question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Message par Stone »

mon vieux tel vient de caner et j'ai jamais suivi l'actualité de ces gadgets moderne style iphone. sur le site d'apple ca coute une blinde, genre 600euro.
si vous avez une combine pour avoir ce genre de bidule à un prix raisonnable, je suis preneur (dans mon vieux temps sfr filait des point fidélité mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté depuis belle lurette).
ainsi qu'un link ou une breve explication des differences entre iphone, blackberry, samsung galaxy mékouy ou je ne sais quoi, si vous avez ça en stock c'est cool
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Message par Rushin' Reyda »

Stone a écrit :mon vieux tel vient de caner et j'ai jamais suivi l'actualité de ces gadgets moderne style iphone. sur le site d'apple ca coute une blinde, genre 600euro.
si vous avez une combine pour avoir ce genre de bidule à un prix raisonnable, je suis preneur (dans mon vieux temps sfr filait des point fidélité mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté depuis belle lurette).
ainsi qu'un link ou une breve explication des differences entre iphone, blackberry, samsung galaxy mékouy ou je ne sais quoi, si vous avez ça en stock c'est cool
ben c'est simple, t'as l'iPhone, et t'as les sous-téléphones.
si ça te tente, je vends un iPhone4 tout neuf 300€ (boite intacte, encore sous cello, je suis juste trop bien avec mon 3GS... Tu trouveras pas moins cher même chez le bon coin ;) )
TheLazyHase
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 19 décembre 2011, 13:00

Re: question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Message par TheLazyHase »

Rushin' Reyda a écrit : ben c'est simple, t'as l'iPhone, et t'as les sous-téléphones.
si ça te tente, je vends un iPhone4 tout neuf 300€ (boite intacte, encore sous cello, je suis juste trop bien avec mon 3GS... Tu trouveras pas moins cher même chez le bon coin ;) )
Je comprend que certaines personnes aiment les iphones, mais à priori je conseille de ne pas prendre de smartphone, et si vraiment on peut pas s'empécher d'aller sur internet avec son téléphone, prendre un android.

Google n'est pas bien meilleur que Apple, mais Apple c'est quand même vraiment du viol.

(le problème de tout les smartphones, et des iphones en particulier, c'est que d'une part qu'on donne des données avec lesquels les opérateurs et Apple se font des couilles en or massif plaqué platine, d'autre part qu'on est pied et poing liés face à leurs diktat)

On parle aussi souvent de jailbreak. Il faut absolument toucher en informatique pour jouer à cela, parce que vous étes couvert par personne si vous installer un virus sur votre smartphone. Et un virus smartphone, ca peut vous couter des centaines d'euros de SMS surtaxés.

En résumé, un smartphone ca sert à aller sur internet, comme un ordinateur, mais contrairement à un ordinateur l'opérateur vous encule en longueur, en profondeur, et dans les largeurs. Donc, tant qu'il n'y aura pas une solution accessible aux non-informaticiens pour éviter cela, restez aux vieux téléphones qui font juste téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Troll?
TheLazyHase
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 19 décembre 2011, 13:00

Message par TheLazyHase »

Tim a écrit :Troll?
Non, réalité. En tout cas, en tant que gens qui voit ce qu'on fait avec les données personnelles et qui est un peu au courant de ce que font Apple et Google, je déconseille les smartphones pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ils savent tous telephoner, envoyer des sms, des emails et aller surfer sur des sites bloques au boulot.

Les differences absolues apres, ca va etre sur l'appareil photo, le poids, si y'a des touches ou pas.

Les differences relatives ca va etre sur la liste des applis (AppStore, Android Market, ...). Mais y'a un backgammon sur tous les OS, donc tu peux y aller confiant. (par contre, VampiDroid est uniquement developpe pour Android - c'est l'appli qui affiche les cardtexts).

Pour en prendre un pas trop cher, y'a 1 an j'aurais dit de faire des comparatifs, pretexter un parent malade (lepre, fievre aphteuse, grippe aviaire ou peste, si possible), invoquer l'habituel "mais c'est moins cher si je le prends chez lui", et profiter des promos du moment.
Si tu te plonges dedans, y'a un peu de maths (pas trop compliquees) pour trouver le truc le moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Message par Rushin' Reyda »

TheLazyHase a écrit :
En résumé, un smartphone ca sert à aller sur internet, comme un ordinateur, mais contrairement à un ordinateur l'opérateur vous encule en longueur, en profondeur, et dans les largeurs. Donc, tant qu'il n'y aura pas une solution accessible aux non-informaticiens pour éviter cela, restez aux vieux téléphones qui font juste téléphone.
ouais, ouais... Commence par brûler des banques et gazer l'assemblée nationale, ensuite je prêterai attention à ton discours révolutionnarismo-techie...
TheLazyHase
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 19 décembre 2011, 13:00

Re: question aux geeks des iphone et autre mékouyphone

Message par TheLazyHase »

Rushin' Reyda a écrit : ouais, ouais... Commence par brûler des banques et gazer l'assemblée nationale, ensuite je prêterai attention à ton discours révolutionnarismo-techie...
Tu as le droit de fermer les yeux. Théoriquement, ca m'arrange : je bosse dans le jeu sur facebook et sur smartphone, et les gens ne se rendent juste pas compte un seul instant de ce qu'ils font, et en particulier de ce qu'ils donnent sans contrepartie. Ni d'ailleur des contreparties hallucinantes qu'il y a sur l'apple store et dans une moindre mesure les différentes google store (et sur steam, mais on s'éloigne ...)

