Bonjour a tous

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Bonjour a tous

Message par patate »

non en fait le jour ca pique, aie ca brule, bon on va la refaire en moins douloureux

bonne nuit tout le monde.
ah oue tout de suite ca le fait mieux.

j ai repris Vtes il y a peu a cause d anciennes connaissances sur qui je suis retombe, et depuis je passe mes soirees a reflechir a mes futurs jeux, mais je ne m y connais pas trop, alors je viens glaner conseils et experience aupres de vous, si cela vous convient.

j ai lu un peu le forum mais je ne comprends pas encore toutes les abreviations, alors attendez vous a ce que je demande un peu d explications au depart.

merci d avance
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

pour entrer dans le vif du sujet je vais lister mon jeu prefere, comme ca s il y a des choses qui vous sautent aux yeux, ou quoi que ce soit (de bien ou de mal) il suffit de pointer du doigt.

c est tout betement un malkav 94 epure de tout ce qui ne concerne pas directement la partie stealth bleed du jeu (la liste est donc tres repetitive, mais c est dans un objectif d efficacite meme si je ne sais pas trop si c est vraiment ca le plus efficace)

crypt (groupe 1-2) :

basil (le meilleur vampire du jeu)
normal
dimple
watenda
agrippina
roland bishop
laurent de valois
count ormonde
zebulon
didi myers
badr al-budur
ozmo (tres cher et avec des mauvaises disciplines mais bon il a un pouvoir kinder... et puis il n y a pas trop le choix)

jeu (60 cartes : pour avoir le moins d exemplaires possible de chaque carte et donc pouvoir en jouer le plus possible a chaque action/bleed)

-30 stealth :
3 gift of sleep
3 domain of evernight
4 elfer impersonation
4 faceless night
4 spying mission
4 lost in crowds
4 swollowed by the night
4 cloak the gathering

-20 bleed :
3 bonding (ca fait du stealth en rab au cas ou)
7 foreshadowing destruction (ca fait comme conditionning en sup mais ca ne coute pas de sang car mes vampires ne recuperent pas de sang et ils sont trop petits pour supporter les govern + les conditionning)
10 govern the unaligned

-8 master (pas trop car en avoir 2 en main = 1 carte morte):
5 dominate
3 secure haven (1 rush = 1 torpeur = 1 vampire de perdu)

-2 kinder surprise
1 deflection (pour montrer que j en joue comme ca je seme le doute, on sait pas si j en joue 1 ou 10, et aussi parce que quand un vampire sort bah il est degage donc il peut la jouer sans que ca m empeche de bleeder)
1 narrow minds (j ai pas trouve beaucoup mieux)

une carte que j hesite a essayer c est absimilard's army car ca permet d intercepter les rush, d intercepter les bleed et de bleeder, mais le probleme c est qu il faut une carte gehenne en jeu donc je dois compter sur les autres joueurs pour en jouer donc ce devient conditionnel comme carte.

voila je ne detaille pas le reste je pense qu on ne peut pas faire plus basique et stupide, mais le jour ou j ai vu un mec claquer 3 cartes de stealtha la suite, je suis tombe amoureux d obfuscate.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

salut à toi, et ravi que tu te remettes à jouer à vampire.

Sinon t'es dans quel coin, histoire que l'on te dise avec qui tu pourrais faire des parties.*

alors concernant ton deck.

Il y bcp trop de cartes de stealth : une vingtaine devrait suffire, car si l'a personne décide de ne pas te bloquer, tu ne fais pas tourner ton stealth et donc ta main.

Il ne garder que 2 foreshadowing, car en début de game, les mecs ont plus de 10 pool, donc ça ne sert à rien.

Il faut monter à 4-6 deflexion, car si tu la tires pas, t'es en slip.

Sinon, tu ne peux pas tout gérer, donc le fight t'ouvre mais il te faut de quoi te défendre contre le bleed, donc rediriger les bleed avec deflection.

Alors voila une ébauche de deck sur ton concept.


Pour créer le deck, j'ai utilisé ARDB, qui te donne accès à toutes les cartes, vampires. Tu peux trier les vamps et cartes en fonction de critères, créer des decks, faire des tirages de simulation, etc

tu peux le trouver ici
http://ardb.googlecode.c...les/Ardb_3_1_0_Win32.zip

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 6 average: 3.91667
------------------------------------------------------------

1x Ozmo 6 AUS dom obf Malkavian:1
1x Badr al-Budur 5 OBF cel dom qui Assamite:2
1x Count Ormonde 5 OBF dom pre ser Follower :2
1x Didi Meyers 5 DOM aus cel obf Malkavian:1
1x Guido Lucciano 5 OBT dom obf Lasombra:2
1x Zebulon 5 OBF aus dom pro Malkavian:1
1x Laurent de Valois 4 ani dom obf Nosferatu:2
1x Roland Bishop 4 aus dom obf Malkavian:1
1x Watenda 3 obf Malkavian:2
1x Dimple 2 obf Nosferatu:1
1x Normal 2 obf Malkavian:1
1x Basil 1 obf Pander:2


Library [64 cards]
------------------------------------------------------------

Action [12]
12x Govern the Unaligned

Action Modifier [25]
10x Conditioning
2x Domain of Evernight
2x Elder Impersonation
3x Faceless Night
2x Foreshadowing Destruction
4x Lost in Crowds
2x Spying Mission => moins de cartes de stealth, et on remplace la majorité des foreshadowing par des conditionning pour bien bleeder

Action Modifier / Reaction [2]
2x Gift of Sleep

Action Modifier/Combat [4]
4x Swallowed by the Night

Event [2]
1x Bitter and Sweet Story, The => event qui te donne 2 cartes en main en plus, permanentes, à partir du moment où tu ouste un metusela
1x Narrow Minds

Master [9]
3x Dominate
4x Dreams of the Sphinx => pour accelérer la sortie et ensuite avoir une main de 9 cartes pendant ton tour
2x Pentex(TM) Subversion => pour bloquer un rusher ou alors une tourelle ennemi avec 3 intercept permanent.

Reaction [10]
4x Deflection
2x Delaying Tactics => histoire de pas mourir à l'anarchist ou l'ancilla (vote qui te mets un par minion que tu controles) mais également pour empecher que t'as proie passe un consanguineous boon et remonte en pool)
4x On the Qui Vive

les autres cartes qui pourraient être sympa :
- life in the city, pour récupérer du blood, si tu en as besoin, et donc ne pas perdre de temps à changer.


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Fri Aug 24 08:59:55 2012]
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

j habite a reims, et on est tout juste 5 a jouer ensemble pour le moment.

merci pour les explications, c est vraiment bien d avoir des points de vue differents sur le meme jeu, ca fait avancer la reflexion.

je suis content que tu trouves pas ca suicidaire de zapper completement la partie combat, par contre vu que t es aussi demuni que moi, pourquoi ne joues tu pas 1 ou 2 secure heaven? est ce parce que tu as peur que les jeux rush en jouent aussi pour te la contester? mais en jouer 1 ne prend pas beaucoup de place, et meme si ca ne protege qu un seul vampire, au moins ca le protege plutot bien.

pour deflection oui c est sur c est bien mieux d en jouer quelques unes comme toi et avec des trucs pour se reveiller, mais seulement 4 et 4 ca veut dire que tu n auras pas souvent tes 2 cartes en meme temps :
-si tu as juste on the qui vive, bah c est une carte morte
- si tu as juste une deflection, tu dois te priver d un bleed (donc dans ta version un bleed a 5) pour eventuellement (pas sur que tu te fasses bleeder) deflect un bleed qui sera presque surement plus petit que le tien.
je trouve que tout ca ne te fait pas trop avancer dans ton plan de jeu.

Guido Lucciano : lui il coute vraiment cher pour ne rien faire de mieux que ceux qui coutent 4, c est un peu dommage (est le prix a payer pour avoir dominate inf?)

dream of the sphinx, faut que j essaye, delaying tactics aussi.

pentex est une carte tres interessante mais :
-la tourelle a 3 intercept je suis capable de la passer avec mon stealth (meme ta version peut donner +7 en inf)
-les jeux rush que je connais (c est peut etre pas les plus rependus mais bon) jouent plutot des petits vampires, donc en bloquer un ca va juste lui couter une action pour aller la casser, et en plus apres je vais me faire punir encore plus que ce qu il avait prevu.
-par contre ca calme un vampire star en debut de partie, mais a ce moment la je prefere brainwash
donc tres bonne carte mais je ne la trouve pas trop adaptee a ce type de jeu

bitter and sweet story ca te fait gagner quand t es deja en train de prendre l ascendant, et ca ne fait rien si t es mal parti.
je cherche plutot des cartes qui me font avancer en debut de partie, la ou cest le plus dur pour moi (plus de joueurs = plus de rushs, debut de partie = plus grosses blood pool)

pour conditionning, c est evidemment mieux que foreshadowing et si je le pouvais j en jouerais plein, mais le probleme c est que nos jeux reposent sur de tres petits vampires (meme la moyenne de ta crypte est inferieure a 4) sans aucun moyen de regagner du sang, et qu une action qui coutent 2 points de sang (govern+conditionning) bah ca veut dire que ton vampire peut en faire 2 et apres faut qu il perde un tour a aller chasser... et ca c est hors de question, chaque bleed est bien trop precieux.
voila ton action moyenne (en theorie) :
-vampire moyen : 4 de sang :
tour 1 : govern + conditionning : bleed a 5
tour 2 : govern + conditionning : bleed a 5
tour 3 : chasse : ton vampire a 1pt de sang
moi :
-vampire moyen : 4 de sang :
tour 1 : govern + foreshadowing/bonding : bleed a 4
tour 2 : govern + foreshadowing/bonding : bleed a 4
tour 3 : govern + foreshadowing/bonding : bleed a 4 mon vampire a 1 de sang

au final on a autant de sang mais j ai bleede a 12 et toi a 10.
et je ne parle meme pas de vampires plus petits que tu vas vider en une seule action.
si en plus tu rajoutes le sang de la deflection, alors ton vampire a 4 (qui est le vampire basique) va devoir chasser un tour sur 2.

evidemment tout cela c est de la theorie et je pense que tu as beaucoup joue que moi avec ce jeu, en pratique c est surement tres different, donc j emets des reserves a tout ce que j avance, je pars juste de ce que je vois sur le papier.

je ne sais pas si c est a cause de mon ordinateur, mais le lien que tu as mis me donne une adresse introuvable.

raaaa! rien que de parler du jeu j ai trop envie de jouer!!
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

on the qui vive c'est rarement une carte morte
car elle se cycle très facilement
tu peux la jouer pour bloquer une action ou seulement pour t'en débarasser
(action avec du stealth alors que tu joue pas d'intercept )
si ton pred (ou plus souvent ta proie si tu joues bleed stealth ^^ )
viens te rusher tu seras bien content de jouer ton on the qui vive sur ton ptit vamp avec 0 blood plutot que de paumer ton vamp qui devait bleeder ta proie pour 6 le tour d'après

pareil pour pentex c'est pas pour la garder (tu cept pas )
mais pour tuer ta proie ou empécher ton pred de te rusher (quand tu veux tuer ta proie ^^ )

un peu comme anarch troublemaker (qui manque d'ailleurs )

t'as beau avoir mass de stealth si tu tombes sur un wall (jeu qui intercepte bcp )
tu utiliseras énormément de ressources pour le passer
ressources qui manqueront pour finir le travail par la suite
donc pentex est obligatoire (mandatory en langage vtes ;) )

tu peux rentrer aussi une sudden reversal pour empécher ta proie de faire un villein de cochon au moment de le tuer

vala

et pleins d'autres trucs mais j'en laisse pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Plusieurs choses :
Pentex est un must have dans beaucoup de deck et encore plus dans un bleed stealth.
Ta list peut en effet monter à 7 stealth mais en vrai, ça n'arrive quasiment jamais de le faire. Et surtout, pentexer carna avec un bowl of convergence, ça veut dire une économie énorme de ressources sur un tour. Ce qui permet de remplacer sur une deck list 4/5 cartes de stealth par 1 pentex qui en plus n'est jamais une carte morte.

Ensuite, bitter and sweet story. Un bleed stealth en général, (et encore plus le tien qui joue des tout petits vamps) ça va très vite. Du coup, normalement tu fais une proie facilement. Ensuite, tu arrives sur une deuxième proie qui n'a pas eu de pred depuis le début de la partie (il était occupé à se défendre contre toi). Qui en plus est prêt à recevoir ton deck puisque ça fait 20 minutes qu'il te regarde arriver et en plus, tu viens d'utiliser plein de ressources pour tuer une proie.
Moralité, +2 cartes c'est du bonheur.

Pour finir, une remarque de fond : les 2 grosses disciplines de bleed, c'est dom et dem. Dom bleed fort mais coute cher en sang, dem bleed moins fort mais est gratuit. A mon avis, si tu joues dom, il faut augmenter ta crypte pour bénéficier de dom sup et bleeder pour 6.

Ah oui, une dernière chose : dans les calculs que tu fais, si tu as 2 vamps, 2ème tour de bleed, tu as mis 20 points de bleed et ta proie est morte :-P.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Tu as oublié de révéler la chose la plus importante avec les bleed-stealth:
Il faut deux fois plus de bleeds à 3 pour tuer ça proie que de bleeds à 6.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Message par cordovader »

Il y a aussi la possibilite de bleeder a 7 et 8 quand meme...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

et le nombre de cartes et d'actions.

Tu mets 12 en 6 actions et 6 cartes.
Je mets 10 en 4 actions et 4 cartes, donc plus vite, et moins de chance d'être intercepté, que la victime récupére du pool, etc...

Sinon, pentex obligatoire, comme bitter and sweat story.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

eveque69 : ok pour on the qui vive, c est bien ce que je disais, il y a une grosse difference entre la theorie (ne fait rien toute seule) et la pratique (on peut utiliser la carte de plusieurs manieres differentes), je suis converti

pour pentex, normalement je joue assez de stealth pour le passer quoi qu il arrive (aucun jeu wall ne joue proportionnellement autant d intercept que je joue de stealth)
mais vu que ca a l air de faire l unanimite, je vais en tester une ou deux pour voir si ca m aide ou pas.

Tim : que veux tu dire par :
Ta list peut en effet monter à 7 stealth mais en vrai, ça n'arrive quasiment jamais de le faire
-que je ne suis jamais capable de le faire parce que j ai pas les bonnes cartes en main? (ca c est faux, c est pas tres dur, je suis deja passe au travers de Maris Streck avec 7 de sang sur elle, sans jouer tout mon stealth)
-que la situation ne se produit jamais car personne ne joue 6 d intercept? (alors dans ce cas la je dois modifier mon jeu, et combien d intercept joue un jeu wall?)

mais si un seul pentex me fait REELLEMENT economiser 4 cartes, la c est un enorme argument, donc raison de plus pour tester

pour bitter et sweet story : deja je tue rarement un joueur car mes potes se mettent souvent d accord pour me mettre mes vampires en torpeur des le debut comme ca ils peuvent jouer entre eux a leur rythme.
apres utiliser des ressources pour tuer un joueur n est pas genant vu que je joue plus ou moins tout le temps les meme cartes, bah je repioche les meme chose qui seront utilisees pour tuer le second joueur...
par contre depuis le debut je me borne a voir mon jeu depuis mon point de vue, et pas du point de vue des autres joueurs : c est tres interessant de raconter les choses a travers des yeux de ma grande proie :
Ensuite, tu arrives sur une deuxième proie qui n'a pas eu de pred depuis le début de la partie (il était occupé à se défendre contre toi). Qui en plus est prêt à recevoir ton deck puisque ça fait 20 minutes qu'il te regarde arriver
ok ca fait 2 gros arguments en faveur de bitter and sweet story, maintenant j hesite.

Ah oui, une dernière chose : dans les calculs que tu fais, si tu as 2 vamps, 2ème tour de bleed, tu as mis 20 points de bleed et ta proie est morte
par contre ca ca contredit ce que tu as dit juste avant : ok je tue ma proie avec 20 de bleed mais mes vampires sont vides donc je vais passer mon tour suivant a chasser, alors deja ma nouvelle proie m attend venir, mais si en plus je lui donne un tour gratuit pour me mettre en torpeur ou se monter une tourelle, c est une tres mauvaise strategie.

derjudge : qui a parle de bleed a 3?

cordovader : le jeu de mousnich ne bleed pas plus a 8 que le mien

mousnich :
et moins de chance d'être intercepté : je joue plus de stealth donc c est moi qui ai moins de chances d etre intercepte
mais sinon oui c est vrai tu vas un tour plus vite, mais tu ne peux pas enchainer a ce rythme car tes vampire ne peuvent pas se permettre 2 sang par bleed, donc je me demande bien comment ca se passe a ta 2eme proie.
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

bon ca ne sert a rien que je demande vos avis si c est pour ne pas les mettre en pratique : donc mon prochain test sera tire de vos conseils (je sais pas si ca me conviendra, mais je ne peux pas savoir sans essayer) :

Crypt (pas de changement) :

basil
normal
dimple
watenda
agrippina
roland bishop
laurent de valois
count ormonde
zebulon
didi myers
badr al-budur
ozmo

Library [60 cards] (je vais essayer de rester a 60cartes)

Action [11]
11x Govern the Unaligned

Action Modifier [24]
2x Cloak the gathering
2x Domain of Evernight
2x Elder Impersonation
3x Faceless Night
9x Foreshadowing Destruction
3x Lost in Crowds
3x Spying Mission

Action Modifier / Reaction [2]
2x Gift of Sleep

Action Modifier/Combat [3]
3x Swallowed by the Night

Event [2]
1x Bitter and Sweet Story, The
1x Narrow Minds

Master [9]
5x Dominate
1x Dreams of the Sphinx
1x Pentex(TM) Subversion
2x Secure haven

Reaction [9]
4x Deflection
1x Delaying Tactics
4x On the Qui Vive (est ce qu on perd un blood si on ne tente pas de bloquer avec forced awakening? genre je me reveille et je deflect.)

je me sens tout nu avec 20 stealth, mais ca ne coute rien d essayer.
(Y), sucré.
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

9x Foreshadowing Destruction
Si tu as peur pour ton blood et que tu ne veux pas trop utiliser "conditionning", reduit le nombre de "Foreshadowing Destruction" et fait plutôt un mix avec "threat" ( dom +1 bleed, DOM +2 bleed ) qui te sera souvent plus utile.

néanmoins "conditionning" me semble une meilleur option et j'envisagerai plutôt : 5 conditionning, 2 bonding, 2 Foreshadowing Destruction.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

oui ca se voit dans ma liste : je fais le gros radin sur le blood, parce que c est une denree rare et que je n ai pas moyen d en gagner (c est d ailleurs pour ca que je ne comprends pas comment la liste de mousnich fait pour supporter 12x Govern the Unaligned + 10x Conditioning + 4x Deflection + 2x Delaying Tactics... une carte sur 2 coute du blood alors que la moyenne de ses vampires est en DESSOUS de 4, sans AUCUN moyen de gagner du sang)

melanger avec des threats c est une possibilite, meme si dans l absolu ca revient au meme (tu fais +1 bleed quand tu reunis les conditions de foreshadowing, et tu fais -1 bleed quand tu les reunis pas).
ce que je vais faire, c est que je vais laisser uniquement des foreshadowing pour le moment, et je vais noter a chaque utilisation si j aurais prefere threats ou pas.
parce que mon idee, quand j ai opte pour 100% de foreshadowing, c est qu en debut de partie, les master dominate vont uniquement aux vampires ne possedant PAS dominate, donc personne n a dominate sup en debut de partie (vu que personne ne l a en sup de base), et donc quand je commence a mettre dominate sup a des vampires, eh bien j ai deja bleede et la partie a un peu avance, donc ma proie est en dessous de 10, ou pas loin (c est peut etre pas la bonne optique, mais c est ce qui explique mon choix).
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

pour le blood tu peux rentrer perfectionist s'bieng

chaque fois que tu réussi une action et qu'il y a pas de carte réaction jouée tu gagnes 1 blood ^^

Perfectionist
Type: Master
Master: archetype.
Put this card on a vampire you control. Once per turn, when this vampire sucessfully performs an action and no reaction cards are played, he or she gains 1 blood after the action is resolved. A vampire can have only one archetype.


sinon pentex ça sert pas seulement à empécher de bloquer
ça sert à pas se manger un des rush qui t'aurait enlever le vampire qui va bien pour tuer ta proie...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ce que je voulais dire par "7 stealth ça n'arrive jamais" c'est qu'avec des proportions normales, tu ne peux pas monter à 7 stealth sauf si toutes tes cartes de stealth arrive dans l'ordre. C'est aussi parce que monter à 7 stealth c'est utiliser 6 cartes sur une seule action et que c'est un gaspillage de ressources quand pentex, seduction et elder impersonation sup passe n'importe quelle quantité d'intercept en une seule carte.

Sinon, un vrai deck wall monte assez facilement à 4 d'intercept. Mais plus classiquement à 2 ou 3 pour les decks moins focus.

Mais surtout, il ne faut PAS construire un deck stealth bleed pour passer toutes ses actions face à un wall. Parcequ'une réponse classique face à un deck stealth bleed, c'est de ne RIEN tenter de bloquer. Du coup, toutes tes cartes de stealth te reste en main et tu n'as plus de cartes de bleed. Et le bleed pour 1 c'est pas terrible.

Une remarque de fond pour finir : il faut souvent mieux jouer des vampires un peu plus gros avec tes disciplines que jouer des masters de skill.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Basil meilleur vampire du jeu????

...

...

Voilà un homme de goût, bienvenue!
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

alors apres quelques tests, il s avere que je suis ravi d avoir suivi vos conseils! mon jeu s est revele bien plus redoutable ainsi.

20 stealth c est suffisant pour passer mes bleed (meme si des fois c est un peu juste)

4 on the qui vive/4 deflection/1 delaying tactis : ca me permet d avoir quelque chose a opposer a mon predateur (ou autre) sans mettre mes vampires en peril (sans devoir bloquer d action), rien que le fait de les voir hesiter a faire des gros bleed, ca change tout. d un autre cote, jouer narrow minds en jouant deflection, ca devient tout de suite moins fort, je me demande si ca reste indispensable.

bitter and sweet story : honnetement avant de l essayer, je n en attendais pas grand chose, mais la piocher apres avoir fait mon 2em PV et faire monter ma main a 11 cartes, c est enivrant tellement c est puissant (bon j ai quand meme perdu cette partie mais si je la perds avec 11 cartes en main, rien n aurait pu me sauver).

pour les foreshadowing c est tres bien comme ca, je n ai pas du tout assez de sang pour me payer des conditionning (faut deja payer les govern et les deflections et sortir de torpeur et autre)

9 master c est trop : donc je redescendre a 8
-5 dominate
-2 secure haven
-1 pentex (pas eu le temps de l essayer, donc pour le moment je la laisse car je veux la tester)

questions :
-dois garder narrow minds avec 4 deflections sachant que ca n empeche pas vraiment les deflections adverses?
-que dois je jouer en 60e carte?
-que pensez vous de conceal pour les location genantes?
-que pensez vous de Absimiliard's Army pour avoir de ghouls qui bleedent?

eveque69 : bonne carte perfectionist, mais j ai deja eteint ma limite de master, et puis je veux eviter au maximum les cartes qui se mettent sur un vampire car curieusement ca pousse mes adversaires a le rusher

Tim : avec mon ancienne version, 7 de stealth c etait vraiment pas exceptionnel. maintenant avec seulement 20 stealth, oui monter a 20 ca demande beaucoup de talent.
avec du recul c est sur que 20 stealth + pentex c est mieux que 30 stealth, ca colle moins a la main ca permet de jouer des autres cartes.

