[VEKN] Le dernier round du playtest a commencé [+2 artworks]

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

[VEKN] Le dernier round du playtest a commencé [+2 artworks]

Message par floppyzedolfin »

Source.
Designer's Diary a écrit :Nous sommes plus qu'un peu en retard pour ce qui est de vous tenir informés, alors voici le dernier statut:

Le quatrième et dernier round de test a commencé! Un grand merci aux testeurs, dont les tests, les decklists, les CRs et les retours en général nous ont permis de nous rapprocher d'un état quasi-publiable pour les cartes. Les derniers choix ont été faits, et ce dernier round est dédié aux ajustements de puissance et à la conformité des cardtexts avec les cartes existantes. Des descriptifs d'illustrations ont été envoyés à des artistes pour chaque carte, et les artistes [volontaires] y travaillent. Certaines illustrations sont déjà terminées, et le niveau de qualité nous impressionne. Nous serons de plus en plus capables d'annoncer une date de sortie et une date pour les previews au fur et à mesure de l'avancée des oeuvres.

Ce set s'appelle "Danse Macabre" [en français dans le texte]. Il est constitué de 36 cartes - 14 de bibliothèque et 22 de crypte. Il s'oriente principalement sur les clans du Sabbat, et toutes les cartes de crypte sont du grouping 5. Les cartes de bibliothèque aident les clans du Sabbat les plus faibles - Brujah antitribu, Gangrel antitribu, Nosferatu antitribu. Les autres cartes de bibliothèque sont (en liste non exhaustive) des cartes politiques pour le Sabbat, et des cartes pour les Black Hand.

Etonnamment, nous n'avons personne publier de spoiler de l'illustration de Heather Kreiter, alors qu'elle était sur son présentoir à Origins, la voici donc, ainsi qu'une autre, d'une autre artiste:

Image Image

Nous avons encore quelques messages prêts pour le Designer's Diary, mais tout poster d'un coup ferait une annonce plutôt longuette, et donc nous les publierons dans les jours à venir. Restez dans le coin....
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

la classe, moi j'aime bien. Il y aura combien de cartes dans le set ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Jet de TOC raté pour Mousnich :wink: :
Designer's Diary a écrit :(...) Ce set s'appelle "Danse Macabre" [en français dans le texte]. Il est constitué de 36 cartes - 14 de bibliothèque et 22 de crypte.
Ca fait plaisir de voir des illustrations de cartes de crypte où les vampires ont vraiment des tronches de... vampires. :roll: :mrgreen:
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Fahroun a écrit :Jet de TOC raté pour Mousnich :wink: :
Designer's Diary a écrit :(...) Ce set s'appelle "Danse Macabre" [en français dans le texte]. Il est constitué de 36 cartes - 14 de bibliothèque et 22 de crypte.
Ca fait plaisir de voir des illustrations de cartes de crypte où les vampires ont vraiment des tronches de... vampires. :roll: :mrgreen:
parceque tu sais a quoi ca ressemble un vampire? perso j'en connais pas donc je sais pas a quoi ca ressemble ;)
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

PcGeol a écrit :parceque tu sais a quoi ca ressemble un vampire? perso j'en connais pas donc je sais pas a quoi ca ressemble ;)
Je t'ai connu en meilleure forme. Fais gaffe, l'abus de poutine peut ramollir le cerveau...
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Intéressant tout ça !
Ca sera imprimé et vendu ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

a vue de nez je dirais non vendu
mais en version pdf imprimable il me semble *
(mais j'ai ptet raté un wagon ou le train complet)

sinon sympa les premiers spoiler
(notamment le premier city gangrel yummi)

good job parapa

*
floppyzedolfin a écrit :Un set en .pdf a ete evoque sur vekn.net (cf. http://vekn.net/index.php/forum/30-expa ... ntq-needed )
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Bon après moi je suis partisane du fait que les vampires doivent pas avoir l'air aussi kitch (respecter la mascarade, tout ca), mais bon, moi je fais des GN Masca vetue de couleurs pastels, alors bon :p
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

14 cartes de library. Houlala ça a du être vraiment très très long a tester dites donc ... -_-
22 cartes de crypte. Dont la moitié seront évidemment dans le moule de type " vamp a 2 avec une disciPline, vamp a 4 avec 3 Disc en inf...

J'ai le vague sentiment que l'éléphant va accoucher d'une souris, mais j'espère me tromper :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

@Reyda: autant leur laisser le benefice du doute :)

Sinon, piqûre de rappel:
Le set sera en version .pdf. Les joueurs qui voudront jouer avec les cartes devront:
- les imprimer *en couleur* sur du papier normal (non-cartonné, en gros. le papier 80g/m^2 qu'on trouve partout est parfait)
- les decouper et les mettre dans des sleeves *opaques* avec une carte VTES devant (Bang Nakh, Abjure, ..)
- c'est tout.
Pas besoin de sleever sa crypte si on utilise juste des cartes de library de "Danse Macabre" .

Les cartes seront legales en tournoi 30 jours apres la release date, "comme d'hab", donc.
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Ah ouais c'est tournoi legit ? Oo

Quand meme, une trentaine de cartes c'est pas grand chose <_<
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :14 cartes de library. Houlala ça a du être vraiment très très long a tester dites donc ... -_-
Je ne comprends pas. Tu trouves que 14 cartes c'est peu (mais alors quel est le bon chiffre selon toi?) ou que le playtest a été trop long (mais alors quelle est la bonne durée de playtest selon toi?)

Avant de critiquer, j'attend de voir.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Le ratio cartes/ crypte est étrange. Sword Of caine qui Etait la mini extension black hand/ sabbat ( et que j'utiliserai comme point de comparaison du coup ) faisait 60 cartes dont 20 vampires. La y'a 22 vamps et 14 cartes. Elles ont intérêt a bien impacter, comme disait Calebros... Si c'était juste un prétexte pour créer de nouveaux vamps, pourquoi ne pas plutôt jouer tout ceux qu'on voit jamais sur les tables ? :/
J'espère qu'ils seront suffisamment originaux pour faire jouer le nouveau grouping sans écraser l'ancien.
Enfin, il s'est écoulé plus d'un an pour une micro extension ... Je trouve ça long, désolé si mes paroles ne te flattent pas dans le sens du poil. J'attends de voir, comme tout le monde. Vu le temps et les drames sur vekn.net, j'espère bien que ce ne sera pas du boulot d'amateur : je serai le premier a pinailler pour des wordings loupés. Mais si j'applaudis, mes louanges n'en auront que plus de valeur.
Dam
Ancillae
Ancillae
Messages : 69
Inscription : 23 avril 2012, 11:15

Message par Dam »

Seuls les clans du sabbat gagnent de nouveaux joujoux ?


Il faudra donc attendre encore un an pour buffer les clans indépendants qui n'ont pas DOM et encore une autre année pour les clans camarilla les plus faibles?



ps: ce n'est pas que du troll.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Hm, pour rappel, pour faire ce premier set, les equipes de design sont parties de 0 (mais avec du background du WoD).J'imagine que LSJ avait, apres chaque set, quelques centaines d'idees de cartes non-utilisees, qui rendaient la creation des sets suivants plus faciles.
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

floppyzedolfin a écrit :Hm, pour rappel, pour faire ce premier set, les equipes de design sont parties de 0 (mais avec du background du WoD).J'imagine que LSJ avait, apres chaque set, quelques centaines d'idees de cartes non-utilisees, qui rendaient la creation des sets suivants plus faciles.
Et je pense qu'il ne faut pas oublier un point très important, ce set est fait bénévolement...

Je sais que ça parait bête, mais ça change tout. On ne peut décemment pas attendre d'une équipe de bénévoles qui à clairement d'autres impératifs dans la vie, de produire un set de cartes respectant les standards et les délais d'une entreprise qui faisait ça depuis 15 en générant pas mal d'argent dans ses plus beaux jours...

Alors il faut s'estimer heureux qu'une bande de passionnés tente par tous les moyens de continuer de faire vivre le jeu.

Donc merci les gars!
Dernière modification par Killerbee le 19 août 2012, 18:51, modifié 1 fois.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

J'imagine que le clash des types de la design team qui partent avec "leurs" créations n'arrangent pas non plus les choses.
Franchement, entre rien de nouveau et 36 cartes qui arrivent au bout d'un an, je préfère la deuxième option.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Killerbee a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Hm, pour rappel, pour faire ce premier set, les equipes de design sont parties de 0 (mais avec du background du WoD).J'imagine que LSJ avait, apres chaque set, quelques centaines d'idees de cartes non-utilisees, qui rendaient la creation des sets suivants plus faciles.
Et je pense qu'il ne faut pas oublier un point très important, ce set est fait bénévolement...

Je sais que ça parait bête, mais ça change tout. On ne peut décemment pas attendre d'une équipe de bénévoles qui à clairement d'autres impératifs dans la vie, de produire un set de cartes respectant les standards et les délais d'une entreprise qui faisait ça depuis 15 en générant pas mal d'argent dans ses plus beaux jours...

Alors il faut s'estimer heureux qu'une bande de passionnés tente par tous les moyens de continuer de faire vivre le jeu.

Donc merci les gars!
Mh, j'suis pas trop d'accord. Perso, j'attends un bon niveau de cartes. Le seul impact (hors artworks) de benevoles vs pros, selon moi, c'est les dates.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

(les artworks sont de Christel Espenkrona et de Heather Kreiter)
Répondre