Notez que l'assemblée nationale et les banques n'ont rien à voir avec cela. Enfin, trés vaguement. C'est bien Apple, Google, Nokia, France Télécoms et autres entreprises qui posent problèmes ici. Elles veulent gagner le maximum d'argent (c'est normal), et les gens ne sont juste pas informé qu'ils pourraient payer moins ou garder plus de données privés (un peu comme les gens qui ne se sont pas rendu compte pendant de longues années que les tarifs téléphoniques francais étaient délirant, alors que FT, Bouygue, et SFR se prenaient amendes sur amendes pour non concurrences). Je ne cherche pas à faire du terrorisme, mais la bonne et juste manière de lutter contre leurs abus est de ne pas acheter chez eux.

Enfin, tu noteras que j'ai pas fait l'apologie du jailbreak non plus. Je connais un tout petit peu mieux le sujet que le révolté de 15 ans moyen.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, mais avoue que ce type de discours alarmiste ne fait pas avancer grand chose... Qu'est ce que je peux faire pour que les opérateurs ne s'en foutent pas plein les fouilles ? rien.
en revanche, eux me filent un accès internet, le web en 3G, etc etc...
Je me préoccupe plus de l'industrie agro alimentaire qui me fait bouffer du caca, et j'évite soigneusement leurs productions. Ca ça me semble plus concret...
En passant, l'existence du passeport biométrique et de la future carte d'identité "inviolable" (hahaha) me pose plus de problèmes de conscience que le fait que orange ou mamadoo sache où je navigue...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bon, merci pour les infos. ainsi que pour la propal mais j'avoue Apple je suis pas fan (le bidule itune machin avec l'ipod ca m'a fait hurler)
bon...l'argument android est massue

floppy, j'ai pas trop compris ton histoire de math. si je demande une info c'est pas pour qu'on me dise "bah il faut chercher l'info", ça je suis vaguement au courant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je suis très content de mon android (un peu moins de mon téléphone HTC qui déconne souvent) parce que tu peux le brancher sur ton pc sans passer par Zune ou iTunes et transférer des fichiers (c'est con mais c'est tellement simple).
Tu peux même t'en servir comme clef 3G pour ton ordi.

C'est tout.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
TheLazyHase
Neonate
Neonate
Messages : 30
Inscription : 19 décembre 2011, 13:00

Message par TheLazyHase »

Rushin' Reyda a écrit :oui, mais avoue que ce type de discours alarmiste ne fait pas avancer grand chose... Qu'est ce que je peux faire pour que les opérateurs ne s'en foutent pas plein les fouilles ? rien.
Ne pas leurs donner de thunes. Ca marche. C'est légal. Ca fait évoluer les choses.

Windows est passé de pratiques honteuses à des pratiques relativement raisonnable parce que les gens ont arrété d'utiliser IE et que Mac et Linux se sont mis à exister. Je crois beaucoup dans le capitalisme.
Rushin' Reyda a écrit : en revanche, eux me filent un accès internet, le web en 3G, etc etc...
Je trouve le prix trop cher. Pas simplement le prix en argent, le prix en infos qu'ils exploitent dans mon dos, en téléphone locké, et en liberté (en supposant qu'on ne jailbreak pas, j'ai l'impression que Stone n'est pas forcément un hackzorz qui touche)
Rushin' Reyda a écrit : Je me préoccupe plus de l'industrie agro alimentaire qui me fait bouffer du caca, et j'évite soigneusement leurs productions. Ca ça me semble plus concret...
En passant, l'existence du passeport biométrique et de la future carte d'identité "inviolable" (hahaha) me pose plus de problèmes de conscience que le fait que orange ou mamadoo sache où je navigue...
Moi aussi. Y a pleins de trucs qui me révoltent, mais quand qq demande ce que font les téléphones smartphone, ca me semble mieux de juste dire

* "évite d'en acheter si tu pense pas en avoir un impérieux besoin"

que

* "évite d'en acheter, évite d'acheter dans les supermarchés, ne fait pas refaire ta carte d'identité, arréte steam, ne crée pas de compte facebook, fait un sitting contre ACTA, et 380 autres combats importants et indispensables"
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bon, merci de ne pas dériver trop du sujet initial, sinon je clos le topic.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Bref ça dépend bcp du prix que tu souhaites mettre dedans et de ton usage.

Je reste sur du Android.

En top du geek :
Samsung : Tu as le Galaxy S2 (ou le NOTE mais il est énorme et donc pas top à mon gout personnel).

Chez HTC tu as les Desire et en modéle Haut de gamme le Sensation (version normale ou XE).
Chez Motorola : tu as le ATRIX et si tu veux un truc solide (genre pas trop cassable) le DEFY.


Si tu as le budget, le S2 est vraiment un excellent téléphone (même si perso l'écran me plait pas niv couleur). Le Note est chouette aussi mais il est vraiment GROS.
Hésite pas si tu veux plus d'infos sur une référence en particulier.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

Apple j'évite, pour leur côté ultra contrôle et pour l'obligation d'utiliser iTunes.

Côté Android je ne sais pas quelles données ils peuvent vendre puisque si tu es obligé de créer un compte gmail pour utiliser ton téléphone rien ne t'oblige ensuite à t'en servir ou a rentrer tes données persos. En plus tu as plein de roms alternatives (Cyanogen et cie) si tu ne veux pas te traîner la version d'android de ton opérateur. Jailbreak/rooter le téléphone n'est en général pas bien difficile.
Tu peux aussi te servir de ton téléphone comme modem 3G (Tethering) (utile en déplacement en france par exemple) (probablement valable chez Apple & Co, mais pas certain), c'est souvent interdit par les opérateurs mais jamais eu de problèmes (et c'est maintenant autorisé par Free Mobile et qq autres)

Après un téléphone coutant un bras j'ai récupéré un antique HTC (le tout premier HTC Dream) pour qq dizaines d'€, bcp moins cher qu'un iPhone, mais aussi beaucoup plus lent (vraiment). Toutefois pour surfer une fois de temps en temps ça me va. Les tout dernier doivent être comparables avec l'iPhone en rapidité.

Blakberry utilise son propre système d'exploitation et je lui préfère Android qui au moins est open source.
Et surtout surtout, les versions d'Android ont des noms de dessert, c'est l'argument massue ;)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Arwall a écrit :
Si tu as le budget, le S2 est vraiment un excellent téléphone (même si perso l'écran me plait pas niv couleur). Le Note est chouette aussi mais il est vraiment GROS.
Hésite pas si tu veux plus d'infos sur une référence en particulier.
ouais, j'ai craqué pour le S2 et ai annulé la commande 48h plus tard (en fait materiel.net ne valide pas ce genre de commande avant de t'interroger par tél pour vérifier que tu n'as pas chipé une carte de crédit), vu qu'un blackberry a atterri dans mon giron et même si je m'étais habitué à l'idée de cracher 500balles pour un smartphone, économiser 500 balles c'est pas mal non plus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hop, un petit tour des applis sympa récupérées - si vous avez des tuyaux sur vos apps favorites, je suis preneur également

mes 2 favoris :

more brain exercice kawashima - payant - jeux de stimulation cérébrale qui fait pousser des jurons dans les transports en commun
temple run - gratuit - jeu de réflexe qui rend fou

des jeux :
igun zombie - gratuit - FPS sur zombie defoulatoire
silpheed alternative - payant - shoot'em'up 3D vaisseau spatial
galaxy wars - gratuit - tower defense - mind numbing mais joli
soldiers of glory free - gratuit - tower defense comme le precedent mais difficulté plus corsée ("difficulté" c'est un bien grand mot, plus on joue plus on achete d'upgrade mais là faut vraiment y passer trop de temps)
inertia lite HD - gratuit - jeu de plateforme bien trop difficile pour moi mais qui me rappelle le bon vieux inertia
raiden skyforce - gratuit - shoot'em up scrolling vertical - trop facile

des trucs qui servent à rien ou à pas grand-chose

jedi light saber
zanpakuto fight (s'il y avait le sonido ce serait vraiment de la balle)
dice (what else)
periodic table (un peu moins mainstream)
cris d'animaux
lampe-torche

et le truc fou, c'est qu'avec le machin pour faire tourner tout ça, eh ben on peut meme telephoner avec !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Faut installer VampiDroid aussi si tu es sous Android :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Backgammon (gratuit).
Il est pas tres complique a battre, mais battable quand meme, il permet une bonne introduction au jeu.


pour les timers, j'utilise "Stopwatch & Timer" (gratuit).
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

rien ne vaut l'appli yatsé, (gratuite)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

mon tel est niké, chute du 7eme étage. il est pas en mille morceaux, a vibré quand je l'ai appelé avec un autre tel, vibre quand je le mets sur secteur par contre y'a plus d'image. y'en a eu un peu au début mais là, plus rien.
y'en a parmi vous qui ont testé une boutique de réparation sur paris et qui auraient de bons échos à fournir ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

tentative de suicide ou de téléphonicide ??
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre