés à faire tourner ta main. De la même manière sur tes actions, le bloqueur se doit d'avoir une solution.
Tous ça pour dire qu'avec la crypte actuel je ne jouerai pas le 10ème govern mais plutot une carte permettant a tes princes de rentrer en combat. Plusieurs choix, bum's, haven, frontal, fleetness (le moins bon de la liste je pense).
Répondre