Une remarque de fond pour finir : il faut souvent mieux jouer des vampires un peu plus gros avec tes disciplines que jouer des masters de skill.
je prefere payer 2pool pour un vampire a 2 et lui mettre une master de discipline pour qu il puisse bleeder, que payer 6 pour avoir un vampire avec mes 2 disciplines en sup et me le faire eclater en un combat. ca fait presque pareil sauf que j economise 4pool.
en ce qui concerne les vampires a 4 qui ont mes disciplines en inf, je les joue deja tous (si j en ai loupe je suis preneur).

TTC_master : merci merci
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Narrow minds peut en effet dégager à mon avis.

Sinon, l'avantage de dom sup, c'est le govern sup. Ca fait que tu gagnes 3 pools à chaque fois que tu en fais un et au global, tu sors à peu près autant de vamp capa 5/7 que ton deck en sort de capa 2/5.
Ca fait aussi que tu n'as pas besoin de jouer 5 skill dominate et du coup, tu peux mettre des vrais masters impactantes...
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

je sais que jouer des master dominate ce st mauvais parce que les cartes ne font rien en elles meme, mais ca me permet de jouer des petits vampires :
-un vampire a 7 qui sort pour faire un govern sup, ca veut dire qu il commence a bleeder tour 4
-mon but en jouant des petits vampires c est d en sortir 1 ou 2 par tour dans les premiers tours, donc de faire 1 bleed tour 2 (2 bleed au mieux)

en gros ton idee conduit vers un jeu tres different qui mise sur le bloat et de gros bleed, alors que je veux faire le plus grand nombre de bleed le plus rapidement possible

donc pour fignoler la bete, faudrait que je trouve les 2 cartes qui manquent au jeu pour arriver a 60

Library [58 cards]

Action [11]
11x Govern the Unaligned

Action Modifier [24]
2x Cloak the gathering
2x Domain of Evernight
2x Elder Impersonation
3x Faceless Night
9x Foreshadowing Destruction
3x Lost in Crowds
3x Spying Mission

Action Modifier / Reaction [2]
2x Gift of Sleep

Action Modifier/Combat [3]
3x Swallowed by the Night

Event [1]
1x Bitter and Sweet Story, The

Master [8]
5x Dominate
1x Pentex(TM) Subversion
2x Secure haven

Reaction [9]
4x Deflection
1x Delaying Tactics
4x On the Qui Vive
(Y), sucré.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

patate a écrit : en gros ton idee conduit vers un jeu tres different qui mise sur le bloat et de gros bleed, alors que je veux faire le plus grand nombre de bleed le plus rapidement possible
Dans ce cas là tu devrais te faire prêter un jeu antimalkav cela pourrait te plaire énormément.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

j ai un ami qui en a un.

je prefere ma version car je peux deflect et je bleed quand meme plus que lui
(Y), sucré.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

apres moult tests, la pentex est tres forte. je n y croyais pas du tout, mais je suis content de la jouer a chaque fois que je l ai.

et j ai rajoute 1 sur le qui vive et 1 deflection a la place des 2 trucs que j ai vire (donc on arrive a 8 master, 20 stealth, 20 bleed, 5 qui vive, 5 deflect, 1 bitter/sweet, 1 delaying).

a mon avis je ne toucherai plus a mon jeu, j en suis entierement satisfait.
je dois quand meme admettre qu au final, mon jeu ressemble maintenant bien plus a celui de mousnich qu a mon premier jet.
(Y), sucré.
Répondre