[VEKN] Etat au 6 septembre - "Le futur de VTES"

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

[VEKN] Etat au 6 septembre - "Le futur de VTES"

Message par Wonnilon »

Fellow Methuselahs,

we have great news for the V:TES community. While nothing is guaranteed, we are pursuing some creative solutions that might allow the game to continue. The plan, of course, is to release printed V:TES cards.

onebookshelf inc. has shown serious interest in putting a deal together that allows for printed publishing of (eventually) all previous and future V:TES cards through a print-on-demand program. You can read further details on the general program on www.drivethrucards.com/. The person behind onebookshelf inc. is Steve Wieck, former owner and president of White Wolf, a long time fan and benefactor of V:TES. I am also involved in the onebookshelf business which allows for close cooperation between the V:EKN and onebookshelf for having future V:EKN sanctioned cards published as well and for direct fan input to the whole process to bring you the best possible package.

However we need to be very patient, because it will take several months before everything is sorted out, eventually. It is very important for the fan base to not engage any of the licensing parties through e-mails, petitions or social media, it will not help and most likely even hurt the proccess. We are definitely months away from having all the signatures, the legal situation is complex. However all involved parties have shown general interest.

There is also the very real possibility that no deal can be made and the plan is going to fall through, but we are hoping for the best.

This also means that the PDF set designed by the V:EKN may not be released in PDF format, because ... it may be a printed set!

Johannes Walch
Chairman of the V:EKN

http://www.vekn.net/index.php/forum/10- ... re-of-vtes



C'est pas bon ça ?

Avec en guest star un ancien président de white wolf, fan de V:tes, et qui dirige une boîte d'édition de cartes ... allez, on y croit !!!

Moi je sens le set anniversary bis avec blindé de cartes :wink:

[EDIT de floppy: Passage en sticky + correction du titre]
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Chers Mathusalems,

Nous avons une grande nouvelle pour la communauté de joueurs. Bien que rien ne soit encore garanti, nous sommes sur les rails pour trouver une solution qui permettrait au jeu de continuer. Le but, bien sûr, est d'arriver à imprimer des cartes V:TES.

onebookshelf inc. a montré un grand intérêt à trouver un accord dont la finalité serait de publier (au bout du compte) toutes les cartes de V:TES, déjà existantes, et à venir, via un programme d'impression sur demande. Vous pourrez lire plus de détails sur le programme ici: www.drivethrucards.com/ (*). Le mec derrière onebookshelf inc, c'est Steve Wieck, ancien directeur de White Wolf, et un fan de longue date - et bienfaiteur - de V:TES. Je suis aussi immiscé dans le business de onebookshelf, ce qui permet une coopération proche entre V:EKN et onebookshelf, dans le but d'avoir de nouvelles cartes VEKN pour les tournois, ainsi que des retours en live de la part des fans sur le processus complet, et ce afin de vous délivrer le meilleur produit.

Cependant, nous devons être très patients, parce qu'il s'écoulera de plusieurs mois avant que tout ne soit tiré au clair. Il est très important que les joueurs ne relancent pas les différentes boîtes via e-mail, pétitions, lettres, ou réseaux sociaux - ça n'aidera pas, et il est très probable que ça cause des dégâts (retards / refus). Nous sommes clairement à plusieurs mois d'une signature, et la situation légale est complexe. Il est bon de noter que toutes les parties ont montré un intérêt à cette aventure.

La possibilité qu'aucun accord ne puisse être fait et que le plan s'écroule est très réelle - mais nous espérons le meilleur :)

Ceci signifie aussi que le set en PDF designé par VEKN risque de ne pas être publié au format PDF parce que ... il sera peut-être publié au format "normal"!

Johannes Walch,
Directeur de V:EKN.
(*) nota: il est possible que les futures références à drivethrucards soient faites par l'acronyme DTC... (ça fait assez bizarre, au milieu d'un mail sérieux)
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

ça tue le set de fan card en cours ou je me gourre ?

edit : autant pour moa je me suis gourré dans mon english ou j'ai mal lu

il serait pas édité en pdf mais en réel potentiellement
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ca vaut le coup que je me farcisse a faire une traduction a l'arrache :p
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

that' good new I say

DTC_Master
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ca fonctionne comment le concept de "card on demand"?

Je dis : bonjour, je voudtais 5 parity, 3 enkil cog, 8 liquidation et 12 summon history, je paye 20 E plus les frais de port et je suis livré sous 3 semaines?
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Effectivement, ça peut être ça.

Le site est en construction mais ils proposeraient aux créateurs de jeux de cartes (entre autres) de vendre leurs produits, eux se chargeant de les imprimer (ils le font déjà pour des produits disparus côté Jdr).

Des royalties seraient reversés au créateur, en l'occurrence, peut-être white wolf. Du coup tout le monde est gagnant dans l'histoire, d'où l'expression "Il est bon de noter que toutes les parties ont montré un intérêt à cette aventure".

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je le sens. Ce serait extraordinaire dans le jeu de carte en général, et génial pour relancer la machine V:tes, version "F2P" en quelque sorte.

Mais pourquoi je viens de m'acheter deux enkil cog moa (véridique) ? quel idiot ! :lol:

Bon, vous avez compris, ça tuerait complètement le business v:tes et la cotation des cartes.
Même si j'ai une collect' depuis le début, moi ça ne me dérangerait pas du tout. Tripoter les cartes tout seul dans son coin, ça va 5 min 8) ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
vadormd
Ancillae
Ancillae
Messages : 99
Inscription : 23 février 2012, 21:05
Localisation : Paris

Message par vadormd »

Clair se serait une excellente nouvelle ... et pas si irréalisable quand on y pense ....
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

Moi j'approuve completement l'idée.
et en plus si on peu faire comme TIM le dit un commande de carte a la demande bin c'est franchement énorme.
Par contre question a euros: c'est recto verso ou juste recto ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Question qui n'a probablement pas encore de réponse :
Card text originel ou erraté?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Question qui n'a probablement pas encore de réponse :
Card text originel ou erraté?
Tant qu'a faire, je vois pas trop l'interet de pas imprimer le seul cardtext a jour.

La question sous-jacente, c'est en cas de ninja-errata, que faire? Ben comme pour l'instant, où Madness Network / First Tradition / Mind rape ont ete ninja-erratees avant KoT.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ben j'en sais rien, j'imaginais qu'il pouvait y avoir des problèmes de copyright/droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Tim a écrit :Ben j'en sais rien, j'imaginais qu'il pouvait y avoir des problèmes de copyright/droit d'auteur.
Je pense que c'est l'objet de toutes les négotiations dont parle Johannes.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Ca fonctionne comment le concept de "card on demand"?

Je dis : bonjour, je voudtais 5 parity, 3 enkil cog, 8 liquidation et 12 summon history, je paye 20 E plus les frais de port et je suis livré sous 3 semaines?
J'imagine que ca sera un truc comme ca - mais je n'ai absulement rien de garanti.

Par exemple:
- Faudra-t-il commander au moins X cartes pour que la commande soit
- Faudra-t-il commander au moins X copies de chaque carte pour que la commande soit valide?
- Combien de temps entre la commande et la reception?
- Seront-elles imprimees recto-verso (je pense que oui)

Je n'ai pas de reponse.
vadormd
Ancillae
Ancillae
Messages : 99
Inscription : 23 février 2012, 21:05
Localisation : Paris

Message par vadormd »

Je vois pas trop l'interêt d'une impression recto seule .... si on part par la, autant amener un bon PDF chez un imprimeur et ca régle la question.

Quoiqu'il en soit, plusieurs MOIS de patience seront nécessaire d'après le texte ci-dessus avant d'avoir les réponses ...

A mon avis cependant toutes les cartes n'auront peut être pas le même prix, sinon ca ruinerait complètement l'esprit "collection"
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ca, par contre, a mon avis, les cartes auront le meme prix.
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Message par aim_63 »

Je rejoints floppy pour l'idée du prix
Par contre c'est sur il y aura un mini de quantité (j'avais déjà envisager l'idée de mon coté avec des client imprimeur de mon boulot)
reste a voir la qualité d'impression et comment on va gérer le regroupement des commandes
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Pour le regroupement des commandes, je pense qu'il est facile sur un playgroup de regrouper des "grosses commandes.
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Message par Logan »

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour pouvoir compléter des decks, en refaire d'autres, contenant certains cartes dites spoilers (genre Enkil Cog ou plutôt Summon History) nécessaires en pas mal d'exemplaires de ces rares difficiles à trouver pour ceux qui n'ont pas une collection énorme d'échanges.

Espérons que ça va se faire en tt cas :)
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Par contre pour ceux qui ont une grosse collec, ce sera difficile de la revendre ...
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

mousnich a écrit :Par contre pour ceux qui ont une grosse collec, ce sera difficile de la revendre ...
J'ai une grosse collect', et osef si je veux la revendre. Ce n'est pas le marché de l'achat/revente qui assure la continuité du jeu, mais l'arrivée de nouveaux joueurs.

Qui plus est, c'est complètement mort de ce côté là, les cartes ne circulent plus, elles dorment dans les placards, tandis que d'autres essaient de vendre des enkil cog à 350 €.

Dans le principe, c'est top : tu inities quelqu'un à vampire, tu lui fais tester des decks et hop il a plus qu'à cliquer sur le net et il reçoit son deck par la poste.

Allez, faîtes chauffer les decks summon history :P ...
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Wonnilon a écrit :
mousnich a écrit :Par contre pour ceux qui ont une grosse collec, ce sera difficile de la revendre ...
J'ai une grosse collect', et osef si je veux la revendre. Ce n'est pas le marché de l'achat/revente qui assure la continuité du jeu, mais l'arrivée de nouveaux joueurs.

Qui plus est, c'est complètement mort de ce côté là, les cartes ne circulent plus, elles dorment dans les placards, tandis que d'autres essaient de vendre des enkil cog à 350 €.

Dans le principe, c'est top : tu inities quelqu'un à vampire, tu lui fais tester des decks et hop il a plus qu'à cliquer sur le net et il reçoit son deck par la poste.

Allez, faîtes chauffer les decks summon history :P ...
Ben le bilan, c'est que je viens de passer 1 heure à préparer mes enchères pour vendre sur Ebay à des prix indécents, pour ensuite faire imprimer ces mêmes cartes.

Super .... :roll:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre